Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Quand nous rencontrons Jésus, jusqu'à faire l'expérience de sa Miséricorde, alors on ne veut plus Le quitter.

Aller en bas

Quand nous rencontrons Jésus, jusqu'à faire l'expérience de sa Miséricorde, alors on ne veut plus Le quitter. Empty Quand nous rencontrons Jésus, jusqu'à faire l'expérience de sa Miséricorde, alors on ne veut plus Le quitter.

Message par Lumen Sam 21 Sep 2024 - 12:47

Quand nous rencontrons Jésus, jusqu'à faire l'expérience de sa Miséricorde, alors on ne veut plus Le quitter. 19

Le tableau du Christ Miséricordieux
dans la chapelle du couvent de Sœur Faustine

Combien cette photo est précieuse pour moi ! J'ai passé des heures au pied de ce tableau de Jésus Miséricorde. Je rêvais depuis longtemps d'aller dans cette chapelle en Pologne, et par pure gratuité de Jésus, j'ai eu la joie de m'y rendre, il y a quelques années. Je dois vous dire que j'y retourne très souvent en esprit.

La paix et le silence de sa Miséricorde sont une « Expérience de Dieu ». Son regard si doux a pénétré jusqu'au fond de mon cœur. Ce tableau de Jésus a une force de séduction incomparable. Il ne s'agit évidemment pas de la représentation artistique. C'est Jésus lui-même qui a promis des grâces spéciales à ceux qui vont contempler son visage Miséricordieux.

Dans l'Évangile de ce jour, nous retrouvons l'entourage féminin de Jésus : Marie, Jeanne, et Suzanne. Un trait que ces femme ont en commun, c'est d'avoir retrouvé la Vie grâce à la Miséricorde de Jésus. La Parole nous dit « qu'elles ont été libérées d'esprits mauvais ». Et, par la suite, elles n'ont pas quitté Jésus. Comme les apôtres, elles faisaient route avec Lui, tout en étant au service dans la joie.

Quand nous rencontrons Jésus, jusqu'à faire l'expérience de sa Miséricorde, alors on ne veut plus Le quitter. Le propre de l'Amour est de demeurer ! Dans la chapelle de la Miséricorde, j'ai fait cette expérience du « demeurer » de saint Jean : l'Amour me retenait ! Cette expérience a ravivé en moi l'espérance du ciel : un jour, pour toujours, nous serons face à face, et nous demeurerons ensemble éternellement.









Quand nous rencontrons Jésus, jusqu'à faire l'expérience de sa Miséricorde, alors on ne veut plus Le quitter. Ensclture-2021-09-23-09-32-4-2000x1500
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .


Quand nous rencontrons Jésus, jusqu'à faire l'expérience de sa Miséricorde, alors on ne veut plus Le quitter. Dernier-modle-logo-260x302

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum