Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

C’est sans valeur, la gaieté, sans raison, sans explication ! C'est comme la vie passant avec une couronne de lumière..

Aller en bas

C’est sans valeur, la gaieté, sans raison, sans explication ! C'est comme la vie passant avec une couronne de lumière..  Empty C’est sans valeur, la gaieté, sans raison, sans explication ! C'est comme la vie passant avec une couronne de lumière..

Message par Lumen Lun 14 Oct 2024 - 20:01

Réveiller les étoiles


C’est sans valeur, la gaieté, sans raison, sans explication ! C'est comme la vie passant avec une couronne de lumière..  241002


J’ai entendu, il n’y a pas longtemps, un plâtrier siffler, mais – comment dire…? – il avait mille rossignols dans sa poitrine, il était dans une pièce vide, il enlevait un vieux papier peint, il était seul depuis des heures à cette tâche et il sifflait. Et cette image m’a réjoui et j’ai eu comme intuition que cette humeur là rinçait la vie, la lavait, comme si cette gaieté de l’artisan réveillait jusqu’à la dernière et la plus lointaine étoile dans le ciel.


Ça, vous voyez, ce sont des riens, des moins que rien, des micro-événements, des choses minuscules, mais ce sont ces événements qui fracturent la vie, qui la rouvrent, qui l’aident à respirer à nouveau. Lorsque de tels événements adviennent, croyez-moi, vous le savez. Vous le savez parce qu’une sorte de gaieté vous vient. C’est sans valeur marchande, la gaieté, sans raison, sans explication! Mais c’est comme si, tout d’un coup, la vie elle-même passait à votre fenêtre avec une couronne de lumière un peu de travers sur la tête.


Christian Bobin

extrait d’un entretien avec
Christian Bobin, revue Lire, février 2013 -




Le cirque





Être philosophe, ce n’est pas seulement avoir des pensées subtiles, ni même fonder une école, c’est aimer la sagesse à tel point que l’on vit selon ses exigences : une vie de simplicité, d’indépendance, de générosité, de confiance. C’est résoudre quelques-uns des problèmes de la vie, non seulement en théorie, mais aussi en pratique.

Henry David Thoreau




Don BOSCO nous dit : Dis-moi avec qui tu vas et
je te dirai qui tu es.





Bonne journée !





C’est sans valeur, la gaieté, sans raison, sans explication ! C'est comme la vie passant avec une couronne de lumière..  T-l-chargement-1
https: // motdujourcoopbelsud . blogspo t. com/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !


---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum