Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le carême, c'est d'abord une période pour « demeurer avec Jésus ». Alors que Lui demeure avec nous en tout temps.

Aller en bas

Le carême, c'est d'abord une période pour « demeurer avec Jésus ». Alors que Lui demeure avec nous en tout temps. Empty Le carême, c'est d'abord une période pour « demeurer avec Jésus ». Alors que Lui demeure avec nous en tout temps.

Message par Lumen Mer 28 Fév 2024 - 18:46

Le carême, c'est d'abord une période pour « demeurer avec Jésus ». Alors que Lui demeure avec nous en tout temps. III.1-09-04

« Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ? »

Jésus pose cette question à la mère des fils de Zébédée comme Il pourrait nous la poser : « Peux-tu rester avec moi au désert ? Peux-tu jeûner avec moi au désert ? Peux-tu aimer avec moi au désert ? »

Chaque année, Jésus nous invite à rester 40 jours avec Lui, alors que Lui demeure avec nous en tout temps, et particulièrement quand on le Lui demande.

Dans l'Évangile de ce jour, Jésus parle à ses apôtres comme à des intimes. Il leur raconte ce qui va Lui arriver. Quand nous racontons à Jésus notre simple quotidien, Il demeure écoutant, compatissant et soutenant notre espérance. Il n'arrange pas tout comme un magicien, mais Il demeure. Cela me rappelle que, alors que j'étais adolescente et que j'étais souvent à l'hôpital, mes parents demeuraient avec moi : « Vous pouvez partir si vous le voulez, j'ai mal même si vous êtes là. » Et papa de toujours me répondre : « Je le sais ma petite, je ne peux rien faire pour toi, mais la misère aime la compagnie. » Aujourd'hui, j'y vois une belle définition de la Miséricorde. Le carême, c'est d'abord une période pour « demeurer avec Jésus ».








Le carême, c'est d'abord une période pour « demeurer avec Jésus ». Alors que Lui demeure avec nous en tout temps. Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

Le carême, c'est d'abord une période pour « demeurer avec Jésus ». Alors que Lui demeure avec nous en tout temps. Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .


---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum