En 2004, pour l'Assomption, Jean‑Paul II se rend à Lourdes et je suis là. J'aurais voulu le serrer aussi dans mes bras !
Page 1 sur 1
En 2004, pour l'Assomption, Jean‑Paul II se rend à Lourdes et je suis là. J'aurais voulu le serrer aussi dans mes bras !
L’Assomption de la Vierge Marie
Au cœur de l'été, le 15 août, est la fête de l'Assomption de Marie. La montée de son corps dans la gloire de Dieu est aussi l'annonce de notre propre destinée. L'Évangile ne dit rien de la mort de Marie, mère de Jésus. Créée toute pure par la grâce de Dieu, elle ne pouvait pas connaître la dégradation de son corps dans la mort. C'est la tradition populaire qui, tout au long des siècles, a poussé l'Eglise à définir l'Assomption de Marie en un dogme en 1950.
L'Assomption est une certitude de foi. Fruit de la résurrection du Christ, elle nous entraîne dans l'espérance. Surtout, elle met en valeur une dimension essentielle de la foi chrétienne : à l'école de Marie, accueillir le don de Dieu dans sa vie, célébrer cette grâce qui élève les humbles et rabaisse les puissants.
En 2004, pour la fête de l'Assomption et le 150e anniversaire du dogme de l'Immaculée Conception, Jean‑Paul II se rend à Lourdes. Dans son audience générale, il nous « amène tous avec lui en son cœur de pasteur de l'Église universelle », pour une grâce de conversion.
Je vous partage quelques mots de Jean‑Paul II au moment de son arrivée à la grotte de Massabielle.
Son premier salut est pour les malades : « Je souhaite adresser mon premier salut aux malades, qui viennent toujours plus nombreux dans ce sanctuaire, à ceux qui les accompagnent, à ceux qui les soignent et à leurs familles. Je suis avec vous, chers frères et sœurs, comme un pèlerin auprès de la Vierge;
je fais miennes vos prières et vos espérances ; je partage avec vous un temps de vie marqué par la souffrance physique, mais non pour autant moins fécond dans le dessein admirable de Dieu. Avec vous, je prie pour ceux qui se sont confiés à notre prière.
Pour mon ministère apostolique, j’ai toujours eu une grande confiance dans l’offrande, dans la prière et dans le sacrifice de ceux qui souffrent. Je vous demande de vous unir à moi au cours de ce pèlerinage, pour présenter à Dieu, par l’intercession de la Vierge Marie, toutes les intentions de l’Église et du monde.
Chers frères et sœurs malades, je voudrais vous serrer dans mes bras, l’un après l’autre, de manière affectueuse, et vous dire combien je suis proche de vous et solidaire de vous. Je le fais spirituellement, vous confiant à l’amour maternel de la Mère du Seigneur et lui demandant de vous obtenir les bénédictions et les consolations de son Fils Jésus. »
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .
---
Lumen- Date d'inscription : 09/11/2021