Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Canada: Jordan Peterson critique CBC pour un reportage sur les relations polygames

Canada: Jordan Peterson critique CBC pour un reportage sur les relations polygames Empty Canada: Jordan Peterson critique CBC pour un reportage sur les relations polygames

Message par MichelT Sam 11 Mai 2024 - 14:04

Canada: Jordan Peterson critique CBC pour un reportage sur les relations polygames

Le psychologue bien connu a reproché au radiodiffuseur de continuer à saper « la société et la famille » avec un reportage sur la montée du polyamour au Canada.

Canada: Jordan Peterson critique CBC pour un reportage sur les relations polygames Li-cbc-620-810x500-1-810x500

10 mai 2024

Note - On voit cela également au Québec dans les médias

Jordan Peterson slams CBC for report on polygamous relationships

(LifeSiteNews) – Le célèbre psychologue canadien anti-woke Jordan Peterson a critiqué la Canadian Broadcasting Corporation (CBC), financée par l’État, pour avoir tenté de saper « la société et la famille » en publiant un rapport qui semble légitimer les relations polygames.

@CBC continuent leur travail de sape de la société et de la famille », a écrit Peterson jeudi sur X (anciennement Twitter) en réponse à un message de Kat Kanada sur le reportage de CBC.

« Vos impôts au travail au Canada @JustinTrudeau Supprimez le financement de Radio-Canada Le plus tôt sera le mieux. »

Kanada avait publié un lien vers un reportage de CBC intitulé « Les relations polyamoureuses sont en hausse au Canada ».

« CBC a fait de la propagande sur les relations polygames. J’en ai assez de financer des gens qu’ils publient et j’appelle cela du « journalisme ». DEFUND THE CBC !", a-t-elle écrit sur X.

Le reportage de CBC semble légitimer un mode de vie polyamoureux non seulement comme normal, mais comme quelque chose qui deviendrait de plus en plus acceptable et fréquent dans la société canadienne. Le rapport semble plaider pour que le Canada autorise la reconnaissance légale des relations polyamoureuses, ce qui signifie qu’une personne a plus d’un partenaire à la fois. Citant un rapport de l’Institut Vanier de la famille, CBC affirme qu’un Canadien sur cinq a participé à ce qu’on appelle la non-monogamie consensuelle.

Plus inquiétant encore, le rapport cite ensuite l’Association canadienne pour la défense du polyamour, qui a déclaré que « le polyamour est une structure relationnelle délibérée où chacun peut avoir autant de partenaires romantiques qu’il le souhaite ». Bien que la polygamie, c’est-à-dire le fait qu’une personne soit légalement mariée à plus d’une personne à la fois, est illégale au Canada, le polyamour n’est pas reconnu dans la loi canadienne. Le reportage de CBC souligne ce fait et note même une affaire de 2018 à Terre-Neuve-et-Labrador qui a déclaré que trois adultes pourraient être des parents légaux.

Le média cite ensuite l’avocat de la famille John-Paul Boyd, qui a déclaré : « S’il y a quelque chose dans la société qui reflète la présomption de la relation dyadique, c’est la loi. » En fait, on pourrait considérer que Boyd prétend que les lois actuelles du Canada sont désuètes parce qu’elles reconnaissent les partenariats binaires comme la norme ou la norme.

Peterson n’a cessé de dénoncer la culture woke au Canada et à l’étranger, soulignant que ce type de culture a progressivement érodé le modèle familial traditionnel. En ce qui concerne les médias traditionnels canadiens, malgré les récents sondages montrant que la plupart des Canadiens n’accordent pas beaucoup d’importance à ce qu’ils rapportent, le gouvernement fédéral du premier ministre Justin Trudeau continue d’injecter des millions dans CBC et d’autres médias. Le rapport annuel 2020-2021 de la CBC indique qu’elle reçoit environ 1,24 milliard de dollars de financement public chaque année, ce qui représente environ 70 % de ses revenus. Trudeau a récemment affirmé que le Canada devait continuer à subventionner CBC/Radio-Canada pour « protéger notre démocratie ». En effet, Trudeau a annoncé des paiements plus importants pour les médias traditionnels avant les élections fédérales de 2025. Au total, les subventions devraient coûter 129 millions de dollars aux contribuables au cours des cinq prochaines années.

Un reportage de CBC sur les médias grand public tente de « normaliser le polyamour »

En ce qui concerne les enseignements de l’Église catholique, le mariage est entre un homme et une femme. Comme l’a noté Jonathon Van Maren, contributeur de LifeSiteNews, dans un récent article de blog, les médias grand public « intensifient cependant leurs efforts pour normaliser le polyamour ».

« Les médias grand public publient des histoires peu subtiles d’intérêt humain sur le polyamour depuis plusieurs années maintenant - sans exception, d’un point de vue positif - et cette campagne semble s’intensifier », a observé Van Maren. « Les barrières sexuelles restantes à la suite de la redéfinition du mariage tombent, et nous assistons actuellement au processus de normalisation. Les politiciens – et les tribunaux – suivront probablement.

Ces dernières années, il y a eu une poussée mondiale pour essayer de redéfinir le modèle familial traditionnel, mais il y a eu quelques réticences. En mars, l’Irlande a voté massivement contre les propositions visant à modifier la constitution du pays pour redéfinir la famille, le mariage et la maternité.

MichelT

Revenir en haut Aller en bas

Canada: Jordan Peterson critique CBC pour un reportage sur les relations polygames Empty Re: Canada: Jordan Peterson critique CBC pour un reportage sur les relations polygames

Message par MichelT Mar 21 Mai 2024 - 14:06

Canada: CBC est devenue le bras médiatique du programme de la gauche radicale aux frais des contribuables

Les reportages de CBC ne sont pas du journalisme, et il est dégoûtant que les Canadiens soient obligés de financer cette opération militante.

Canada’s CBC has become the media arm of the radical left-wing agenda at taxpayer expense

30 avril  2024 - Traduction automatique et extrait

(LifeSiteNews) - En 1897, Adolph S. Ochs, propriétaire du New York Times, a inventé la célèbre devise « Toutes les nouvelles qui sont bonnes à imprimer ». Le slogan, qui figure toujours sur l’en-tête de la Dame grise, était destiné à transmettre l’engagement du journal en faveur de l’impartialité, mais est devenu une punchline parmi ceux qui trouvent le parti pris affiché de la presse progressiste insultant et évident.

Cela résume ce que je pense du « radiodiffuseur national du Canada », la SRC, qui reçoit une énorme somme d’argent des contribuables pour la tâche de conserver le récit national. Leur journalisme militant est presque entièrement engagé dans la promotion d’un programme très spécifique. Les Canadiens qui ne partagent pas leurs opinions progressistes – comme les chrétiens  – font l’objet d’un examen minutieux et ouvertement hostile, tandis que le programme du mouvement LGBT est défendu sans condition (la CBC s’est même immiscée dans l’industrie transgenre lors de la publication de la Cass Review).  

Le pouvoir des médias financés par des fonds publics ne vient pas seulement de la façon dont ils couvrent les histoires, mais aussi des histoires qu’ils couvrent. Lorsque la presse couvre une histoire, elle affirme, implicitement, que a) il y a une histoire vraie ici et b) c’est une histoire qui est digne d’être imprimée – c’est-à-dire qu’elle est dans l’intérêt public. Ainsi, la SRC crée souvent des histoires là où il n’y en a pas afin de lancer ou de soutenir leur récit préféré. La conclusion de l’histoire est fixée avant même que le « reportage » ne commence.

Je vais donner un exemple personnel. En 2015, l’organisation pro-vie pour laquelle je travaille, le Centre canadien pour la réforme bioéthique, a envoyé des milliers de cartes postales anti-avortement à travers le pays. Un représentant de la CBC m’a appelé pour me demander comment je répondrais à un facteur qui s’opposait au contenu des cartes postales. Je lui ai dit qu’il n’y avait pas d’histoire ici – les facteurs ne sont pas autorisés à choisir ce qu’ils livrent, et de plus, les cartes postales étaient de toute façon dans des enveloppes scellées.

J’ai reçu un appel quelques heures plus tard. L’intrépide journaliste de CBC avait appelé plusieurs facteurs, les avait informés de ce qu’il y avait dans les enveloppes et leur avait demandé s’ils avaient un problème pour les livrer. Après environ 24 heures, plusieurs facteurs pro-avortement étaient complètement mécontents de ce qu’ils livraient. Le service postal a dit à CBC exactement ce que je leur avais déjà dit : que les opinions personnelles des livreurs n’étaient pas pertinentes pour le travail. La CBC a appelé le syndicat, a obtenu quelques citations et a néanmoins publié plusieurs articles – après avoir créé l’histoire qui correspondait à leur récit préexistant.  

La même année, juste après que le Center for Medical Progress ait publié son enquête d’infiltration révélant que l’industrie de l’avortement vendait des parties du corps des bébés, un journaliste de CBC m’a appelé (évidemment sans vérifier d’abord auprès de son rédacteur en chef). Je lui ai dit que des parties du corps de bébés étaient également prélevées au Canada et je l’ai dirigé vers les preuves en ligne de l’un des groupes de défense des droits à l’avortement les plus importants du Canada. Il était stupéfait. « D’accord, je vous rappellerai après avoir parlé à mon éditeur ! » dit-il. « Non, tu ne le feras pas », ai-je pensé. Il ne l’a pas fait.

Dans ce contexte, considérez ce titre du 26 avril : « La ville de Woodstock ne fera plus flotter de bannières de la fierté sur les lampadaires du centre-ville. » L’histoire est que la petite ville de Woodstock, au Nouveau-Brunswick – 5 000 habitants – a décidé de limiter les bannières flottant sur les lampadaires de la ville aux bannières patrimoniales et touristiques en raison d’une « multitude » de demandes différentes qui arrivaient. La CBC, bien sûr, savait quelle était la véritable histoire – que la ville ne brandissait plus la bannière de la « Fierté ». En fait, le groupe LGBT local n’avait même pas été informé avant que les élus n’adoptent leur politique (imaginez faire votre travail sans vérifier d’abord auprès des LGBT locaux !)

Amanda Lightbody, fondatrice et présidente de l’organisation locale « Pride » The Rainbow Crosswalk, n’a pas été dupe de l’explication simple du conseil pour la politique. « Il y a ce mouvement pour dire : » Nous incluons tout le monde, donc nous n’allons reconnaître personne « , a déclaré Lightbody.  La CBC a demandé une entrevue à la mairesse, mais sagement, elle a refusé – ses citations auraient été insérées dans un article pré-écrit sur le spectre sombre de la LGBT-phobie à Woodstock.

Le conseil d’une petite ville de 5 000 habitants au Nouveau-Brunswick adopte une politique sur les bannières à arborer sur les lampadaires en raison des nombreuses demandes qu’il reçoit chaque année. Ce n’est pas une histoire. Mais selon la CBC, ce sont des nouvelles qui sont dignes d’être imprimées parce que tout manque de soutien manifeste au mouvement LGBT, ou toute preuve que l’enthousiasme des Canadiens pour la « Fierté » faiblit (pour ainsi dire) doit être dénoncé, humilié et soumis à une « couverture médiatique » qui n’est, en fait, qu’une tentative de pousser les politiciens locaux à revenir sur leur décision. Ce n’est pas du journalisme, et c’est dégoûtant que les Canadiens soient obligés de financer cette opération militante.

Jonathon Van Maren est un conférencier, écrivain et militant pro-vie.

MichelT

Revenir en haut Aller en bas