Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

As-tu déjà expérimenté la Miséricorde de Dieu à ton égard ? « Père, pardonne-lui, il ne sait pas ce qu'il fait »...

Aller en bas

As-tu déjà expérimenté la Miséricorde de Dieu à ton égard ? « Père, pardonne-lui, il ne sait pas ce qu'il fait »...  Empty As-tu déjà expérimenté la Miséricorde de Dieu à ton égard ? « Père, pardonne-lui, il ne sait pas ce qu'il fait »...

Message par Lumen Lun 26 Fév - 16:10

As-tu déjà expérimenté la Miséricorde de Dieu à ton égard ? « Père, pardonne-lui, il ne sait pas ce qu'il fait »...  Lundi-26

Nous commençons notre deuxième semaine de carême.

Rappelez-vous la Parole de Jésus en croix : « Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis. »

S'il y a une Parole forte de Miséricorde dans l'Évangile, c'est bien celle-là. Cet Amour pour celui qui est le plus faible, le plus fragile est des plus naturels pour le coeur d'une maman ou d'un papa. « Je te préfère, mon petit, parce que c'est toi qui as le plus besoin de mon amour », disait une maman à son fils.

Un jour, un jeune vétérinaire voulut essayer un traitement nouveau sur une vache laitière de M. Latour, mais malheureusement la vache mourut. M. Latour aurait bien pu poursuivre ce jeune homme, lui faire perdre sa réputation et sa carrière de vétérinaire, mais comme un bon chrétien, il lui fit miséricorde. Le jeune homme en fut comme « assommé ». La bonté miséricordieuse de M. Latour resta à jamais gravée en son coeur et en sa vie. Il adopta cette attitude de fond pour toutes ses relations avec les autres.

Jésus, venant d'un Père qu'Il décrit comme Miséricordieux, fit de même.

Mais toi, as-tu déjà expérimenté la Miséricorde de Dieu à ton égard ? Rappelle-toi !

Regarde maintenant Jésus en croix, et dis-toi que c'est pour toi qu'Il a souffert. C'est en pensant à toi qu'Il a dit : « Père, pardonne-lui, il ne sait pas ce qu'il fait », ou « Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le Royaume. »

VA, ET FAIS DE MÊME !








As-tu déjà expérimenté la Miséricorde de Dieu à ton égard ? « Père, pardonne-lui, il ne sait pas ce qu'il fait »...  Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

As-tu déjà expérimenté la Miséricorde de Dieu à ton égard ? « Père, pardonne-lui, il ne sait pas ce qu'il fait »...  Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .


---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum