Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Qu'est ce que l'Oraison?

2 participants

Aller en bas

Qu'est ce que l'Oraison? Empty Qu'est ce que l'Oraison?

Message par Francesco Mar 24 Aoû 2010 - 3:16

L’ oraison, chemin de sainteté

La prière de Thérèse : Un dialogue d’amitié avec le Christ La réforme du Carmel et les écrits de Sainte Thérèse d’Avila sont une invitation à entrer sur le chemin de la prière personnelle silencieuse, apellée communément « oraison ».

L’oraison est une prière silencieuse par laquelle nous nous tenons en relation, dans la foi, avec Dieu grâce à un travail de notre volonté, de notre intelligence ou de notre imagination (méditation) dans une attitude d’attention simple et aimante à sa présence en nous (contemplation).

Pour entendre l’invitation de Thérèse de Jésus (d’Avila), nous vous proposons ce florilège de textes tirés de ses œuvres et nous les avons regroupés par thème.

Que ce chemin de sainteté, devienne le vôtre


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'Oraison? Empty Re: Qu'est ce que l'Oraison?

Message par Catherine Mar 7 Sep 2010 - 9:44

Merci, Francesco.
En ce moment, je lis "Le château intérieur" de Thérèse d'Avila. Je n'en suis qu'aux toutes premières pages mais déjà on sent la présence de Dieu dans ses écrits.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'Oraison? Empty Re: Qu'est ce que l'Oraison?

Message par Francesco Mer 8 Sep 2010 - 0:06

Catherine a écrit:Merci, Francesco.
En ce moment, je lis "Le château intérieur" de Thérèse d'Avila. Je n'en suis qu'aux toutes premières pages mais déjà on sent la présence de Dieu dans ses écrits.
Tu y apprendras que le chateau intérieur est en fait une révélation de Jésus a Ste Thérese d'Avila.Ca donne encore plus de poids a cet écrit qui demeure un des plus importants ds l'église au niveau de la vie spirituelle.Ste Therese d'Avila est justement appelée la mere spirituelle de l'église...

a ne pas confondre avec la Vierge Marie qui est la mere de Dieu et la mere de l'église...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'Oraison? Empty Re: Qu'est ce que l'Oraison?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum