Vraiment tres triste....
Page 1 sur 1
Vraiment tres triste....
Autrement dit,seul les catholiques pratiquants sont avec Mgr Ouellet...Comment une société peut elle appuyer de la sorte le fait de tuer des enfants et en etre fier......Une culture de la MORT....jeudi 20 mai 2010 à
Un sondage dont les résultats sont publiés jeudi indique que les Québécois n'endossent pas les propos du cardinal Marc Ouellet sur l'avortement.
Le coup de sonde Léger Marketing-Agence QMI publié dans le Journal de Montréal indique que 94% des Québécois interrogés sur la question sont en désaccord avec lui. 86% des répondants se disent totalement en désaccord avec lui, alors que 8% se disent en désaccord. 3% des répondants se disent en accord avec les propos et 2% se disent assez en accord.
81% des répondants pensent que l'avortement doit être laissé au libre choix des femmes et 77% sont en désaccord avec l'affirmation voulant que les femmes abusent de l'accès à l'avortement.
Par ailleurs, 83% des répondants estiment que le cardinal Ouellet est déconnecté de la réalité du Québec actuel. 45% pensent qu'il méprise les femmes.
38% des répondants sont en accord avec le fait de rouvrir le débat sur l'avortement et 56% sont contre.
Rappelons que le Primat du Canada a notamment soutenu lors de la dernière fin de semaine que l'avortement n'est pas un acte justifié, même en cas de viol. Les propos de l'archevêque de Québec avaient soulevé un véritable tollé, notamment dans la classe politique.
La ministre de la Culture et de la Condition féminine du Québec Christine St-Pierre a réagi lundi en soutenant que le droit à l'avortement ne sera pas remis en cause, tout en s'étonnant que le cardinal s'oppose même à ce que des victimes de viol subissent cette intervention. Elle a aussi affirmé que l'avortement est un choix personnel et que jamais les femmes n'accepteront de revenir en arrière sur ce point. «Ce que nous avons comme devoir, c'est de faire en sorte que les choses se fassent de façon sécuritaire» a-t-elle également soutenu.
La ministre fédérale des Affaires intergouvernementales et de la Francophonie, Josée Verner, a également jugé ces propos inacceptables, tout comme la ministre québécoise des Aînés Marguerite Blais.
par Olivier Caron
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum