Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les prophéties de Maria Valtorta contraire a celles des saints et de la Vierge Marie

2 participants

Aller en bas

Les prophéties de Maria Valtorta contraire a celles des saints et de la Vierge Marie Empty Les prophéties de Maria Valtorta contraire a celles des saints et de la Vierge Marie

Message par Francesco Jeu 6 Mai 2010 - 1:00

Dans le livre:A l'aube d'une Ere nouvelle(prophéties de Jésus a Maria Valtorta),j'ai trouvé plusieurs prophéties et annonces qui sont contraires(et pas un peu) aux prophéties des saints et messages de la Vierge Marie(qui elles concordent ensemble).Voici un exemple:page 7.''Une fois l'antéchrist vaincu,viendra l'ere de paix qui donnera aux hommes ,frappés de stupeur,le temps de se rassembler sous mon signe.L'époque antichrétienne atteindra son paroxysme lors de sa 3e manifestion;ie lors de la derniere venue de Satan''

Juste ds cette courte prophétie,il y a 2 erreurs majeures.De un,l'antéchrist ne viendra qu'apres l'Ere de paix et non avant...Souvenez vous du message de Fatima.La Vierge a t'elle parler de la venue de l'antéchrist avant l'ere de paix...NON....C'est tellement évidant...

De 2,MV fait mention de 3 venue de Satan....a ma connaisance,Jésus n'a parlé que d'une venue..celle de l'antéchrist....Voici de simples exemple qui montrent a quel point c'est facile de voir pourquoi l'église condamne les révélations de MV comme n'étant pas d'ordre surnaturelle....
.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Maria Valtorta contraire a celles des saints et de la Vierge Marie Empty Re: Les prophéties de Maria Valtorta contraire a celles des saints et de la Vierge Marie

Message par Badi. Jeu 6 Mai 2010 - 14:11

Francesco a écrit:Juste ds cette courte prophétie,il y a 2 erreurs majeures.De un,l'antéchrist ne viendra qu'apres l'Ere de paix et non avant...Souvenez vous du message de Fatima.La Vierge a t'elle parler de la venue de l'antéchrist avant l'ere de paix...NON....C'est tellement évidant...

Personnellement, je ne lis pas les écrits de Maria Valtorta.

Cependant, je peux me tromper, mais je crois que vous confondez la courte période de paix censé arriver sous le règne du Grand Monarque (période qui d'ailleurs précèdera la venue de l'antéchrist); avec les 1.000 ans (symboliques) de paix venant après que l'antéchrist et le faux prophète ne soient jetés en Enfer.


Pour ce qui est de la 3ème venue de Satan; Les Saintes Ecritures ne disent-Elles pas que l'esprit antéchristique était déjà présent sur terre du temps des Apôtres, et même peut-être avant ? Auquel cas, ce serait la 1ère venue.

Pour ce qui est de la 2ème; les révélations de La Sainte Vierge (je peux me tromper encore une fois) ne disent-elles pas qu'il serait revenu dans les annés 1960 ou 1980 ?

Quand à la 3ème venue, probablement celle de Gog et Magog après les 1.000 ans de paix ?!?


Je précise que je n'affirme rien, je ne fais que supposer.

Qu'en pensez-vous, vous-même ?

Badi.

Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Maria Valtorta contraire a celles des saints et de la Vierge Marie Empty Re: Les prophéties de Maria Valtorta contraire a celles des saints et de la Vierge Marie

Message par Francesco Jeu 6 Mai 2010 - 23:55

Cependant, je peux me tromper, mais je crois que vous confondez la courte période de paix censé arriver sous le règne du Grand Monarque (période qui d'ailleurs précèdera la venue de l'antéchrist); avec les 1.000 ans (symboliques) de paix venant après que l'antéchrist et le faux prophète ne soient jetés en Enfer.
Hum,si je me base sur les textes des peres et docteurs de l'église ainsi que sur les prophéties des saints,vous faites erreur.

De un,ces textes n'annoncent qu'une Ere de paix et elle est prévue juste apres les prochaines tribulations et la venue d'un grand monarque.....

De deux,le principe d'une paix de 1000 ans communément apellé Millénarisme est clairement condamné par le Vatican.

De trois,apres l'antéchrist,les textes d'églises annoncent le retour du Christ et la fin du monde.

Je pense répondre a vos questions.Merci.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Maria Valtorta contraire a celles des saints et de la Vierge Marie Empty Re: Les prophéties de Maria Valtorta contraire a celles des saints et de la Vierge Marie

Message par Badi. Ven 7 Mai 2010 - 4:26

Francesco a écrit:
Cependant, je peux me tromper, mais je crois que vous confondez la courte période de paix censé arriver sous le règne du Grand Monarque (période qui d'ailleurs précèdera la venue de l'antéchrist); avec les 1.000 ans (symboliques) de paix venant après que l'antéchrist et le faux prophète ne soient jetés en Enfer.

Hum,si je me base sur les textes des peres et docteurs de l'église ainsi que sur les prophéties des saints,vous faites erreur.

De un,ces textes n'annoncent qu'une Ere de paix et elle est prévue juste apres les prochaines tribulations et la venue d'un grand monarque.....

Oui, et je ne vous ai absolument pas dis le contraire.

Et cette période (celle du Grand Monarque) est bien censé (si je ne m'abuse) arriver avant l'antéchrist; alors que l'aire des "1.000 ans de paix" ne viennent qu'après l'antéchrist.

Je pense que dans la citation de MV, elle faisait allusion à ces "1.000 ans de paix" venant après l'antéchrist; alors que (je suppose), que vous, vous pensiez peut-être qu'elle parlait de la période de paix du GM venant avant.




Francesco a écrit:De deux,le principe d'une paix de 1000 ans communément apellé Millénarisme est clairement condamné par le Vatican.

Tout à fait, et c'est bien pour cela que j'avais mis le mot "symboliques" entre paranthèses. C'est comme les 70 x 7 fois pour le pardon envers les offenses de notre prochain; c'est-à-dire symboliques au niveau quantité.


Francesco a écrit:De trois,apres l'antéchrist,les textes d'églises annoncent le retour du Christ et la fin du monde.


A vrai dire, je faisais référence au chapitre 20 de L'Apocalypse:


Apocalypse, chapitre 20

Ap 20:1- Puis je vis un Ange descendre du ciel, ayant en main la clef de l'Abîme, ainsi qu'une énorme chaîne.
Ap 20:2- Il maîtrisa le Dragon, l'antique Serpent - c'est le Diable, Satan - et l'enchaîna pour mille années.
Ap 20:3- Il le jeta dans l'Abîme, tira sur lui les verrous, apposa des scellés, afin qu'il cessât de fourvoyer les nations jusqu'à l'achèvement des mille années. Après quoi, il doit être relâché pour un peu de temps.
Ap 20:4- Puis je vis des trônes sur lesquels ils s'assirent, et on leur remit le jugement ; et aussi les âmes de ceux qui furent décapités pour le témoignage de Jésus et la Parole de Dieu, et tous ceux qui refusèrent d'adorer la Bête et son image, de se faire marquer sur le front ou sur la main ; ils reprirent vie et régnèrent avec le Christ mille années.
Ap 20:5- Les autres morts ne purent reprendre vie avant l'achèvement des mille années. C'est la première résurrection.
Ap 20:6- Heureux et saint celui qui participe à la première résurrection ! La seconde mort n'a pas pouvoir sur eux, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ avec qui ils régneront mille années.
Ap 20:7- Les mille ans écoulés, Satan, relâché de sa prison,
Ap 20:8- s'en ira séduire les nations des quatre coins de la terre, Gog et Magog, et les rassembler pour la guerre, aussi nombreux que le sable de la mer ;

Ap 20:9- ils montèrent sur toute l'étendue du pays, puis ils investirent le camp des saints, la Cité bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora.
Ap 20:10- Alors, le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, y rejoignant la Bête et le faux prophète, et leur supplice durera jour et nuit, pour les siècles des siècles.
Ap 20:11- Puis je vis un trône blanc, très grand, et Celui qui siège dessus. Le ciel et la terre s'enfuirent de devant sa face sans laisser de traces.
Ap 20:12- Et je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône ; on ouvrit des livres, puis un autre livre, celui de la vie ; alors, les morts furent jugés d'après le contenu des livres, chacun selon ses œuvres.
Ap 20:13- Et la mer rendit les morts qu'elle gardait, la Mort et l'Hadès rendirent les morts qu'ils gardaient, et chacun fut jugé selon ses œuvres.
Ap 20:14- Alors la Mort et l'Hadès furent jetés dans l'étang de feu - c'est la seconde mort cet étang de feu -
Ap 20:15- et celui qui ne se trouva pas inscrit dans le livre de vie, on le jeta dans l'étang de feu.




Amitiées. flower

PS: Je vous souhaite un prompt rétablissement, concernant votre santé. sunny

Badi.

Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Maria Valtorta contraire a celles des saints et de la Vierge Marie Empty Re: Les prophéties de Maria Valtorta contraire a celles des saints et de la Vierge Marie

Message par Francesco Lun 10 Mai 2010 - 2:34

Et cette période (celle du Grand Monarque) est bien censé (si je ne m'abuse) arriver avant l'antéchrist; alors que l'aire des "1.000 ans de paix" ne viennent qu'après l'antéchrist.

Je pense que dans la citation de MV, elle faisait allusion à ces "1.000 ans de paix" venant après l'antéchrist; alors que (je suppose), que vous, vous pensiez peut-être qu'elle parlait de la période de paix du GM venant avant.

La honnetement,je ne comprend pas car,apres l'antéchrist,c'est la fin du monde.Le retour du Christ et le renouvellement de toute chose....


Pour l'interprétation des 1000 années de l'apocalypse,je préfererais une explication de l'église elle meme:St Thomas d'Aquin,un docteur de l'église,ou celle d,un pere de l'église ,ou tout simplement un texte du Vatican).Car,pour un sujet aussi sérieux,il ne faut pas se baser uniquement sur les révélations d,une mystique;surtout que les révélations a Maria Valtorta ne sont considérées que Roman....

Si vous trouvez un texte d'église qui soutient votre hypothese,ca serait intéressant car,a ma connaissance,je n'ai rien lu de tel ds les livres sur l'eschatologie.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Maria Valtorta contraire a celles des saints et de la Vierge Marie Empty Re: Les prophéties de Maria Valtorta contraire a celles des saints et de la Vierge Marie

Message par Francesco Lun 10 Mai 2010 - 2:41

Le millénarisme est aussi une notion faisant référence a une Ere de paix de 1000 ans:[/quote]Dans son CEC 676, l'Eglise a résolument condamné tous ces espoirs terrestres comme "millénaristes".

676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).
[quote]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Maria Valtorta contraire a celles des saints et de la Vierge Marie Empty Re: Les prophéties de Maria Valtorta contraire a celles des saints et de la Vierge Marie

Message par Badi. Lun 10 Mai 2010 - 17:55

Francesco a écrit:


Pour l'interprétation des 1000 années de l'apocalypse,je préfererais une explication de l'église elle meme:St Thomas d'Aquin,un docteur de l'église,ou celle d,un pere de l'église ,ou tout simplement un texte du Vatican).Car,pour un sujet aussi sérieux,il ne faut pas se baser uniquement sur les révélations d,une mystique;surtout que les révélations a Maria Valtorta ne sont considérées que Roman....

Si vous trouvez un texte d'église qui soutient votre hypothese,ca serait intéressant car,a ma connaissance,je n'ai rien lu de tel ds les livres sur l'eschatologie.


Euh... Là, à vrai dire, je dois reconnaitre une petite erreur d'interprétation de ma part concernant les 1.000 ans de paix.

En recherchant sur le net, où j'avais bien pût lire une telle chose, je suis tombé sur un autre forum traitant de ce sujet, mais avec un avis contraire. Arnaud Dumouch donne la réponse à cette question (...et pas plus tard qu'hier, comme quoi, il n'y a pas de hasard. Very Happy ).

Bref; il dit ceci:


Cher Jean-Yves,


Que faut-il entendre par "millénarisme mitigé" ?


Pour résumer, il y a donc deux millénarismes :

1° Le pur et dur, celui des TJ et des musulmans, où le Christ devient une sorte de "Nicolas Sarkozy ou de Miterrand"( Very Happy ), régnant sur terre avec des légions d'anges devenus visibles. Tout va bien, évidemment Le monde est en paix 1000 ans. Il fut franchement et dogmatiquement condamné dès le Moyen-âge au profit de la lecture métaphorique d'Origène du texte de l'Apocalypse:


"Quand il est dit que le Christ règnera 1000 ans sur terre, avec le démon attaché, cela signifie que, quoiqu'il arrive et dans les pires épreuves, un coin de Ciel reste vivant au coeur, caché dans les ténèbres de l'épreuve."


Parfois, il faut la foi pour croire à cela: il suffit de regarder Auschwitz, ou encore la détresse de certains suicuidaires athées...

2° Le mitigé: il signifie que, un jour, Jésus va envoyer son Esprit Saint qui, invisiblement, va envahir l'humanité au point que, comme portée par une grâce, le christianisme emplira les esprits.

C'est condamné aussi. L'expérience montre que c'est IMPOSSIBLE (sauf pendant quelques décennies) et ce pour une raison simple:

1 La foi monte.
2 Donc les hommes de foi se mettent à se dire: "On est les meilleurs !"
3 Du coup, ils se mettent à développer de l'orgueil.
4 Que Dieu est obligé de casser, pour les sauver, en envoyant un malheur.

Tenez : ceci est raconté dans ce conte historique: C'est typiquement ce qui s'est passé au Moyen-âge, qu'on peut considérer comme la tentative la mieux réussie de ce millénarisme mitigé:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, l'Eglise a donné. Elle sait que ce n'est pas possible ni voulu par Dieu en cette terre.
_________________
Arnaud

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tout ça pour dire qu'il n'y aura pas 1.000 ans de paix, mais que (pour reprendre sa citation):


"Quand il est dit que le Christ règnera 1000 ans sur terre, avec le démon attaché, cela signifie que, quoiqu'il arrive et dans les pires épreuves, un coin de Ciel reste vivant au coeur, caché dans les ténèbres de l'épreuve."


Toutes mes plus plates excuses pour cette erreur de ma part. Embarassed

Badi.

Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Maria Valtorta contraire a celles des saints et de la Vierge Marie Empty Re: Les prophéties de Maria Valtorta contraire a celles des saints et de la Vierge Marie

Message par Francesco Mer 12 Mai 2010 - 0:57

No problema....Votre intention était droite et vous etes aptes a reconnaitre votre erreur.Une telle attitude est digne d'échange.A+


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Maria Valtorta contraire a celles des saints et de la Vierge Marie Empty Re: Les prophéties de Maria Valtorta contraire a celles des saints et de la Vierge Marie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum