Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Dangers de l`occultisme pour celui qui le pratique

5 participants

Dangers de l`occultisme pour celui qui le pratique Empty Dangers de l`occultisme pour celui qui le pratique

Message par MichelT Sam 11 Sep 2010 - 3:50

Le Dr Kurt Koch a établi un fichier de plus de 1500 cas de patients pratiquant l`occultisme ou victimes de l`occultisme.

Voici les conclusions de ses analyses.

Les memes symptomes se retouvent chez tous ceux qui pratiquent l`occultisme ou deviennent les patients des occultistes. Il y aurait donc cause a effet. Ces symptomes peuvent etre rangé en sept catégories.

a. Déformation du caractere, qui devient difficile, renfermé. Durcissement de la personne, qui s`oriente vers un égoisme implacable et rancunier. L`attitude générale du sujet est asociale.

b. Déreglement passionnel de l`etre naturel; la sexualité obsede, devient perverse. Le tempérament affecte une tendance colérique et belliqueuse. Le gout de l`économie raisonnable se transforme en avarice, peut aller jusqu`a la cleptomanie. Tout trait naturel tourne facilement a la passion ou a la manie.

c. En s`accentuant, ce déreglement s`accompagne de troubles névrotiques: mélancolie, angoisse, obssessions, tendance au suicide.

d. L`état suivant sera la psychose mentale ou psychique.

e. Cela peut aller jusqu`a la possession démoniaque, le corps, l`ame, l`esprit devenant l`habitacle de puissance qui domine l`individu, l`entraine dans des attitudes, des actes irresponsables; manie de destruction, folie furieuse, violences criminelles.

f. Parallelement a ces symptomes, on constate une réaction caractérisée a l`égard du christianisme. Elle revet des formes diverses; un refus volontaire et sans traison apparente de tout intéret pour l`Évangile; une piété simulée; une répulsion incontrolable envers toute parole biblique; des pensées, parfois des paroles blasphématoires; une impossibilité de prier, l`esprit étant envahi de pensées ou d`images obscenes.

g. Dans quelques cas, surtout chez les spirites et les magiciens, des phénomenes mystérieux accompagnent l`agonie des praticiens.

Beaucoup d`occultistes pratiquants ont une fin tragique: mort violente, suicide, fin lamentable moralement, parfois mentalement. Leur agonie est pénible et tourmentée.

Interdiction Divine de l`occultisme

Deutéronome 18 -9,15

Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.

Lévitique 20 - 6

Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple

Lévitique 20-27

Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux.

Lévitique 19-31

Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Éternel, votre Dieu.

Clairement Dieu ordonne de ne pas faire d`occultisme car il sait que les puissances occultes sont celles de Satan, des anges déchus et des esprits mauvais.

MichelT

Revenir en haut Aller en bas

Dangers de l`occultisme pour celui qui le pratique Empty Re: Dangers de l`occultisme pour celui qui le pratique

Message par Francesco Mer 15 Sep 2010 - 0:58

Le Dr Kurt Koch a établi un fichier de plus de 1500 cas de patients pratiquant l`occultisme ou victimes de l`occultisme
J'ai fait du ministere de délivrance avec 2 pretres durant 2 ans.Nous formions une équipe.J'ai donc lu les ouevres de Dr Koch...C'est d'ailleurs étonnant de constater que c'est au niveau du ministere de la délivrance et d'exorcisme que les églises de différentes affiliations s'entendent le plus.Leur vision des choses se completent au lieu de se contredire...

Nous avions également fabriqué un questionnaire pour nos évaluations car nous avions réalisé que la plupart des croyants avaient touché a plusieurs pratiques occultes(new age)durant leur existence.Notre liste contenait 60 pratiques occultes et la majorité des croyants(pratiquants) avaient touché a au moins 20 pratiques durant leur vie...

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Dangers de l`occultisme pour celui qui le pratique Empty Re: Dangers de l`occultisme pour celui qui le pratique

Message par MichelT Mer 15 Sep 2010 - 3:04

Francesco,

Avez-vous rencontrez dans votre ministere des cas réels indiscutables ou seulement de cas flous ou il est impossible d`avoir une certitude. je parle ici de manifestation réelles - déplacement d`objets, coups, lévitation, parler en langues anciennes, ect.

L`exorciste du Vatican le pere Amorth raconte le cas de deux jeunes filles qui avait passé son été a jouer au jeu Ouija - faire venir les esprits - les filles ont commencées a avoir des signes de possession intermittente: une voie distincte parlait en elle accompagnée de phénomenes étranges.

Ce sont des démons ou des anges déchus qui interviennent dans ces jeux de spiritisme. Ma fille a un de ces jeu et je lui ai dit d`arreter de jouer a ca....

Je pourrais parler de mon cas - je n`ai aucune certitude la-dessus et cela pourrait faire rire.....

Il y a quelques années - je ne m`intéressais pas a la religion - j`allais a la messe une fois par 5 ans et je n`avais pas été a la confesse depuis 25 ans au moins. J`avais donc accumulé pas mal de péchés incluant un péché mortel.

Un soir je reposais sur mon lit - j`étais a moitié assoupis - je ne sais pas si j`étais en sommeil ou semi -réveillé mais je vois soudainement au-dessus du bureau la forme d`une tete bronzée hideuse et floue qui semble flottée dans l`air - elle me regarde et fonce dans moi - cela se passe en 1,5 seconde.

Je me suis réveillé en sursaut en me disant quel cauchemar - je ne sais pas si j`ai revé ou si cela était réel mais généralement je ne me souviens pas de mes reves et celui-la est resté marqué.

Quand plus tard j`ai commencé a retourné a la foi - j`ai récité le rosaire de Marie mais une voix intérieure proférait des blasphemes quand je disais le chapelet - je me disais bordel - est-ce ma conscience qui dit cela......

Cela s`est atténué depuis que je suis allez a la confesse - j`ai senti un grande libération cette journée la -

Évidement comment savoir si cela venait de mon imagination ou si cela était réel..... je ne suis pas du genre a halluciner mais c`était peut-etre un cauchemar. Je me suis aussi dit que je pouvais etre une cible facile pour une infestation - un péché mortel, pas de confession, pas de graces, pas de messe - une ame noircie et ouverte sans défense - une cible facile -

Il ne faut pas oublier que ces choses existent puisque le Christ lui-meme a chassé des démons de l`intérieur de certains hommes.....

A mon avis la foi chrétienne ne peut s`expliquer sans Satan et les anges déchus - la communion, la confession nous offrent la grace d`une participation a la plénitude divine mais aussi une protection de nos ames contre ces attaques par la grace de Dieu- si je comprend bien....

Ce reve m`a fait intéresser a ces questions....

MichelT

Message par edelweiss Mer 15 Sep 2010 - 3:58

Bonjour Michel
Oui satan existe et il peut se manifester.
Mais un chrétien qui fait absolument confiance au Seigneur est pratiquement hors de danger.

J'ai rencontré quelques cas de possession.
C'était à première vue des gens classiques mais en grattant un peu ils avaient bien souvent un lourd passé

Mais le diable ne saute pas dessus comme cela il faut lui entre ouvrir la porte. L'occultisme la perversité sexuelle et les graves péchés sont souvent les ouvertures qui lui permettent de s'engouffrer.

edelweiss
edelweiss

Message par MichelT Mer 15 Sep 2010 - 4:39

Bonjour Edelweiss,

Merci pour cette analyse -

Il est certain que les anges déchus, démons, esprits de l`enfer sont invisible a l`oeil humain et indétectable par l`homme mais ils peuvent quelquefois se faire voir au besoins.

Ils voient l`intérieur de l`ame humaine - par exemple le Christ entrant dans une synagogue est extérieurement un homme ordinaire mais l`esprit mauvais - le démon dans l`homme possédé - le détecte immédiatement et sait que il est le Fils de Dieu.

Ces créatures voient l`intérieurs des ames - si elle sont pures et pas attaquable a cause de la protection de la communion et de la confession, du respect des commandements ou encore si cette ame est attaquée gravement par le péché - par exemple des péchés mortels lui donnant ainsi l`occasion de s`installer dans l`ame et d`essayer d`influencer le psyché de la personne. Dans les cas extreme une possession si la personne se donne a Satan.

Je me demande l`effet collectif que peut avoir sur une société l`effet de na jamais aller a l`église, jamais ne se faire pardonner les péchés, jamais communier avec Dieu....

Heureusement il y a encore le bapteme qui protege dans une certaine mesure.....

Satan existe et sa puissance est colossale, son intelligence bien supérieure a l`homme et sa vision est a tres long terme - plus de 4,000 ans d`expérience accumulée c`est quelque chose.....

MichelT

Message par edelweiss Mer 15 Sep 2010 - 17:28

Bonjour Michel,
Satan est très puissant mais il ne peut pas grand chose à ceux qui ont accepté le Seigneur comme Sauveur.
Un jour une sataniste m'avait dit des choses pas très agréables pour me terroriser.
Avec beaucoup de calme, j'ai répondu qu'elle ne me pouvait rien car j'appartenais au Seigneur qui était mort sur la croix pour me sauver.
Elle est partie en tremblant de tous ses membres et en ne trouvant plus ses mots.

Il faut savoir aussi que les animaux sentent parfois certaines choses.
Ma petite caniche était avec moi ce jour. Elle a poussé un hurlement épouvantable en voyant le mari de cette sataniste qui l'était aussi.

