Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Le Pape appelle à une journée le prière et de jeûne le 27 octobre prochain

Aller en bas

 Le Pape appelle à une journée le prière et de jeûne le 27 octobre prochain Empty Le Pape appelle à une journée le prière et de jeûne le 27 octobre prochain

Message par Lumen Jeu 3 Oct 2024 - 11:42

--
François : « J'exhorte les croyants à ne prendre qu'un seul parti: celui de la paix »


A l'issue de l'audience générale ce mercredi 18 octobre place Saint-Pierre, le Souverain pontife a de nouveau lancé un appel à la paix au Proche-Orient alors que l'escalade de la violence se poursuit entre Israël et le Hamas. Le Saint-Père a invité à une journée de jeûne et de prière pour la paix vendredi 27 octobre, une journée pour tous les croyants, quelle que soit leur religion.

François a ainsi exhorté tous les croyants «à ne prendre qu'un seul parti dans ce conflit: celui de la paix. Mais pas avec des mots, avec la prière, avec un dévouement total». «C'est dans cet esprit que j'ai décidé d'appeler à une journée de jeûne et de prière le vendredi 27 octobre», a lancé le Pape, «une journée de pénitence à laquelle j'invite les sœurs et les frères des différentes confessions chrétiennes, ceux qui appartiennent à d'autres religions et tous ceux qui chérissent la cause de la paix dans le monde, à se joindre comme ils l'entendent».





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum