L'Islamophobie galopante en France
4 participants
Page 1 sur 1
L'Islamophobie galopante en France
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'islamophobie galopante en France
Notez
Mardi 19 Octobre 2010
Autres articles
Religion et politique, le cas du sionisme De la fiction à la réalité L’intellectuel, l’Etat et la société Le pouvoir parasitaire C’est pourtant simple Les principes et les valeurs sacrées de l’Islam font toujours l’objet de profanation en Occident.
Les agissements des courants islamophobes dans les pays occidentaux ont rendu plus insolents les racistes et les extrémistes de la droite dans la poursuite de l'outrage fait aux principes sacrés de l'Islam. Récemment un citoyen français à Strasbourg a mis sur la toile un film d'une heure où l’on déchirer des pages du saint Coran. Dans ce film vidéo la personne en question déchire les pages du noble Coran alors qu'il a un masque satanique sur son visage. En réaction à cet acte blasphématoire le conseil des musulmans de France l'a condamné et a estimé regrettable l'exécution d'un tel acte en France. Le communiqué de ce conseil ajoute que cet acte est un appel au racisme et aux violences religieuses, il contrarie même les valeurs françaises et divise les citoyens. Le communiqué du Conseil des musulmans de France souligné que le Conseil a reçu des lettres avec des images blasphématoires du noble Coran ; le texte demande aux musulmans de France de rester leur vigilance et de réagir avec retenue face à de telles provocations. Au cours de ces derniers mois les actes islamophobes se sont multipliés en France. Ces outrages montrent qu'un mouvement organisé en est derrière. Ces actes ont été commencé par la publication de livre, des images, des caricatures et des filme et se sont poursuivis par l'autodafé du noble Coran.
Dans la nouvelle vague de l'Islamophobie, le courant extrémiste en Occident tente de créer une sorte d'indifférence et de passivité chez les musulmans par la répétition des outrages faits à leurs principes sacrées. On peut dire que la propagation de l'islamophobie après les événements du 11 septembre 2001 a servi de prétexte aux interventions militaires et politiques de l'Occident dans les pays islamiques. Les extrémistes en Occident en publiant des caricatures blasphématoires du noble Prophète de l'Islam, en faisant outrage au saint Coran et en propageant des lectures erronées de l'Islam par les chaînes américaines et européennes, ont débuté une nouvelle phase de l'islamophobie. Dans le souci d’examiner et d’analyser le scénario d'islamophobie et ses objectifs manifestes et occultes, il faut avant tout se demander pourquoi l'Islamophobie a été engendré.
L'Islamophobie n'est pas un phénomène nouveau en Occident et il puise ses racines dans les Croisades. Mais cette récente vague d'islamophobie est un projet totalement ciblé et planifié qui se poursuit en utilisant différents moyens et tactiques compliqués sur une vaste échelle. La première vague de ce projet a déferlé dans les années 80. L'une des raisons importantes pour l'opérationnalisation du projet d'islamophobie revient à la victoire de la Révolution islamique et ses vastes répercussions dans le monde de l'Islam et dans les relations internationales. La victoire de la Révolution islamique en Iran a créé une vague du réveil islamique et de la prise de conscience religieuse dans les sociétés islamiques. Au tournant de cet événement majeur, le courant islamiste s'est accéléré chez les peuples musulmans et notamment les jeunes. Les vagues de ce réveil se sont même manifestées dans les deux bloc de l'Est et de l'Ouest. Jusqu'avant la Révolution islamique, les pays étaient dans les deux camps de l'Est ou de l'Ouest et les lois économiques et politiques du socialisme et du libéralisme régnaient sur les relations internationales. Mais la Révolution islamique a fait entrer un nouveau élément dans les équations internationales : l'indépendance et le rejet de l’équation dominant-dominé. L'autre facteur de l'intensification de l'islamophobie en Occident était l'immigration des musulmans à vaste échelle dans les pays occidentaux et leur résistance devant l'intégration dans les valeurs occidentales. Ce phénomène a fait réfléchir les gouvernements occidentaux les poussant à chercher une solution. Dans une 1ère étape, l'Occident a tenté de s'appuyer sur l'islamophobie pour maîtriser l'islam de la liberté et de la justice.
"Les versets sataniques" écrits par le renégat Salman Rushdie ont été publiés dans un tel contexte. Face aux réactions du monde musulman, tous les Etats occidentaux épaulés par leur empire médiatique ont apporté leur soutien au livre, à son auteur et à son éditeur. Avec l'effondrement de l'ex-URSS, et ses satellites dans les années 90 et l'élimination de "l'ennemi communiste", c'est l'islamophobie qui a été sérieusement inscrite à l'ordre du jour de l'Occident dirigé par les Etats-Unis. Pour combler l'absence de l'ennemi communiste, Les centres de décisions en Occident ont trouvé "ce nouvel ennemi". La campagne d'intoxication s'est même donnée un aspect culturel! En 1992, Samuel Huntington a avancé la théorie du « choc des civilisations » selon laquelle les frontières géographiques des civilisations islamique et occidentale seront dans un proche avenir le théâtre d'un clash et que la civilisation islamique sera la plus grande menace qui pèse sur la civilisation occidentale. Une autre étape de la vague de l'islamophobie consistait à donner une image brouillée, irréelle voire fausse de la religion musulmane et de ses instructions. Les Occidentaux ont tenté de faire un ancrage et de faire croire que les lois islamiques violaient les droits de l'homme, que l'islam est une religion qui encourage la violence et le fondamentalisme, qu'il s'oppose à la science, au progrès, qu'il est à la base du terrorisme!
Après les événements du 11 septembre 2001, l'islamophobie et la guerre contre l'islam ont monté d’un cran en Occident. Deux jours après les attentats du 11 septembre, un article signé John Vinocur, paru dans les colonnes du Herald Tribune, suggérait que ces événements ont mis en exergue le choc des civilisations islamique et occidentale. La guerre contre l'Islam a été dès lors organisée dans les rédactions de l'empire médiatique occidental. Le PM italien Silvio Berlusconi est allé jusqu'à dire dans une déclaration irresponsable que la civilisation occidentale était plus authentique que la civilisation islamique. Dans un tel contexte et un mois après les événements du 11 septembre, Fukuyama a déclaré dans un entretien avec The Guardian que l'islam menace la modernité à l'occidentale, que pour faire face à cette menace les Etats-Unis pourraient utiliser la force. L'ancien secrétaire américain à la Défense, William Cohen a déclaré que la guerre des Etats-Unis et de leurs alliés contre l'islam serait la prochaine guerre mondiale. L'ancien président américain, GW Bush a quant à lui, prétendu vouloir entamer une deuxième croisade. Les chrétiens sionistes aux Etats-Unis sont allés jusqu'à prétendre que Dieu avait chargé les Etats-Unis à combattre l'islam. Ils se sont en fait servis de cette idée pour théoriser le recours à la force contre le monde musulman. Mais, suite à l'échec des Etats-Unis en Irak, et celui du projet du grand MO, on a été témoin de l'échec de l'approche militaire de l'Occident contre l'islam. Ainsi l'islamophobie et la guerre contre l'islam ont pris de nouvelles dimensions., avec la publication des caricatures blasphématoires du noble prophète de l'islam (SAW) par des éditeurs danois, les extrémistes occidentaux ont en fait changé de méthode. Le film "Fitna" du néerlandais Gert Wilders contre le saint Coran faisait partie de cette nouvelle méthode de guerre contre l'islam. C’est dans ce cadre que l'on pourrait inscrire, l'autodafé du noble coran aux Etats-Unis, en France et en Australie. Désormais l'islamophobie est devenue plus insolente et plus ostensible notamment avec toute la panoplie dont dispose l’Occident : allant de l’humiliation jusqu’au sarcasme, en passant par falsification et altération, tout lui semble bon pour diaboliser les musulmans et leur religion.
Mardi 19 Octobre 2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: L'Islamophobie galopante en France
Quand on à pour prescription coranique le droit de mentir pour établir sa religion et le droit de tuer pour convertir les infidèles, il est bien normal d'avoir une réaction de haine contre l'islam de la part des occidentaux, l'auteur de ce texte semble bien endoctriné et déconnecté de la réalité.
Re: L'Islamophobie galopante en France
Meme le LICRA a admis que le mot islamophobie est un piege sémantique inventé par les islamistes pour faire taire toute critique et finalement imposer le délit de blaspheme envers l`islam.
Phobos - Peur - Oui la peur de l`islam est une saine réaction de survie
Je préfere me fier a ceux qui ont la malchance de le vivre sur le terrain comme ce religieux syrien. Qui parle du dialogue islamo-chrétien - ce qui me fait bien rire parceque finalement c`est la fable de La Fontaine - l`Agneau et le Loup et tout le monde sait comment le loup a trouvé une excuse pour abattre sa proie... Je dirais aussi que je ne comprend pas la position de l`Église a ce sujet - pourtant les Écritures sont claires a ce sujet.
Épitre selon St-Jean 2 1.7 - 1-.1
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist. Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!
car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.
Il me semble que ce texte est tres clair - l`Apotre dit prenez garde aux séducteurs - l`islam ne confesse pas que Jésus-Christ est venue en chair (plutot l`islam affirme que Allah n`a jamais enfanté le reprochant aux chrétiens!) donc cette doctrine est antechrist comme le dit l`apotre et l`islam n`a pas le Pere et le Fils.
Si quelqu`un vient a vous avec une fausse doctrine - ne le recevez pas dans votre maison et ne lui dites pas Salut sinon vous participez a ses mauvaises oeuvres. Pourtant nos pays recoivent cette doctrine dans la maison et disent Salut et l`Église aussi.....donc participent aux mauvaises oeuvres - Il y a meme un pretre qui est allé entouré la creche de l`enfant Jésus de 4 minarets islamiques a Noel (les imams ont du bien rire...- prouvant ainsi que il ne connait rien de la doctrine islamique qui refuse justement l`incarnation du Christ.
De plus en matiere de discernement religieux et historique comment etre aussi aveugle...l`islam actuel a exactement la meme doctrine que l`islam de l`an 700 qui a envahie par la force l`Espagne et vers 1300 les Balkans. Exactement la meme doctrine qui n`a jamais changé alors comment voulez-vous que les résultats soient différent - Cela donnera forcément le meme résultat
Épitre selon Jean 1 4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit;mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
- Éprouvez les esprits - l`islam confesse t`il Jésus-Christ venue en chair......bien sur que non - lam ialed we lam iouled ( Dieu n`a pas enfanté et ne s`est pas enfanté lui-meme) le Issa (Jésus) de l`islam est un simple homme venue annoncé Mahomet. Donc l`islam ne confesse pas le Christ en chair et est donc un esprit de l`erreur et de l`antechrist.
S. Exc. Mgr Raboula Antoine BEYLOUNI, Archevêque titulaire de Mardin des Syriens, Évêque de Curie d'Antioche des Syriens (LIBAN)
Nous avons au Liban un comité national de dialogue islamo-chrétien et cela depuis plusieurs années. Il y avait aussi une commission épiscopale issue de l'Assemblée des Patriarches et Évêques Catholiques au Liban chargée du dialogue islamo-chrétien. Elle a été supprimée pour donner plus d'importance à l'autre comité, d'autant plus qu'il n'y avait pas de résultat sensible.
Il y a parfois des dialogues ici ou là, dans des pays arabes, comme au Qatar, où l'Émir lui-même invite à ses frais, des personnalités de différents pays et des trois religions: chrétienne, musulmane et juive. Au Liban, sur la chaîne Télé-lumière et Noursat, et sur d'autres chaînes de télévision, on donne parfois des programmes de dialogue islamo-chrétien. Souvent on choisit un thème, et chaque parti l'explique ou l'interprète selon sa religion. Ces programmes sont d'ordinaire très instructifs.
J’ai voulu par cette intervention, attirer l'attention sur les points qui rendent ces rencontres ou dialogues difficiles et souvent privés d’effectivité. Il est clair qu'on ne discute pas sur les dogmes. Mais même les autres sujets d'ordre pratique et social sont difficilement abordables lorsque le Coran ou la Sunna les a abordés. Voici quelques difficultés que l’on doit affronter.
Le Coran inculque au musulman la fierté d'avoir la seule religion vraie et complète, religion enseignée par le plus grand prophète, car il est le dernier venu. Le musulman fait partie de la nation privilégiée, et parle la langue de Dieu, la langue du paradis, la langue arabe. C'est pourquoi, il vient au dialogue avec cette supériorité et avec l'assurance d'être victorieux.
Le Coran, supposé écrit par Dieu lui-même d'un bout à l'autre, donne la même valeur à tout ce qui y est écrit : le dogme comme n'importe quelle loi ou pratique.
Dans le Coran, il n'y a pas d'égalité entre l'homme et la femme, ni dans le mariage lui-même où l’homme peut prendre plusieurs femmes et peut en divorcer à sa guise; ni en matière d’héritage où l’homme a une double part; ni dans le témoignage devant les juges où la voix de l’homme égale la voix de deux femmes, etc ...
Le Coran permet au musulman de cacher la vérité au chrétien et de parler et agir contrairement à ce qu'il pense et croit.
Dans le Coran, il y a des versets contradictoires et des versets annulés par d'autres, ce qui donne au musulman la possibilité d'utiliser l’un ou l’autre selon son avantage et ainsi il peut dire du chrétien qu’il est humble et pieux et croyant en Dieu, comme il peut le traiter d'impie, d'apostat et d'idolâtre.
Le Coran donne au musulman le droit de juger les chrétiens et de les tuer par la djihad (guerre sainte). Il ordonne d'imposer la religion par la force, par l’épée. L’histoire des invasions en est témoin. C’est pourquoi les musulmans ne reconnaissent pas la liberté religieuse, ni pour eux ni pour les autres. Et il n’est pas étonnant de voir tous les pays arabes et musulmans refuser d’appliquer en entier les “Droits de l'homme” institués par les Nations Unies. Devant tous ces interdits et d’autres semblables faut-il supprimer les dialogue? Non, certainement pas. Mais il faut choisir les thèmes abordables et des interlocuteurs chrétiens capables et bien formés, courageux et pieux, sages et prudents ... qui disent la vérité avec clarté et conviction ...
On déplore parfois certains dialogues à la télévision où l’interlocuteur chrétien n'est pas à la hauteur de la tâche et n'arrive pas à donner de la religion chrétienne toute sa beauté et sa spiritualité, ce qui scandalise les auditeurs. Pire encore, il y a parfois des interlocuteurs clercs, qui, dans le dialogue, pour gagner la sympathie du musulman, appellent Mahomet prophète et ajoutent l'invocation musulmane connue et toujours répétée “Salla lahou alayhi wa sallam” (Que la Paix et les Bénédictions de Dieu soient sur lui).
Pour finir je suggère ce qui suit :
Comme le Coran a bien parlé de la Vierge Marie, en insistant sur sa virginité perpétuelle et sa conception miraculeuse et unique en nous donnant le Christ; comme les musulmans la considèrent beaucoup et demandent son intercession, nous devons recourir à elle dans tout dialogue et dans toute rencontre avec les musulmans. Étant la Mère de tous, elle nous guidera dans nos rapports avec les musulmans pour leur montrer le vrai visage de son Fils Jésus, Rédempteur du genre humain.
Qu’il plaise à Dieu que la fête de l’Annonciation déclarée au Liban fête nationale pour les chrétiens et les musulmans, devienne aussi fête nationale dans d'autres pays arabes.
Phobos - Peur - Oui la peur de l`islam est une saine réaction de survie
Je préfere me fier a ceux qui ont la malchance de le vivre sur le terrain comme ce religieux syrien. Qui parle du dialogue islamo-chrétien - ce qui me fait bien rire parceque finalement c`est la fable de La Fontaine - l`Agneau et le Loup et tout le monde sait comment le loup a trouvé une excuse pour abattre sa proie... Je dirais aussi que je ne comprend pas la position de l`Église a ce sujet - pourtant les Écritures sont claires a ce sujet.
Épitre selon St-Jean 2 1.7 - 1-.1
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist. Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!
car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.
Il me semble que ce texte est tres clair - l`Apotre dit prenez garde aux séducteurs - l`islam ne confesse pas que Jésus-Christ est venue en chair (plutot l`islam affirme que Allah n`a jamais enfanté le reprochant aux chrétiens!) donc cette doctrine est antechrist comme le dit l`apotre et l`islam n`a pas le Pere et le Fils.
Si quelqu`un vient a vous avec une fausse doctrine - ne le recevez pas dans votre maison et ne lui dites pas Salut sinon vous participez a ses mauvaises oeuvres. Pourtant nos pays recoivent cette doctrine dans la maison et disent Salut et l`Église aussi.....donc participent aux mauvaises oeuvres - Il y a meme un pretre qui est allé entouré la creche de l`enfant Jésus de 4 minarets islamiques a Noel (les imams ont du bien rire...- prouvant ainsi que il ne connait rien de la doctrine islamique qui refuse justement l`incarnation du Christ.
De plus en matiere de discernement religieux et historique comment etre aussi aveugle...l`islam actuel a exactement la meme doctrine que l`islam de l`an 700 qui a envahie par la force l`Espagne et vers 1300 les Balkans. Exactement la meme doctrine qui n`a jamais changé alors comment voulez-vous que les résultats soient différent - Cela donnera forcément le meme résultat
Épitre selon Jean 1 4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit;mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
- Éprouvez les esprits - l`islam confesse t`il Jésus-Christ venue en chair......bien sur que non - lam ialed we lam iouled ( Dieu n`a pas enfanté et ne s`est pas enfanté lui-meme) le Issa (Jésus) de l`islam est un simple homme venue annoncé Mahomet. Donc l`islam ne confesse pas le Christ en chair et est donc un esprit de l`erreur et de l`antechrist.
S. Exc. Mgr Raboula Antoine BEYLOUNI, Archevêque titulaire de Mardin des Syriens, Évêque de Curie d'Antioche des Syriens (LIBAN)
Nous avons au Liban un comité national de dialogue islamo-chrétien et cela depuis plusieurs années. Il y avait aussi une commission épiscopale issue de l'Assemblée des Patriarches et Évêques Catholiques au Liban chargée du dialogue islamo-chrétien. Elle a été supprimée pour donner plus d'importance à l'autre comité, d'autant plus qu'il n'y avait pas de résultat sensible.
Il y a parfois des dialogues ici ou là, dans des pays arabes, comme au Qatar, où l'Émir lui-même invite à ses frais, des personnalités de différents pays et des trois religions: chrétienne, musulmane et juive. Au Liban, sur la chaîne Télé-lumière et Noursat, et sur d'autres chaînes de télévision, on donne parfois des programmes de dialogue islamo-chrétien. Souvent on choisit un thème, et chaque parti l'explique ou l'interprète selon sa religion. Ces programmes sont d'ordinaire très instructifs.
J’ai voulu par cette intervention, attirer l'attention sur les points qui rendent ces rencontres ou dialogues difficiles et souvent privés d’effectivité. Il est clair qu'on ne discute pas sur les dogmes. Mais même les autres sujets d'ordre pratique et social sont difficilement abordables lorsque le Coran ou la Sunna les a abordés. Voici quelques difficultés que l’on doit affronter.
Le Coran inculque au musulman la fierté d'avoir la seule religion vraie et complète, religion enseignée par le plus grand prophète, car il est le dernier venu. Le musulman fait partie de la nation privilégiée, et parle la langue de Dieu, la langue du paradis, la langue arabe. C'est pourquoi, il vient au dialogue avec cette supériorité et avec l'assurance d'être victorieux.
Le Coran, supposé écrit par Dieu lui-même d'un bout à l'autre, donne la même valeur à tout ce qui y est écrit : le dogme comme n'importe quelle loi ou pratique.
Dans le Coran, il n'y a pas d'égalité entre l'homme et la femme, ni dans le mariage lui-même où l’homme peut prendre plusieurs femmes et peut en divorcer à sa guise; ni en matière d’héritage où l’homme a une double part; ni dans le témoignage devant les juges où la voix de l’homme égale la voix de deux femmes, etc ...
Le Coran permet au musulman de cacher la vérité au chrétien et de parler et agir contrairement à ce qu'il pense et croit.
Dans le Coran, il y a des versets contradictoires et des versets annulés par d'autres, ce qui donne au musulman la possibilité d'utiliser l’un ou l’autre selon son avantage et ainsi il peut dire du chrétien qu’il est humble et pieux et croyant en Dieu, comme il peut le traiter d'impie, d'apostat et d'idolâtre.
Le Coran donne au musulman le droit de juger les chrétiens et de les tuer par la djihad (guerre sainte). Il ordonne d'imposer la religion par la force, par l’épée. L’histoire des invasions en est témoin. C’est pourquoi les musulmans ne reconnaissent pas la liberté religieuse, ni pour eux ni pour les autres. Et il n’est pas étonnant de voir tous les pays arabes et musulmans refuser d’appliquer en entier les “Droits de l'homme” institués par les Nations Unies. Devant tous ces interdits et d’autres semblables faut-il supprimer les dialogue? Non, certainement pas. Mais il faut choisir les thèmes abordables et des interlocuteurs chrétiens capables et bien formés, courageux et pieux, sages et prudents ... qui disent la vérité avec clarté et conviction ...
On déplore parfois certains dialogues à la télévision où l’interlocuteur chrétien n'est pas à la hauteur de la tâche et n'arrive pas à donner de la religion chrétienne toute sa beauté et sa spiritualité, ce qui scandalise les auditeurs. Pire encore, il y a parfois des interlocuteurs clercs, qui, dans le dialogue, pour gagner la sympathie du musulman, appellent Mahomet prophète et ajoutent l'invocation musulmane connue et toujours répétée “Salla lahou alayhi wa sallam” (Que la Paix et les Bénédictions de Dieu soient sur lui).
Pour finir je suggère ce qui suit :
Comme le Coran a bien parlé de la Vierge Marie, en insistant sur sa virginité perpétuelle et sa conception miraculeuse et unique en nous donnant le Christ; comme les musulmans la considèrent beaucoup et demandent son intercession, nous devons recourir à elle dans tout dialogue et dans toute rencontre avec les musulmans. Étant la Mère de tous, elle nous guidera dans nos rapports avec les musulmans pour leur montrer le vrai visage de son Fils Jésus, Rédempteur du genre humain.
Qu’il plaise à Dieu que la fête de l’Annonciation déclarée au Liban fête nationale pour les chrétiens et les musulmans, devienne aussi fête nationale dans d'autres pays arabes.
Dernière édition par MichelT le Lun 25 Oct 2010 - 20:34, édité 1 fois
MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010
Re: L'Islamophobie galopante en France
Ils ne reconnaissent pas la liberté religieuse contrairement à nous.
C'est d'ailleurs ce qui perdra la France...
C'est d'ailleurs ce qui perdra la France...
Catherine- Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 62
Localisation : Occitanie
Re: L'Islamophobie galopante en France
Malheureusement il n'y a pas que l'islam qui refuse la liberté religieuse, des gouvernements laïques comme celui de Jean Charest et aussi de celui du précédent gouvernement péquiste au Québec vont de plus en plus en ce sens.
Pour preuve lire cet article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour preuve lire cet article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: L'Islamophobie galopante en France
Disons que je ne voudrais pas d'un pays gouverné par des musulmans....Ce serait une chose terrible....comme au temps d'Hitler...
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum