La stigmatisée Téresa Musco
Page 1 sur 1
La stigmatisée Téresa Musco
--------------------------------------------------------------------------------
La stigmatisée Teresa Musco (1943-1976) et les signes de sa mission.
«Jamais la relation entre révélations privées, stigmatisation et phénomènes de saignement ou de lacrymation d'images saintes n'aura sans doute été aussi manifeste et riche d'enseignements que dans la trame de la brève existence de TERESA MUSCO, une stigmatisée de notre époque. L'étude du dossier de cette Servante de Dieu, dont la cause de béatification est amorcée, confronte l'esprit le plus impartial à une succession de prodiges sur des effigies sacrées à ce point extraordinaires -par la variété des formes qu'elles revêtent, leur fréquence et leur durée, mais aussi par leur signification- , que les limites du vraisemblable et même de l'imaginable en sont littéralement pulvérisés.»
(Encyclopédie des phénomènes extraordinaires dans la vie mystique, Joachim Boufflet, Ed F.-X. de Guibert (Oeil), 1992, p. 283)
La mission spécifique de Teresa Musco était une offrande réparatrice en faveur des prêtres, et un appel particulier à coopérer à la sanctification de ceux-ci.
«Ma fille, je désire que tous mes fils de prédilection sachent que ces larmes sont pour eux. Je désire qu'ils se corrigent de leur vie mondaine et pleine de vices. Je désire qu'ils ne me laissent pas seul, qu'ils prient afin que soit réparés tant de scandales dont ils sont eux-même la cause. Je veux que tant de sang innocent soit reconsidéré à sa juste valeur.»
(Parole de Jésus à Teresa Musco, le 5 mars 1976)
«La Madone m'a dit que le pluralisme des prodiges est causé par le fait que les péchés des prêtres sont variés, couverts par l'attitude tolérante de beaucoup d'évêques.»
(Réponse de Teresa Musco à Mgr Aquaro, de Salerno)
Est-ce à dire que ce signe des larmes n'était destiné qu'aux prêtres? Certes pas:
«La Madone l'invite à dire à son Père spirituel qu'il informe l'Évêque de "ce qui se produit" , lui précisant qu'elle désire voir porter à la connaissance de nombreux fidèles le miracle du sang de son Fils : "Il est temps, dit la Madone, de s'émouvoir, car tant d'âme sont assaillis par Satan! Nous désirons la prière et la pénitence, et pas seulement en paroles.»
(Message de la Vierge Marie à Teresa Musco, le 8 mars 1976, lors des pleurs de larmes de sang de l'image de la Sainte-Face).
Source: Encyclopédie des phénomènes extraordinaires de la vie mystique, Joachim Boufflet, F.-X. de Guibert (Oeil), 1992, p. 286.
Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Sujets similaires
» Prophétie de la stigmatisée Téresa Musco
» Teresa Musco, le salut par la Croix
» Je cherche une relique de Theresa Musco et de Yvonnes Aimée de Malestroit
» La stigmatisée polonaise:Katarzyna Szymon
» La stigmatisée Georgette Faniel n'est pas reconnue par l'église
» Teresa Musco, le salut par la Croix
» Je cherche une relique de Theresa Musco et de Yvonnes Aimée de Malestroit
» La stigmatisée polonaise:Katarzyna Szymon
» La stigmatisée Georgette Faniel n'est pas reconnue par l'église
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum