Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Jésus aime ce genre de prière cette attitude du cœur de pauvre qui reconnaît son indigence personnelle.

Jésus aime ce genre de prière cette attitude du cœur de pauvre qui reconnaît son indigence personnelle. Empty Jésus aime ce genre de prière cette attitude du cœur de pauvre qui reconnaît son indigence personnelle.

Message par Lumen Lun 16 Sep 2024 - 21:00

Jésus aime ce genre de prière cette attitude du cœur de pauvre qui reconnaît son indigence personnelle. 403f794a098fd2a37a951a81647620b9

« Je vous le dis, même en Israël, je n'ai pas trouvé une telle foi. »

Aujourd'hui, Jésus fait l'éloge du centurion romain à cause de sa grande foi et de sa profonde humilité : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole, et mon serviteur sera guéri. » Jésus aime ce genre de prière, cette attitude du cœur de pauvre qui reconnaît son indigence personnelle et qui la prosterne en confiance devant la grandeur de Dieu.

Pendant que nous sommes rassemblés en famille pour la retraite, nos missionnaires d'Haïti nous racontent cette histoire. Nous avions un problème de plomberie à la maison : il n'y avait pas d'eau dans les toilettes en bas. Tout le monde avait essayé de réparer ce problème : le frère ingénieur, un plombier de la place, et tous les « connaissants » de la région. Mais toujours sans résultat.

Or, un jour, arrive dans notre maison une personne handicapée, incapable de monter les escaliers, et devant dormir en bas où... nous n'avions pas d'eau. La petite sœur responsable accueille la dame et dit à l'autre petite sœur très sérieusement : « Pierrette, peux-tu réparer la salle de toilette, car nous accueillons une personne handicapée. » Pierrette, avec un grand sourire, lui répondit : « Oui, et ce ne sera pas long... donne-moi 5 minutes. » Elle monta à la chapelle et fit cette prière : « Jésus, merci de nous envoyer de la visite. Maintenant, regarde-moi, je ne connais rien en plomberie, mais dis seulement une parole, et l'eau entrera dans la salle de toilette. Je te remercie de tout réparer tout de suite, et je redescends pour ouvrir les robinets. » En arrivant en bas, notre invitée désire visiter la salle de toilette : « Voici madame, dit Pierrette, c'est ici, je crois que le ‟Plombier” a fini de tout réparer. » Elle entra, et tout fonctionnait !

Bravo Jésus, le divin Plombier, l'ami des pauvres et des petits !

Jésus aime ce genre de prière cette attitude du cœur de pauvre qui reconnaît son indigence personnelle. Ensclture-2021-09-23-09-32-4-2000x1500
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .

Jésus aime ce genre de prière cette attitude du cœur de pauvre qui reconnaît son indigence personnelle. Dernier-modle-logo-260x302

---
Lumen
Lumen

Revenir en haut Aller en bas