Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Catéchisme sur le péché, sermon du Saint Curé D'Ars

2 participants

Aller en bas

Catéchisme sur le péché, sermon du Saint Curé D'Ars Empty Catéchisme sur le péché, sermon du Saint Curé D'Ars

Message par Rémi Mar 19 Oct 2010 - 1:00


XIV
Catéchisme sur le péché

Le péché est le bourreau du bon Dieu et l assassin de l ame C est lui qui nous arrache du ciel pour nous précipiter en enfer Et nous l aimons quelle folie Si on y pensait bien on aurait une si vive horreur du péché qu on ne pourrait pas le commettre 0 mes enfants que nous sommes ingrats Le bon Dieu veut nous rendre heureux bien sûr il ne nous a donné sa loi que pour cela La loi de Dieu est grande elle est large Le roi David disait qu il y trouvait ses délices et que c était un trésor plus précieux pour lui que les plus grandes richesses Il disait encore qu il marchait dans chemin spacieux parce qu il avait recherché les commandements du Seigneur Le bon Dieu veut donc rendre heureux et nous ne le pas Nous nous détournons de lui et nous nous donnons au démon Nous fuyons notre ami et nous cherchons notre bourreau Nous commettons le péché nous nous enfonçons dans la boue Une fois engagés dans ce bourbier nous ne savons plus en sortir S il y allait de notre fortune nous saurions bien nous tirer de ce mauvais pas mais parce qu il n y va que notre àme nous y restons Nous venons nous confesser tout de la honte que nous allons éprouver Nous nous accusons à vapeur On dit qu il y en a beaucoup qui se confessent et peu qui se Je le crois bien mes (Ps cxviii 14 15) enfants c est qu il y en a peu qui se confessent avec les larmes du repentir Voyez le malheur c est qu on ne réfléchit pas Si on disait à ceux qui travaillent le dimanche à une jeune personne qui vient de danser deux ou trois heures à un homme qui sort ivre du cabaret Que venez vous de faire vous venez de crucifier Notre Seigneur ils seraient tout étonnés c est qu ils n y pensent pas Mes enfants si nous y pensions nous serions saisis d horreur il nous serait impossible de faire le mal Car que nous a fait le bon Dieu pour le chagriner ainsi pour le faire mourir de nouveau lui qui nous a rachetés de l Enfer Il faudrait que tous les pécheurs quand ils vont à leurs plaisirs coupables rencontrassent sur le chemin comme saint Pierre Notre Seigneur qui leur dît Je vais à cet endroit où tu vas loi même pour y être crucifié de nouveau Peut être que cela les ferait réfléchir Les saints comprenaient la grandeur de l outrage que le péché fait à Dieu Il y en a qui ont passé leur vie à pleurer leurs péchés Saint Pierre a pleuré toute sa vie il pleurait encore à sa mort Saint Bernard disait Seigneur Seigneur c est moi qui vous ai attaché h la croix Par le péché nous méprisons le bon Dieu nous crucifions le bon Dieu Que c est dommage de perdre des âmes qui ont coûté tant de souffrances à Notre Seigneur Quel mal nous a fait Notre Seigneur pour le traiter de la sorte Si les pauvres damnés pouvaient revenir sur la terre s ils étaient à notre place Oh que nous sommes insensés Le bon Dieu nous appelle à lui et nous le fuyons 11 veut nous rendre heureux et nous ne voulons point de son bonheur Il nous commande de l aimer et nous donnons notre cœur au démon Nous employons à nous perdre un temps qu il nous a ménagé pour nous sauver Nous lui faisons la guerre avec les moyens qu il nous a donnés pour le servir Quand nous offensons le bon Dieu si nous regardions notre crucifix nous entendrions Notre Seigneur nous dire au fond de l âme Tu veux donc te mettre aussi du côté de mes ennemis tu veux donc me crucifier de nouveau Jetez les yeux sur Notre Seigneur attaché à la croix et dites vous Voilà ce qu il en a coûté à mon Sauveur pour réparer l injure que mes péchés ont faite au bon Dieu Un Dieu qui descend sur la terre pour être victime de nos péchés un Dieu qui souffre un Dieu qui meurt un Dieu qui endure tous les tourments parce qu il a voulu porter le poids de nos crimes A la vue de la croix comprenons la malice du péché et la haine que nous devons en avoir Rentrons en nous même voyons ce que nous avons à faire pour réparer notre pauvre vie Que c est dommage Le bon Dieu nous dira à la mort Pourquoi m as tu offensé moi qui t aimais tant Offenser le bon Dieu qui ne nous a jamais fait que du bien contenter le démon qui ne peut nous faire que du mal quelle folie N est ce pas une vraie folie que de pouvoir goûter dés cette vie les joies du Ciel en s unissant à Dieu par l amour et de vouloir se rendre digne de l Enfer en se liant avec le démon On ne peut pas comprendre cette folie on ne peut pas assez la pleurer Il semble que les pauvres pécheurs ne veulent pas attendre la sentence qui les condamnera à la société des démons ils s y condamnent eux mêmes Le Paradis l Enfer et le Purgatoire ont une espèce d avant goût dès cette vie Le Purgatoire est dans les âmes qui ne sont pas mortes à elles mêmes l Enfer est dans le cœur des impies le Paradis dans celui des parfaits qui sont bien unis à Notre Seigneur.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme sur le péché, sermon du Saint Curé D'Ars Empty Re: Catéchisme sur le péché, sermon du Saint Curé D'Ars

Message par Francesco Mer 20 Oct 2010 - 0:18

Les saints(es) qui étaient unis a Dieu touchaiet du doigt la laideur et le danger du péché pour l'etre humain.Le péché est la mort de l'ame concretement...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum