Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - UNE LIBERTE THEORIE

Aller en bas

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - UNE LIBERTE THEORIE Empty DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - UNE LIBERTE THEORIE

Message par Hervé J. VOLTO Mar 26 Mar 2024 - 16:49

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : UNE LIBERTE THEORIE




Que faire, dans l'attente du Grand Monarque Henri V de La Croix, qui sera le Roi du Sacré-Coeur et sauvera la France et la Chrétienté ? nous pourrions commencer par être de bons Soldats de la Croix : pour aplanir les chemins du Roi, prenons donc l'exemple du Phalangiste, Catholique, Royaliste, Communautaire.

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français ; je dirai même que je ne suis Royaliste que parce ce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'Andigné).

Dans une société Chrétienne, le pouvoir doit revêtir deux formes de légitimité :

-la reconnaissance de Dieu comme source de pouvoir relève de la Légitimité théologique,
-la désignation de l’autorité pour un bien commun optimum relève de la Légitimité naturelle.

Or historiquement, seule la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, a possédé historiquement cette double Légitimité
.

Le Soldat de La Croix doit préparer le retour du Grand Monarque qui reprendra la mission, la colonisation et la Croisade, pour la protection et l’expansion de la civilisation Chrétienne, pour l’amour du Christ et du Cœur Immaculé de Marie, et le salut temporel et éternel de tous les peuples. Le Sacre du nouveau Roi de France à Reims fera s'accomplir la volonté de Marie Immaculé.

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expansion-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Chaque semaine, votre serviteur voudrait vous faire connaître les 150 Point de la Phalange.

Aujourd'hui, si vous le voulez bien, nous traiterons du Point 109.

Point 109. Une liberté théorique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le libéralisme économique, ou capitalisme libéral, est né de deux subversions modernes, menées la première contre Dieu, la seconde contre les Rois. Mais il aboutit à l’anéantissement des communautés humaines. Il est anti-écologique.

1. C’est la pratique, peinte plus tard en théorie scientifique, d’une vie sociale sans loi divine positive qui en oriente, règle, adoucisse les mécanismes brutaux, et sans autorité politique qui soumette les intérêts particuliers aux nécessités majeures du bien commun, qui leur conserve aussi un certain équilibre et une stabilité indispensables, une justice supérieure. Alors la puissance sociale matérielle, et surtout financière, développe tous ses effets sans entrave. La recherche du plus grand profit et rendement, la domination du marché, l’accaparement des biens et, par eux, du pouvoir et des honneurs, et jusqu’à l’achat des consciences, l’emportent sur toute autre considération.

Telle est la civilisation matérialiste, ou plutôt tel est le triomphe sur la civilisation Chrétienne de la vieille conception talmudique de l’existence, devenue le fondement de la société anglo-saxonne, calviniste et puritaine : la richesse signe de bénédiction !

2. Pareille théorie de la vie en société serait déjà proprement inhumaine. Appeler des millions, des milliards d’hommes, émancipés de toute contrainte, affranchis de toute retenue morale, à organiser et mener leur vie comme ils l’entendent, guidés par leur seul intérêt matériel immédiat, constitue le plus insensé manifeste de révolution sociale. Pareille frénésie de liberté économique implique une négation radicale de tous les facteurs naturels d’équilibre écologique, faute desquels l’homme devient un loup pour l’homme ! Toute prudence familiale, communautaire, corporative sera bannie des rapports individuels en même temps que tout ordre politique et que toute mystique de charité fraternelle.

3. La pratique de ce libéralisme est plus monstrueuse encore. Car elle fait apparaître, en dehors et au-dessus des milliards d’individus, libérés de toute loi et bien plutôt dépouillés de toute protection en vertu du Système, une classe possédante, toute-puissante, que ce Système autorise à s’enrichir toujours davantage et à dominer l’économie, à s’établir en solides dynasties, en coalitions, en sociétés multinationales, elle seule profitant des cadres sociaux, des forces et des prudences écologiques qu’elle conserve pour elle et qu’elle refuse aux autres, aux pauvres, pour garantir sa seule prospérité ! Car telle est la malice cachée du système libéral capitaliste.

Cependant, cette prudence de caste se maintient en vertu d’une théorie et dans un climat d’imprudence générale. Cette écologie familiale dynastique se fortifie de la dissolution sociale universelle et finit par être elle-même contaminée par l’anarchie qu’elle prêche. Et la ploutocratie, ayant décomposé la société par système, y trouvera sa propre perte.

Mon humble conclusion : Le Soldat de la Croix, sur le modèle du Phalangiste -Catholique et Français toujours ! et Royaliste parce que Catholique et Français- est prêt pour l'action Royaliste devant aplanir les chemins du Roi. La Monarchie que nous, Soldats de la Croix, voulons restaurer est la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, où le Roi exerce un pouvoir réel, régne ET gouverne, et où les corps intermédiaires, familles, paroisses, provinces, professions, s'administrent librement sous l'arbitrage du Roi Très Chrétien, chef naturel d'une France indépendante et rayonnante parce que souveraine et maître de toute justice.

L’homme, coupé de Dieu, devenu un ventre sans cerveau et sans cœur, sans pensée autre que technicienne, sans décision autre que commerciale, est devenu un animal irréligieux. Toute prudence familiale, communautaire, corporative sera restaurée de manière Chrétienne dans les rapports individuels en même temps que tout ordre politique et que toute mystique de charité fraternelle.

La continuité Royale, assurée par l'hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner Chrétiennement “pour le Bien Commun et le salut de l'Etat (Edit de juillet 1717)”, protégeant la Foi et la Patrie !

Aussi, le Soldat de la Croix, bon phalangiste, annoncera, voire préparera, la restauration du Roi Très Chrétien, promis et annoncé dans les prophéties du Grand Monarque, qui viendra sauver la France et la Chrétienté en incarnant une France Très Chrétienne, libre, indépendante et rayonnante. Pour recouronner Dieu et la France !!!

Pour le retour du Roi Très Chrétien, prions et agissons, agissons et prions... et espérons !

Catholique et Français toujours ! Et Royaliste parce que Catholique et Français...




Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum