Cette prière percutante à saint Expédit vous libèrera du mal
Page 1 sur 1
Pour éloigner tout mal de votre vie, vous trouverez un allié en saint Expédit. Cette prière de protection tiendra à distance le Malin et peut vous guérir de l'esclavage de vos péchés.
Photo d'illustration : dévotion à saint Expédit en l'église Notre-Dame-de-la-Délivrance sur l'île
de la Réunion. - Nabil BOUTROS/CIRIC
Pour éloigner tout mal de votre vie, vous trouverez un allié en saint Expédit. Cette prière de protection tiendra à distance le Malin et peut vous guérir de l'esclavage de vos péchés.
Photo d'illustration : dévotion à saint Expédit en l'église Notre-Dame-de-la-Délivrance sur l'île
de la Réunion. - Nabil BOUTROS/CIRIC
Dans le creux de nos jours, nous devons bien souvent mener un combat contre le mal. Le mal peut s'insinuer au cœur de notre vie personnelle, professionnelle, spirituelle ; il s'introduit dans nos peurs, il se glisse insidueusement dans chacune de nos faiblesses. Se libérer du mal devient alors une nécessité. En effet, notre énergie mise à mal nous demande de trouver un rempart à l'attaque du diable auprès de notre Seigneur qui nous apportera protection et guérison du mal. Dans l'urgence, saint Expédit est à même de nous fournir son secours immédiat et de conduire nos prières jusqu'au Christ.
Prière à saint Expédit pour se libérer du mal
Saint Expédit, tu es un modèle de vie puisque tu as sacrifié la tienne pour ta foi en Christ.
Les persécutions contre toi n’ont pas stoppé le flot de tes prières ni ta foi en notre Seigneur.
Toujours, inlassablement, tu as adoré Dieu avec fidélité.
Aussi, je te demande d’intercéder pour moi auprès du Seigneur notre Dieu. Que ma prière s'envole jusqu’à toi. Écoute-la.
Saint Expédit, j’ai grande confiance en toi. Je te demande une intervention très rapide car ma demande est pressante.
Sois mon guide contre ceux qui me veulent du mal. Sois ma protection contre les démons qui m’entourent. Sois mon bouclier face aux assauts du diable.
Je te demande aussi le courage d’attendre et de résister car ma foi est affaiblie.
Par tes mérites et ta confiance en Jésus-Christ notre Seigneur, obtiens pour moi les plus grandes indulgences et grâces afin de rendre ma vie moins difficile.
Tu as déjà obtenu au travers des siècles beaucoup de faveurs pour ceux qui t’ont invoqué et t’invoquent encore.
(Confiez-lui vos intentions précises à cette étape de prière.)
Saint Expédit, par les mérites de ta foi, de ton saint martyr et ton grand courage, fais que notre Seigneur me vienne en aide. Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, amen.
Pourquoi prier saint Expédit ?
Saint Expédit, fêté le 19 avril, est peu connu. Ce glorieux commandant romain martyr fut décapité parce que chrétien. Pour avoir péri par le glaive, il est le saint modèle des soldats.
En tant qu'avocat des pécheurs, saint Expédit est prié pour guérir du mal. Aussi, cette prière renvoie-t-elle à ce point précis.
Quiconque fait face à l'affliction - par exemple durant un procès ou dans une situation malfaisante - peut trouver en lui une aide et un appui dans les affaires pressantes. On peut également se tourner vers saint Expédit pour toute cause urgente comme au moment de passer un examen.
Julie de Fontanges
---
Lumen- Date d'inscription : 09/11/2021