Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Jésus nous pousse à penser au bien de la personne, de l'autre, plus qu'à soi-même, lorsque nous invitons.

Jésus nous pousse à penser au bien de la personne, de l'autre, plus qu'à soi-même, lorsque nous invitons. Empty Jésus nous pousse à penser au bien de la personne, de l'autre, plus qu'à soi-même, lorsque nous invitons.

Message par Lumen Lun 4 Nov 2024 - 21:32

Jésus nous pousse à penser au bien de la personne, de l'autre, plus qu'à soi-même, lorsque nous invitons. Lundi-04

Qui avez-vous pensé inviter à votre fête de Noël, à votre table à Noël ?

Vous pensez sans doute que je suis un peu trop tôt... peut-être avez-vous raison,
mais Jésus, Lui, veut nous préparer.

Dans l'Évangile du jour, Jésus nous dit : « Quand tu donnes un festin, invite des pauvres,
des estropiés, des boiteux; et tu seras heureux, parce qu'ils n'ont rien à te rendre :
cela te sera rendu à la résurrection des justes. »

Bien entendu, Jésus ne veut pas que nous excluions nos familles ou nos amis, mais Il nous invite à la pureté d'intention dans nos invitations. Penser au bien de la personne, de l'autre, plus qu'à soi-même. Est-ce que j'invite ces gens car ensuite, ils m'inviteront, ou ils m'apporteront un bon vin, un beau cadeau, ou encore parce que ça paraîtra bien de dire qu'un tel est venu manger chez nous ?

Non ! Jésus, Lui le Pur, le Saint, ne nous invite-t-Il pas à sa table tous les jours, nous, ses amis qui en sommes indignes ? Quelle réputation lui faisons-nous ? Jésus s'est assis à la même table que les pécheurs et les prostituées, et on le lui a reproché.

Qui avez-vous pensé inviter à votre fête de Noël, à votre table à Noël ?

Jésus nous pousse à penser au bien de la personne, de l'autre, plus qu'à soi-même, lorsque nous invitons. Ensclture-2021-09-23-09-32-4-2000x1500
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .

Jésus nous pousse à penser au bien de la personne, de l'autre, plus qu'à soi-même, lorsque nous invitons. Dernier-modle-logo-260x302

---
Lumen
Lumen

Revenir en haut Aller en bas