Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bête surgit de la mer

4 participants

Aller en bas

Bête surgit de la mer Empty Bête surgit de la mer

Message par Yech Mar 16 Fév 2010 - 20:30

Bonjour

Comment interprétez vous ce passage ?

Et je me tins sur la grève de la mer. Alors je vis surgir de la mer une Bête ayant sept têtes et dix cornes, sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des titres blasphématoires.

Voici comment je vois moi l’image de ce récit :

Le prophète est sur grève. Le rivage de la mort.

La Mer est mort à cause d’abysses obscurs et profonds comme le enfer.

L’homme courant est le poisson à écaille multicolore. Pourquoi Dieu créer des écailles colorées sur une bête comme le poisson qui jamais ne voient la belle lumière soleil ? Parce que c’est beau et joli symbole. Comme poisson, l’homme doit remonter du fond obscur du mal en surface d’eau vers le soleil, vie et lumière, avec son habit de lumière des profondeurs de la nuit du fond.Plus l'homme monte, plus il reflètte la lumière.

Alors, le prophète Jean qui écrit la révélation il voit apparaître brusquement, sortir de la mort, un être humain qui lui n’est pas humain. Qui est comme une bête venue brusquement: rapidement: de la mort. Il surgit.

Il monte de la mer est une mauvaise compréhension de mot hébreu pas compris correctement. Nous disons : descendre dans un bateau. Nous pas ne disons : monter dans un bateau. Comment monter, puisque mer est plus basse que la terre ? Et traducteurs hommes ont traduit : monté de la mer, mais véritable vrai sens du mot est : surgir brusquement de la mort. Son arrivée n’est pas attendue pas connue à l’avance.

Cette bête a 7 têtes lesquelles pensent pour elle à sa place. Cela est 7 démons blasphémateurs qui sont péchés capital

10 cornes sont le pouvoir royal .10 nations couronnées.

Et sur 7 têtes, titres honorifiques de blasphème comme honneur chez satan. 7 c’est perfection dans la pensée. C’est perfection de la mauvaise pensée du diable. Le Anti-christ est fabrication parfaite du diable, dans corps et âme.

Merci de votre réponse

Yech

Yech

Masculin Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bête surgit de la mer Empty Re: Bête surgit de la mer

Message par Francesco Mer 17 Fév 2010 - 0:05

Honnetement,je ne saurais dire.Il me semble que ce passage de l'apocalypse ferait peut etre référence a l'Antéchrist(mais ce n'est qu'une hypothese)...

Ce genre de message de Dieu est tres complexe pour nous humain.Nous ne pouvons pas comprendre toute la profondeur d'une révélation de Dieu.St Jean de la Croix(dans la Montée du Carmel)précise d'ailleurs que jamais un homme ne peut comprendre la profondeur des révélations divines...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bête surgit de la mer Empty Re: Bête surgit de la mer

Message par Elqana Ven 19 Fév 2010 - 17:31

Il est toujours hasardeux de trop détailler les versets de l’Apocalypse, on en arrive souvent à dire n’importe quoi… C’est comme un tableau de maître, il faut regarder l’œuvre dans son ensemble, c’est seulement comme ça qu’on comprend tout son message d’espérance !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Bête surgit de la mer Empty Re: Bête surgit de la mer

Message par Yech Mar 23 Fév 2010 - 0:52

Je ne suis pas d'être d'accord avec vous. Car c'est le difficile exercice du prophète qui renseigne tout en tenant tout caché. La Vérité est "jour de lumière" pour les esprits éclairés de l' Esprit Saint, et plus tard pour tout le monde quand la révélation devient de plus évidente au grand jour car du temps est passé et que beaucoup d'anciens ont réfléchi là dessus..

Dans prophétie même l'odre des mots et leur symbole être peut prendre signification autre. En Langage Français un "homme grand", pas être forcément "un grand homme". ( c'est écrit dans mon manuel hébreu-Français) Et ce n'est pas mon langage mais votre le...

L'auteur s'exprime pour qu'Esprits éclairés comprennent. L'Eglise Catholique d'Europe ne donne pas de leçons (cours du soir) pour comprendre le message de Bible ? Je suis beaucoup surpris que adultes vous et sages dans la foi, loin plus que moi dans la vie et anciens comme vous tous, personne puisse à moi répondre pour éduquer ma jeunesse !!!

Ou peut -être connaissez vous un sage ancien et vieux qui saura répondre sur ce sujet ? Ou autre homme que l'Esprit Saint travaille ?

Je vous remercie par avance.

( je prie chaque jour pour chaque gentil gens de ce forum qui répond à moi. (qui me répond))

Yech

Yech

Masculin Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bête surgit de la mer Empty Re: Bête surgit de la mer

Message par Elqana Jeu 25 Fév 2010 - 18:24

Les symboles de l’Apocalypse (et des textes eschatologiques en général) font référence à des éléments de leur temps, donc liés à une époque, pour évoquer des choses intemporelles. C’est pourquoi on distingue les quatre niveaux théologiques (exégèse, allégorie, morale, eschatologie) dans l’analyse des textes.
Par exemple, l’auteur inspiré de l’Apocalypse utilise des images de son époque pour évoquer les puissances terribles, comme la bête surgie de la mer (= la mort dans l’imagerie antique), s’il écrivait aujourd’hui il parlerait sans doute de bombe H, car la mer a perdu beaucoup de son pouvoir : voilà pourquoi à mon sens il ne faut pas lire ces versets avec notre esprit, mais avec celui de l’époque. Ce qu’il faut retenir avec cette bête montant des abîmes, c’est que le temps viendra où les puissances du mal sembleront triompher (et nous y sommes).
Si l’on s’en tient à la lettre, on risque d’interpréter de travers parce que la perception des choses a changé. Par exemple dans la bête à 7 têtes certains (comme les Témoins de Jéhovah par ex.) verront une figure de Rome (7 collines), d’autres y verront les églises protestantes, ou l’Islam, ou que sais-je encore…
Je me souviens d’un livre , « le vrai message de l’Apocalypse » d’Edouard Cothenet, que j’ai lu il y a une quinzaine d’années, quand je débutais. Ça se lit très facilement et ça explique le pourquoi de la vue d’ensemble dont je parlais.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Bête surgit de la mer Empty Re: Bête surgit de la mer

Message par frère henri5 Jeu 25 Fév 2016 - 22:49

La mer, dans les textes apocalyptiques désigne les peuples.
Il faut donc lire la bête surgit des peuples, ou du peuple.
Autrement dit d'une idéologie humaine.
Je vous recommande le message que j'ai envoyé dans le sujet, la marque de la bête est elle la micropuce:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

frère henri5

Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bête surgit de la mer Empty Re: Bête surgit de la mer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum