Connaissant nos fragilités, Dieu ne s'attend pas à des prouesses de notre part, mais à une profonde confiance filiale.
Page 1 sur 1
Connaissant nos fragilités, Dieu ne s'attend pas à des prouesses de notre part, mais à une profonde confiance filiale.
Alléluia ! Alléluia ! Le Seigneur s'élève parmi les ovations,
Il s'élève au plus haut des cieux.
Alléluia ! Le Christ remonte aujourd'hui vers son Père et notre Père pour nous préparer une place. Par son Ascension, Jésus nous montre l'orientation définitive de notre vie, et comment nous devons garder nos yeux fixés là-haut. C'est par la foi en la vie éternelle que nous trouvons le courage de vivre les combats d'aujourd'hui; mais cette vie éternelle se vit dès aujourd'hui par la foi en Celui qui est notre Alliance définitive. En nous nourrissant de son Corps et de son Sang, Jésus nous donne un accès direct à la vie éternelle.
C'est aussi la fête de l'espérance, c'est le jour des grandes promesses : « Je viendrai vous prendre avec Moi. » « Je vous donnerai mon Esprit qui sera avec vous pour toujours. » « Vous allez recevoir une Force qui viendra sur vous. » Jésus fait des promesses, et c'est appuyée sur ces promesses que notre âme se dilate dans un vrai désir amoureux. Comment Dieu pourrait-Il résister à l'un de ses enfants qui Lui fait une demande au nom de la Promesse de son Fils ?
Connaissant nos fragilités, Dieu ne s'attend pas à des prouesses de notre part, mais à une profonde confiance filiale. Ce qui gardera la Vierge Marie dans la joie devant le départ de son Fils, c'est justement cette dépendance amoureuse en ses promesses qu'elle vit.
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .
---
Lumen- Date d'inscription : 09/11/2021