Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Dieu est toujours là où l'homme souffre, où l'homme a peur : l'Emmanuel est Dieu avec nous.

Aller en bas

Dieu est toujours là où l'homme souffre, où l'homme a peur :   l'Emmanuel est Dieu avec nous. Empty Dieu est toujours là où l'homme souffre, où l'homme a peur : l'Emmanuel est Dieu avec nous.

Message par Lumen Lun 15 Juil 2024 - 20:44

Dieu est toujours là où l'homme souffre, où l'homme a peur :   l'Emmanuel est Dieu avec nous. Lundi-15

« Peut-être pourrais-je voir un peu d'avenir avec ceci... »,
dit le petit curieux.

Ne sommes-nous pas souvent comme ce « petit curieux », voulant connaître ce que sera l'avenir ? Dans l'Évangile du jour, Jésus nous dit que la route à sa suite ne sera pas facile. Mais que signifie ce « pas facile » ? Jusqu'où ira la croix de suivre Jésus ?

Comme nous le savons, nous n'aurons jamais de réponse à cette question, mais seulement une invitation à une plus grande confiance en Jésus et à une plus grande intimité avec Lui : à la croix, il nous reste Jésus, et Il est là !

Un simple exemple : je n'aime pas prendre l'avion, mais alors là, pas du tout ! Mais dans les premières années de ma vie de consacrée, où je fus appelée à voyager souvent, j'ai dit à Jésus : « Jésus, je n'aime pas l'avion, j'ai peur, et tu le sais. Mais une chose est certaine, je ne refuserai jamais une mission à cause de la croix de la peur. Si tu veux me l'enlever, ce sera bien, mais qu'importe ce que tu feras, ce sera bien. » Eh bien, j'ai toujours aussi peur, mais la bonne nouvelle, c'est que je voyage toujours avec Jésus, je Lui parle tout au long du voyage, et je Lui redis combien j'ai besoin de sa présence rassurante ! IL NE ME MANQUE JAMAIS, que je voyage seule ou avec d'autres.

Dieu est toujours là où l'homme souffre, où l'homme a peur : l'Emmanuel
est Dieu avec nous.









Dieu est toujours là où l'homme souffre, où l'homme a peur :   l'Emmanuel est Dieu avec nous. Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

Dieu est toujours là où l'homme souffre, où l'homme a peur :   l'Emmanuel est Dieu avec nous. Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum