Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Donne-moi le sens de l'humour

Aller en bas

Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Donne-moi le sens de l'humour Empty Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Donne-moi le sens de l'humour

Message par Lumen Mar 27 Fév 2024 - 17:48

Donne-moi le sens de l'humour


Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Donne-moi le sens de l'humour 240223


Jésus, Sagesse éternelle, je te contemple maintenant dans l’enfant qui sourit dans les bras de Marie et je viens te demander sagesse et bonne humeur. J’ai besoin d’humour pour te suivre, Seigneur, afin de croire, aimer et pardonner à tous. La mauvaise humeur n’est pas un bon fil conducteur de la Bonne Nouvelle.


Donne-moi le sens de l’humour, compagnon inséparable de l’amour chrétien et signe de maturité spirituelle. Donne-moi le sens de l’équilibre et de la lucidité pour hiérarchiser les valeurs. Ça ne me fait rien d’être ridicule au regard des gens.


Je veux détendre, relativiser, dédramatiser. Je veux prendre les choses au sérieux et d’une façon responsable, mais je ne veux pas confondre sérieux et tristesse, aigreur et mauvaise humeur. Que les désillusions et les frustrations de la vie ne me volent pas ma joie. Que les coups reçus ne me laissent ni fâché ni amer.


Notre-Dame de la Bonne Humeur, montre-moi Jésus, l’Enfant souriant, raison et cause de notre Bonne Humeur chrétienne. Prie pour nous qui sommes si souvent pécheurs, tristes et de mauvaise humeur, afin que nous soyons dignes d’obtenir de vivre l’inaltérable bonne humeur sur la terre et dans la joie éternelle du ciel.


Pèlerins en marche (extrait) - 07/2003





Il y avait un jardin





Le silence est une tranquillité mais jamais un vide ; il est clarté mais jamais absence de couleur ;
il est rythme ; il est le fondement de toute pensée.

Yehudi Menuhin





Don BOSCO nous dit : Qui est Don Bosco ? Un pauvre fils de paysans.



Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Donne-moi le sens de l'humour 41

Le carême est un temps pour s’ouvrir à la vie. Les jours bien chargés peuvent endormir nos sens. Mais Dieu est présent à chaque instant, et le carême peut être le moment d’aiguiser notre conscience, à travers la prière, le jeûne et le partage. Voici 40 invitations personnelles pour s’éveiller au mystère de l’amour de Dieu et à sa présence dans nos vies au cours de ce carême-ci.

40 JOURS CALENDRIER . . .

Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Donne-moi le sens de l'humour 13

13 - Jeûne de radio.

Nous laissons parfois nos vies se remplir
de tellement de bruit que nous n’entendons
plus ce que nous murmure notre coeur.
Aujourd’hui goûte au silence et voit quel
message de Dieu tu as pu manquer.




Bonne journée !





Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Donne-moi le sens de l'humour Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum