Si Jésus prie toute la nuit, c'est pour connaître la volonté de son Père, l'accueillir et en vivre.
Page 1 sur 1
Si Jésus prie toute la nuit, c'est pour connaître la volonté de son Père, l'accueillir et en vivre.
« En ces jours-là, Jésus s'en alla dans la montagne pour prier,
et Il passa toute la nuit à prier Dieu. »
et Il passa toute la nuit à prier Dieu. »
C'est aujourd'hui la fête de deux apôtres de Jésus : Simon et Jude. Comme nous le montre Luc, chaque apôtre a été choisi par le Père; et Jésus, pour connaître les choisis de son Père, a passé la nuit en prière : « Je suis venu pour faire la volonté de mon Père. »
Cet Évangile met bien en évidence cette parfaite dépendance de Jésus envers son Père. Si Jésus prie toute la nuit, ce n'est pas pour se questionner ou tout évaluer, mais pour connaître la volonté de son Père, l'accueillir et en vivre. Jésus n'a été que OUI au Père. Puis Jésus revint dans la plaine, lieu de l'action, et appela à Lui ceux que son Père avait choisis. Il les nomma « apôtres », c'est-à-dire « envoyés ».
J'aime tant la première lecture du jour où Paul dit à chacun de nous : « Vous n'êtes plus des étrangers ni des gens de passage, vous êtes concitoyens des saints, vous êtes membres de la famille de Dieu, car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondation les Apôtres et les prophètes; et la pierre angulaire, c'est le Christ Jésus lui-même. »
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .
Lumen- Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum