Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LES INSTITUTIONS, REPUBLIQUE OU MONARCHIE ?

Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LES INSTITUTIONS, REPUBLIQUE OU MONARCHIE ? Empty COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LES INSTITUTIONS, REPUBLIQUE OU MONARCHIE ?

Message par Hervé J. VOLTO Lun 17 Juin 2024 - 0:07

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LES INSTITUTIONS, REPUBLIQUE OU MONARCHIE ?




Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France.
Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Cette tribune est écrite sous le pâtronage du Sacré-Coeur, ou Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacifice, espoir et salut de la France, dont le message du 17 juin 1789 eut lieu le jour de... la Saint Hervé !
https://journals.openedition.org/ccrh/2513?lang=en

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Mais comment aborder le sujt des institutions selon l'optique Royaliste ?

Avant tout, nous nous en remettons à vos prières...

La République, c'est le règne de l'étranger, l'esprit républicain destabilise notre défense nationale et favorise des influences religieuses directement hostiles au Catholicisme traditionnel. Il faut rendre à la France un régime qui soit Français.

-Tout Royaume divisé contre lui-même court à sa ruine, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister (Matthieu 12:25 ).

Trop de mouvements Catholiques proposent une formation portant sur des principes de politique Chrétienne -et même Catholique de tradition !- mais refusent toute réflexion sur les institutions à mettre en place pour les appliquer, ceci par peur des divisions. C’est prendre les choses à l’envers.

Nous arrivons ici au coeur de notre discourt. Le problême du nationalisme révolutionaire est que le peuple, refusant le Roi, doit se choisir un chef en l'élisant démocratiquement. Que se passe-t-il si le chef élu démocratiquement ne fait pas les intérets de la nation Française mais celles d'un des quatres “Etats Confédérés” -sionisme, protestantisme, communisme, islamisme- pouvant prendre le pouvoir à travers le système démocratique ? Le peuple s'est-il choisi de bon Chefs d'Etat depuis 1958 ?! Disons le hautement : la démocratie n'est pas une réalité, c'est une idée... un idée mauvaise car elle n'est pas naturelle. La démocratie soumet la qualité à la quantité, le meilleur au nombre.

Le fascisme pourrait résoudre le problême en chassant les 4 Etats confédérés, mais n'est-il une absolutisation de la nation révolutionnaire ou le peuple incarne le Pays ? Pour les Catholiques, la nation, la patrie, le peuple sont des biens précieux, certes, mais ce ne sont pas des absolus : le seul absolu, c'est Dieu.

Les tentatives de rétablissement d’institutions politiques Chrétiennes sont nombreuses. Des régimes comme ceux de Garcia Moreno en Equateur, de Franco en Espagne, de Salazar au Portugal, de Mac Mahon puis de Pétain en France sont autant de tentatives de restauration de véritables institutions:

-Les partis sont interdits car facteurs de divisions ;
-Les institutions civiles traditionnelles sont encouragées (politiques familiales, restaurations de corps de métier...) ;
-Les institutions politiques sont Chrétiennes.

Malheureusement ces beaux édifices s’écroulent à la mort de l’homme fort et le pays retourne immanquablement à la Révolution. Le seul qui l'ai compris fut le Général Franco, qui en 1976 restaura la Monarchie en Espagne : le fait que Juan Carlos se vendit à la démocratie est un autre problème.

Qu'apporterait de mieux un Roi à la France ?

Restaurée aujourd'hui, la Monarchie Légitime possèderait trois leviers pour gouverner, à savoir le COURAGE qu'apporte le long terme, la LIBERTE qu'apporte la Souveraineté, la JUSTICE qu'apporte l'esprit Chrétien.

La continuité Royale, assurée par l'hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner Chrétiennement « pour le Bien Commun et le salut de l'Etat » (Edit de juillet 1717) !

Pour redonner la parole au Roi, il faudrait :

1. Restaurer la souveraineté Royale.
2. Libérer les Français de totes les féodalité.
3. Donner au pouvoir médiatique un fondement consitutionnel.

Voyons voir :

1. Restaurer la souveraineté Royale.

Abolir l'article 1. de la cosntitution de la V° République faisant de la France un Etat laïc et républicain et supprimer la loi de sération de l'Eglise et de l'Etat, inscrire les précepte Chrétiens dans la consitution, réviser les articles 6 et 7 de la constitution de 1958, donnant au Roi les pouvoirs du Président de la République, supprimer l'article 89 empéchant que la forme républicaine de gouvernement ne puisse l'objet d'un révision contitutionnelle... OU CHANGER COMPLETEMENT LA CONSTITION DE LA FRANCE !

Référendum sur les insitutions : République laïque ou Monarchie Très Chrétienne ?

Car il faut permettre au Roi de régner ET de gouverner et d'exercer ses fonctions religieuses, politiques et écologiques, d'incarner un Etat régalien souverain, réserver au Roi l'exclusivité du pouvoir exécutif, l'initiative des lois et de dissolution, et lui permettre de casser toute décision de justice comme de juger en dernier recours, d'arbitrer entre justice civile et justice administrative, de présider en personne le Conseil Supérieur de la Magistrature et la Haute Cour de Justice, instaurer le scrutin proportionnel aux élections législatives et locales, établir le droit pour toute personne physique et morale d'être reçut par le Roi, créer le référendum d'initiative Royale donnant la parole au peuple sur les grands problèmes de société, préciser le rôle du Conseil Consitutionnel et le fusionner à l'intérieur d'un Haut Conseil ou Haute Cour de Justice, établir la primauté du droit interne sur le droit intrenational.

2. Libérer les Français de tout féodalités.

Mieux séparer la politique de l'administration, supprimer l'ENA, renforcer la tutelle politique de l'administration des finances, supprimer le système syndical et son monople, et le remplacer par les corporations de métier, garantir la liberté d'expression et pour celà abroger les lois liberticides Pleven et Gayssot-Fabius, comme la loi Avia, contrôler les aides publique accordées aux lobbies.

La Monarchie que nous voulons restaurer est la Monarchie Capétienne ou le Roi exerce Chrétiennement un pouvoir réel et où les corps intermédiaires, familles, communes, provinces professions, s'administrent librement sous l'arbitrage du Roi.

Les Cantons, les département et les Régions pourraient être supprimés à l'avantage des seule provinces, ce qui ferait baisser les dépences de l'Etat. Les partis pourraient être remplacés par des asssemblées de métiers organisés, de chefs de famille et de représentants du culte Catholique, seule religion de l'Etat.

Il faudra refaire de l'Etat l'arbitre de la Souveraineté et de la justice (Inscrire la préférence Française dans la Constitution de l'Etat Français, qu'il soit républicain ou Royal, rétablir la primauté du droit Français sur le droit dérivé européen, possibilité de mieux appréhender l’insuffisance professionnelle du magistrat dans son office juridictionnel, dans le respect du principe d’indépendance, et d’autre part, de rendre plus efficace le dispositif de plaintes de justiciables, étendre le champ d’application du référendum, préciser le rôle du Conseil Constitutionnel, l’homme d’État doit diriger... l’État, mettre en œuvre la vraie décentralisation, assurer dans tous les cas la juste et définitive indemnisation des rapatriés, intégrer la mémoire d’Outre-Mer dans la mémoire nationale), libérer les Français de toutes les oligarchies (Traquer la corruption et châtier les corrompus, mettre fin au financement public des groupes de pression, supprimer l’E.N.A., déchoir tout élu refusant de révéler son appartenance à une organisation secrète), rendre les Français propriétaires de leurs libertés (Recentrer l’État sur ses compétences régaliennes, clarifier les procédures de passation des marchés publics, remettre la Fonction publique au service du Bien commun).

Il faudra enfin mettre fin à tout confinement et permettre au Pr. Raoult de soigner le virus avec l'hydroxy-chloroquine.

3. Donner au pouvoir médiatique un fondement constitutionnel.

Inclure les garanties de droit fondamental pour l'exercice du pouvoir médiatique, rattacher le Conseil Supéririeur de l'Audiovisuel directement au Roi de France et placer le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel sous la présidence du Roi.

En effet, pour les vrais Royaliste, le pouvoir suprême dans l’État est inséparable de la religion Catholique et il est déféré héréditairement par la Grâce de Dieu à la Famille Royale, il est ainsi mis à l’abri de toutes les ambitions humaines et peut ainsi assurer le bien Commun du peuple qui lui est confié. Le rôle des médias sera d'aider la Roi à incarner une gouvernance Chrétienne.

Conclusion.

Le Gouvernement Royaliste Provisoire demende le retour du Roi de France sur le Trône de ses ancêtres. Il faut à la France un Chef d’Etat qui représente tous les Français et pas seulement la faction qui l’a élu. Il faut à la France un Souverain délié des querelles partisanes, capable de garantir l’unité, la souveraineté et la pérennité de notre Pays, comme son identité Chrétienne et sa vocation Catholique. Il faut un arbitre au-dessus des factions qui préserve les libertés publiques et la dignité de la personne humaine. Le président de la Vème République ne peut jouer ce rôle : il reste le chef de file d’une faction politique, plus soucieux de la prochaine élection que de la prochaine génération. Seul un Roi, indépendant du jeu politique, peut assumer cette fonction. Les Rois ont fait la France, elle se défait sans Roi.

Rappelons qu'il y a en théorie, trois voies pour rétablir le pouvoir Royal :

- la voie électorale : c'est la Noble idée du parti Alliance Royale http://www.allianceroyale.fr/propositions/ qui propose la voie référendaire ! Cela sera difficie, ne serait-ce que parce que l'ennemi détient quasiment tous les médias. Mais c'est une voie à prendre en considération.
- la voie insurrectionnelle, forcément minoritaire (à moins d'une situation de guerre civile ou d'invasion étrangère) : techniquement, un petit nombre d'hommes, peut-être des militaires, peut réussir mais, une fois au pouvoir, ils se retrouveront isolés car la population ne comprendra pas. Ils auront alors deux possibilités: s'imposer par la force (une dictature) ou se démettre et retourner à la case référendaire.
- la voie de la mobilisation populaire pacifique qui, à un moment donné, est assez forte pour affaiblir le pouvoir : alors, une simple pichenette le fera tomber. C'est un peu ce qui s'est passé avec la chute du communisme.

Tout en nous tenant pret en cas de coup d'Etat ou de soulèvement populaire, de guerre civile ou d'invasion étrangère, dans l'idéal nous sommes pour une tranistion pacifique entre Régence Républicaine et Monarchie restaurée et celà ne peut arriver que par un référendum sur les institutions, rendant la parole au Roi.

Enfin, qui que sera le Roi, il aura besoin d'Aide et de Conseil. Et il y aura toujours des élus locaux et palementaires.

Dans l'attente du retour du Roi auquel nous travaillons, par notre Plan d'Actions Royales Mutuelles Immédiates
https://francechretienne.forumactif.com/t1079-strategie-royaliste-plan-d-actions-royales-mutuelles-immediates-parmi
, il est déjà possible dès à présent de :

1°) Mener un combat contre le mondialisme : LA FRANCE D'ABORD !
2°) Afficher nos racines Chrétiennes : CATHOLIQUES ET FRANCAIS, TOUJOURS ! Et Royalistes parce que Catholiques et Français...
3°) Prendre part aux luttes du peuple, dans les organisations que celui-ci se donne : VERS UNE UNION DES PATRIOTES. Royalistes, identitaires, souverainistes, concervateurs, ruraux : Nos Dix Axes Royalistes de salut pour la France pourrait leur servir de programme commun !
https://francechretienne.forumactif.com/t2188-lancement-du-gouvernement-royaliste-provisoire
4°) Considérer que le changement ne pourra PAS se faire QUE par les élections : ETRE PRESENTS -s'il le faut et quand il le faut- DANS LA RUE.

Pour reconquérir nos libertés, protéger notre identité, rétablir notre souveraineté, rénover nos institutions.

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.

Puisse Saint Louis nous éclairer.




Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum