Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Jésus nous veut aussi heureux que Lui et nous invite à être nous aussi disponibles, dociles aux invitations du Père.

Jésus nous veut aussi heureux que Lui et nous invite à être nous aussi disponibles, dociles aux invitations du Père.  Empty Jésus nous veut aussi heureux que Lui et nous invite à être nous aussi disponibles, dociles aux invitations du Père.

Message par Lumen Mar 5 Nov 2024 - 21:22

Jésus nous veut aussi heureux que Lui et nous invite à être nous aussi disponibles, dociles aux invitations du Père.  Cb196fa1fab07a6e8f14fd10606dde34

Dieu a préparé un banquet d'Alliance pour mieux se livrer et partager sa vie. Viens, le repas des noces est prêt.

Dans l'Évangile de ce jour, Jésus parle très amicalement avec des gens pendant un repas. Jésus sait que la source de son bonheur réside dans sa relation avec le Père : « Le Père et moi, nous sommes un... Je ne fais que sa volonté... » Jésus nous veut tout aussi heureux que Lui, et Il nous invite à être nous aussi disponibles, dociles aux invitations du Père.

Pour bien exprimer son désir, Jésus raconte une histoire : « Un homme donne un banquet où il invite ses amis. Ceux-ci, étant trop occupés, se désistent les uns après les autres. Alors, l'homme décide d'inviter à leur place les boiteux, les pauvres... »

N'est-il pas facile d'être trop occupé, d'avoir beaucoup à faire jusqu'à dire à Dieu : « Tu reviendras demain... On s'en reparlera une autre fois... Un peu plus tard, peut-être... » ? Des petites phrases qui éteignent tout amour, filial et même fraternel.

Je vous partage un secret : pour raviver la flamme d'amour entre le Bon Dieu et moi, je lui chante son chant préféré. Le connaissez-vous ? C'est : « Me voici, me voici... ». Chacun peut ajouter autre chose selon son cœur et son amour.

Jésus nous veut aussi heureux que Lui et nous invite à être nous aussi disponibles, dociles aux invitations du Père.  Ensclture-2021-09-23-09-32-4-2000x1500
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .

Jésus nous veut aussi heureux que Lui et nous invite à être nous aussi disponibles, dociles aux invitations du Père.  Dernier-modle-logo-260x302

---
Lumen
Lumen

Revenir en haut Aller en bas