Il était impossible de l'arrêter alors qu'elle a toujours été une petite chienne très silencieuse et très obeissante.

Jamais je n'avais entendu un chien crier ainsi. C'était une sorte de hurlement à la mort. Jamais elle n'a reproduit ce bruit de sa vie.

Vous écrivez : Dans les cas extreme une possession si la personne se donne a Satan.
Une petite information sur ce sujet :
Il n'est pas obligatoire de se donner à satan pour être possédé.
Le diable peut être attiré par bien d'autres choses dans notre vie

Mais faire confiance a Dieu est beaucoup plus important que d'avoir peur du diable.

Il ne faut pas voir le diable à tous les coins de rue.
Il ne faut pas penser à lui mais l'oublier en ayant la certitude que Dieu nous aime et qu'il nous protége.
N'oubliez pas que Jésus-Christ est mort sur la croix pour vous sauver personnellement et que vous avez donc un grand prix à ses yeux
Oubliez le diable et pensez à la place à l'amour de Dieu pour vous.

Le diable n'est pas un personnage assez intéressant pour que nous lui consacrions une seule de nos pensées.
C'est le prince du mensonge qui veut vous faire oublier que Jésus vous a pardonné tous vos péchés
edelweiss
edelweiss

Message par MichelT Mer 15 Sep 2010 - 20:31

Bonjour Edelweiss,

Il ne faut pas le voir a tout les coins de rue je suis d`accord mais il faut en parler puisque c`est - l`ennemi -

Pour contrer son ennemi il est important de tout connaitre sur lui. Son nom, ses tactiques, ses objectifs, son ordre de bataille, ses moyens. Et l`Église n`est elle pas celle qui doit le combattre en priorité!

N`oublions pas que Dieu a voulu que son nom soit dans les premiers versets de la Bible - La Genese - et il est encore dans l`Apocalypse a la fin de la Bible. Donc il y a une raison a cela...

Donc en ce sens...il est tres intéressant - puisque meme le Christ a été tenté. L`église n`en parle pas assez je pense.... a cause de l`impossibilité rationelle de l`expliquer scientifiquement....mais un scientifique ou un docteur ont-ils déja trouvé une ame lors d`une dissection........

Bien sur il est déja vaincu a la fin du monde mais en attendant il continu son oeuvre.

MichelT

Message par edelweiss Mer 15 Sep 2010 - 21:39

Bonjour Michel
Quand j'étais en faculté de théologie il m'était enseigné que le diable était un mythe.
Alors il ne faut pas attendre que l'Eglise vous en parle alors que bien des prêtres ne croient plus en son existence.
Le rêve du diable est de faire oublier qu'il existe aux serviteurs de Dieu pour mieux agir.
Par exemple nous n'allons pas installer une porte blindée ou une alarme dans notre maison si nous avons dans la tête que les voleurs n'existent pas.
Le diable fait de même. Il se fait oublier pour mieux nous surprendre.
Tout connaitre sur le diable est inutile car c'est un personnage abominable et il est en plus un menteur.
Je préfère tout connaitre de Dieu.
edelweiss
edelweiss

Message par MichelT Mer 15 Sep 2010 - 22:16

Eh bien la faculté mettait en doute la Parole de Dieu. C`était la norme a cette époque...

En lisant l`Ancien Testament - il m`a semblé que Dieu était Amour pour sa créature mais pas un amour inconditionnel.

Dieu est aussi Puissance, Gloire, L`Éternel des armées, Il est lent a la colere mais quand celle-ci est déclenchée son bras est terrible.

Il exige l`obéissance a ses lois -

Il est Miséricorde mais comme puissance royale sans égale - Il accorde sa miséricorde a qui il veut. C`est ce qu`il a dit a Moise.

N`a t`il pas ordonner la destruction de petits peuples qui étaient en abomination devant sa face. (Ils se livraient a des sacrifices humains, divinations, ect).

Aux juifs il a offert une alliance contractuelle en leur disant tout le bien qu`ils leur feraient si ils respectaient les conditions de l`Alliance et tout le mal qu`il leur feraient si il ne respectaient pas leur contrat.

Ils ne l`ont pas respecté alors ils ont eu une partie du bien et ils ont eu les malédictions promises. L`Assyrie est montée pour détruire le royaume d`Israel et emporté les juifs en exil.

Plus tard Nabuchodonosor est venu de Babylone détruire Jérusalem et meme le temple de Dieu bati par Salomon sur inspiration de Dieu apres que le peuple juif eu refusé d`écouté les avertissments de Dieu par les prophetes. Ils furent déporté a Babylone comme promis par Dieu a Moise et aux prophetes.

Encore une fois apres avoir crucifié le Christ - une autre destruction du Temple et de la ville par les Romains comme rétribution. Le général romain Titus devenant instrument de Dieu comme le fut Nabuchodonosor.

