Prophétie de Chateaubriand
2 participants
Page 1 sur 1
Prophétie de Chateaubriand
Qu'elle belle prophétie.Elle annonce la passion de l'église qui avence rapidement......Nous en verrons probablement la presque mort........Puis,elle Ressusitera.......Prévisions de Chateaubriand
(1831)
René-François-Auguste, vicomte de Chateaubriand, est né à Saint-Malo, le 4 septembre1768, et est mort à Paris le 4 juillet 1848.
Chateaubriand annonçait le Monde Nouveau, quand il disait :
« Un avenir sera un avenir puissant, libre de toute la plénitude de l'égalité évangélique, mais il est loin encore, loin au-delà de tout horizon visible. Avant de toucher au but, avant d'atteindre l'unité des peuples, la démocratie naturelle, il faudra traverser la décomposition sociale, temps d'anarchie, de sang peut-être, d'infirmités certainement.
Cette décomposition est commencée, elle n'est pas prête à reproduire de ses germes, non encore assez fermentés, le Monde Nouveau. »
En 1831, l'illustre auteur du Génie du Christianisme écrivait à la Revue européenne :
« La société religieuse... se transfigurera comme le Chef divin à la fois sa source et son symbole, mais elle ne disparaîtra pas pour toujours, parce que son principe est la vie sans terme. Le Christianisme commença dans les catacombes, perça la terre pour monter dans les temples, élargit la vérité philosophique retenue prisonnière depuis trois mille ans dans ces temples, se répandit avec elle dans les villages, gagna les campagnes et s'établit de proche en proche sur le globe. Aujourd'hui, il se replie, quitte peu à peu la foule, rentre clans les églises, d'où il redescendra dans les catacombes pour en sortir de nouveau... et changer une seconde fois la face de la terre. »
Lorsqu'en 1848, l'insurrection de juin éclata à Paris, Monsieur de Chateaubriand touchait à ses derniers moments. En entendant un jour le bruit du canon et les clameurs sauvages de la rue, l'illustre vieillard prit amoureusement son crucifix, attacha sur l'adorable figure du Sauveur son regard si ferme et si doux, puis il dit avec un accent prophétique :
« Jésus-Christ seul sauvera la société moderne ! »
« Voilà mon Dieu ! Voilà mon Roi ! »
Paroles génialement chrétiennes ! elles sont les dernières de Chateaubriand. Comprises ou non des peuples et des potentats actuels, elles se réaliseront dans un avenir prochain par le bras tout-puissant du Seigneur !
- CHRISTUS VINCIT ! CHRISTUS REGNAT ! CHRISTUS IMPERAT ! -
Gloire a Dieu au plus haut des cieux....
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Prophétie de Chateaubriand
Il est faux de dire que l’Eglise a commencé dans les catacombes, mais c’était une idée répandue à l’époque de Chateaubriand… Cela reste cependant une très belle image, le grain tombé en terre qui lève et fructifie, puis retombe pour renaître…
Elqana- Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 56
Localisation : Picardie
Sujets similaires
» Prophétie de Pie IX
» Prophétie de st Pie X
» Prophétie de ste Odile
» Prophétie de Marcel Van
» Prophétie du pape Pie X
» Prophétie de st Pie X
» Prophétie de ste Odile
» Prophétie de Marcel Van
» Prophétie du pape Pie X
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum