- Seigneur, tu me fais encore une fois, la grâce de m'appeler ? - Oui, mon enfant. Veux-tu Me suivre ? - me voici !
Page 1 sur 1
- Seigneur, tu me fais encore une fois, la grâce de m'appeler ? - Oui, mon enfant. Veux-tu Me suivre ? - me voici !
Pourquoi les ruines nous semblent-elles si éloquentes ?
Parce qu'elles portent l'histoire de notre humanité !
Parce qu'elles portent l'histoire de notre humanité !
C'est aujourd'hui la fête de saint Barthélemy, celui que Jésus appellera Nathanaël. À lui aussi, Jésus a dit la célèbre parole : « Viens, suis-moi, et tu verras.»
Je vous présente un commentaire que j'ai beaucoup aimé d'un moine de l'Église d'Orient.
Au soir d'une vie, même d'une vie d'infidélité, comme au matin, Jésus ne cesse pas de nous faire entendre ce même appel, impérieux et miséricordieux : « Suis-moi. »
- Seigneur, j'ai si souvent, et pendant tant d'années, entendu l'appel ! Combien de fois je me suis mis en route ! Et puis je suis tombé, je n'ai pas continué. Je me suis relevé. Je suis tombé encore. Je ne peux pas dire que je t'ai suivi. Je t'ai souvent perdu de vue. Et pourtant, j'ai toujours senti que tu étais là...
- Lève-toi encore. Recommence et suis-Moi.
- Lève-toi encore. Recommence et suis-Moi.
- Mais alors, Seigneur, je ne suis pas rejeté malgré mes trahisons sans nombre ?
- Viens avec moi. Suis-moi.
- Viens avec moi. Suis-moi.
- Seigneur, tu me fais encore une fois, peut-être la dernière fois, la grâce de m'appeler ?
- Oui, mon enfant. Veux-tu Me suivre ?
- Seigneur, me voici !
- Oui, mon enfant. Veux-tu Me suivre ?
- Seigneur, me voici !
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .
---
Lumen- Date d'inscription : 09/11/2021