Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Donne-moi, Seigneur, une âme accueillante,disponible. Ouvre mon cœur à tous les besoins d’amour..

Donne-moi, Seigneur, une âme accueillante,disponible. Ouvre mon cœur à tous les besoins d’amour..  Empty Donne-moi, Seigneur, une âme accueillante,disponible. Ouvre mon cœur à tous les besoins d’amour..

Message par Lumen Dim 1 Sep 2024 - 18:05

Offre-moi des yeux neufs

Donne-moi, Seigneur, une âme accueillante,disponible. Ouvre mon cœur à tous les besoins d’amour..  240828

Seigneur, garde mon esprit jeune
et mon intelligence transparente.
Donne-moi l’étonnement de l’artiste.
Rends-moi l’émerveillement de l’enfant.
Donne-moi des yeux neufs
pour lire ta Création dans sa splendeur originelle.
Que toutes choses me soient nouvelles
de tout ce que tu fais, Dieu de magnificence.
Donne-moi, Seigneur, une âme accueillante,
Ouvre mon cœur à tous les besoins d’amour.
Que je devine tous ceux auxquels il a manqué pour s’épanouir.
Seigneur – Toi seul le peux – donne-moi une âme disponible.

Jean-Pierre Dubois-Dumée  

Chaque année, le « Temps pour la Création » invite les chrétiens à prier et à agir pour prendre soin de la Création. Cette initiative œcuménique mondiale a lieu entre le 1er septembre, journée de prière pour la sauvegarde de la Création, et le 4 octobre, fête de saint François d’Assise. En 2024, le thème choisi est : « Espérer et agir avec la Création – Les prémices de l’espérance (Rm 8, 19‑25) ».

Depuis 2015, chaque 1er septembre, les catholiques sont invités à célébrer une Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création, rejoignant ainsi une initiative prise par le patriarche œcuménique Dimitri 1er en 1989. La date du 1er septembre marque en effet le Nouvel An liturgique pour les orthodoxes et commémore la création du monde par Dieu. Puis le Conseil œcuménique des Églises a étendu cette célébration jusqu’au 4 octobre en suscitant ainsi un « Temps pour la Création ».

| Temps pour la Création | Message du Pape : “Espérer et agir avec la Création”

Lire le message ►

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https: // www . cathobel . be/2024/08/temps-pour-la-creation-message-du-pape-esperer-et-agir-avec-la-creation/

Heureux qui s'abandonne à Toi

Ce que vous touchez du doigt peut disparaître, ce qui touche votre cœur est éternel.

Lionel Gomez

Don BOSCO nous dit : Nous vivons à une époque
où il faut travailler et faire connaître
le bien qui se fait.

Bonne journée !

Donne-moi, Seigneur, une âme accueillante,disponible. Ouvre mon cœur à tous les besoins d’amour..  Templatemo_image_044
https: // motdujourcoopbelsud . blogspo t. com/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !

---
Lumen
Lumen

Revenir en haut Aller en bas