Je me reconnais comme l’enfant bien-aimé de Dieu et en tant que tel : « Je suis aimé d’un amour qui ne finira jamais...»
Page 1 sur 1
Je me reconnais comme l’enfant bien-aimé de Dieu et en tant que tel : « Je suis aimé d’un amour qui ne finira jamais...»
Cette Parole est tirée de la première lecture du jour. Elle fait référence à Jésus,
le rameau de la souche de Jessé (père de David). Elle pourrait aussi faire référence à notre Baptême :
ne sommes-nous pas un rameau sorti de la souche du Cœur Ouvert de Jésus ?
le rameau de la souche de Jessé (père de David). Elle pourrait aussi faire référence à notre Baptême :
ne sommes-nous pas un rameau sorti de la souche du Cœur Ouvert de Jésus ?
La suite de cette lecture est comme une grande allégorie de la charité :
le loup habitera avec l'agneau; la vache et l'ours auront même pâturage...
le loup habitera avec l'agneau; la vache et l'ours auront même pâturage...
Disposons-nous à accueillir comme un agneau celui que nous voyons aujourd'hui comme un loup.
Dieu veut changer notre regard, notre comportement, et Il fait appel à notre foi.
Dieu veut changer notre regard, notre comportement, et Il fait appel à notre foi.
Ne sommes-nous pas des rameaux jaillis du Cœur Ouvert de Jésus ?
Comment pouvons-nous nous comporter autrement ?
Comment pouvons-nous nous comporter autrement ?
Capsule de l’Avent en lien avec la vidéo
Jésus dit : « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses
aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. »
Dans la confiance, je me reconnais comme l’enfant bien-aimé de Dieu.
Et parce que je suis cet enfant bien-aimé, je reçois la révélation de sa volonté,
et aussi de ses secrets :
« Je suis aimé d’un amour qui ne finira jamais. Paix à moi ! »
Jésus dit : « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses
aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. »
Dans la confiance, je me reconnais comme l’enfant bien-aimé de Dieu.
Et parce que je suis cet enfant bien-aimé, je reçois la révélation de sa volonté,
et aussi de ses secrets :
« Je suis aimé d’un amour qui ne finira jamais. Paix à moi ! »
Deux cadeaux pour vous...
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .
--
Lumen- Date d'inscription : 09/11/2021