Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

N’avons-nous pas à mettre un peu d’huile, je veux dire un peu plus d’amour, là où ça grince et ça coince ?

N’avons-nous pas à mettre un peu d’huile, je veux dire un peu plus d’amour, là où ça grince et ça coince ? Empty N’avons-nous pas à mettre un peu d’huile, je veux dire un peu plus d’amour, là où ça grince et ça coince ?

Message par Lumen Sam 27 Juil 2024 - 17:33

Monsieur "Burette"

N’avons-nous pas à mettre un peu d’huile, je veux dire un peu plus d’amour, là où ça grince et ça coince ? 240725

L’amour qu’on donne enrichit infiniment plus que celui qu’on reçoit.

Un homme aux cheveux blancs portait toujours avec lui une burette d’huile, en quelque lieu qu’il allait…S’il passait par une porte qui grinçait sur ses gonds, il en versait quelques gouttes. Si ses hôtes avaient peine à ouvrir un portail en fer, il huilait la serrure. Quand une voiture d’enfant avançait en couinant, il proposait à la maman ses services en mettant quelques gouttes d’huile sur les rouages rouillés. Et la poussette pouvait repartir allégrement.

On avait surnommé cet homme « Monsieur Burette ». Il rendait plus facile la vie de bien des gens. N’avons-nous pas, nous-mêmes, à mettre un peu d’huile, je veux dire un peu plus d’amour, là où ça grince et ça coince ?

Pasteur Lucien Clerc

Tour de France

<

En nous d’innombrables rêves attendent le moment de germer, de faire des racines et de naître,
de mourir en tant que graines… pour se transformer en arbres.  

Jorge Bucay

Don BOSCO nous dit : Laissons dire, ne nous soucions pas de savoir
ce que disent les autres de nous.
Et nous, disons-nous toujours du bien de tous.

Bonne journée !

N’avons-nous pas à mettre un peu d’huile, je veux dire un peu plus d’amour, là où ça grince et ça coince ? Templatemo_image_044
https: // motdujourcoopbelsud . blogspo t. com/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !

---
Lumen
Lumen

Revenir en haut Aller en bas