Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Notre Dame de Guadalupe a mis fin à une civilisation de mort Invoquons‑la pour que triomphe le respect de toute vie...

Aller en bas

Notre Dame de Guadalupe a mis fin à une civilisation de mort Invoquons‑la pour que triomphe le respect de toute vie...  Empty Notre Dame de Guadalupe a mis fin à une civilisation de mort Invoquons‑la pour que triomphe le respect de toute vie...

Message par Lumen Mar 12 Déc 2023 - 21:56

Notre Dame de Guadalupe a mis fin à une civilisation de mort Invoquons‑la pour que triomphe le respect de toute vie...  Dbdd7251a6a2f6d4e89187a15c4a5592

Lors d'une apparition unique de la Bienheureuse Vierge Marie, elle nous laissa un portrait miraculeux et à taille humaine d’elle-même : Notre-Dame de Guadalupe.

C’est l’une des rares représentations de la Vierge enceinte, Vierge de l’attente, qui accueille et bénit la Vie. Au XVIe siècle, Notre-Dame de Guadalupe a mis fin à une civilisation de mort. Aujourd’hui encore, invoquons‑la pour que triomphe le respect de toute vie humaine. Elle était si précieuse pour Jean-Paul II qu'il décida de lui ériger un autel dans la crypte de saint Pierre à Rome. Il la nomma aussi patronne des Amériques. Elle est vraiment notre patronne, et non seulement celle des peuples latino-américains.

La Vierge avait dit à Juan Diego, un Indien converti à qui elle apparut : « J’y offrirai tout mon amour, ma compassion, mon soutien et ma protection à tout mon peuple. Je suis la Mère de Miséricorde, la Mère de tous ceux qui vivent unis dans ce pays, et de toute l’humanité, de tous ceux qui m’aiment, de tous ceux qui m’implorent et de tous ceux qui ont confiance en moi. Ici, j’entendrai leurs pleurs et leurs douleurs, et je soulagerai leurs souffrances, leurs besoins et leurs malheurs. »

Juan Diego était un homme très pauvre, humble, joyeux et obéissant à Notre-Dame. Lire sa vie, voir un film sur l'apparition qu'il a vécue, m'a toujours donné le goût de faire comme lui : être toute petite, humble et obéissante comme une enfant qui aime sa Mère.

La joie de Marie, c'est de nous former à cette toute petitesse comme elle, et à l'effacement. Cela ne veut pas dire de disparaître, mais simplement de laisser la place à l'autre et de s'émerveiller de lui.

C'est un défi de sainteté !


Capsule de l’Avent en lien avec la vidéo.

Jésus dit : « Votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu'un seul de ces petits soit perdu. »

Je réalise que cette Parole, elle est pour moi et que, non seulement mon Père ne veut pas me perdre mais il veut me sauver en envoyant Jésus pour moi. Je ne suis pas une cause perdue, un échec, mais son enfant bien-aimé qu’il sauve jour après jour avec tendresse et patience.









Notre Dame de Guadalupe a mis fin à une civilisation de mort Invoquons‑la pour que triomphe le respect de toute vie...  Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

Notre Dame de Guadalupe a mis fin à une civilisation de mort Invoquons‑la pour que triomphe le respect de toute vie...  Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .


--
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum