Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Célébrons ensemble les 2000 ans de LA RESURRECTION DU CHRIST ! avec AVE MARIA2033. FR

Célébrons ensemble les 2000 ans de LA RESURRECTION DU CHRIST ! avec AVE MARIA2033. FR Empty Célébrons ensemble les 2000 ans de LA RESURRECTION DU CHRIST ! avec AVE MARIA2033. FR

Message par Lumen Lun 23 Sep 2024 - 20:30

Célébrons ensemble les 2000 ans de la résurrection du Christ !

Célébrons ensemble les 2000 ans de LA RESURRECTION DU CHRIST ! avec AVE MARIA2033. FR Logo-Avemaria
Célébrons ensemble les 2000 ans de LA RESURRECTION DU CHRIST ! avec AVE MARIA2033. FR Ave-Maria-2033-illustration-copie

Bonjour à toutes et à tous,

Savez-vous ce que la Sainte Vierge demande systématiquement, inlassablement, dans toutes ses apparitions depuis deux siècles ?

* - Rue du Bac en 1830, elle demande de réciter le chapelet
    * - À La Salette, en 1846, ainsi qu’à Pellevoisin, en 1876, la Vierge Marie se pare des trois couronnes de roses du Rosaire : joyeuses, douloureuses et glorieuses
    * - À Pontmain, en 1871, pendant la récitation du chapelet, Marie grandit et les étoiles se multiplient
    * - À Beauraing et à Banneux, en 1933, la Vierge Marie apparaît avec un chapelet
    * - À Lourdes, en 1858, chacune des rencontres avec Bernadette commence par la récitation du chapelet et Notre Dame le recommande expressément tant par la parole, qu’en le disant avec sa confidente et en le gardant tout le temps à son bras
    * - En 1917 à Fatima, Marie insiste à chacune de ses six apparitions à Lucia, Francisco et Jacinta pour que l’on prie le chapelet chaque jour pour la paix dans le monde car, seule Notre Dame du rosaire peut obtenir cette grâce
    * - Le 13 octobre 1973, Marie apparait au Japon, à Akita et demande à la congrégation des sœurs de réciter chaque jour le rosaire !

N'est-ce pas vraiment frappant ?!

Les demandes directes et explicites du Ciel ne sont pas si nombreuses... Les prenons-nous au sérieux ?

Quand la Vierge Marie, notre mère à tous, la reine de tous les hommes, descend du Ciel pour nous parler et nous demander quelque chose : l'écoutons-nous ?

Que nous sommes peu nombreux en réalité à prendre cela suffisamment au sérieux ! (Je m'inclus dedans, moi qui ai mis tant de temps à me mettre au chapelet, et qui aujourd'hui le néglige si régulièrement !)
N'est-ce pas étonnant ? Comment le message pourrait-il être plus clair ? Plus insistant ?

Eh bien la Vierge Marie a voulu insister davantage encore pour nous qui, si souvent, "avons des oreilles, mais n'entendons pas", et elle s'est adjoint l'aide des plus grands saints et papes de notre temps pour relayer son message : Léon XIII, Pie XII, Jean-Paul II, le curé d'Ars, Maximilien Kolbe, Mère Teresa, Padre Pio, Carlo Acutis et tant d'autres... tous ont tant insisté sur la prière du chapelet, par la parole et par l'exemple !

Pourtant, cette si belle prière qui « est le moyen privilégié entre tous les autres, de procurer le retour au Christ des individus, des familles et des nations » (Pie XI), est aujourd'hui trop délaissée par de nombreux Chrétiens, qui pourtant cherchent sincèrement à être de bons Chrétiens, souvent simplement par ignorance de cette demande si forte du Ciel.

Alors voilà, dans 9 ans, en 2033, la Vierge Marie va fêter un événement de la toute première importance : les 2000 ans de la mort et de la Résurrection de son Fils bien aimé. Voilà une belle date anniversaire, n'est-ce pas ?

Et je crois que rien ne pourrait lui faire davantage plaisir, rien ne pourrait réjouir davantage son cœur de mère, que de voir tous ses enfants chéris répondre avec enthousiasme à ce qu'elle nous demande depuis si longtemps. Particulièrement les fils et filles de France, nation de prédilection dont elle est la patronne principale.

Alors avec d'autres influenceurs, mouvements, associations et plusieurs évêques, nous lançons un défi aux Français ! Nous faisons le vœu qu'en 2033, c'est-à-dire pour les 2000 ans de la Résurrection de notre Seigneur, une majorité de catholiques en France prie quotidiennement le chapelet !

Cela vous paraît-il impossible ? Démesuré, trop exigeant ?

Seul, c'est difficile. Mais ensemble, nous pouvons y arriver !
Ensemble, nous allons y arriver !

Nous avons 9 ans pour nous préparer. 9 ans pour nous entraîner, Ave après Ave, dizaine après dizaine. 9 ans pour en parler autour de nous, pour devenir des apôtres du Rosaire.

Un mouvement se lève pour accompagner cette ferveur : il s'appelle Ave Maria 2033. Son objectif est de promouvoir le chapelet, et d'amener petit à petit une majorité de catholiques en France à prier quotidiennement le chapelet. Je vous invite à découvrir dès maintenant ces courtes vidéos qui appellent à se joindre au mouvement :

Alberto de NDML
   Victor, le catho de service
   Mgr Gobillard
   Mgr Rey
   Mgr Rivière
   Prénom Marlène
   Claire S2C
   Ignis
   Père René-Luc
   Amen Media
   Frère Benjamin
   Fraternité Saint-Pierre
   Sandy God Licious
   Marie Bancel de Admire et Fais Tienne
   Barth Simonnot
   Florence Givelet de Extraordinary Mum

Vous pouvez les retrouver sur le site avemaria2033.fr, qui présente le mouvement et recense les acteurs qui l'ont rejoint.

Je découvre le mouvement et ses acteurs

https://avemaria2033.fr/?utm_source=bdd_hozana_fr&utm_medium=mailing&utm_content=2024_09_23&utm_campaign=website_ave_maria_2033

https: // avemaria2033 . fr/?utm_source=bdd_hozana_fr&utm_medium=mailing&utm_content=2024_09_23&utm_campaign=website_ave_maria_2033

Si vous voulez vous joindre à eux, vous joindre à cet immense cadeau que nous lui préparons, c'est vraiment très simple :

* - Si vous n'avez pas l'habitude du tout de prier le chapelet, commencez par prier une dizaine chaque jour. Cela prend moins de cinq minutes ! Priez là avec le cœur, et ayez foi que déjà cette prière porte des fruits immenses. Le saint Curé d'Ars disait : « Un seul Ave Maria bien dit fait trembler l'enfer ! »
   * - Si vous priez déjà une ou deux dizaines chaque jour, rajoutez-en une ! Essayez aussi de prier un chapelet complet au moins une fois par semaine !
   * - Et enfin si vous priez déjà le chapelet quotidiennement, faites connaître cette prière et son importance ! Transférez cet email, ou la vidéo ci-dessus qui vous aura le plus touché, devenez apôtre du Rosaire ! Savez-vous d'ailleurs que dans les 15 promesses de Marie à ceux qui prient le chapelet, données par Marie au Dominicain Alain de la Roche au XVème siècle, Marie dit que « Ceux qui propageront mon Rosaire seront secourus par moi dans tous leurs maux » ?

Je vous propose, en conclusion, de prier tout de suite un Je vous salue Marie pour lui confier ce mouvement, afin qu'il porte les fruits qu'elle souhaite :

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen

Célébrons ensemble les 2000 ans de LA RESURRECTION DU CHRIST ! avec AVE MARIA2033. FR Ddef6dd3-614c-7286-1e28-d540b269fbb8

Que Dieu vous garde, et que la Vierge Marie vous protège,
Thomas, pour Hozana

Célébrons ensemble les 2000 ans de LA RESURRECTION DU CHRIST ! avec AVE MARIA2033. FR Ave-maria-jesus-2033-1024x1024

En 2033, nous fêterons les 2000 ans de la Résurrection du Christ. C’est une magnifique opportunité de préparer les cœurs à cet anniversaire et de provoquer de nombreuses rencontres avec Jésus.

Comment participer ?

La meilleure manière de rejoindre le mouvement « Ave Maria 2033 » est de prier le chapelet chaque jour et de partager ce mouvement un maximum autour de vous ! Chaque prière compte, et en parlant de l’initiative à vos proches, amis et communauté, vous pouvez inspirer d’autres personnes à prier le chapelet quotidiennement.

Célébrons ensemble les 2000 ans de LA RESURRECTION DU CHRIST ! avec AVE MARIA2033. FR 24a8f08a-535d-4819-b9a9-925c66e0554f

---
Lumen
Lumen

Revenir en haut Aller en bas