L`église actuelle nous parle toujours de l`amour mais pour cet amour il faut obéir aux lois de Dieu ou encourir sa colere. Je pense que une partie du discours en laissé en plan.

Donc Dieu est un bon pere pour le genre humain - Il est amour pour ses enfants, Il demande qu` ils obéissent aux regles de sa maison (ses lois), sinon ils seront corrigés séverement mais Il est aussi le pere qui pardonne.

Mais les regles demeurent les regles elles ne changent pas.

Donc nous pouvons nous attendre a ce que le bras puissant de Dieu tombe un jour si ses lois sont bafouées.

MichelT

Message par edelweiss Mer 15 Sep 2010 - 22:27

Mais les regles demeurent les regles elles ne changent pas.

"Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement"
Hebreux 13.6
edelweiss
edelweiss

Message par Catherine Jeu 16 Sep 2010 - 16:17

C'est vrai que de nos jours, on a tendance à réfuter l'existence de Satan.
Certains même vous rient au nez lorsqu'on en parle.

La miséricorde et la justice ne font qu'un car la justice de Dieu est une preuve de son amour pour nous. Même dans sa justice, on trouve l'amour.

Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009

Message par Francesco Ven 17 Sep 2010 - 1:24

Avez-vous rencontrez dans votre ministere des cas réels indiscutables ou seulement de cas flous ou il est impossible d`avoir une certitude. je parle ici de manifestation réelles - déplacement d`objets, coups, lévitation, parler en langues anciennes, ect.
Je pense que c'est une erreur de ne chercher que les signes extraordinaires pour diagnostiquer une présence démoniaque.

De un,les esprits démoniaques peuvent aussi obsséder ,opresser une personne et infester un lieu,un animal.....La possession n'existe que lorsque la volonté est donnée a Satan....

Mais ,pour répondre a ta question.Non,je n'ai jamais vu de cas extraordinaires .Notre ministere n'en était pas un d'exorcisme comme l'est celui du pere Amorth.Mais,j'ai observé des cas d'obesssion démoniaque dont un que nous avons du envoyer a un exorciste car il était trop sévere...

Quand a ton témoignage,je pense qu'il s'agit bien d'une libération authentique.Un des aspects le plus important ds la délivrance demeure la confession ,la priere et le retour a la pratique religieuse.Plusieurs personnes ne recoivent pas de délivrance car ils refusent la conversion qui est absolument nécessaire pour la délivrance ou l'exorcisme.

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Francesco Ven 17 Sep 2010 - 1:30

Je me demande l`effet collectif que peut avoir sur une société l`effet de na jamais aller a l`église, jamais ne se faire pardonner les péchés, jamais communier avec Dieu....
Les démons agissent en parti a l'exemple d'une armée en guerre.Ils se cachent et veulent rester incconnus le plus possible car imaginer vous battre contre un ennemi invisible....

Il y aurait encore plus de demande de délivrance et d'exorcisme si les gens retournaient a l'église car la,les démons seraient obligés de se manifester...Ils aiment se cacher....Et l'apostasie de la foi augmente les pratiques occultes qui débordent nos sociétés selon les spécialistes..

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Francesco Ven 17 Sep 2010 - 1:37

Il n'est pas obligatoire de se donner à satan pour être possédé.
Je vous corrige.Pour une possession démoniaque,il faut en effet que la personne aie donnée sa volonté a Satan....

Bien sur,une personne qui pratique l'occultisme de facon ouverte ou pratique le spiritisme donne en quelque sorte son OUI.....

Mais,de facon générale,il faut un pacte.....

N'oublions pas que plusieurs exorcistes pratiquent ce cérémoniale(exorcisme) sans etre convaincu si il s'agit de possession ou d'opression(ou obssession).Il y a des opressions et des obssessions tres fortes....

Il n'existe que des rares cas de personnes qui ont été possédé a la demande de Dieu(Analyese Michel(Amélie Rose),Marie des Vallées,la bienheureuse Catherine de st Augustion avait prit une possession sur elle pour libérer une pauvre qui ne supportait plus celle ci).

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Dangers de l`occultisme pour celui qui le pratique Empty Les symptômes décrivant l'atteinte à ceux qui pratiquent l'occultisme ne viennent pas du même Kurt Koch

Message par Odile Jeu 16 Juin 2016 - 16:58

Juste un détail : cette description provient d'un théologien le Docteur Kurt Koch : "Seelsorge une Okkultimus" cité dans le livre de Maurice Ray (1959) : "L'occultisme à la lumière du Christ" et non du Cardinal Suisse Kurt Koch.

Odile

Message par Odile Jeu 16 Juin 2016 - 17:28

Ce livre a été écrit en 1954, sa nouvelle édition est en ligne prêtre

Odile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé