Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Jérusalem, pierre pesante pour les nations

3 participants

Aller en bas

Jérusalem, pierre pesante pour les nations Empty Jérusalem, pierre pesante pour les nations

Message par MichelT Mer 25 Aoû 2010 - 3:17

Jérusalem, pierre pesante pour les nations
mardi 20 octobre 2009

Dieu a placé Jérusalem dans l’œil du cyclone. Au fur et à mesure qu’approchera le retour de Jésus-Christ, Jérusalem et le mont du Temple seront au centre du conflit mondial. La Bible prédit sept événements qui se dérouleront dans cette ville. Ils permettront de mieux comprendre l’avenir de Jérusalem en les considérant dans leur ensemble.

Le prophète Zacharie vécut pendant la période qui a suivi le retour d’Israël à la suite de sa captivité à Babylone. Il encouragea le peuple à rebâtir le temple mais il a aussi prophétisé à son sujet des événements à venir sans relation avec son époque. Dans les chapitres 9 à 14, Zacharie donne deux longues prophéties sur la première et la seconde venue du Messie d’Israël.

a) Les événements en rapport avec sa première venue, axés sur Jérusalem, se sont accomplis avec une précision remarquable. Zacharie a prédit que le Messie entrerait à Jérusalem monté sur un âne : « Voici, ton roi vient à toi... ; Il est humble et monté sur un âne, sur un âne, le petit d’une ânesse » (Zc 9 : 9 ; Mt 21 : 5). Il a aussi précisé que le Messie serait vendu pour trente pièces d’argent : « Et je pris les trente sicles d’argent, et je les jetai dans la maison de l’Eternel, pour le potier » (Zc 11 : 12 et 13 ; Mt 26 : 15).

b) Les événements en relation avec la seconde venue du Messie (Zc 12 à 14) se dérouleront également à Jérusalem : « Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement pour tous les peuples d’alentour, et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante (version anglaise : un rocher inébranlable) pour tous les peuples ; tous ceux qui la soulèveront seront meurtris » (Zc 12 : 2 et 3).

Les temps de la fin correspondent à une époque pendant laquelle l’attention du monde se concentrera sur Israël et Jérusalem pour les dénigrer et les diffamer. Les nations essayeront de « déplacer » ou de « soulever » ce rocher mais ils n’y parviendront pas. Au contraire, comme il est écrit, tous ceux qui se seront engagés dans ce processus en sortiront sérieusement blessés. Alors que la fin des temps approche, une tension grandira sans cesse entre Israël et les nations arabes voisines. Celles-ci s’acharneront à vouloir contrôler Jérusalem, ce qui amplifiera le conflit.

Le monde retient son souffle chaque fois qu’Israël et ses voisins sont en guerre et ceci pour deux raisons précises. Premièrement, les nations occidentales redoutent les représailles du monde arabe, notamment au niveau des exportations du pétrole. Une pénurie de l’or noir paralyserait gravement leur économie. Deuxièmement, le monde est effrayé à l’idée qu’Israël se sente menacé et soit contraint d’utiliser son arsenal nucléaire, ce qui pourrait plonger le reste du monde entier dans une guerre nucléaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem, pierre pesante pour les nations Empty Re: Jérusalem, pierre pesante pour les nations

Message par nga hubert Mer 25 Aoû 2010 - 15:31

bon jour moi nga j'ai 30ans je ne fais rien j'ai 3enfant et je souffre bcp

nga hubert

Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem, pierre pesante pour les nations Empty Re: Jérusalem, pierre pesante pour les nations

Message par Francesco Mer 25 Aoû 2010 - 23:41

nga hubert a écrit:bon jour moi nga j'ai 30ans je ne fais rien j'ai 3enfant et je souffre bcp
Bonjour NGA et Bienvenue sur l'Arche de Marie.Peut etre vous pourriez vous présenter de facon plus précise dans la section Présentez vous?Merci et Bienvenue encore. Very Happy


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem, pierre pesante pour les nations Empty Re: Jérusalem, pierre pesante pour les nations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum