Courte pause pour Dieu...
3 participants
Page 1 sur 1
Courte pause pour Dieu...
Bonjour,je voudrais vous demandez.Croyez vous que le péché originel existe et que vous en souffrez?
Le pensez vous vraiment?Et si oui,qu'est ce qu'est ce péché en vous?
Avez vous vraiment besoin d'etre sauvé par Jésus et de quoi au juste?
Prenez le temps de bien méditer cela et demander l'aide du st Esprit...
Le pensez vous vraiment?Et si oui,qu'est ce qu'est ce péché en vous?
Avez vous vraiment besoin d'etre sauvé par Jésus et de quoi au juste?
Prenez le temps de bien méditer cela et demander l'aide du st Esprit...
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Courte pause pour Dieu...
Oui, le péché originel existe bel et bien. Il suffit d'ouvrir la Bible et de lire le premier chapitre de la Genèse.
"Par la faute d'un seul homme, Adam, le péché est entré dans le monde"
Je crois que tous nous avons besoin d'être sauvés. Moi comme tous mes frères humains. L'homme ne peut pas se sauver seul (c'est une ruse du Malin qui essaie de le lui faire croire pour l'éloigner de Dieu).
"Personne ne va vers le Père sans passer par Moi" a dit Jésus.
Jésus peut me libérer de mes fautes, de mes péchés à condition que je le lui demande dans la prière, bien sûr. Personnellement, j'ai pu constater la grande efficacité du sacrement de confession.
Je ressens en moi la faute originelle par certains travers de ma personnalité (traits de caractère, orgueil, manque de charité). Cela nous coupe de Dieu et il faut faire régulièrement un bon examen de conscience pour s'en rendre compte.
"Par la faute d'un seul homme, Adam, le péché est entré dans le monde"
Je crois que tous nous avons besoin d'être sauvés. Moi comme tous mes frères humains. L'homme ne peut pas se sauver seul (c'est une ruse du Malin qui essaie de le lui faire croire pour l'éloigner de Dieu).
"Personne ne va vers le Père sans passer par Moi" a dit Jésus.
Jésus peut me libérer de mes fautes, de mes péchés à condition que je le lui demande dans la prière, bien sûr. Personnellement, j'ai pu constater la grande efficacité du sacrement de confession.
Je ressens en moi la faute originelle par certains travers de ma personnalité (traits de caractère, orgueil, manque de charité). Cela nous coupe de Dieu et il faut faire régulièrement un bon examen de conscience pour s'en rendre compte.
Catherine- Date d'inscription : 19/08/2009
Bonjours a tous,
je suis très étonné de cette question Francesco, car le péché originel est bel et bien réel dans notre âme a la naissance, mais les chrétiens s'en voient lavé totalement lorsqu'il reçoivent le baptême , le rite de l'immersion n'est pas un symbole, il est réellement un effacement du péché originel en chacun de nous.
malheureusement nous retombons bien vite dans les pièges du démon après et le secours de la confession et trop peu utilisé par les croyants.
je suis très étonné de cette question Francesco, car le péché originel est bel et bien réel dans notre âme a la naissance, mais les chrétiens s'en voient lavé totalement lorsqu'il reçoivent le baptême , le rite de l'immersion n'est pas un symbole, il est réellement un effacement du péché originel en chacun de nous.
malheureusement nous retombons bien vite dans les pièges du démon après et le secours de la confession et trop peu utilisé par les croyants.
Joseph- Date d'inscription : 18/04/2008
En fait Joseph,ma question,loin de vouloir nier le péché originel ,avait pour objectif de faire réaliser l'exitence de celui ci ......et l'importance de son impact sur notre vie...Joseph a écrit:Bonjours a tous,
Il me semble que tu as raison car si une personne meurt apres avoir recu le bapteme,elle irait directement au ciel(un pretre m'avait déja expliqué cela)...bien que je trouvais que ca faisait pensée magique....mais les chrétiens s'en voient lavé totalement lorsqu'il reçoivent le baptême
Toutefois,il y a quelque chose que je ne comprend pas.Certe,le bapteme efface le péché originel en nous mais il y demeure toutefois puisque nous continuons a péché...Il n'y a que la Vierge Marie qui fut réellemenet préservé du péché...
Quelqu'un(e) pourrait il m'expliquer ce point théologique?ie le bapteme efface t'il le péché originel mais pourquoi alors la source du péché originel demeure?
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.