Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHLANGE - LA DEMOCRATIE ECONOMIQU EST APATRIDE

Aller en bas

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHLANGE - LA DEMOCRATIE ECONOMIQU EST APATRIDE Empty DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHLANGE - LA DEMOCRATIE ECONOMIQU EST APATRIDE

Message par Hervé J. VOLTO Mar 12 Mar 2024 - 13:05

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA DEMOCRATIE ECONOMIQU EST APATRIDE




Que faire, dans l'attente du Grand Monarque Henri V de La Croix, qui sera le Roi du Sacré-Coeur et sauvera la France et la Chrétienté ? nous pourrions commencer par être de bons Soldats de la Croix : pour aplanir les chemins du Roi, prenons donc l'exemple du Phalangiste, Catholique, Royaliste, Communautaire.

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français ; je dirai même que je ne suis Royaliste que parce ce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'Andigné).

Dans une société Chrétienne, le pouvoir doit revêtir deux formes de légitimité :

-la reconnaissance de Dieu comme source de pouvoir relève de la Légitimité théologique,
-la désignation de l’autorité pour un bien commun optimum relève de la Légitimité naturelle.

Or historiquement, seule la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, a possédé historiquement cette double Légitimité
.

Le Soldat de La Croix doit préparer le retour du Grand Monarque qui reprendra la mission, la colonisation et la Croisade, pour la protection et l’expansion de la civilisation Chrétienne, pour l’amour du Christ et du Cœur Immaculé de Marie, et le salut temporel et éternel de tous les peuples. Le Sacre du nouveau Roi de France à Reims fera s'accomplir la volonté de Marie Immaculé.

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expansion-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Chaque semaine, votre serviteur voudrait vous faire connaître les 150 Point de la Phalange.

Aujourd'hui, si vous le voulez bien, nous traiterons du Point 107.

Point 107. La démocratie économique est apatride.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1. La dissolution des liens familiaux et, par suite, des communautés naturelles et des sociétés traditionnelles, sous la poussée de l’individualisme, ne peut aller sans une totale désaffection pour la communauté politique même la plus parfaite, œuvre des vertus séculaires de tout un peuple, la nation. Qui dit société de profit, société de production, société de consommation, dit société sans frontières, société sans lois, sans destin.

La monstrueuse science économique, et en particulier la prétendue « économie politique » moderne, ignore doctement la réalité politique la plus importante : le fait vital de la nation et ses capacités propres, presque infinies, de sécurité, d’ordre, de cohésion... Elle tend invinciblement à discréditer le sentiment patriotique en coupant méthodiquement dans tous ses calculs l’individu actuel de ses racines dans le passé, libérant dans le présent ses rêves d’affranchissement et sa passion de changement, exaltant l’instant et sa réussite immédiate sans prévoir l’avenir ni pourvoir au bien des générations futures.

2. La démocratie économique méconnaît donc la vocation réelle du pouvoir politique. Parce que le bien commun n’existe pas pour elle, à moins de crise internationale et de péril phénoménal !

Elle conteste toute autorité publique souveraine et en exclut l’intervention dans la vie économique.

L’économie démocratique est foncièrement destructrice de la nation, du patriotisme et de tout civisme, à moins qu’elle ne les asservisse à la défense des intérêts économiques. Elle entraîne nécessairement la disparition du sens du bien commun véritable d’une nation.

3. Et pourtant, elle fait appel à l’État ! Elle en multiplie les interventions, jusqu’à un dirigisme total, au point de transformer les démocraties économiques en régimes de dictatures centralisées et planifiées. Mais c’est toujours dans la négation du pouvoir politique, comme fonction souveraine du gouvernement de la nation en vue du bien commun. L’État n’y doit être qu’un exécutant du système économique, au service de l’individu qui en est le centre d’intérêt exclusif. L’État est le pilote savant, omnipotent, de la croissance économique, le fonctionnaire exact de la gestion des biens individuels et collectifs !

Sous quelque habillage que ce soit, la démocratie économique est toujours l’asservissement du public au privé, du bien commun à l’intérêt particulier, de l’État aux individus, de la politique à l’économique, à l’égo-nomique.

Mon humble conclusion : Le Soldat de la Croix, sur le modèle du Phalangiste -Catholique et Français toujours ! et Royaliste parce que Catholique et Français- est prêt pour l'action Royaliste devant aplanir les chemins du Roi. La Monarchie que nous, Soldats de la Croix, voulons restaurer est la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, où le Roi exerce un pouvoir réel, régne ET gouverne, et où les corps intermédiaires, familles, paroisses, provinces, professions, s'administrent librement sous l'arbitrage du Roi Très Chrétien, chef naturel d'une France indépendante et rayonnante parce que souveraine et maître de toute justice.

La continuité Royale, assurée par l'hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner Chrétiennement “pour le Bien Commun et le salut de l'Etat (Edit de juillet 1717)”, protégeant la Foi et la Patrie !

Le principe d'autorité, qui s'oppose à la démocratie économique, est consubstantiel à la nature humaine. On a besoin d'un cadre, d'une autorité qui tranche en dernier ressort, qui est capable aussi de faire advenir le meilleurs de chacun et de poser des limites, pour que le débat public puisse prospérer, pour le faire aller dans la bonne direction. Le principe d'autorité est en communinion avec le principe de responsabilité. Et par le principe de subsidiarité, l'autorité valorise les concitoyens qu'elle doit rassemblet et diriger. Le Royalisme, c'est le bon sens de la redécouverte de la doctrine sociale de l'Eglise qui met ce bons sens au service du droit naturel qui a pour principe que le réel est supérieur à l'idée. Dans la pensée Royaliste, il y a une oumission de la pensèe au réel : c'est une pensèe complètement différente.

L'action Royaliste entend restaurer la Maonarchie Française traditionnelle de droit Divin. Ce régime politique tire sa Légitimité du respect de la loi naturelle voulue par Dieu. Le Royalime soutient la famille, la société organique et l’autorité prenant pour Seigneur et modèle le Divin Christ-Roi.

La Noblesse, c'est la reconnaissance publique du rôle social de la Famille.
La Royauté, c'est le couronnement de la famille et de l'Etat.

Aussi, le Soldat de la Croix, bon phalangiste, annoncera, voire préparera, la restauration du Roi Très Chrétien, promis et annoncé dans les prophéties du Grand Monarque, qui viendra sauver la France et la Chrétienté en incarnant une France Très Chrétienne, libre, indépendante et rayonnante. Pour recouronner Dieu et la France !!!

Pour le retour du Roi Très Chrétien, prions et agissons, agissons et prions... et espérons !

Catholique et Français toujours ! Et Royaliste parce que Catholique et Français...




Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum