Daniel Ange s'exprime sur l'opression des pays musulmans
3 participants
Page 1 sur 1
Daniel Ange s'exprime sur l'opression des pays musulmans
Bravo Daniel Ange.Dans perépicopus venant de France Catholique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 63651.html
Islam : le Père Daniel-Ange secoue le tabou épiscopal
Dans un remarquable article de France Catholique, le père Daniel-Ange brise le tabou qui règne autour de l'islam, n'hésitant pas au passage à remuer les évêques français
"Du Nigéria et de l’Algérie à l’Indonésie, via Pakistan, Iran, Irak, Arabie Saoudite, Égypte, et jusqu’en Érythrée, Kirghizistan, Maldives, sur 54 pays recensés comme ne respectant pas les droits de l’homme quant à la liberté religieuse, 37 sont islamiques, soit plus de 2/3 ! Ce ne sont plus des faits isolés. [...] Ne peut-on leur appliquer le mot de Soljénitsyne du temps où l’empire soviétique couvrait 1/3 du globe terrestre, et où l’on parlait du «communisme à visage humain» : «Je vous mets au défi de trouver un seul pays où le communisme est au pouvoir et qui respecte les droits de l’homme.» C’est trop facile de dire qu’il ne s’agit que de faits divers ponctuels, dus à des groupuscules fondamentalistes. [...] Sans parler de l’hémorragie massive des chrétiens de tous les pays du proche et du moyen Orient [...]"
Commentaires personnels :
Tout cela a été dit des dizaines de fois.
Ce qui m'a intéressé c'est le passage parlant des relations curieuses entre le communisme et l'Eglise de France ?
On appelait cela, si ne me trompe, l'alliance de la "faucille et du goupillon".
Une grande, très grande partie, des internautes de ce forum n'ont pas connu cette époque.
Curieuse époque où une partie du clergé de France se sentait de nombreuses accointances avec le communistes.
Cette tentation a duré quelques années ....
On n'en parle plus depuis que nous savons que de Staline ou Hitler on ne sait lequel choisir.
Et puis il y a eu Jean Paul II.
Nostalgie quand tu nous tiens.
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Islamisme et communisme condamnés par un évêque
Il est temps que des voix s'élèvent !
Islam et communisme clairement condamnés par un évêque
Sur Pontifex Roma, voici rapportée une intervention remarquable de lucidité et de courage de Monseigneur Babini, évêque émérite de Grosseto. Puissent tous nos pasteurs tenir un jour à nouveau ce langage clairvoyant.
"Du point de vue doctrinal, ce n'est pas une erreur de définir l' Islam et Mahomet comme sataniques desquels le programme est la conquête de Rome, et donc de nous éloigner et de nous séparer de Dieu".
C"'est ce qu'affirme l'évêque émérite de Grosseto, Monseigneur Giacomo Babini. Il dit encore: " Je ne dis pas que l'Islam soit le diable, nous tomberions dans le risque de le voir de partout. Mais sans aucun doute dans l'Islam et dans Mahomet se cache le dessein du malin , qui est celui de nous séparer et de nous diviser , et de ce point de vue il est exact de définir l'Islam comme satanique , comme du reste le communisme qui rejette la religion". Donc l' Islam est un péril certain, souvent sous-évalué. La religion fondée par Mahomet est violente...Je crois que les chrétiens devraient redécouvrir l'esprit qui les portât à l'historique bataille de Lépante contre l'envahisseur islamique...
Un autre ennemi idéologique est le communisme qui par nature veut étouffer la religion et donc il est impensable qu'un catholique soit communiste ou ami de son ennemi naturel.
Catholicisme et communisme sont antithétiques et opposés".
Mgr annonce ainsi la fin de l'Islam "dans les pays islamiques nous assistons à d'incroyables incongruités. Nombreux sont ceux qui s'oublient, construisent des gratte-ciels pharaoniques et le peuple, les pauvres gens , meurent de faim. Les régimes islamistes, comme les communistes, sont destinés à imploser du fait de leurs contradictions internes.
Avec l'Islam il faut user théologiquement de la force et d'une pacifique tolérance zéro, comme pour le communisme. Même l'Eglise s'abandonne souvent à un "bonnisme" suicidaire pour chercher un dialogue impossible et infructueux, qui n'apporte rien en aucun point. .../...
Je ne tombe pas dans les excès de voir satan partout, mais d'un autre coté, de nombreux évêques ont cédé sur ce point en oubliant sa présence dans le monde. Le mâlin n'est pas celui qui sent le soufre seulement, mais tout ce qui nous sépare de Dieu. Donc, si Mahomet est venu prêcher cela, la séparation violente d'avec le Christ, il a une intention satanique, comme du reste la dictature marxiste. Mais beaucoup de prêtres aujourd'hui font de la sociologie, oubliant de prêcher les réalités. Si nous avions les idées claires sur ces sujets, de nombreux péchés de la vie seraient évités".
Islam et communisme clairement condamnés par un évêque
Sur Pontifex Roma, voici rapportée une intervention remarquable de lucidité et de courage de Monseigneur Babini, évêque émérite de Grosseto. Puissent tous nos pasteurs tenir un jour à nouveau ce langage clairvoyant.
"Du point de vue doctrinal, ce n'est pas une erreur de définir l' Islam et Mahomet comme sataniques desquels le programme est la conquête de Rome, et donc de nous éloigner et de nous séparer de Dieu".
C"'est ce qu'affirme l'évêque émérite de Grosseto, Monseigneur Giacomo Babini. Il dit encore: " Je ne dis pas que l'Islam soit le diable, nous tomberions dans le risque de le voir de partout. Mais sans aucun doute dans l'Islam et dans Mahomet se cache le dessein du malin , qui est celui de nous séparer et de nous diviser , et de ce point de vue il est exact de définir l'Islam comme satanique , comme du reste le communisme qui rejette la religion". Donc l' Islam est un péril certain, souvent sous-évalué. La religion fondée par Mahomet est violente...Je crois que les chrétiens devraient redécouvrir l'esprit qui les portât à l'historique bataille de Lépante contre l'envahisseur islamique...
Un autre ennemi idéologique est le communisme qui par nature veut étouffer la religion et donc il est impensable qu'un catholique soit communiste ou ami de son ennemi naturel.
Catholicisme et communisme sont antithétiques et opposés".
Mgr annonce ainsi la fin de l'Islam "dans les pays islamiques nous assistons à d'incroyables incongruités. Nombreux sont ceux qui s'oublient, construisent des gratte-ciels pharaoniques et le peuple, les pauvres gens , meurent de faim. Les régimes islamistes, comme les communistes, sont destinés à imploser du fait de leurs contradictions internes.
Avec l'Islam il faut user théologiquement de la force et d'une pacifique tolérance zéro, comme pour le communisme. Même l'Eglise s'abandonne souvent à un "bonnisme" suicidaire pour chercher un dialogue impossible et infructueux, qui n'apporte rien en aucun point. .../...
Je ne tombe pas dans les excès de voir satan partout, mais d'un autre coté, de nombreux évêques ont cédé sur ce point en oubliant sa présence dans le monde. Le mâlin n'est pas celui qui sent le soufre seulement, mais tout ce qui nous sépare de Dieu. Donc, si Mahomet est venu prêcher cela, la séparation violente d'avec le Christ, il a une intention satanique, comme du reste la dictature marxiste. Mais beaucoup de prêtres aujourd'hui font de la sociologie, oubliant de prêcher les réalités. Si nous avions les idées claires sur ces sujets, de nombreux péchés de la vie seraient évités".
Invité- Invité
Re: Daniel Ange s'exprime sur l'opression des pays musulmans
Voici la déclaration des Droits de l`homme en islam du Caire de 1990. Je l`ai mise en anglais parceque elle est moins édulcorée que dans la version francaise. Notez bien que cette déclaration est en fait une déclaration de la prééminence de la charia. Vous y trouverez hypocrisie et contradictions.
Notez bien que une spécialité de l`Islam est de prendre quelque chose d`établit (Déclaration des droits de l`homme, de la vider de sa substance et d`en faire un coquille conforme a la doctrine coranique afin d`avancer leur cause!
Par exemple notez bien a l`article 2 a - Il est interdit de prendre une vie sauf en conformité avec la charia!
L`article 4 semble renforcer les principes d`honneurs qui sont la cause des violences contre la femme et les jeunes filles et des crimes pour l`honneur et les justifier.
L`article 5a - La femme peut se marier sans préjudice de race et couleur mais la religion a été volontairement oublié car l`islam interdit a une femme musulmane de marier un non-musulman.
Article 9 - L`États doit pouvrvoir a une instruction islamique pour tous
Article 10 - Il est interdit a un musulman de changer de religion et interdit a un non-musulman d`inciter un musulman a changer de religion.
Article 16 - La production scientifique et littéraire ne doit contrevenir a la charia islamique - C`est le Moyen-Age!
Article 17a - Semble rendre légitime une police de la vertu et du vice style saoudien.
Article 19d - Les crimes et sentences sont soumis a la charia
Article 22 - Ridicule! Tout le monde est libre de ses opinions en autant qu`elle ne soient pas interdites par la charia!
Article 22 c et d - La critique du prophete ou de l`islam sont blaspheme punissable par la charia. (Ils essaient de nous imposer cela en Occident aussi caricature de Mahomet, affaire Salman Rushdie)
Article 24 - Ridicule - Tout les droits énoncés plus haut sont soumis a la charia islamique - donc la négation meme du droit!
Article 25 - La charia islamique est la seule référence pour toute explication ou clarification!
The Cairo Declaration on Human Rights in Islam
Adopted and Issued at the Nineteenth Islamic Conference
of Foreign Ministers in Cairo
on 5 August 1990.
The Member States of the Organization of the Islamic Conference,
Reaffirming the civilizing and historical role of the Islamic Ummah which God made the best nation that has given mankind a universal and well-balanced civilization in which harmony is established between this life and the hereafter and knowledge is combined with faith; and the role that this Ummah should play to guide a humanity confused by competing trends and ideologies and to provide solutions to the chronic problems of this materialistic civilization.
Wishing to contribute to the efforts of mankind to assert human rights, to protect man from exploitation and persecution, and to affirm his freedom and right to a dignified life in accordance with the Islamic Shari’ah
Convinced that mankind which has reached an advanced stage in materialistic science is still, and shall remain, in dire need of faith to support its civilization and of a self-motivating force to guard its rights;
Believing that fundamental rights and universal freedoms in Islam are an integral part of the Islamic religion and that no one as a matter of principle has the right to suspend them in whole or in part or violate or ignore them in as much as they are binding divine commandments, which are contained in the Revealed Books of God and were sent through the last of His Prophets to complete the preceding divine messages thereby making their observance an act of worship and their neglect or violation an abominable sin, and accordingly every person is individually responsible — and the Ummah collectively responsible — for their safeguard.
Proceeding from the above-mentioned principles,
Declare the following:
Article 1
(a) All human beings form one family whose members are united by submission to God and descent from Adam. All men are equal in terms of basic human dignity and basic obligations and responsibilities, without any discrimination on the grounds of race, colour, language, sex, religious belief, political affiliation, social status or other considerations. True faith is the guarantee for enhancing such dignity along the path to human perfection.
(b) All human beings are God’s subjects, and the most loved by him are those who are most useful to the rest of His subjects, and no one has superiority over another except on the basis of piety and good deeds.
Article 2
(a) Life is a God-given gift and the right to life is guaranteed to every human being. It is the duty of individuals, societies and states to protect this right from any violation, and it is prohibited to take away life except for a Shari’ah-prescribed reason.
(b) It is forbidden to resort to such means as may result in the genocidal annihilation of mankind.
(c) The preservation of human life throughout the term of time willed by God is a duty prescribed by Shari’ah.
(d) Safety from bodily harm is a guaranteed right. It is the duty of the state to safeguard it, and it is prohibited to breach it without a Shari’ah-prescribed reason.
Article 3
(a) In the event of the use of force and in case of armed conflict, it is not permissible to kill non-belligerents such as old men, women and children. The wounded and the sick shall have the right to medical treatment; and prisoners of war shall have the right to be fed, sheltered and clothed. It is prohibited to mutilate dead bodies. It is a duty to exchange prisoners of war and to arrange visits or reunions of the families separated by the circumstances of war.
(b) It is prohibited to fell trees, to damage crops or livestock, and to destroy the enemy’s civilian buildings and installations by shelling, blasting or any other means.
Article 4
Every human being is entitled to inviolability and the protection of his good name and honour during his life and after his death. The state and society shall protect his remains and burial place.
Article 5
(a) The family is the foundation of society, and marriage is the basis of its formation. Men and women have the right to marriage, and no restrictions stemming from race, colour or nationality shall prevent them from enjoying this right.
(b) Society and the State shall remove all obstacles to marriage and shall facilitate marital procedure. They shall ensure family protection and welfare.
Article 6
(a) Woman is equal to man in human dignity, and has rights to enjoy as well as duties to perform; she has her own civil entity and financial independence, and the right to retain her name and lineage.
(b) The husband is responsible for the support and welfare of the family.
Article 7
(a) As of the moment of birth, every child has rights due from the parents, society and the state to be accorded proper nursing, education and material, hygienic and moral care. Both the fetus and the mother must be protected and accorded special care.
(b) Parents and those in such like capacity have the right to choose the type of education they desire for their children, provided they take into consideration the interest and future of the children in accordance with ethical values and the principles of the Shari’ah.
(c) Both parents are entitled to certain rights from their children, and relatives are entitled to rights from their kin, in accordance with the tenets of the Shari’ah.
Article 8
Every human being has the right to enjoy his legal capacity in terms of both obligation and commitment. Should this capacity be lost or impaired, he shall be represented by his guardian.
Article 9
(a) The quest for knowledge is an obligation, and the provision of education is a duty for society and the State. The State shall ensure the availability of ways and means to acquire education and shall guarantee educational diversity in the interest of society so as to enable man to be acquainted with the religion of Islam and the facts of the Universe for the benefit of mankind.
(b) Every human being has the right to receive both religious and worldly education from the various institutions of education and guidance, including the family, the school, the university, the media, etc., and in such an integrated and balanced manner as to develop his personality, strengthen his faith in God and promote his respect for and defence of both rights and obligations.
Article 10
Islam is the religion of unspoiled nature. It is prohibited to exercise any form of compulsion on man or to exploit his poverty or ignorance in order to convert him to another religion or to atheism.
Article 11
(a) Human beings are born free, and no one has the right to enslave, humiliate, oppress or exploit them, and there can be no subjugation but to God the Most-High.
(b) Colonialism of all types being one of the most evil forms of enslavement is totally prohibited. Peoples suffering from colonialism have the full right to freedom and self-determination. It is the duty of all States and peoples to support the struggle of colonized peoples for the liquidation of all forms of colonialism and occupation, and all States and peoples have the right to preserve their independent identity and exercise control over their wealth and natural resources.
Article 12
Every man shall have the right, within the framework of Shari’ah, to free movement and to select his place of residence whether inside or outside his country and, if persecuted, is entitled to seek asylum in another country. The country of refuge shall ensure his protection until he reaches safety, unless asylum is motivated by an act which Shari’ah regards as a crime.
Article 13
Work is a right guaranteed by the State and Society for each person able to work. Everyone shall be free to choose the work that suits him best and which serves his interests and those of society. The employee shall have the right to safety and security as well as to all other social guarantees. He may neither be assigned work beyond his capacity nor be subjected to compulsion or exploited or harmed in any way. He shall be entitled — without any discrimination between males and females — to fair wages for his work without delay, as well as to the holidays, allowances and promotions which he deserves. For his part, he shall be required to be dedicated and meticulous in his work. Should workers and employers disagree on any matter, the State shall intervene to settle the dispute and have the grievances redressed, the rights confirmed and justice enforced without bias.
Article 14
Everyone shall have the right to legitimate gains without monopolization, deceit or harm to oneself or to others. Usury (riba) is absolutely prohibited.
Article 15
(a) Everyone shall have the right to own property acquired in a legitimate way, and shall be entitled to the rights of ownership, without prejudice to oneself, others or to society in general. Expropriation is not permissible except for the requirements of public interest and upon payment of immediate and fair compensation
(b) Confiscation and seizure of property is prohibited except for a necessity dictated by law.
Article 16
Everyone shall have the right to enjoy the fruits of his scientific, literary, artistic or technical production and the right to protect the moral and material interests stemming therefrom, provided that such production is not contrary to the principles of Shari’ah.
Article 17
(a) Everyone shall have the right to live in a clean environment, away from vice and moral corruption, an environment that would foster his self-development; and it is incumbent upon the State and society in general to afford that right.
(b) Everyone shall have the right to medical and social care, and to all public amenities provided by society and the State within the limits of their available resources.
(c) The State shall ensure the right of the individual to a decent living which will enable him to meet all his requirements and those of his dependents, including food, clothing, housing, education, medical care and all other basic needs.
Article 18
(a) Everyone shall have the right to live in security for himself, his religion, his dependents, his honour and his property.
(b) Everyone shall have the right to privacy in the conduct of his private affairs, in his home, among his family, with regard to his property and his relationships. It is not permitted to spy on him, to place him under surveillance or to besmirch his good name. The State shall protect him from arbitrary interference.
(c) A private residence is inviolable in all cases. It will not be entered without permission from its inhabitants or in any unlawful manner, nor shall it be demolished or confiscated and its dwellers evicted.
Article 19
(a) All individuals are equal before the law, without distinction between the ruler and the ruled.
(b) The right to resort to justice is guaranteed to everyone.
(c) Liability is in essence personal.
(d) There shall be no crime or punishment except as provided for in the Shari’ah.
(e) A defendant is innocent until his guilt is proven in a fair trial in which he shall be given all the guarantees of defence.
Article 20
It is not permitted without legitimate reason to arrest an individual, or restrict his freedom, to exile or to punish him. It is not permitted to subject him to physical or psychological torture or to any form of humiliation, cruelty or indignity. Nor is it permitted to subject an individual to medical or scientific experimentation without his consent or at the risk of his health or of his life. Nor is it permitted to promulgate emergency laws that would provide executive authority for such actions.
Article 21
Taking hostages under any form or for any purpose is expressly forbidden.
Article 22
(a) Everyone shall have the right to express his opinion freely in such manner as would not be contrary to the principles of the Shari’ah.
(b) Everyone shall have the right to advocate what is right, and propagate what is good, and warn against what is wrong and evil according to the norms of Islamic Shari’ah.
(c) Information is a vital necessity to society. It may not be exploited or misused in such a way as may violate sanctities and the dignity of Prophets, undermine moral and ethical values or disintegrate, corrupt or harm society or weaken its faith.
(d) It is not permitted to arouse nationalistic or doctrinal hatred or to do anything that may be an incitement to any form of racial discrimination.
Article 23
(a) Authority is a trust; and abuse or malicious exploitation thereof is absolutely prohibited, so that fundamental human rights may be guaranteed.
(b) Everyone shall have the right to participate, directly or indirectly in the administration of his country's public affairs. He shall also have the right to assume public office in accordance with the provisions of Shari'ah.
Article 24
All the rights and freedoms stipulated in this Declaration are subject to the Islamic Shari'ah.
Article 25
The Islamic Shari'ah is the only source of reference for the explanation or clarification to any of the articles of this Declaration.
Cairo, 14 Muharram 1411H
5 August 1990
Notez bien que une spécialité de l`Islam est de prendre quelque chose d`établit (Déclaration des droits de l`homme, de la vider de sa substance et d`en faire un coquille conforme a la doctrine coranique afin d`avancer leur cause!
Par exemple notez bien a l`article 2 a - Il est interdit de prendre une vie sauf en conformité avec la charia!
L`article 4 semble renforcer les principes d`honneurs qui sont la cause des violences contre la femme et les jeunes filles et des crimes pour l`honneur et les justifier.
L`article 5a - La femme peut se marier sans préjudice de race et couleur mais la religion a été volontairement oublié car l`islam interdit a une femme musulmane de marier un non-musulman.
Article 9 - L`États doit pouvrvoir a une instruction islamique pour tous
Article 10 - Il est interdit a un musulman de changer de religion et interdit a un non-musulman d`inciter un musulman a changer de religion.
Article 16 - La production scientifique et littéraire ne doit contrevenir a la charia islamique - C`est le Moyen-Age!
Article 17a - Semble rendre légitime une police de la vertu et du vice style saoudien.
Article 19d - Les crimes et sentences sont soumis a la charia
Article 22 - Ridicule! Tout le monde est libre de ses opinions en autant qu`elle ne soient pas interdites par la charia!
Article 22 c et d - La critique du prophete ou de l`islam sont blaspheme punissable par la charia. (Ils essaient de nous imposer cela en Occident aussi caricature de Mahomet, affaire Salman Rushdie)
Article 24 - Ridicule - Tout les droits énoncés plus haut sont soumis a la charia islamique - donc la négation meme du droit!
Article 25 - La charia islamique est la seule référence pour toute explication ou clarification!
The Cairo Declaration on Human Rights in Islam
Adopted and Issued at the Nineteenth Islamic Conference
of Foreign Ministers in Cairo
on 5 August 1990.
The Member States of the Organization of the Islamic Conference,
Reaffirming the civilizing and historical role of the Islamic Ummah which God made the best nation that has given mankind a universal and well-balanced civilization in which harmony is established between this life and the hereafter and knowledge is combined with faith; and the role that this Ummah should play to guide a humanity confused by competing trends and ideologies and to provide solutions to the chronic problems of this materialistic civilization.
Wishing to contribute to the efforts of mankind to assert human rights, to protect man from exploitation and persecution, and to affirm his freedom and right to a dignified life in accordance with the Islamic Shari’ah
Convinced that mankind which has reached an advanced stage in materialistic science is still, and shall remain, in dire need of faith to support its civilization and of a self-motivating force to guard its rights;
Believing that fundamental rights and universal freedoms in Islam are an integral part of the Islamic religion and that no one as a matter of principle has the right to suspend them in whole or in part or violate or ignore them in as much as they are binding divine commandments, which are contained in the Revealed Books of God and were sent through the last of His Prophets to complete the preceding divine messages thereby making their observance an act of worship and their neglect or violation an abominable sin, and accordingly every person is individually responsible — and the Ummah collectively responsible — for their safeguard.
Proceeding from the above-mentioned principles,
Declare the following:
Article 1
(a) All human beings form one family whose members are united by submission to God and descent from Adam. All men are equal in terms of basic human dignity and basic obligations and responsibilities, without any discrimination on the grounds of race, colour, language, sex, religious belief, political affiliation, social status or other considerations. True faith is the guarantee for enhancing such dignity along the path to human perfection.
(b) All human beings are God’s subjects, and the most loved by him are those who are most useful to the rest of His subjects, and no one has superiority over another except on the basis of piety and good deeds.
Article 2
(a) Life is a God-given gift and the right to life is guaranteed to every human being. It is the duty of individuals, societies and states to protect this right from any violation, and it is prohibited to take away life except for a Shari’ah-prescribed reason.
(b) It is forbidden to resort to such means as may result in the genocidal annihilation of mankind.
(c) The preservation of human life throughout the term of time willed by God is a duty prescribed by Shari’ah.
(d) Safety from bodily harm is a guaranteed right. It is the duty of the state to safeguard it, and it is prohibited to breach it without a Shari’ah-prescribed reason.
Article 3
(a) In the event of the use of force and in case of armed conflict, it is not permissible to kill non-belligerents such as old men, women and children. The wounded and the sick shall have the right to medical treatment; and prisoners of war shall have the right to be fed, sheltered and clothed. It is prohibited to mutilate dead bodies. It is a duty to exchange prisoners of war and to arrange visits or reunions of the families separated by the circumstances of war.
(b) It is prohibited to fell trees, to damage crops or livestock, and to destroy the enemy’s civilian buildings and installations by shelling, blasting or any other means.
Article 4
Every human being is entitled to inviolability and the protection of his good name and honour during his life and after his death. The state and society shall protect his remains and burial place.
Article 5
(a) The family is the foundation of society, and marriage is the basis of its formation. Men and women have the right to marriage, and no restrictions stemming from race, colour or nationality shall prevent them from enjoying this right.
(b) Society and the State shall remove all obstacles to marriage and shall facilitate marital procedure. They shall ensure family protection and welfare.
Article 6
(a) Woman is equal to man in human dignity, and has rights to enjoy as well as duties to perform; she has her own civil entity and financial independence, and the right to retain her name and lineage.
(b) The husband is responsible for the support and welfare of the family.
Article 7
(a) As of the moment of birth, every child has rights due from the parents, society and the state to be accorded proper nursing, education and material, hygienic and moral care. Both the fetus and the mother must be protected and accorded special care.
(b) Parents and those in such like capacity have the right to choose the type of education they desire for their children, provided they take into consideration the interest and future of the children in accordance with ethical values and the principles of the Shari’ah.
(c) Both parents are entitled to certain rights from their children, and relatives are entitled to rights from their kin, in accordance with the tenets of the Shari’ah.
Article 8
Every human being has the right to enjoy his legal capacity in terms of both obligation and commitment. Should this capacity be lost or impaired, he shall be represented by his guardian.
Article 9
(a) The quest for knowledge is an obligation, and the provision of education is a duty for society and the State. The State shall ensure the availability of ways and means to acquire education and shall guarantee educational diversity in the interest of society so as to enable man to be acquainted with the religion of Islam and the facts of the Universe for the benefit of mankind.
(b) Every human being has the right to receive both religious and worldly education from the various institutions of education and guidance, including the family, the school, the university, the media, etc., and in such an integrated and balanced manner as to develop his personality, strengthen his faith in God and promote his respect for and defence of both rights and obligations.
Article 10
Islam is the religion of unspoiled nature. It is prohibited to exercise any form of compulsion on man or to exploit his poverty or ignorance in order to convert him to another religion or to atheism.
Article 11
(a) Human beings are born free, and no one has the right to enslave, humiliate, oppress or exploit them, and there can be no subjugation but to God the Most-High.
(b) Colonialism of all types being one of the most evil forms of enslavement is totally prohibited. Peoples suffering from colonialism have the full right to freedom and self-determination. It is the duty of all States and peoples to support the struggle of colonized peoples for the liquidation of all forms of colonialism and occupation, and all States and peoples have the right to preserve their independent identity and exercise control over their wealth and natural resources.
Article 12
Every man shall have the right, within the framework of Shari’ah, to free movement and to select his place of residence whether inside or outside his country and, if persecuted, is entitled to seek asylum in another country. The country of refuge shall ensure his protection until he reaches safety, unless asylum is motivated by an act which Shari’ah regards as a crime.
Article 13
Work is a right guaranteed by the State and Society for each person able to work. Everyone shall be free to choose the work that suits him best and which serves his interests and those of society. The employee shall have the right to safety and security as well as to all other social guarantees. He may neither be assigned work beyond his capacity nor be subjected to compulsion or exploited or harmed in any way. He shall be entitled — without any discrimination between males and females — to fair wages for his work without delay, as well as to the holidays, allowances and promotions which he deserves. For his part, he shall be required to be dedicated and meticulous in his work. Should workers and employers disagree on any matter, the State shall intervene to settle the dispute and have the grievances redressed, the rights confirmed and justice enforced without bias.
Article 14
Everyone shall have the right to legitimate gains without monopolization, deceit or harm to oneself or to others. Usury (riba) is absolutely prohibited.
Article 15
(a) Everyone shall have the right to own property acquired in a legitimate way, and shall be entitled to the rights of ownership, without prejudice to oneself, others or to society in general. Expropriation is not permissible except for the requirements of public interest and upon payment of immediate and fair compensation
(b) Confiscation and seizure of property is prohibited except for a necessity dictated by law.
Article 16
Everyone shall have the right to enjoy the fruits of his scientific, literary, artistic or technical production and the right to protect the moral and material interests stemming therefrom, provided that such production is not contrary to the principles of Shari’ah.
Article 17
(a) Everyone shall have the right to live in a clean environment, away from vice and moral corruption, an environment that would foster his self-development; and it is incumbent upon the State and society in general to afford that right.
(b) Everyone shall have the right to medical and social care, and to all public amenities provided by society and the State within the limits of their available resources.
(c) The State shall ensure the right of the individual to a decent living which will enable him to meet all his requirements and those of his dependents, including food, clothing, housing, education, medical care and all other basic needs.
Article 18
(a) Everyone shall have the right to live in security for himself, his religion, his dependents, his honour and his property.
(b) Everyone shall have the right to privacy in the conduct of his private affairs, in his home, among his family, with regard to his property and his relationships. It is not permitted to spy on him, to place him under surveillance or to besmirch his good name. The State shall protect him from arbitrary interference.
(c) A private residence is inviolable in all cases. It will not be entered without permission from its inhabitants or in any unlawful manner, nor shall it be demolished or confiscated and its dwellers evicted.
Article 19
(a) All individuals are equal before the law, without distinction between the ruler and the ruled.
(b) The right to resort to justice is guaranteed to everyone.
(c) Liability is in essence personal.
(d) There shall be no crime or punishment except as provided for in the Shari’ah.
(e) A defendant is innocent until his guilt is proven in a fair trial in which he shall be given all the guarantees of defence.
Article 20
It is not permitted without legitimate reason to arrest an individual, or restrict his freedom, to exile or to punish him. It is not permitted to subject him to physical or psychological torture or to any form of humiliation, cruelty or indignity. Nor is it permitted to subject an individual to medical or scientific experimentation without his consent or at the risk of his health or of his life. Nor is it permitted to promulgate emergency laws that would provide executive authority for such actions.
Article 21
Taking hostages under any form or for any purpose is expressly forbidden.
Article 22
(a) Everyone shall have the right to express his opinion freely in such manner as would not be contrary to the principles of the Shari’ah.
(b) Everyone shall have the right to advocate what is right, and propagate what is good, and warn against what is wrong and evil according to the norms of Islamic Shari’ah.
(c) Information is a vital necessity to society. It may not be exploited or misused in such a way as may violate sanctities and the dignity of Prophets, undermine moral and ethical values or disintegrate, corrupt or harm society or weaken its faith.
(d) It is not permitted to arouse nationalistic or doctrinal hatred or to do anything that may be an incitement to any form of racial discrimination.
Article 23
(a) Authority is a trust; and abuse or malicious exploitation thereof is absolutely prohibited, so that fundamental human rights may be guaranteed.
(b) Everyone shall have the right to participate, directly or indirectly in the administration of his country's public affairs. He shall also have the right to assume public office in accordance with the provisions of Shari'ah.
Article 24
All the rights and freedoms stipulated in this Declaration are subject to the Islamic Shari'ah.
Article 25
The Islamic Shari'ah is the only source of reference for the explanation or clarification to any of the articles of this Declaration.
Cairo, 14 Muharram 1411H
5 August 1990
MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Daniel Ange s'exprime sur l'opression des pays musulmans
L`Organisation de la Conférence Islamique sont 57 pays musulmans ou a majorité musulmane qui ont signé cette Charte islamique basée sur la Charia et qui pour tromper l`Occident utilise le mot "Droits de l`Homme".
Ils font aussi la prommotion de cette charte dans les communautés islamiques en Occident.....
Ils font aussi la prommotion de cette charte dans les communautés islamiques en Occident.....
MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Daniel Ange s'exprime sur l'opression des pays musulmans
C'est tout simplement une horreur....Michel,je vais publier ton texte ds un message séparé car son contenu est trop important.Merci
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
un autre point de vue
Entrevue avec un ancien prédicateur musulman, converti à l'orthodoxie au Royaume-Uni.
Nous parlons à Londres avec le nouveau chrétien orthodoxe, qui aujourd'hui a été baptisé du nom de Daniel. Daniel – n’est pas un nom musulman, loin s’en faut. Bien que des informations sur sa conversion au christianisme se soient inévitablement répandues parmi les musulmans à Londres, nous avons des raisons de sécurité de ne pas délibérément donner de détails à ce sujet, parce que très souvent il y a des cas de violence et de menaces, et parfois des meurtres d’ex-musulmans de la part de fanatiques. Toutefois, l'expérience de Daniel est très précieuse pour les orthodoxes.
Le Père Nicolas Savtchenko, recteur par intérim de l’Eglise de la Dormition à Londres (Eglise Orthodoxe Russe Hors Frontières) parle avec Daniel). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Daniel, s'il vous plaît parlez-moi de vous.
J'ai été durant de nombreuses années un musulman fervent, ainsi que ma femme et mes enfants. Je suis né au Royaume-Uni, mais dans ma vie, j'ai beaucoup voyagé dans les pays musulmans. Je connaissais la culture britannique et musulmane. J’ai vécu en Arabie Saoudite, où j’ai étudié la théologie et j’ai contribué à la mission musulmane parmi les travailleurs étrangers. J'ai également passé quelques temps en Afghanistan sous le règne des talibans, au Pakistan et au Cachemire du côté pakistanais. J’ai séjourné également en Bosnie. Ces dernières années, j'ai toujours vécu avec ma famille à Londres, où il y a quelque temps, je suis devenu le représentant de l'islam dans une organisation inter religieuse bien connue dédiée à la paix. Les deux dernières années, j'ai aussi servi comme conseiller sur l'islam, l'archevêque de Cantorbéry. Il y a deux jours, je l'ai appelé et lui ai dit que j'entrais dans l'orthodoxie dans l'Église russe.
Quel a été son attitude?
O. L'archevêque de Cantorbéry a été très heureux. Une fois, il m'a dit que, récemment, deux de ses employés de l'administration du personnel de l'Église anglicane ont été reçus dans des églises orthodoxes : il respecte leurs choix, et ils vont continuer leur travail dans l'administration de l'Église anglicane.
Qu’est-ce que vous a conduit au Christ?
La première fois que j’ai eu le désir d'étudier en détail le Nouveau Testament, je l’ai eu lorsque je me suis trouvé devant la Kaaba à la Mecque. J'ai vécu alors un certain temps à La Mecque. La littérature chrétienne en Arabie saoudite est strictement interdite et de nombreux sites Web sont même bloqués, mais avec le développement moderne des télécommunications, il n'est pas difficile à ceux qui la cherchent de trouver la Parole de Dieu. Après quelque temps, j'ai essayé de convaincre un Américain qui travaillait dans la capitale de l'Arabie de se convertir à l'islam. Lorsque j'ai parlé avec lui, il m'a répondu avec beaucoup de courage et de conviction. J'ai été surpris par son courage, car en Arabie saoudite, un homme qui prêche le christianisme, peut facilement être tué. Les conversations avec les chrétiens en Arabie Saoudite ont été très importantes pour moi. En tant que personne associée à la mission de l'Islam en Arabie, j'ai rencontré de nombreux étrangers. J'ai toujours remarqué que dans la plupart des cas, les gens se sont convertis à l'Islam, non pas parce que c’était leur libre choix, mais afin de continuer à travailler en Arabie Saoudite et d’obtenir une exonération fiscale imposée aux non-musulmans. Le fait est que les salaires des non-musulmans sont inférieurs à ceux des musulmans en raison de la nécessité de payer un impôt spécial, fixé par Mahomet. Les salaires en Arabie Saoudite pour les chrétiens sont très faibles, et certains se convertissent à l'islam pour gagner plus d’argent. La majorité des Philippins qui ont regagné leur domicile ont immédiatement renoncé à l'islam. J'ai commencé à explorer encore plus le christianisme et peu à peu, j’ai senti sa supériorité sur l'islam. L'Orthodoxie, je l’ai rencontrée la première fois consciemment dans le capitale de la Bosnie à Sarajevo. Malheureusement les prêtres à Sarajevo ne parlaient pas anglais et je ne pouvais pas bien exprimer de ce que je voulais. Après avoir attendu jusqu'à ce qu'un groupe d'imams s’éloigne de l'église, je suis allé dans l'église serbe, et j’ai senti le regard étonné du prêtre serbe, je me suis signé à la manière orthodoxe et j’ai fait une prosternation jusques au sol. Alors j'ai su que l'orthodoxie était, de toutes les confessions chrétiennes la plus proche de moi. J’ai encore plus étudié le christianisme et l'orthodoxie, j’ai lu des livres et regardé des films. J'ai aussi aimé le film "Остров (L’île)". Peu à peu, j'ai décidé de demander le baptême dans l'Eglise orthodoxe russe.
Dernièrement nous entendons des rapports croissant de propagation de la mission chrétienne en pays musulman. Est-ce considérable dans les pays d'islam?
Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de chrétiens cachés en Arabie Saoudite. J'ai moi-même plusieurs fois rencontré des gens qui étaient probablement des chrétiens cachés. Nous devons comprendre cela, et en Arabie et dans d'autres pays, peut-être la plupart des musulmans vont à la mosquée, non parce que leur foi les y encourage à le faire, mais parce qu'ils sont obligés de le faire sous la pression des lois et coutumes. La visite des mosquées devient un fardeau. Les Musulmans d'aujourd'hui ont une religiosité bien moindre qu'on ne le croit dans le monde chrétien. Dans les pays musulmans il y a beaucoup de mosquées on y dit les prières cinq fois par jour, mais excepté le vendredi personne ne va à la mosquée. En dehors du vendredi, dans n'importe quelle mosquée à la prière, vous ne verrez pas plus de cinq hommes, bien qu'il existe un grand nombre de maisons, habitées par des musulmans à l’entour. La plupart des musulmans ne vont pas à la mosquée, même le vendredi. Certains commencent à y aller dans la période du ramadan, mais après le jeûne, ils disparaissent jusqu'à l'année suivante. Dans la mosquée un jour de semaine dans le mois du Ramadan, il y a peut être une centaine de personnes, bien qu’il pourrait y en avoir des milliers, après la fin du ramadan il n’y aura plus que cinq personnes. Dans les pays musulmans, de nombreuses personnes cherchent la vérité, c’est pour cela que la mission chrétienne va croître. La plupart propagent le christianisme chez les amis, et récemment il y a une des chaînes de télévision et beaucoup plus de sites Internet dédiés à la mission parmi les musulmans. En général, beaucoup de musulmans s'éloignent de l'islam, et ceci est particulièrement visible dans les pays occidentaux. En Grande-Bretagne, beaucoup de musulmans sont convertis au christianisme. Dans l'Eglise anglicane les musulmans qui ont adopté le christianisme, sont estimés à cent mille personnes. Beaucoup d'entre eux sont Pakistanais. Ils ont leurs propres églises chrétiennes, ils sont contraints de se cacher à cause du danger de représailles de la part des musulmans. Il y a aussi des convertis Arabes et Bengalis au christianisme. Ils sont très nombreux à se convertir au christianisme en raison des mariages mixtes.
Il y a eu récemment de nombreux rapports dans la presse au sujet de la forte croissance de l'islam dans les pays occidentaux et on a même prétendu que le nombre de fidèles musulmans vont bientôt dépasser le nombre des paroissiens des églises chrétiennes. Il semble étrange que la presse ait évoqué le nombre de musulmans, des fidèles de mosquées, de nombreuses fois supérieur à la capacité des mosquées elles-mêmes ! Mais cela n'est pas mentionné dans la presse. Quelle est la vérité?
La présence dans les mosquées au Royaume-Uni est très faible. La plupart des musulmans n'iront jamais à la mosquée. Les jeunes ont effectivement quitté l'Islam, même si on dit qu'ils sont toujours musulmans. Dans les mosquées, ils ne trouvent pas de langage commun avec les imams en provenance du Pakistan ou du Bangladesh. Les jeunes peuvent à peine parler ourdou ou bengali, mais seulement anglais, beaucoup ont honte de l'islam en raison du terrorisme. Notre conseil interreligieux a enquêté sur la fréquentation des mosquées et nous savons quelle est la véritable image et elle est particulièrement alarmiste pour l'Islam, mais il est avantageux pour certains de présenter l’islam comme une immense force. Si l'on prend la liste des mosquées dans des publications musulmanes, par exemple, dans l'ouest de Londres, nous constatons qu’il y a 20 mosquées et beaucoup d’espaces libres dans ces mosquées, bien que le nombre de personnes d’origine musulmane à Londres soit tel qu'il devrait y avoir davantage de mosquées, si la majorité y allait. Dans une grande mosquée de Londres pour la prière du vendredi il pourrait y avoir 300 personnes. Une mosquée plus petite - environ 30 personnes. Bon nombre de mosquées sont juste de petites salles, qui ne sont fréquentées que le vendredi. En général, les fidèles des mosquées sont très rares et la plupart des fidèles sont des enfants qu’amènent leurs parents. Quand ils grandissent, ils disparaissent. Le christianisme offre un choix libre, donc, le christianisme est beaucoup mieux adapté à la vie dans un climat de tolérance, l'Islam ne peut pas résister à cette épreuve.
Les médias ont parlé de l'adoption de l'Islam par de nombreux Britanniques. Les musulmans font une image, presque triomphante de l'islam en Occident. Toutefois, le nombre réel de membres britanniques de la colonie musulmane est très faible, seulement environ 1200 personnes. Comment vous ressentez-vous cette contradiction?
La question n'est pas simple. J'ai été impliqué dans la mission de l'Islam chez les Britanniques et je peux dire que le nombre de convertis à l’Islam est minime. Lors des prières du vendredi dans le centre de Londres à la mosquée le nombre de musulmans britanniques est peut-être de 1%. Et en dehors de Londres, on n’arrive jamais à ce chiffre. Tous les musulmans connaissent le nombre réel de convertis à l'islam. Il y a ceux qui acceptent l'Islam à cause du mariage avec des musulmans. Ces Britanniques ne vont pas dans les mosquées, et leur acceptation de l'Islam est formelle. Très souvent, ils restent pour tous [les musulmans] des chrétiens. Parmi tous ceux qui acceptent l'Islam à cause du mariage, la majorité sont des femmes. En outre, de nombreux descendants d'immigrés musulmans britanniques se disent britanniques, même s’ils ne le sont pas, étant enfants d'immigrants pakistanais. Ils ne peuvent également être qualifiés dans le plein sens du terme de musulmans britanniques. J'ai parlé avec beaucoup de femmes qui ont divorcé d’avec leur mari musulman et je peux dire de mémoire, qu’à Londres il y a environ 25 femmes britanniques restées musulmanes après avoir divorcé de leur mari musulman. Mais, en règle générale, les mariages mixtes conduisent à un éloignement de l'Islam. La mission de l'Islam en Occident n’a pas de succès. A Londres, il y a une organisation missionnaire consacrée à la prédication de l'islam. Il s'agit essentiellement de jeunes. Mais ils réalisent une mission parmi les immigrants musulmans, car c’est beaucoup plus efficace, et les Britanniques ne se convertissent pas à l'Islam.
Quand certains musulmans disent que l'Islam est la religion à plus forte croissance dans le monde, les imams de Londres disent que cette croissance est principalement liée à la fécondité, mais il n'y a pas de mission. Je ne doute pas que le christianisme soit beaucoup plus fort en tant que mission.
Y a-t-il beaucoup de musulmans qui se convertissent au christianisme en Grande Bretagne?
D'une part il y en a vraiment beaucoup. Cela se fait sans aucune publicité. En effet, selon la plupart des écoles de l'Islam, un apostat de l'islam doit être exécuté, bien que les imams des principales mosquées de Londres disent qu'ils ne peuvent pas être exécutés pour apostasie de l'Islam.
Cependant, d'autre part, nous pouvons dire qu’il y en a peu, puisque beaucoup plus de musulmans quittent simplement leur foi, et deviennent incroyants. L’état d’incrédulité est une maladie commune à tous. Certains musulmans essaient de présenter l'athéisme et l’absence de religion comme caractéristiques de la civilisation chrétienne, mais les musulmans eux-mêmes, plus encore que les chrétiens, perdent la foi dans le monde occidental. Cependant, il y a le très bon exemple de la Russie et des autres pays orthodoxes, où l'Eglise est en croissance, malgré la liberté de choix. J'espère un jour me rendre en Russie, mais pour l'instant je dois reconstruire ma vie en tant que chrétien orthodoxe.
Nous parlons à Londres avec le nouveau chrétien orthodoxe, qui aujourd'hui a été baptisé du nom de Daniel. Daniel – n’est pas un nom musulman, loin s’en faut. Bien que des informations sur sa conversion au christianisme se soient inévitablement répandues parmi les musulmans à Londres, nous avons des raisons de sécurité de ne pas délibérément donner de détails à ce sujet, parce que très souvent il y a des cas de violence et de menaces, et parfois des meurtres d’ex-musulmans de la part de fanatiques. Toutefois, l'expérience de Daniel est très précieuse pour les orthodoxes.
Le Père Nicolas Savtchenko, recteur par intérim de l’Eglise de la Dormition à Londres (Eglise Orthodoxe Russe Hors Frontières) parle avec Daniel). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Daniel, s'il vous plaît parlez-moi de vous.
J'ai été durant de nombreuses années un musulman fervent, ainsi que ma femme et mes enfants. Je suis né au Royaume-Uni, mais dans ma vie, j'ai beaucoup voyagé dans les pays musulmans. Je connaissais la culture britannique et musulmane. J’ai vécu en Arabie Saoudite, où j’ai étudié la théologie et j’ai contribué à la mission musulmane parmi les travailleurs étrangers. J'ai également passé quelques temps en Afghanistan sous le règne des talibans, au Pakistan et au Cachemire du côté pakistanais. J’ai séjourné également en Bosnie. Ces dernières années, j'ai toujours vécu avec ma famille à Londres, où il y a quelque temps, je suis devenu le représentant de l'islam dans une organisation inter religieuse bien connue dédiée à la paix. Les deux dernières années, j'ai aussi servi comme conseiller sur l'islam, l'archevêque de Cantorbéry. Il y a deux jours, je l'ai appelé et lui ai dit que j'entrais dans l'orthodoxie dans l'Église russe.
Quel a été son attitude?
O. L'archevêque de Cantorbéry a été très heureux. Une fois, il m'a dit que, récemment, deux de ses employés de l'administration du personnel de l'Église anglicane ont été reçus dans des églises orthodoxes : il respecte leurs choix, et ils vont continuer leur travail dans l'administration de l'Église anglicane.
Qu’est-ce que vous a conduit au Christ?
La première fois que j’ai eu le désir d'étudier en détail le Nouveau Testament, je l’ai eu lorsque je me suis trouvé devant la Kaaba à la Mecque. J'ai vécu alors un certain temps à La Mecque. La littérature chrétienne en Arabie saoudite est strictement interdite et de nombreux sites Web sont même bloqués, mais avec le développement moderne des télécommunications, il n'est pas difficile à ceux qui la cherchent de trouver la Parole de Dieu. Après quelque temps, j'ai essayé de convaincre un Américain qui travaillait dans la capitale de l'Arabie de se convertir à l'islam. Lorsque j'ai parlé avec lui, il m'a répondu avec beaucoup de courage et de conviction. J'ai été surpris par son courage, car en Arabie saoudite, un homme qui prêche le christianisme, peut facilement être tué. Les conversations avec les chrétiens en Arabie Saoudite ont été très importantes pour moi. En tant que personne associée à la mission de l'Islam en Arabie, j'ai rencontré de nombreux étrangers. J'ai toujours remarqué que dans la plupart des cas, les gens se sont convertis à l'Islam, non pas parce que c’était leur libre choix, mais afin de continuer à travailler en Arabie Saoudite et d’obtenir une exonération fiscale imposée aux non-musulmans. Le fait est que les salaires des non-musulmans sont inférieurs à ceux des musulmans en raison de la nécessité de payer un impôt spécial, fixé par Mahomet. Les salaires en Arabie Saoudite pour les chrétiens sont très faibles, et certains se convertissent à l'islam pour gagner plus d’argent. La majorité des Philippins qui ont regagné leur domicile ont immédiatement renoncé à l'islam. J'ai commencé à explorer encore plus le christianisme et peu à peu, j’ai senti sa supériorité sur l'islam. L'Orthodoxie, je l’ai rencontrée la première fois consciemment dans le capitale de la Bosnie à Sarajevo. Malheureusement les prêtres à Sarajevo ne parlaient pas anglais et je ne pouvais pas bien exprimer de ce que je voulais. Après avoir attendu jusqu'à ce qu'un groupe d'imams s’éloigne de l'église, je suis allé dans l'église serbe, et j’ai senti le regard étonné du prêtre serbe, je me suis signé à la manière orthodoxe et j’ai fait une prosternation jusques au sol. Alors j'ai su que l'orthodoxie était, de toutes les confessions chrétiennes la plus proche de moi. J’ai encore plus étudié le christianisme et l'orthodoxie, j’ai lu des livres et regardé des films. J'ai aussi aimé le film "Остров (L’île)". Peu à peu, j'ai décidé de demander le baptême dans l'Eglise orthodoxe russe.
Dernièrement nous entendons des rapports croissant de propagation de la mission chrétienne en pays musulman. Est-ce considérable dans les pays d'islam?
Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de chrétiens cachés en Arabie Saoudite. J'ai moi-même plusieurs fois rencontré des gens qui étaient probablement des chrétiens cachés. Nous devons comprendre cela, et en Arabie et dans d'autres pays, peut-être la plupart des musulmans vont à la mosquée, non parce que leur foi les y encourage à le faire, mais parce qu'ils sont obligés de le faire sous la pression des lois et coutumes. La visite des mosquées devient un fardeau. Les Musulmans d'aujourd'hui ont une religiosité bien moindre qu'on ne le croit dans le monde chrétien. Dans les pays musulmans il y a beaucoup de mosquées on y dit les prières cinq fois par jour, mais excepté le vendredi personne ne va à la mosquée. En dehors du vendredi, dans n'importe quelle mosquée à la prière, vous ne verrez pas plus de cinq hommes, bien qu'il existe un grand nombre de maisons, habitées par des musulmans à l’entour. La plupart des musulmans ne vont pas à la mosquée, même le vendredi. Certains commencent à y aller dans la période du ramadan, mais après le jeûne, ils disparaissent jusqu'à l'année suivante. Dans la mosquée un jour de semaine dans le mois du Ramadan, il y a peut être une centaine de personnes, bien qu’il pourrait y en avoir des milliers, après la fin du ramadan il n’y aura plus que cinq personnes. Dans les pays musulmans, de nombreuses personnes cherchent la vérité, c’est pour cela que la mission chrétienne va croître. La plupart propagent le christianisme chez les amis, et récemment il y a une des chaînes de télévision et beaucoup plus de sites Internet dédiés à la mission parmi les musulmans. En général, beaucoup de musulmans s'éloignent de l'islam, et ceci est particulièrement visible dans les pays occidentaux. En Grande-Bretagne, beaucoup de musulmans sont convertis au christianisme. Dans l'Eglise anglicane les musulmans qui ont adopté le christianisme, sont estimés à cent mille personnes. Beaucoup d'entre eux sont Pakistanais. Ils ont leurs propres églises chrétiennes, ils sont contraints de se cacher à cause du danger de représailles de la part des musulmans. Il y a aussi des convertis Arabes et Bengalis au christianisme. Ils sont très nombreux à se convertir au christianisme en raison des mariages mixtes.
Il y a eu récemment de nombreux rapports dans la presse au sujet de la forte croissance de l'islam dans les pays occidentaux et on a même prétendu que le nombre de fidèles musulmans vont bientôt dépasser le nombre des paroissiens des églises chrétiennes. Il semble étrange que la presse ait évoqué le nombre de musulmans, des fidèles de mosquées, de nombreuses fois supérieur à la capacité des mosquées elles-mêmes ! Mais cela n'est pas mentionné dans la presse. Quelle est la vérité?
La présence dans les mosquées au Royaume-Uni est très faible. La plupart des musulmans n'iront jamais à la mosquée. Les jeunes ont effectivement quitté l'Islam, même si on dit qu'ils sont toujours musulmans. Dans les mosquées, ils ne trouvent pas de langage commun avec les imams en provenance du Pakistan ou du Bangladesh. Les jeunes peuvent à peine parler ourdou ou bengali, mais seulement anglais, beaucoup ont honte de l'islam en raison du terrorisme. Notre conseil interreligieux a enquêté sur la fréquentation des mosquées et nous savons quelle est la véritable image et elle est particulièrement alarmiste pour l'Islam, mais il est avantageux pour certains de présenter l’islam comme une immense force. Si l'on prend la liste des mosquées dans des publications musulmanes, par exemple, dans l'ouest de Londres, nous constatons qu’il y a 20 mosquées et beaucoup d’espaces libres dans ces mosquées, bien que le nombre de personnes d’origine musulmane à Londres soit tel qu'il devrait y avoir davantage de mosquées, si la majorité y allait. Dans une grande mosquée de Londres pour la prière du vendredi il pourrait y avoir 300 personnes. Une mosquée plus petite - environ 30 personnes. Bon nombre de mosquées sont juste de petites salles, qui ne sont fréquentées que le vendredi. En général, les fidèles des mosquées sont très rares et la plupart des fidèles sont des enfants qu’amènent leurs parents. Quand ils grandissent, ils disparaissent. Le christianisme offre un choix libre, donc, le christianisme est beaucoup mieux adapté à la vie dans un climat de tolérance, l'Islam ne peut pas résister à cette épreuve.
Les médias ont parlé de l'adoption de l'Islam par de nombreux Britanniques. Les musulmans font une image, presque triomphante de l'islam en Occident. Toutefois, le nombre réel de membres britanniques de la colonie musulmane est très faible, seulement environ 1200 personnes. Comment vous ressentez-vous cette contradiction?
La question n'est pas simple. J'ai été impliqué dans la mission de l'Islam chez les Britanniques et je peux dire que le nombre de convertis à l’Islam est minime. Lors des prières du vendredi dans le centre de Londres à la mosquée le nombre de musulmans britanniques est peut-être de 1%. Et en dehors de Londres, on n’arrive jamais à ce chiffre. Tous les musulmans connaissent le nombre réel de convertis à l'islam. Il y a ceux qui acceptent l'Islam à cause du mariage avec des musulmans. Ces Britanniques ne vont pas dans les mosquées, et leur acceptation de l'Islam est formelle. Très souvent, ils restent pour tous [les musulmans] des chrétiens. Parmi tous ceux qui acceptent l'Islam à cause du mariage, la majorité sont des femmes. En outre, de nombreux descendants d'immigrés musulmans britanniques se disent britanniques, même s’ils ne le sont pas, étant enfants d'immigrants pakistanais. Ils ne peuvent également être qualifiés dans le plein sens du terme de musulmans britanniques. J'ai parlé avec beaucoup de femmes qui ont divorcé d’avec leur mari musulman et je peux dire de mémoire, qu’à Londres il y a environ 25 femmes britanniques restées musulmanes après avoir divorcé de leur mari musulman. Mais, en règle générale, les mariages mixtes conduisent à un éloignement de l'Islam. La mission de l'Islam en Occident n’a pas de succès. A Londres, il y a une organisation missionnaire consacrée à la prédication de l'islam. Il s'agit essentiellement de jeunes. Mais ils réalisent une mission parmi les immigrants musulmans, car c’est beaucoup plus efficace, et les Britanniques ne se convertissent pas à l'Islam.
Quand certains musulmans disent que l'Islam est la religion à plus forte croissance dans le monde, les imams de Londres disent que cette croissance est principalement liée à la fécondité, mais il n'y a pas de mission. Je ne doute pas que le christianisme soit beaucoup plus fort en tant que mission.
Y a-t-il beaucoup de musulmans qui se convertissent au christianisme en Grande Bretagne?
D'une part il y en a vraiment beaucoup. Cela se fait sans aucune publicité. En effet, selon la plupart des écoles de l'Islam, un apostat de l'islam doit être exécuté, bien que les imams des principales mosquées de Londres disent qu'ils ne peuvent pas être exécutés pour apostasie de l'Islam.
Cependant, d'autre part, nous pouvons dire qu’il y en a peu, puisque beaucoup plus de musulmans quittent simplement leur foi, et deviennent incroyants. L’état d’incrédulité est une maladie commune à tous. Certains musulmans essaient de présenter l'athéisme et l’absence de religion comme caractéristiques de la civilisation chrétienne, mais les musulmans eux-mêmes, plus encore que les chrétiens, perdent la foi dans le monde occidental. Cependant, il y a le très bon exemple de la Russie et des autres pays orthodoxes, où l'Eglise est en croissance, malgré la liberté de choix. J'espère un jour me rendre en Russie, mais pour l'instant je dois reconstruire ma vie en tant que chrétien orthodoxe.
basileus- Date d'inscription : 04/07/2008
Le phénomene des conversions
Merci pour cet article tres intéressant.
Le phénomene des conversions de l`islam au christianisme est assez caché a cause de la radicalité de la doctrine musulmane.
Apostasier l`Islam - Un crime d`État!
S`ils apostasient, appréhendez-les et tuez-les ou que vous les trouviez (Sira - 4.89)
Ceux qui renient leur foi sont des orgueilleux; ils sont maudits! Fais-leur la chasse et , ou qu`ils se trouvent, ils seront capturés et tués impitoyablement, car la loi d`Allah est irrémissible. (Sira - 33, 60-32)
Par ces extraits de la vie du prophete nous pouvons voir l`extreme danger que fait peser l`islam sur la vie des convertis mais aussi sur la liberté de conscience, de religion, sur la sécurité et la vie démocratique. Meme dans nos propres pays cette menaces plane suite a l`établissement de cette doctrine par les élites aveugles et athées occidentales....
Demandons a Dieu d`éclairer les musulmans afin de leur faire voir que jamais Il ne demande une vie humaine pour des motifs comme ceux la.
Le phénomene des conversions de l`islam au christianisme est assez caché a cause de la radicalité de la doctrine musulmane.
Apostasier l`Islam - Un crime d`État!
S`ils apostasient, appréhendez-les et tuez-les ou que vous les trouviez (Sira - 4.89)
Ceux qui renient leur foi sont des orgueilleux; ils sont maudits! Fais-leur la chasse et , ou qu`ils se trouvent, ils seront capturés et tués impitoyablement, car la loi d`Allah est irrémissible. (Sira - 33, 60-32)
Par ces extraits de la vie du prophete nous pouvons voir l`extreme danger que fait peser l`islam sur la vie des convertis mais aussi sur la liberté de conscience, de religion, sur la sécurité et la vie démocratique. Meme dans nos propres pays cette menaces plane suite a l`établissement de cette doctrine par les élites aveugles et athées occidentales....
Demandons a Dieu d`éclairer les musulmans afin de leur faire voir que jamais Il ne demande une vie humaine pour des motifs comme ceux la.
MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Daniel Ange s'exprime sur l'opression des pays musulmans
merci de votre réponse et suite a cela je suis allé a la pêche au info et ce phénomène n'est pas marginal.
Il y a le père zakarias, égyptien copte qui anime une émission satellitaire qui est devenu ennemi public dans le golf. Il y a des chiffres qui circule sur 300 000 conversions par an de musulman au christianisme dans le plus grand secret.
Les miracles dont a bénéficié l'Égypte ces dernières année sont peu-être la clé.
Il y a le père zakarias, égyptien copte qui anime une émission satellitaire qui est devenu ennemi public dans le golf. Il y a des chiffres qui circule sur 300 000 conversions par an de musulman au christianisme dans le plus grand secret.
Les miracles dont a bénéficié l'Égypte ces dernières année sont peu-être la clé.
basileus- Date d'inscription : 04/07/2008
Re: Daniel Ange s'exprime sur l'opression des pays musulmans
1- Introduction
Le journal arabe al-Insan al-Jadid a qualifié "d'ennemi public n° 1 de l'Islam" le Père copte égyptien Zakaria Boutros. La rubrique "Réponses chrétiennes aux objections musulmanes"du site "Notre-Dame de Kabylie" reproduit la traduction de certains des textes les plus marquants de ce prêtre. Leur connaissance est essentielle pour tous ceux qui sont impliqués dans le dialogue islamo-chrétien.
Ce document a un autre objet. Il est centré sur deux articles, parus en anglais, qui permettent de mieux situer l'action du Père Zakaria, et ses résultats dans le domaine de l'évangélisation des musulmans, démarche malheureusement abandonnée par une partie de l'Eglise catholique. Le paragraphe "Raison d'être de l'association" de la rubrique "Objectifs" du site "Notre-Dame de Kabylie" mentionne cette douloureuse situation, "l'insidieuse confusion" de certains discours, et le dévoiement du dialogue islamo-chrétien. Cette question est aussi abordée dans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La traduction en français de ces deux articles constitue donc un complément d'information pour les textes de la rubrique "Réponses chrétiennes aux objections musulmanes", en permettant d'identifier à travers eux la pédagogie du Père Zakaria.
2- L'article de CWN (Christian World News)
Cet article est disponible en anglais sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La traduction est donnée ci-après.
"Cinquante cinq années d'étude de l'islam ont fait du Père Zakaria Boutros un expert de cette religion, lui donnant l'autorité d'en discuter tous ses aspects. Prêtre modeste, plein de douceur. son message "Paroles de vérité", diffusé dans le Moyen Orient par satellite par la station Al-Hiyat, ébranle le monde musulman.
Dans cette émission de télévision, il met au défi les musulmans d'examiner ce qu'il appelle les contradictions de la doctrine islamique, contradictions que les leaders religieux ne tiennent pas à dévoiler, et que le musulman de base ne peut comprendre. A ce sujet il dit: "L'Islam ne peut supporter le questionnement intellectuel, et en raison des contradictions du Coran, de celles des hadiths, de doctrines erronées, personne ne peut comprendre. C'est pourquoi sur ces points il rejette les questions et toute étude. "C'est l'Islam vous devez l'accepter tel qu'il est", de peur d'être assassiné", dit le Père Zakaria.
Sans cesse le Père Zakaria met en cause l'enseignement de l'Islam. Il conteste aussi le Prophète Mohammed lui-même, dont la pensée est essentiellement axée sur des préoccupations matérielles, terrestres. "Où est le royaume de Dieu, la gloire de Dieu, Son Amour pour chaque homme, le salut? Quelle est la mission d'un vrai Prophète de Dieu?"
Les émissions du Père Zakaria ont soulevé la violente colère du monde musulman. Sa tête est mise à prix pour 60 millions de dollars. A ceci il répond que ses exposés provocants sont pour les musulmans une incitation à une étude approfondie de leur foi. "Ma méthode: brièveté, précision, choc pour l'inconscient".
Ce fut le cas de James, un égyptien qui commença à regarder "Paroles de vérité", tard la nuit, quand sa famille dormait. "Quand la première fois j'ai vu cette émission, j'ai été très en colère contre le Père. En revanche, j'ai voulu contester ses affirmations". Dans ce but il commença à étudier le Coran et la Bible pour réfuter les exposés du Père, ce qu'il a amené à apprendre davantage sur le christianisme et l'islam. "J'ai été conduit à réfléchir sur de nombreuses questions, qu'auparavant je ne m'étais jamais posées. Ma compréhension a changé, et les choses sont devenues claires pour moi".
James vint à la foi en Jésus-Christ en regardant les émissions du Père Zakaria. Son épouse Marie le suivit peu après. A ce sujet elle dit: "j'ai pris conscience du fait que l'Islam est une fausse religion. Au contact de la vérité, le voile qui obscurcissait mon intelligence s'est déchiré. Je me suis senti libre. J'ai été libérée. La vie est une relation directe entre nous et le Christ. Le Christ est la vie".
Le Père Zakaria dit que le monde est plein de personnes telles que James et Marie. Des milliers de musulmans visitent son site Web "Pal Talk" chaque mois. Ils viennent pour contester l'enseignement du Père, et peu à peu acquièrent la connaissance de Jésus-Christ et de son message d'amour.".
Le Père Zakaria Boutros a converti plus de 500 musulmans, pour une bonne part des religieux (imans, mollahs, prêcheurs et missionnaires du Dawa'h), le Dr Muhammad Rahoumy ancien doyen de l'université islamique Al Azhar, et ceux qui, par une démarche purement intellectuelle, ont voulu contester ses arguments. Plus de détails, avec le nom des convertis, sont donnés dans:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Emprisonné en 1980, il s'est exilé aux USA.
3- L'article de Raymond Ibrahim: "le Père Zakaria Boutros combat le feu par le feu"
Cet article en anglais est disponible sur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La traduction est donnée ci-après.
"Peu connu dans le monde occidental, le prêtre copte Zakaria Boutros, qualifié du titre "ennemi public n° 1 de l'Islam" par le journal arabe al-Insan al-Jadid, provoque de vives réactions dans le monde islamique. Avec des amis missionnaires, principalement des musulmans convertis, il apparaît souvent sur la chaîne satellite arabe Al-Hayat (i.e., "Life TV"). Là, il traite de sujets théologiques controversés, libérés de la censure imposée par les autorités islamistes, ou auto-imposée par crainte des réactions de foules fanatiques, telles celles qui ont fulminé contre la fameuse caricature de Mohammed. Les commentaires de Boutros sur des aspects peu connus, et gênants de la loi et de la tradition islamiques, sont devenus une épine plantée dans le pied des responsables islamiques de tout le Moyen Orient.
Boutros est une figure inhabituelle sur les écrans de télévision: vêtu d'une soutane, avec une énorme croix autour du cou, il siège avec le Coran et la Bible à portée de la main. Les coptes égyptiens appartiennent à l'une des plus anciennes communautés chrétiennes du Moyen Orient. A bien des égards ils personnifient l'avilissante institution islamique de la "dhimmitude", qui exige la soumission et l'humiliation des non musulmans, conformément au Coran (Sourate 9, verset 29: "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés"). Mais le fougueux Boutros ne se soumet pas, et n'utilise pas la langue de bois. Avec éclat il adresse à l'Islam "Dix requêtes", qui concernent les exigences drastiques de l'Islam vis-à-vis des non musulmans. Elles sont formulées dans:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Son action a entraîné de nombreuses conversions au christianisme, clandestines ou non. La récente conversion publique du journaliste italien Magdi Allam, baptisé par le Pape Benoît XVI, est seulement la partie non immergée de l'iceberg. En effet, cheik Ahmad al-Qatani a déclaré à la chaîne de télévision Al-Jazira que quelque six millions de musulmans se convertissent au christianisme chaque année. Certains d'entre eux ont été convaincus par les émissions du Père Boutros. Plus récemment, Al-Jazira a dit que Al-Hayat (Life TV) constitue "un raid évangélique sans précédent" sur le monde musulman. A ce sujet plusieurs facteurs expliquent le phénomène Boutros.
D'abord, les nouveaux médias, particulièrement la TV par satellite et Internet (le principal canal de Life TV), ont rendu possible un débat public sur l'islam sans crainte de représailles. Il est sans précédent de voir des musulmans du monde entier, même d'Arabie saoudite (où les Bibles importées sont confisquées et brûlées), intervenir dans les émissions pour débattre avec Boutros et ses amis, et parfois, être amenés à accepter le Christ.
Deuxièmement, les émissions du Père Boutros sont en arabe, la langue de quelque 200 millions de personnes, la plupart d'entre eux musulmans. Bien que plusieurs écrivains occidentaux aient publié des critiques motivées de l'Islam, leurs arguments passent largement inaperçus dans le monde islamique. Or Boutros possède une maîtrise parfaite de l'arabe classique. Ceci non seulement lui permet d'atteindre un public plus large, mais encore il a la possibilité d'examiner en profondeur la volumineuse documentation arabe, en grande partie inexploitée par les écrivains occidentaux, qui ne disposent que de traductions. Pour le commun des musulmans, il peut ainsi mettre en relief les contradictions et offenses au sens commun, et moral, trouvées dans ce vaste corpus.
Une troisième raison du succès du Père Boutros est que sa technique argumentaire s'est avérée irréfutable. Chacune de ses émissions a un thème, souvent exprimé sous forme de question (par exemple, "Est-ce que le jihad est une obligation pour tous les musulmans?", "Les femmes sont-elles inférieures dans l'Islam?", "Mohammed a-t-il dit que les singes femelles adultères devraient être lapidées?", "Est-il salutaire de boire l'urine des prophètes selon la charia?"). Pour répondre à ces différentes questions, les citations de Boutros sont données de façon méticuleuse. En effet il prend toujours soin de fournir avec précision les sources et numéros de référence, à partir de textes qui font autorité sur le sujet, partant du Coran; puis des hadiths (paroles canoniques du Prophète), et enfin les écrits et commentaires d'éminents théologiens musulmans (les ulémas) du passé et du présent.
Boutros présente la documentation islamique sous une forme suffisamment détaillée, de sorte que le sujet controversé est présenté comme un aspect de l'Islam. Néanmoins, si convaincantes que soient ses preuves, Boutros ne conclut pas catégoriquement que des sujets tels que le jihad universel, ou l'infériorité de la femme, font partie des principes fondamentaux de l'Islam. Il traite la question comme ouverte, et invite humblement les ulémas, arbitres reconnus de la charia, à réagir et à trouver l'erreur dans sa méthodologie. Cependant il ne demande que des réponses fondées sur le “al-dalil we al-burhan", "évidence et preuve", ni cri, ni sophisme.
Le plus souvent, la réponse des ulémas est un silence assourdissant, ce qui a rendu Boutros et Life TV plus attrayants pour les téléspectateurs musulmans. Les ulémas, qui ont publiquement réagi aux arguments de Boutros, se sont souvent vus obligés d'être d'accord avec lui, ce qui a donné lieu à quelques amusants, et embarrassants, instants sur la chaîne arabe Life TV.".
A ce sujet Raymond Ibrahim cite deux exemples d'hadiths ayant amené des controverses et débats pleins d'intérêt: le devoir d'allaitement d'un adulte inconnu par une femme, et selon la charia la possibilité pour un homme de posséder des esclaves sexuelles. Les détails sont donnés en anglais dans:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"En exposant ces obscures et embarrassantes questions, des auditeurs musulmans ont forcé les ulémas à répondre. Or Boutros fournit toujours les preuves de ses sources. Aussi dans l'incapacité de réfuter les affirmations de Boutros, la seule stratégie laissée aux ulémas (excepté la rumeur de mise à prix de sa tête d'un montant de plusieurs millions de dollars) est maintenant de l'ignorer. Quand il est question de lui, ils l'écartent en tant que menteur, fauteur de troubles, valet de l'internationale sioniste. Ils n'essayent plus de réfuter ses arguments, mais adoptent une attitude méprisante. Cette stratégie peut satisfaire certains musulmans, mais d'autres exigent des réponses de la part des ulémas, et sont troublés par leur silence."
4- Comme conclusion: la fin de l'article de Raymond Ibrahim, quelques controverses.
"La raison fondamentale du succès de Boutros est que, contrairement à ses homologues occidentaux qui critiquent l'Islam d'un point de vue politique, son objectif est le salut des âmes. Souvent il commence et termine ses programmes en déclarant qu'il aime tous les musulmans comme des frères, et de ce fait il a le devoir de les conduire vers la vérité. A cette fin, il ne se contente pas d'exposer les aspects dérangeants de l'Islam. Avant de conclure chaque programme, il cite des versets bibliques significatifs, et invite ses auditeurs à découvrir le Christ.
L'objectif de Boutros n'est pas l'affrontement des civilisations, ou la promotion des intérêts israéliens, ou le dénigrement des musulmans. Son but est d'écarter les musulmans du légalisme de la charia, et les amener à la connaissance de la spiritualité chrétienne. De nombreux critiques occidentaux ne parviennent pas à comprendre que, pour désamorcer le radicalisme islamique, il faut offrir aux musulmans une vision théocentrique et spirituellement satisfaisante, et non pas la laïcité, la démocratie, le capitalisme, matérialisme, le féminisme, etc. Les vérités d'une religion ne peuvent être contestées et supplantées que par les vérités d'une autre religion. Ainsi le Père Zakaria Boutros combat le feu avec un contre-feu."
Une idée des controverses soulevées par les émissions du Père Zakaria est donnée dans:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce site a l'intérêt de donner la mesure des menaces qui pèsent sur le Père. Les 14 commentaires de coptes égyptiens qui suivent méritent aussi une lecture, et parmi eux un qui se distingue, celui qui lui reproche d'attiser les tensions entre chrétiens et musulmans, en troublant une harmonie qui, dans le passé, aurait toujours existé entre eux. Dans un but d'apaisement de ces tensions, le Père Zakaria ne fait d'ailleurs plus partie de l'Eglise copte égyptienne, et s'est exilé aux USA.
Une idée des persécutions subies par les coptes en Egypte est donnée sur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La crainte de représailles explique l'inquiétude d'une partie d'entre eux devant le succès de l'action évangélisatrice du Père Zakaria.
Souhaitant se placer sur un plan purement intellectuel l'étude faite sur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
se veut une réfutation musulmane de l'argumentation du Père Zakaria, en contestant son objectivité, et l'absence de valeur de ses citations. Il semble que les conversions de religieux mentionnées ci-dessus, infirme l'analyse faite dans ce texte. Il demeure cependant intéressant en tant que réponse non violente à l'action du Père.
Le journal arabe al-Insan al-Jadid a qualifié "d'ennemi public n° 1 de l'Islam" le Père copte égyptien Zakaria Boutros. La rubrique "Réponses chrétiennes aux objections musulmanes"du site "Notre-Dame de Kabylie" reproduit la traduction de certains des textes les plus marquants de ce prêtre. Leur connaissance est essentielle pour tous ceux qui sont impliqués dans le dialogue islamo-chrétien.
Ce document a un autre objet. Il est centré sur deux articles, parus en anglais, qui permettent de mieux situer l'action du Père Zakaria, et ses résultats dans le domaine de l'évangélisation des musulmans, démarche malheureusement abandonnée par une partie de l'Eglise catholique. Le paragraphe "Raison d'être de l'association" de la rubrique "Objectifs" du site "Notre-Dame de Kabylie" mentionne cette douloureuse situation, "l'insidieuse confusion" de certains discours, et le dévoiement du dialogue islamo-chrétien. Cette question est aussi abordée dans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La traduction en français de ces deux articles constitue donc un complément d'information pour les textes de la rubrique "Réponses chrétiennes aux objections musulmanes", en permettant d'identifier à travers eux la pédagogie du Père Zakaria.
2- L'article de CWN (Christian World News)
Cet article est disponible en anglais sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La traduction est donnée ci-après.
"Cinquante cinq années d'étude de l'islam ont fait du Père Zakaria Boutros un expert de cette religion, lui donnant l'autorité d'en discuter tous ses aspects. Prêtre modeste, plein de douceur. son message "Paroles de vérité", diffusé dans le Moyen Orient par satellite par la station Al-Hiyat, ébranle le monde musulman.
Dans cette émission de télévision, il met au défi les musulmans d'examiner ce qu'il appelle les contradictions de la doctrine islamique, contradictions que les leaders religieux ne tiennent pas à dévoiler, et que le musulman de base ne peut comprendre. A ce sujet il dit: "L'Islam ne peut supporter le questionnement intellectuel, et en raison des contradictions du Coran, de celles des hadiths, de doctrines erronées, personne ne peut comprendre. C'est pourquoi sur ces points il rejette les questions et toute étude. "C'est l'Islam vous devez l'accepter tel qu'il est", de peur d'être assassiné", dit le Père Zakaria.
Sans cesse le Père Zakaria met en cause l'enseignement de l'Islam. Il conteste aussi le Prophète Mohammed lui-même, dont la pensée est essentiellement axée sur des préoccupations matérielles, terrestres. "Où est le royaume de Dieu, la gloire de Dieu, Son Amour pour chaque homme, le salut? Quelle est la mission d'un vrai Prophète de Dieu?"
Les émissions du Père Zakaria ont soulevé la violente colère du monde musulman. Sa tête est mise à prix pour 60 millions de dollars. A ceci il répond que ses exposés provocants sont pour les musulmans une incitation à une étude approfondie de leur foi. "Ma méthode: brièveté, précision, choc pour l'inconscient".
Ce fut le cas de James, un égyptien qui commença à regarder "Paroles de vérité", tard la nuit, quand sa famille dormait. "Quand la première fois j'ai vu cette émission, j'ai été très en colère contre le Père. En revanche, j'ai voulu contester ses affirmations". Dans ce but il commença à étudier le Coran et la Bible pour réfuter les exposés du Père, ce qu'il a amené à apprendre davantage sur le christianisme et l'islam. "J'ai été conduit à réfléchir sur de nombreuses questions, qu'auparavant je ne m'étais jamais posées. Ma compréhension a changé, et les choses sont devenues claires pour moi".
James vint à la foi en Jésus-Christ en regardant les émissions du Père Zakaria. Son épouse Marie le suivit peu après. A ce sujet elle dit: "j'ai pris conscience du fait que l'Islam est une fausse religion. Au contact de la vérité, le voile qui obscurcissait mon intelligence s'est déchiré. Je me suis senti libre. J'ai été libérée. La vie est une relation directe entre nous et le Christ. Le Christ est la vie".
Le Père Zakaria dit que le monde est plein de personnes telles que James et Marie. Des milliers de musulmans visitent son site Web "Pal Talk" chaque mois. Ils viennent pour contester l'enseignement du Père, et peu à peu acquièrent la connaissance de Jésus-Christ et de son message d'amour.".
Le Père Zakaria Boutros a converti plus de 500 musulmans, pour une bonne part des religieux (imans, mollahs, prêcheurs et missionnaires du Dawa'h), le Dr Muhammad Rahoumy ancien doyen de l'université islamique Al Azhar, et ceux qui, par une démarche purement intellectuelle, ont voulu contester ses arguments. Plus de détails, avec le nom des convertis, sont donnés dans:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Emprisonné en 1980, il s'est exilé aux USA.
3- L'article de Raymond Ibrahim: "le Père Zakaria Boutros combat le feu par le feu"
Cet article en anglais est disponible sur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La traduction est donnée ci-après.
"Peu connu dans le monde occidental, le prêtre copte Zakaria Boutros, qualifié du titre "ennemi public n° 1 de l'Islam" par le journal arabe al-Insan al-Jadid, provoque de vives réactions dans le monde islamique. Avec des amis missionnaires, principalement des musulmans convertis, il apparaît souvent sur la chaîne satellite arabe Al-Hayat (i.e., "Life TV"). Là, il traite de sujets théologiques controversés, libérés de la censure imposée par les autorités islamistes, ou auto-imposée par crainte des réactions de foules fanatiques, telles celles qui ont fulminé contre la fameuse caricature de Mohammed. Les commentaires de Boutros sur des aspects peu connus, et gênants de la loi et de la tradition islamiques, sont devenus une épine plantée dans le pied des responsables islamiques de tout le Moyen Orient.
Boutros est une figure inhabituelle sur les écrans de télévision: vêtu d'une soutane, avec une énorme croix autour du cou, il siège avec le Coran et la Bible à portée de la main. Les coptes égyptiens appartiennent à l'une des plus anciennes communautés chrétiennes du Moyen Orient. A bien des égards ils personnifient l'avilissante institution islamique de la "dhimmitude", qui exige la soumission et l'humiliation des non musulmans, conformément au Coran (Sourate 9, verset 29: "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés"). Mais le fougueux Boutros ne se soumet pas, et n'utilise pas la langue de bois. Avec éclat il adresse à l'Islam "Dix requêtes", qui concernent les exigences drastiques de l'Islam vis-à-vis des non musulmans. Elles sont formulées dans:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Son action a entraîné de nombreuses conversions au christianisme, clandestines ou non. La récente conversion publique du journaliste italien Magdi Allam, baptisé par le Pape Benoît XVI, est seulement la partie non immergée de l'iceberg. En effet, cheik Ahmad al-Qatani a déclaré à la chaîne de télévision Al-Jazira que quelque six millions de musulmans se convertissent au christianisme chaque année. Certains d'entre eux ont été convaincus par les émissions du Père Boutros. Plus récemment, Al-Jazira a dit que Al-Hayat (Life TV) constitue "un raid évangélique sans précédent" sur le monde musulman. A ce sujet plusieurs facteurs expliquent le phénomène Boutros.
D'abord, les nouveaux médias, particulièrement la TV par satellite et Internet (le principal canal de Life TV), ont rendu possible un débat public sur l'islam sans crainte de représailles. Il est sans précédent de voir des musulmans du monde entier, même d'Arabie saoudite (où les Bibles importées sont confisquées et brûlées), intervenir dans les émissions pour débattre avec Boutros et ses amis, et parfois, être amenés à accepter le Christ.
Deuxièmement, les émissions du Père Boutros sont en arabe, la langue de quelque 200 millions de personnes, la plupart d'entre eux musulmans. Bien que plusieurs écrivains occidentaux aient publié des critiques motivées de l'Islam, leurs arguments passent largement inaperçus dans le monde islamique. Or Boutros possède une maîtrise parfaite de l'arabe classique. Ceci non seulement lui permet d'atteindre un public plus large, mais encore il a la possibilité d'examiner en profondeur la volumineuse documentation arabe, en grande partie inexploitée par les écrivains occidentaux, qui ne disposent que de traductions. Pour le commun des musulmans, il peut ainsi mettre en relief les contradictions et offenses au sens commun, et moral, trouvées dans ce vaste corpus.
Une troisième raison du succès du Père Boutros est que sa technique argumentaire s'est avérée irréfutable. Chacune de ses émissions a un thème, souvent exprimé sous forme de question (par exemple, "Est-ce que le jihad est une obligation pour tous les musulmans?", "Les femmes sont-elles inférieures dans l'Islam?", "Mohammed a-t-il dit que les singes femelles adultères devraient être lapidées?", "Est-il salutaire de boire l'urine des prophètes selon la charia?"). Pour répondre à ces différentes questions, les citations de Boutros sont données de façon méticuleuse. En effet il prend toujours soin de fournir avec précision les sources et numéros de référence, à partir de textes qui font autorité sur le sujet, partant du Coran; puis des hadiths (paroles canoniques du Prophète), et enfin les écrits et commentaires d'éminents théologiens musulmans (les ulémas) du passé et du présent.
Boutros présente la documentation islamique sous une forme suffisamment détaillée, de sorte que le sujet controversé est présenté comme un aspect de l'Islam. Néanmoins, si convaincantes que soient ses preuves, Boutros ne conclut pas catégoriquement que des sujets tels que le jihad universel, ou l'infériorité de la femme, font partie des principes fondamentaux de l'Islam. Il traite la question comme ouverte, et invite humblement les ulémas, arbitres reconnus de la charia, à réagir et à trouver l'erreur dans sa méthodologie. Cependant il ne demande que des réponses fondées sur le “al-dalil we al-burhan", "évidence et preuve", ni cri, ni sophisme.
Le plus souvent, la réponse des ulémas est un silence assourdissant, ce qui a rendu Boutros et Life TV plus attrayants pour les téléspectateurs musulmans. Les ulémas, qui ont publiquement réagi aux arguments de Boutros, se sont souvent vus obligés d'être d'accord avec lui, ce qui a donné lieu à quelques amusants, et embarrassants, instants sur la chaîne arabe Life TV.".
A ce sujet Raymond Ibrahim cite deux exemples d'hadiths ayant amené des controverses et débats pleins d'intérêt: le devoir d'allaitement d'un adulte inconnu par une femme, et selon la charia la possibilité pour un homme de posséder des esclaves sexuelles. Les détails sont donnés en anglais dans:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"En exposant ces obscures et embarrassantes questions, des auditeurs musulmans ont forcé les ulémas à répondre. Or Boutros fournit toujours les preuves de ses sources. Aussi dans l'incapacité de réfuter les affirmations de Boutros, la seule stratégie laissée aux ulémas (excepté la rumeur de mise à prix de sa tête d'un montant de plusieurs millions de dollars) est maintenant de l'ignorer. Quand il est question de lui, ils l'écartent en tant que menteur, fauteur de troubles, valet de l'internationale sioniste. Ils n'essayent plus de réfuter ses arguments, mais adoptent une attitude méprisante. Cette stratégie peut satisfaire certains musulmans, mais d'autres exigent des réponses de la part des ulémas, et sont troublés par leur silence."
4- Comme conclusion: la fin de l'article de Raymond Ibrahim, quelques controverses.
"La raison fondamentale du succès de Boutros est que, contrairement à ses homologues occidentaux qui critiquent l'Islam d'un point de vue politique, son objectif est le salut des âmes. Souvent il commence et termine ses programmes en déclarant qu'il aime tous les musulmans comme des frères, et de ce fait il a le devoir de les conduire vers la vérité. A cette fin, il ne se contente pas d'exposer les aspects dérangeants de l'Islam. Avant de conclure chaque programme, il cite des versets bibliques significatifs, et invite ses auditeurs à découvrir le Christ.
L'objectif de Boutros n'est pas l'affrontement des civilisations, ou la promotion des intérêts israéliens, ou le dénigrement des musulmans. Son but est d'écarter les musulmans du légalisme de la charia, et les amener à la connaissance de la spiritualité chrétienne. De nombreux critiques occidentaux ne parviennent pas à comprendre que, pour désamorcer le radicalisme islamique, il faut offrir aux musulmans une vision théocentrique et spirituellement satisfaisante, et non pas la laïcité, la démocratie, le capitalisme, matérialisme, le féminisme, etc. Les vérités d'une religion ne peuvent être contestées et supplantées que par les vérités d'une autre religion. Ainsi le Père Zakaria Boutros combat le feu avec un contre-feu."
Une idée des controverses soulevées par les émissions du Père Zakaria est donnée dans:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce site a l'intérêt de donner la mesure des menaces qui pèsent sur le Père. Les 14 commentaires de coptes égyptiens qui suivent méritent aussi une lecture, et parmi eux un qui se distingue, celui qui lui reproche d'attiser les tensions entre chrétiens et musulmans, en troublant une harmonie qui, dans le passé, aurait toujours existé entre eux. Dans un but d'apaisement de ces tensions, le Père Zakaria ne fait d'ailleurs plus partie de l'Eglise copte égyptienne, et s'est exilé aux USA.
Une idée des persécutions subies par les coptes en Egypte est donnée sur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La crainte de représailles explique l'inquiétude d'une partie d'entre eux devant le succès de l'action évangélisatrice du Père Zakaria.
Souhaitant se placer sur un plan purement intellectuel l'étude faite sur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
se veut une réfutation musulmane de l'argumentation du Père Zakaria, en contestant son objectivité, et l'absence de valeur de ses citations. Il semble que les conversions de religieux mentionnées ci-dessus, infirme l'analyse faite dans ce texte. Il demeure cependant intéressant en tant que réponse non violente à l'action du Père.
basileus- Date d'inscription : 04/07/2008
Sujets similaires
» Interview Daniel Ange
» Le pere Daniel Ange
» La Charte des Droits de l'homme selon les pays musulmans...
» Christianophobie : le coup de colère du père Daniel-Ange
» Pere Daniel Ange:L'idéologie du Genre conspuée....
» Le pere Daniel Ange
» La Charte des Droits de l'homme selon les pays musulmans...
» Christianophobie : le coup de colère du père Daniel-Ange
» Pere Daniel Ange:L'idéologie du Genre conspuée....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum