REPONSE A EMMANUEL MACRON SUR SA VISION DE LA FRANCE
Page 1 sur 1
REPONSE A EMMANUEL MACRON SUR SA VISION DE LA FRANCE
REPONSE A EMMANUEL MACRON SUR SA VISION DE LA FRANCE
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
80e anniversaire de la Libération : "Ici, il y a 80 ans, des Français ont tué des Français" déclare Emmanuel Macron dans son discours hommage aux maquisards
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le discours d'hommage aux résistants du Vercor incarne la mémoire d'une France indissociable de la République. Votre serviteur, Français résidant en Italie, a été avertit par certains membres de notre Cabinet vivants en France, qui se sentant offensés que la France ait été présenté dans l'esprit présidentiel comme indissociable de la République, ont voulu que votre serviteur reéunisse le Cabinet pour apporter une réponse à Emmanuel Macron.
Nous nous tiendrons au bord du mythe tentateur -il nous serait facile de rappeler La Mission Divine de la France, oeuvre magistral du Marquis de la Franquerie- mais ne nous adressant pas qu'à des Royalistes convaincus, mais aussi à des indentitaires, des souverainistes, des concervateurs, et des ruraux qui, sans être Royalistes déclarés, n'en aiment pas moins la France, nous avons voulu apporter une réponse uniquement politique. Dieu n'a pas interdit de promouvoir une politique Catholique et Royale.
Les allemands, pour dire « France », disent « Frankenreich » : « Royaume de Francs ». Le Royaume est définit comme étant un peuple et un territoire. La conversion au Christianisme du chef franc Clovis, baptisé à Reims le 24 décembre 496 par l'évêque Saint-Rémi, fait de lui l'allié de l'Eglise Catholique Romaine et lui permet de conquérir l'essentiel de la Gaule celtique, alors peuplés de populuations gallo-romaine au tournant des V° et VI° siècles. Le mélange des Francs, peuples sparto-troyens germanisés, et des gallo-romains va donner le peuple Français : un peuple de race banche, de culture gréco-romaine et de religion Chrétienne ! Qu'un de ces trois éléments manque et la France vient à manquer.
La Gaule Franque est devenue la Franc.
La France est à la croisée des chemins : ou elle retrouve son identité Chrétienne et, avec elle sa souveraineté, ou elle finit liquidée comme un simple LAND d'une Europe pas très Catholique...
Emmanuel Macron semble confondre la France, nation des Francs qui a Dieu pour fondateur comme territoire des Français -bordé par la Manche au nord-nord-ouest, le Rhin, les Alpes, la méditéranée, les Pyrénées et l'Océan Atlantique- et la République Française : la France n'est donc pas née en 1789 mais en 496, année du baptême de Clovis !
A l'exemple de Saint Pie X, nous savons faire la différence entre la France et le régime qui l'assasine.
Si Emmnuel Macron était plus choérant, lui avait dit que ce qu'il manquait au gouvernement Français, c'était un Roi (Emmanuel Macron, le 28 Juillet 2915, dans une interwiew à l’hebdomadaire LE 1 ), il mettrait plus de France dans l'Europe et moins d'Europe dans la France. En fait Emmaneul Macron fait la même erreur que Jean de La Viguerie : il y a presque trois décennies, le professeur Jean de Viguerie publiait un ouvrage intitulé Les deux patries qui suscita la controverse. François-Marie Algoud (1920-2012) lui répondit par un gros volume, France notre seule patrie (Éditions de Chiré), qui resta, à l'époque, sur la table de chevet de votre serviteur durant une année entière. Le livre de Jean de Viguerie contestaient certaines thèses paradoxales de l’auteur, notamment sur Charles Maurras et les nationalistes Français, le livre de François-Mare Algould fit taire la controverse, car certaines des idées développées par Viguerie étaient non seulement fausses mais dangereuses.
Pourquoi Ernest Lavisse a-t-il, en son temps, écrit Le roman national ? Parce qu’il avait compris, après la défaite de 1870, que l’évangile des droits de l’homme ne suffirait plus à étancher la soif des mémoires en manque et des âmes appelantes, palpitantes. Tous les grands historiens républicains étaient à la recherche d’une figure métaphorique inédite d’une France à aimer qui fût fédératrice.
Et à l'époque, il y eut le Comte Henri de Chambord. Charles Maurras a résumé la pensée Royale du plus grand de nos Princes dans son Journal d’Action Française du 8 Juillet 1922 :
-Il est sans doute clair que M. de Mun et M. de La Tour du Pin, hommes d’oeuvres Catholiques s’étaient mis à l’école du Saint-Siège: les papes Pie IX et Léon XIII, comme plus tard Pie X, fournirent toutes les bases morales de leur doctrine. Mais d’autres éléments proviennent d’une source distincte, à savoir des expériences et des constitutions, des maximes et des coutumes de l’ancienne Monarchie, de ce corps d’idées et de sentiments dont le Comte de Chambord était la figure vivante !
Le MARQUIS André Le Sage DE LA FRANQUERIE, qui savait que le combat de CHARLES MAURRAS fut pour un pays, un Roi, les plus beaux qu’on a vu sous le Soeil -la France des Bourbons, de Mesdames Sainte Marie, Sainte Jeanne d’Arc et Sainte Thérèse et de Monsieur Saint-Michel- écrivit un livre : Maurras, grand défenseurs des vérités éternelles.
Mais nous, Royalistes parce que Catholiques et Français, nous ne sommes pas de la trempe bolchévique qui refait le passé au gré des humeurs ou des facheries du présent.
Charles Mauras nous ayant enseigné que « la Tradition est critique », nous, Royalistes parce que Catholiques et Français, n'asssumons pas le tout de l'héritage Français : nous ne faisons pas nôtre l'héritage des abominations de la Révolution, ni celles de la collaboration, ni celles de la Libération, ni celles du Gaullisme complice des massacres et du génocide des Harkis et de l'Algérie Française abandonnée.
Mais nous, Royalistes, nous assumons avec fierté toutes nos initiatives, nos choix et nos amitiés présentes ou passées : nous nous inscrivons dans la succession des Croisés du temps de Saint-Louis, des Compagnons de Sainte-Jeanne d’Arc, des membres de la Ligue Catholique du temps d’Henri IV, des Mousquetaires du Roi, des résistants Contrerévolutionnaires Chouans et Vendéen, des Chevaliers de la Foi sous Napoléon I°, des Ultras de la Restauration, des fidèles du Comte de Chambord, des Zouaves Pontificaux du Général de Sonis, des Croix de Feux du Colonel de La Roque, des membres de la Résistance comme Honoré d'Estienne d'Orves ou le Colonel Rémy et des Phalangistes de l'abbé Georges de Nantes. Tous ces Catholiques possèdaient et possèdent encore comme symbole le double-COEUR DE L’AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France.
Bien avant Charles Maurras ou l'Abbé de Nantes, le Chevalier de Charette avait donné cette définition de ce qu'est la Patrie :
-Notre Patrie à nous, c'est nos villages, nos autels, nos tombeaux, tout ce que nos pères ont aimé avant nous. Notre Patrie, c'est notre Foi, notre Terre, notre Roi. Mais leur Patrie à eux, qu'est-ce que c'est ? Vous le comprenez, vous ? Ils veulent détruire les coutumes, l'ordre, la tradition. Alors, qu'est-ce que cette Patrie narguante du passé, sans fidélité, sans amour ? Cette Patrie de billebaude et d'irréligion ? Pour eux, la Patrie semble n'être qu'une idée, pour nous, elle est une terre. Ils l'ont dans le cerveau ; nous, nous l'avons sous les pieds, c'est plus solide ! (François Athanase de Charette, Discours à ses officiers, extrait de la préface de Charette, Chevalier du Roi, Michel de Saint-Pierre - Éd. Folio Poche).
François-Marie Algould nous le rappella dans son livre et nous rappella aussi une phrase de Claire Ferchaud, à qui on demandait « Qu'est-ce que la France ? » ; elle répondait :
-La France est terre hopitalière du Ciel. Elle reçoit ses messages, elle se fit l'agent de liaison entre Dieu et la Terre. La France, c'est la missionaire de l'Eglise, c'est la ruche du travail, c'est un autel d'holocauste. La France enfin, c'est ma mère et je l'aime (Cahier de Lecture et Traditions n° 199 de septembre 1993).
Quels que soient nos opinions aujourd'hui, que nous soyons Royalistes ou républicains, la France est un héritage, et cet héritage est Chrétien.
François-Marie Algould rappelle que le Royaliste, parce que Catholique et Français, considèrera philosophiquement et politiquement le pacifisme comme capitulard, voire une subversion au service de l'ennemi : celà servit lors de la Première Guerre Mondiale, contre l'ennemi germano-protestant. Lors de la Seconde Guerre Mondiale, Maurras s'est fait protecteur du sol et du sang Français : selon lui, l'intrigue hitlérienne était beaucoups plus dangereuse que celle des soviets, elle se prolonge aujourd'hui dans une volonté effreinée d'avortement et d'euthanasie, d'immigrationisme et d'islamisme, ce qui porte au génocide Français, lui même instrument du Grand Remplacement.
Le Royalisme, parce que Catholique et Français, en dégageant le patriotisme de l’idéologie républicaine, lui confère des assises plus solides et plus de force dans ses manifestations.
Nous pouvons donc ici tracer avec François Marie Algould les grands axes d’un redressement national selon la doctrine Royaliste. D'abord, aimer la France, nation des Francs qui a Dieu pour fondateur. Ensuite bien définir le patriotisme : c'est l'Amour pour la Patrie. La Patrie, la Foi : tout se tient ! Un Royaliste digne de ce nom devra se défier de la peste marxiste, du choléra hitlériste comme de la rage islamiste, aimer "la France qui, sans l'invocation au Dieu qui aima les Français, est un concept dégénéré", et honnorer sa Foi, sa famille, sa Patrie, le soldat, l'armée, le drapeau, Sainte-Jeanne d'Arc, les morts tombés pour la France et le soldat inconnu. Restauration, Ordre Moral, Action Française, Contre-Réforme Catholique, Action Royaliste Catholique, une continuité de la tradition Franco-Catholique existe encore de nos jours, résumé par la trilogie du Bienheureux Marcel Calo : Dieu, Famille, Patrie !!!
La République, c'est le règne de l'étranger, l'esprit républicain destabilise notre défense antionale et favorise des influences religieuses directement hostiles au Catholicisme traditionnel. Il faut rendre à la France un régime qui soit Français. Le Roi restauré, c'est la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France au-delà de la République, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universel et du diktat des banques, des lobbies et des ONG. Restaurée aujourd'hui, le Roi Légitime -l'aîné Salique des Capétiens de Naissance Légale dans la foi Catholique- possèderait trois leviers pour gouverner : le COURAGE qu'apporte le long terme, la LIBERTE qu'apporte la Souveraineté, la JUSTICE qu'apporte l'esprit Chrétien.
La France est donc une nation Catholique. Le nationalisme intégral : le Roi incarne la Nation. Et nous pensons que les valeurs du Royalisme -continuité, rassemblement national, arbritrage- peuvent fournir une réponse au marasme des Français.
En même temps que nous déveleppons notre propagande pour créer un état d'esprit Royaliste qui permettra la Restauration, nous luttons chaque jour pour défendre l'intérêt national de la France.
Dans l'attente du retour du Roi auquel nous travaillons, par notre Plan d'Actions Royales Mutuelles Immédiate
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il est déjà possible dès à présent de :
1°) Mener un combat contre le mondialisme : LA FRANCE D'ABORD !
2°) Afficher nos racines Chrétiennes : CATHOLIQUES ET FRANCAIS, TOUJOURS ! Et Royalistes parce que Catholiques et Français...
3°) Prendre part aux luttes du peuple, dans les organisations que celui-ci se donne : VERS UNE UNION DES PATRIOTES. Royalistes, identitaires, souverainistes, concervateurs, ruraux : Nos Dix Axes Royalistes de salut pour la France pourrait leur servir de programme commun !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4°) Considérer que le changement ne pourra PAS se faire QUE par les élections : ETRE PRESENTS -s'il le faut et quand il le faut- DANS LA RUE.
Nous recherchons donc avant tout une alliance avec toutes organisations Royalistes, à condition qu’elles respectent les quatres critères ci-dessus. Parallèlement, pour répondre à la grave crise que connaissent les populations, nous pensons utile de prendre des contacts avec des organisations politiques Royalistes et non-Royalistes, mais patriotes -identitaires, souverainistes, concervateurs, ruraux- pour leur proposer une unité d'action dans l'esprit de l'Appel d'Angers du 18 mars 2018 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Continuez à nous faire connaître, à nous appportez votre soutien moral, voire spirituel, si ce n’est déjà fait, pour que nous puissions travailler ensemble. Par contre.... N'envoyez pas d'argent ! NE DONNEZ PAR CONTRE D'ARGENT A PERSONNE ! Car NOUS SOMMES AUTO-FINANCES POUR L'INSTANT car, tant que nous le pouvons, nous ne voulons du “pognon” de personne...
-Ce n’est pas créer un Nouveau Monde qui compte, c’est surtout éviter que celui-ci s’effondre (Albert Camu).
Une Droite historique, Monarchiste et Catholique traditionaliste, qui va de Joseph de Maîstre à Charles Maurras et qui est la notre, ressort de notre propos. Une droite civilisationnelle qui servira au Gouvernement Royaliste Provisoire pour conduire sa politique Catholique, familliale et patriotique jusqu'au retour du Roi. Pour une France Chrétienne, indépendante et rayonnante. Liberté, identité, souveraineté, Royauté !
Pour retrouver une France, mère des arts, des armes et des lois.
Pour la France :
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.
Puisse Saint Nous éclairer.
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO, CJA
__
A lire : François-Marie Algould, France notre seule patrie (Editions de Chiré) !
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
80e anniversaire de la Libération : "Ici, il y a 80 ans, des Français ont tué des Français" déclare Emmanuel Macron dans son discours hommage aux maquisards
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le discours d'hommage aux résistants du Vercor incarne la mémoire d'une France indissociable de la République. Votre serviteur, Français résidant en Italie, a été avertit par certains membres de notre Cabinet vivants en France, qui se sentant offensés que la France ait été présenté dans l'esprit présidentiel comme indissociable de la République, ont voulu que votre serviteur reéunisse le Cabinet pour apporter une réponse à Emmanuel Macron.
Nous nous tiendrons au bord du mythe tentateur -il nous serait facile de rappeler La Mission Divine de la France, oeuvre magistral du Marquis de la Franquerie- mais ne nous adressant pas qu'à des Royalistes convaincus, mais aussi à des indentitaires, des souverainistes, des concervateurs, et des ruraux qui, sans être Royalistes déclarés, n'en aiment pas moins la France, nous avons voulu apporter une réponse uniquement politique. Dieu n'a pas interdit de promouvoir une politique Catholique et Royale.
Les allemands, pour dire « France », disent « Frankenreich » : « Royaume de Francs ». Le Royaume est définit comme étant un peuple et un territoire. La conversion au Christianisme du chef franc Clovis, baptisé à Reims le 24 décembre 496 par l'évêque Saint-Rémi, fait de lui l'allié de l'Eglise Catholique Romaine et lui permet de conquérir l'essentiel de la Gaule celtique, alors peuplés de populuations gallo-romaine au tournant des V° et VI° siècles. Le mélange des Francs, peuples sparto-troyens germanisés, et des gallo-romains va donner le peuple Français : un peuple de race banche, de culture gréco-romaine et de religion Chrétienne ! Qu'un de ces trois éléments manque et la France vient à manquer.
La Gaule Franque est devenue la Franc.
La France est à la croisée des chemins : ou elle retrouve son identité Chrétienne et, avec elle sa souveraineté, ou elle finit liquidée comme un simple LAND d'une Europe pas très Catholique...
Emmanuel Macron semble confondre la France, nation des Francs qui a Dieu pour fondateur comme territoire des Français -bordé par la Manche au nord-nord-ouest, le Rhin, les Alpes, la méditéranée, les Pyrénées et l'Océan Atlantique- et la République Française : la France n'est donc pas née en 1789 mais en 496, année du baptême de Clovis !
A l'exemple de Saint Pie X, nous savons faire la différence entre la France et le régime qui l'assasine.
Si Emmnuel Macron était plus choérant, lui avait dit que ce qu'il manquait au gouvernement Français, c'était un Roi (Emmanuel Macron, le 28 Juillet 2915, dans une interwiew à l’hebdomadaire LE 1 ), il mettrait plus de France dans l'Europe et moins d'Europe dans la France. En fait Emmaneul Macron fait la même erreur que Jean de La Viguerie : il y a presque trois décennies, le professeur Jean de Viguerie publiait un ouvrage intitulé Les deux patries qui suscita la controverse. François-Marie Algoud (1920-2012) lui répondit par un gros volume, France notre seule patrie (Éditions de Chiré), qui resta, à l'époque, sur la table de chevet de votre serviteur durant une année entière. Le livre de Jean de Viguerie contestaient certaines thèses paradoxales de l’auteur, notamment sur Charles Maurras et les nationalistes Français, le livre de François-Mare Algould fit taire la controverse, car certaines des idées développées par Viguerie étaient non seulement fausses mais dangereuses.
Pourquoi Ernest Lavisse a-t-il, en son temps, écrit Le roman national ? Parce qu’il avait compris, après la défaite de 1870, que l’évangile des droits de l’homme ne suffirait plus à étancher la soif des mémoires en manque et des âmes appelantes, palpitantes. Tous les grands historiens républicains étaient à la recherche d’une figure métaphorique inédite d’une France à aimer qui fût fédératrice.
Et à l'époque, il y eut le Comte Henri de Chambord. Charles Maurras a résumé la pensée Royale du plus grand de nos Princes dans son Journal d’Action Française du 8 Juillet 1922 :
-Il est sans doute clair que M. de Mun et M. de La Tour du Pin, hommes d’oeuvres Catholiques s’étaient mis à l’école du Saint-Siège: les papes Pie IX et Léon XIII, comme plus tard Pie X, fournirent toutes les bases morales de leur doctrine. Mais d’autres éléments proviennent d’une source distincte, à savoir des expériences et des constitutions, des maximes et des coutumes de l’ancienne Monarchie, de ce corps d’idées et de sentiments dont le Comte de Chambord était la figure vivante !
Le MARQUIS André Le Sage DE LA FRANQUERIE, qui savait que le combat de CHARLES MAURRAS fut pour un pays, un Roi, les plus beaux qu’on a vu sous le Soeil -la France des Bourbons, de Mesdames Sainte Marie, Sainte Jeanne d’Arc et Sainte Thérèse et de Monsieur Saint-Michel- écrivit un livre : Maurras, grand défenseurs des vérités éternelles.
Mais nous, Royalistes parce que Catholiques et Français, nous ne sommes pas de la trempe bolchévique qui refait le passé au gré des humeurs ou des facheries du présent.
Charles Mauras nous ayant enseigné que « la Tradition est critique », nous, Royalistes parce que Catholiques et Français, n'asssumons pas le tout de l'héritage Français : nous ne faisons pas nôtre l'héritage des abominations de la Révolution, ni celles de la collaboration, ni celles de la Libération, ni celles du Gaullisme complice des massacres et du génocide des Harkis et de l'Algérie Française abandonnée.
Mais nous, Royalistes, nous assumons avec fierté toutes nos initiatives, nos choix et nos amitiés présentes ou passées : nous nous inscrivons dans la succession des Croisés du temps de Saint-Louis, des Compagnons de Sainte-Jeanne d’Arc, des membres de la Ligue Catholique du temps d’Henri IV, des Mousquetaires du Roi, des résistants Contrerévolutionnaires Chouans et Vendéen, des Chevaliers de la Foi sous Napoléon I°, des Ultras de la Restauration, des fidèles du Comte de Chambord, des Zouaves Pontificaux du Général de Sonis, des Croix de Feux du Colonel de La Roque, des membres de la Résistance comme Honoré d'Estienne d'Orves ou le Colonel Rémy et des Phalangistes de l'abbé Georges de Nantes. Tous ces Catholiques possèdaient et possèdent encore comme symbole le double-COEUR DE L’AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France.
Bien avant Charles Maurras ou l'Abbé de Nantes, le Chevalier de Charette avait donné cette définition de ce qu'est la Patrie :
-Notre Patrie à nous, c'est nos villages, nos autels, nos tombeaux, tout ce que nos pères ont aimé avant nous. Notre Patrie, c'est notre Foi, notre Terre, notre Roi. Mais leur Patrie à eux, qu'est-ce que c'est ? Vous le comprenez, vous ? Ils veulent détruire les coutumes, l'ordre, la tradition. Alors, qu'est-ce que cette Patrie narguante du passé, sans fidélité, sans amour ? Cette Patrie de billebaude et d'irréligion ? Pour eux, la Patrie semble n'être qu'une idée, pour nous, elle est une terre. Ils l'ont dans le cerveau ; nous, nous l'avons sous les pieds, c'est plus solide ! (François Athanase de Charette, Discours à ses officiers, extrait de la préface de Charette, Chevalier du Roi, Michel de Saint-Pierre - Éd. Folio Poche).
François-Marie Algould nous le rappella dans son livre et nous rappella aussi une phrase de Claire Ferchaud, à qui on demandait « Qu'est-ce que la France ? » ; elle répondait :
-La France est terre hopitalière du Ciel. Elle reçoit ses messages, elle se fit l'agent de liaison entre Dieu et la Terre. La France, c'est la missionaire de l'Eglise, c'est la ruche du travail, c'est un autel d'holocauste. La France enfin, c'est ma mère et je l'aime (Cahier de Lecture et Traditions n° 199 de septembre 1993).
Quels que soient nos opinions aujourd'hui, que nous soyons Royalistes ou républicains, la France est un héritage, et cet héritage est Chrétien.
François-Marie Algould rappelle que le Royaliste, parce que Catholique et Français, considèrera philosophiquement et politiquement le pacifisme comme capitulard, voire une subversion au service de l'ennemi : celà servit lors de la Première Guerre Mondiale, contre l'ennemi germano-protestant. Lors de la Seconde Guerre Mondiale, Maurras s'est fait protecteur du sol et du sang Français : selon lui, l'intrigue hitlérienne était beaucoups plus dangereuse que celle des soviets, elle se prolonge aujourd'hui dans une volonté effreinée d'avortement et d'euthanasie, d'immigrationisme et d'islamisme, ce qui porte au génocide Français, lui même instrument du Grand Remplacement.
Le Royalisme, parce que Catholique et Français, en dégageant le patriotisme de l’idéologie républicaine, lui confère des assises plus solides et plus de force dans ses manifestations.
Nous pouvons donc ici tracer avec François Marie Algould les grands axes d’un redressement national selon la doctrine Royaliste. D'abord, aimer la France, nation des Francs qui a Dieu pour fondateur. Ensuite bien définir le patriotisme : c'est l'Amour pour la Patrie. La Patrie, la Foi : tout se tient ! Un Royaliste digne de ce nom devra se défier de la peste marxiste, du choléra hitlériste comme de la rage islamiste, aimer "la France qui, sans l'invocation au Dieu qui aima les Français, est un concept dégénéré", et honnorer sa Foi, sa famille, sa Patrie, le soldat, l'armée, le drapeau, Sainte-Jeanne d'Arc, les morts tombés pour la France et le soldat inconnu. Restauration, Ordre Moral, Action Française, Contre-Réforme Catholique, Action Royaliste Catholique, une continuité de la tradition Franco-Catholique existe encore de nos jours, résumé par la trilogie du Bienheureux Marcel Calo : Dieu, Famille, Patrie !!!
La République, c'est le règne de l'étranger, l'esprit républicain destabilise notre défense antionale et favorise des influences religieuses directement hostiles au Catholicisme traditionnel. Il faut rendre à la France un régime qui soit Français. Le Roi restauré, c'est la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France au-delà de la République, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universel et du diktat des banques, des lobbies et des ONG. Restaurée aujourd'hui, le Roi Légitime -l'aîné Salique des Capétiens de Naissance Légale dans la foi Catholique- possèderait trois leviers pour gouverner : le COURAGE qu'apporte le long terme, la LIBERTE qu'apporte la Souveraineté, la JUSTICE qu'apporte l'esprit Chrétien.
La France est donc une nation Catholique. Le nationalisme intégral : le Roi incarne la Nation. Et nous pensons que les valeurs du Royalisme -continuité, rassemblement national, arbritrage- peuvent fournir une réponse au marasme des Français.
En même temps que nous déveleppons notre propagande pour créer un état d'esprit Royaliste qui permettra la Restauration, nous luttons chaque jour pour défendre l'intérêt national de la France.
Dans l'attente du retour du Roi auquel nous travaillons, par notre Plan d'Actions Royales Mutuelles Immédiate
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il est déjà possible dès à présent de :
1°) Mener un combat contre le mondialisme : LA FRANCE D'ABORD !
2°) Afficher nos racines Chrétiennes : CATHOLIQUES ET FRANCAIS, TOUJOURS ! Et Royalistes parce que Catholiques et Français...
3°) Prendre part aux luttes du peuple, dans les organisations que celui-ci se donne : VERS UNE UNION DES PATRIOTES. Royalistes, identitaires, souverainistes, concervateurs, ruraux : Nos Dix Axes Royalistes de salut pour la France pourrait leur servir de programme commun !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4°) Considérer que le changement ne pourra PAS se faire QUE par les élections : ETRE PRESENTS -s'il le faut et quand il le faut- DANS LA RUE.
Nous recherchons donc avant tout une alliance avec toutes organisations Royalistes, à condition qu’elles respectent les quatres critères ci-dessus. Parallèlement, pour répondre à la grave crise que connaissent les populations, nous pensons utile de prendre des contacts avec des organisations politiques Royalistes et non-Royalistes, mais patriotes -identitaires, souverainistes, concervateurs, ruraux- pour leur proposer une unité d'action dans l'esprit de l'Appel d'Angers du 18 mars 2018 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Continuez à nous faire connaître, à nous appportez votre soutien moral, voire spirituel, si ce n’est déjà fait, pour que nous puissions travailler ensemble. Par contre.... N'envoyez pas d'argent ! NE DONNEZ PAR CONTRE D'ARGENT A PERSONNE ! Car NOUS SOMMES AUTO-FINANCES POUR L'INSTANT car, tant que nous le pouvons, nous ne voulons du “pognon” de personne...
-Ce n’est pas créer un Nouveau Monde qui compte, c’est surtout éviter que celui-ci s’effondre (Albert Camu).
Une Droite historique, Monarchiste et Catholique traditionaliste, qui va de Joseph de Maîstre à Charles Maurras et qui est la notre, ressort de notre propos. Une droite civilisationnelle qui servira au Gouvernement Royaliste Provisoire pour conduire sa politique Catholique, familliale et patriotique jusqu'au retour du Roi. Pour une France Chrétienne, indépendante et rayonnante. Liberté, identité, souveraineté, Royauté !
Pour retrouver une France, mère des arts, des armes et des lois.
Pour la France :
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.
Puisse Saint Nous éclairer.
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO, CJA
__
A lire : François-Marie Algould, France notre seule patrie (Editions de Chiré) !
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Re: REPONSE A EMMANUEL MACRON SUR SA VISION DE LA FRANCE
Pour la France :
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France.
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France.
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Re: REPONSE A EMMANUEL MACRON SUR SA VISION DE LA FRANCE
Emmanuel Macron semble confondre la France, nation des Francs qui a Dieu pour fondateur comme territoire des Français -bordé par la Manche au nord-nord-ouest, le Rhin, les Alpes, la méditéranée, les Pyrénées et l'Océan Atlantique- et la République Française : la France n'est donc pas née en 1789 mais en 496, année du baptême de Clovis !
Le Roi restauré, c'est la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France au-delà de la République, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universel et du diktat des banques, des lobbies et des ONG.
Et nous sommes parfaitement d'accord avec Charlotte d'Ornellas quand elle nous dit que la France a existé avant la République et que, Dieu le voulant, elle lui survivra peut-être
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la France :
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France.
Le Roi restauré, c'est la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France au-delà de la République, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universel et du diktat des banques, des lobbies et des ONG.
Et nous sommes parfaitement d'accord avec Charlotte d'Ornellas quand elle nous dit que la France a existé avant la République et que, Dieu le voulant, elle lui survivra peut-être
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la France :
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France.
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Sujets similaires
» Le pape François et Emmanuel Macron ont parlé de la fin de vie
» Comment s'est déroulée l'audience entre le pape François et Emmanuel Macron ?
» Emmanuel Macron demande de prier pour lui et pour les dirigeants du monde
» Le discours maçonnique du Président Macron au Grand Orient de France
» « Monsieur Macron, sommes-nous encore libres de protéger la vie ? »
» Comment s'est déroulée l'audience entre le pape François et Emmanuel Macron ?
» Emmanuel Macron demande de prier pour lui et pour les dirigeants du monde
» Le discours maçonnique du Président Macron au Grand Orient de France
» « Monsieur Macron, sommes-nous encore libres de protéger la vie ? »
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum