Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

ce que pensent certaines personnes...

2 participants

Aller en bas

ce que pensent certaines personnes... Empty ce que pensent certaines personnes...

Message par mick Dim 14 Nov 2010 - 23:21

voila la question etait combien y a t il de musulman en france?
et le sujet a devie sur une futur guerre civil,si l on recoupe les reponses avec les propheties donnees pour la france,ca peut donner a reflechir...







Les données, allant aujourd'hui (2009) d'environ 4 millions (INSEE) au double (FN), sont toutes sujettes à caution en raison de leur incidence politique: même au sein de l'administration publique, on se dispute à ce sujet selon qu'on est "pour" ou "contre" ce qu'on appelle, selon le cas, "société multiculturelle" ou "perte d'identité" de la France. Les données sont calculées sur la base d'échantillons stochastiques qui, je le crains, amènent à voir dans la France un espace politique et social unique. C'est bien évidemment un tour de passe-passe, sachant qu'entre Vaulx-en-Velin et le Vézinet,par exemple, le fossé est immense.

Le vrai problème qui se cache derrière la question non pertinente du nombre de musulmans en France est celui du refus d'intégration de toute une nouvelle génération d'immigrés: le recoupement avec l'Islam est en partie fortuit, même si l'Islam est pris comme repère par les tenants du "pour" aussi bien que par ceux du "contre".

Si l'on suit certaines prévisions d'intensification des affrontements civils en France et ailleurs (faciles à observer, semble-t-il), c'est selon moi avec 6 à 8 millions d'"étrangers en rupture" qu'il faudrait compter, en incluant dans ce terme tant des Français qui ne sont pas de souche et ont bénéficié d'une naturalisation facilitée que des jeunes Français de souche dont le système de valeurs fracturé les rapproche de celui de "musulmans" de circonstances que séduit toute idéologie de substitution.

Dans la perspective, très probable, d'affrontements civils aussi larges que graves dans les années à venir en France, c'est sur de telles bases que s'opérera le dénombrement des forces en présence: croire que les musulmans se tiendront alors d'un côté et les chrétiens de l'autre serait tout aussi naïf que de penser que, pendant la Guerre d'Espagne, les républicains étaient guidés par l'humanisme et les nationalistes, par la violence.

Juin 2009. Herméneu

Référence(s) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (publication déjà ancienne: 2003)

Pour les perspectives d'affrontement civils, voir par exemple:

OMS, La Santé et ses Futuribles, Genève, 2000.

Répondre Réponse proposée par thrasymaque le 04/02/2010 à 07h37 - Réponse abusive ?

Excellente analyse.
Les sociétés multiculturelles aboutissent inexorablement vers la guerre civile: ce ne sont pas les exemples qui manquent! (Inde, ex-Yougoslavie, Liban...).
La France est en passe d'être la société la plus "diverse"" qui soit:
multiconfessionnelle , multiethnique, multiculturelle.
Un mélange impossible ne pouvant aboutir à un consensus minimal pourtant indispensable afin de créer une société apaisée, solidaire et prospère.
Merci à nos "élites" intellectuelles et politiques responsables de cette catastrophe et au bourrage de crâne qu'ils continuent à nous infliger.

Répondre Réponse proposée le 06/03/2010 à 10h28 - Réponse abusive ?

En voilà un manque d'optimisme !
La première analyse en effect me paraît bonne, mais de là à évoquer une guerre civile..

C'est simplement le problème du communautarisme qui se pose ici. Le fait est qu'en France les différences de religion concordent souvent avec les différences de richesse. C'est cela qui peut engendrer des conflits sociaux. Et ne blamons pas les politiciens qui de manière générale sont des gens intelligents..
Il n'est pas si simple de limiter le communautarisme quand provient de l'immigration une nouvelle communauté dont forcément les richesses sont, du moins à court terme, infèrieures aux populations présentes depuis plus longtemps et qui ont les moyens pour la formation, etc..
La solution passe par le raffermissement du principe d'égalité des chances. Aujourd'hui l'école de la République ne forme pas de la même manière un élève en quartier bourgeois et un élève en ZEP.
D'où les inégalités sociales.
Mais avant de parler de guerre civile, trouvons des solutions.

Référence(s) :
aucune

Répondre Réponse proposée par thrasymaque le 07/03/2010 à 11h15 - Réponse abusive ?

Le communautarisme n'est pas un problème "simple": il fractionne la société et détruit le "vivrensemble" cher à nos bobos parisiens. Lorsque plus rien ne nous relie, culturellement, symboliquement le scission ou la guerre civile n'est plus très loin. Ce n'est pas une théorie mais un constat sans cesse renouvelé.
Vous posez comme hypothèse que se sont les conditions sociales qui fractionnent notre société et rend difficile l'intégration des étrangers en France.
Cette théorie est connue et archi connue: c'est la thèse officielle du pouvoir depuis 40 ans.
Je pense qu'au vu de ce que nous assistons aujourd'hui elle n'est plus fondée: la détresse sociale n'appartient pas aux banlieues souvent nettement mieux lotie que de nombreuses zones rurales totalement abandonnées par les services publiques ainsi que de l'emploi. Pourtant cette population parfois misérable ne brule pas les voitures des voisins, la bibliothèque municipale, n'attaque pas la superette du coin.
Paradoxalement cette théorie réinvente le slogan du XIXeme siècle "Classe laborieuse, classe dangereuse".
Et bien non, je ne crois pas les conditions sociales dans les banlieues expliquent ce déchainement de délinquance et même criminel auquel nous assistons.
Vous parlez d'école, sujet que je connais bien.
Vous affirmez que la république n'offre pas les mêmes conditions d'enseignement dans les quartiers bourgeois et dans les ZEP et vous avez raison.
En effet les ZEP ont 20% de moyens supplémentaires. Les classes sont très nettement moins chargées (Souvent moins de 20 élèves en ZEP alors que l'on dépasse couramment les 30 en zone favorisée).
Dans les zones "difficiles" les établissements proposent systématiquement des heures d'aides aux devoirs (gratuitement bien sûr...) et beaucoup d'autres formes d'aides que je ne développerai pas ici tellement son énumération pourrait être longue.
Non, les élèves de banlieues ne sont pas "sacrifiés par le système éducatif bien au contraire!
Hélas ce qui différencie nettement les deux types d'établissement c'est bien le comportement des élèves qui peut-être en ZEP totalement incompatible avec non seulement avec la réussite scolaire mais aussi tout simplement avec la vie en société.
Enfin vous nous rassurez sur le QI de nos hommes politiques. Je n'en doute pas et ce n'est pas, je crois, le problème: ils ont surtout d'un cynisme total et complètement obsédés par leur carrière, rien d'autre n'existe, point barre.

Répondre Réponse proposée le 07/03/2010 à 19h50 - Réponse abusive ?

4 millions environ

Référence(s) :
wikipedia

Répondre Réponse proposée le 30/04/2010 à 20h22 - Réponse abusive ?

3.5 millions en 2009, d'après le Pew Research Center.

Référence(s) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Répondre Réponse proposée le 04/07/2010 à 14h37 - Réponse abusive ?

Je croix qu on doit evitè toutes ses calcule car en vien tous d adan et d eve (il n ya aucune divinitè qu a dieu et jesus et mahomet et moise.....sont les prophete de dieu .

Répondre Réponse proposée le 13/07/2010 à 12h58 - Réponse abusive ?

La question possez est, Nombre de musulmans en France ?

je voie pas pourquoi, vous vous cassé la tete, ont est tous pareille, ont a tous 2yeux, une bouche 2bras 2jambe !!
on a la meme couleur de sang, on est soit des homme soi des femme !!!
alrs arretez on vien tous du meme endroit !! quoi c la couleur qui vous dérange !! bah vive les francais, parceque la France elle na rien fait !!
ont est bien content de faire venir les étranger en France pour faire des boulot dégeulase, parceque c'est les seul qui accepte, et après on a la population francaise qui commence a faire des scandal, parceque pour eu francais de souche !!! alors sa déja je demande a vérifier, parceuqe moi j'ai mes parent francais, grand parent francais arrière grand parent francais et après je ne sait pas !! alors personne ne connai vraiment c racine !!


Eux se dise je suis né ici alors j'ai le droit d'avoir un travail avant l'étranger !!! bah oui c'est claire quand francais une personne commence a bosser a 25, 30ans avec les étude et tout !!! c'et vrai qu'a 30ans on trouve facilement du travail
bref bref bref

Référence(s) :
La Francaise

Répondre Réponse proposée par thrasymaque le 13/07/2010 à 22h23 - Réponse abusive ?

Pu.tain avant de poster vos avis de débile profond essayez de ne pas faire une faute par mot! Quelques fautes je veux bien, cela arrive à tout le monde mais là...

Répondre Réponse proposée le 14/07/2010 à 12h39 - Réponse abusive ?

Et toi pourquoi tu veut jouer les prof de français ???
tu comprend se qui est écris !!! NON
alors vien pas prendre la tete

Répondre Réponse proposée par thrasymaque le 14/07/2010 à 14h30 - Réponse abusive ?

De pire en pire!
Quand on a même pas le niveau d'écrire une phrase juste correcte, je dis bien juste correcte, au niveau de la syntaxe et de l'orthographe il vaudrait mieux ne pas tenter de traiter des problèmes beaucoup plus complexes... C.Q.F.D.

Moralité: retourne au CE1.

Répondre Réponse proposée le 19/07/2010 à 00h04 - Réponse abusive ?

Bonjour,

a travers ma prefession, j'ai des rapports reguliers avec les rg et la dst. leurs travaux et enquettes montrent que nous sommes dans une impasse et qu'un "desordre" civil aux alures de guerre civile n'est qu'une question de temps.
saviez vous par exemple que les fameuses emeutes de banlieues, ont repris il y a qq semaines déja ?
ne voyez vous pas les graves incidents quotidiens. hier les arabes à grenoble, aujourd'hui les gitans dans le loir et cher.
la france est devenu un pays d'apartheid social comme il n"y en a pas un autre dans le monde : ce pays a fait une erreur historique monumentale de faire venir autant d'immigrés avec une culuture opposée à la notre (religion, civisme, valeur morale, valeur republicaine, laicité etc...). le resultat c'est que les chances d'integration de ces populations sont impossibles. (et d'ailleurs veulent ils vraiment s'integrer et d'ailleur voulons nous vraiment qu'ils s'integrent ?)
le fait que le fn se retrouve au second tour des presidentielles n'est pas anodin. 5 ans plus tard sarko a du siffoner l'electorat le pen pour devenir président !
le fossé entre francais et immigrés musulmans ne se resorbera plus maintenant.
en cas de conflit civil (qui est inevitable) cette communauté va morfler grave en france. n'oublions pas que l'armée francaise reste une des plus puissante au monde.

Répondre Réponse proposée le 01/09/2010 à 15h32 - Réponse abusive ?

La guerre civile vous dîtes!
Et bien vous avez raison, car les vrais problèmes de ce pays qui est la France, c'est le Racisme, les Discriminations incessantes cachées, et le Chômage!
Le ras le bol est général!
Beaucoup de gens vivent encore sur le passer, et avec un raisonement pareil rien ne marche, le vivre ensemble n'existe pas et à mon umble avis il n'est pas prêt d'exister!
Dans les années à venir, je pense vraiment qu'il y aura une guerre civile en France, car l'ambiance et l'atmosphère générale se dégrade chaque jour qui passe!
C'est inévitable!
Ces politiques nous parlent de retraite alors que pour cela il faudrai pouvoir commencer à travailler ou même pouvoir conserver son emploi!
Le problème de fond est que le travail n'a pas été fait dans les années 70 et 80 quand les immigrés sont entrés massivement en France, il aurait fallu intégrer, éduquer, scolariser, instruire les immigrés, et tout cela avec un accompagnement et un suivi, pour que l'intégration est une chance de fonctionner!
Or cela n'a pas été fait, et nous retrouvons aujourd'hui ce qui en découle:l'echec!
Nous sommes face ou dans des getthos sociaux, et les enfants des immigrés sont un problème pour tout le monde!
Nous sommes tous sans exception sur la corde raide, car en plus de tous cela le chômage, l'exclusion, la misère sociale, le racisme, les dicriminations etc................................sont les ingrédients du communautarisme, de l'exclusion, de la marginalisation, du repli sur soit même et du Radicalisme en tout genre!
Alors oui je pense vraiment comme vous qui dîtes guerre civile, malheureusement, car le partage n'existe pas, seule la place est à l'egoisme ,l'individualisme, et à la rancoeure, et nous seront là pour juger de tout ça le moment venu, car la vraie et seule raison de vivre des gens c'est l'argent, nous avons là tous un point commun c'est que cette religion nous rapproche et nous l'avons tous en commun!

Référence(s) :
Générales.

Répondre Réponse proposée le 05/09/2010 à 13h18 - Réponse abusive ?

Mais où on est là?
Vous donnez tous des avis personnels sans aucunes analyses ou sources dernières. Pour ce qui est de l'intégration les efforts sont à faire des deux côtés mais parler de guerre civil en France, il faut vraiment avoir le QI d'un singe, et je suis modeste avec le singe. Le problème se règlera avec le temps quand les mentalités auront changé. Le racisme des français pure souches et les français d'origine immigrés disparaitra avec le temps et l'acceptation de l'autre.

Répondre Réponse proposée par thrasymaque le 05/09/2010 à 18h54 - Réponse abusive ?

L'invective comme toute démonstration. C'est vous qui avez le Q.I. d'un singe, et encore je suis méchant avec le singe.

Répondre Réponse proposée le 07/09/2010 à 17h14 - Réponse abusive ?

"Le problème se règlera avec le temps quand les mentalités auront changé. Le racisme des français pure souches et les français d'origine immigrés disparaitra avec le temps et l'acceptation de l'autre"


belle analyse. qui utilise la grille de lecture de l 'assimilation des immigrés en France MAIS malheureusement pour nous tous cette grille de lecture a dépassé sa date limite de consommation...
par le jeu de plusieurs facteurs
1 la volonté des uns de ne pas assimiler l 'étranger de peur d 'en abimer l identité ( l 'occident "coupable" se renie lui même)
2 la volonté des autres de garder tout ce qu 'il souhaitent de leur culture d 'origine réelle ou supposée ( le beurre et l 'argent du beurre)
3 le souhait parfaitement avoué des pays d 'origine que les immigrés ne s 'assimilent pas dans le pays d 'acceuil. (assimilation=crime contre l 'humanité sic)

cette situation n 'est pas tenable. elle ne le serait que si la culture que certains veulent garder était digérable par la république Française.
le déséquilibre peut entrainer la guerre civile:ou la mise en place d 'un régime assez fort pour renverser la tendance.
une autre alternative est le pourrissement sur place puis le remplacement de la culture d 'origine par l 'autre.

Référence(s) :
ce que je lis, vois, entend, ce genre de choses:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Répondre Réponse proposée le 11/09/2010 à 11h19 - Réponse abusive ?

Guerre civile ?

A mon sens c'est impossible, pour deux raisons simples :

1. Les effets de masses se mettent en place difficilement, par exemple depuis un certain temps, on peut entendre qu'un jour où l'autre cela va exploser, non pas entre les sociétés multiculturelles mais d'une manière générale, les français ( ceux qui faisaient partie de la classe moyenne il y a quelques années et qui aujourd'hui se retrouvent proche de la pauvreté ) sont de plus en plus nombreux ( au même titre que les riches d'ailleurs )
On aurait put craindre une guerre des classes face à tant d'inégalités ou une petite révolution anti-gouvernementale, mais non, rien ne se passe.
Alors pour que le communautarisme et le racisme engendre une guerre civile, vous pouvez toujours attendre.

2. Avant cette supposé guerre civile, il va se passer plusieurs étapes. D'abord, les personnes qui n'étaient pas racistes, vont le devenir, il s'agira alors d'un racisme dit "passif" (qui est le plus répandu en france).
On connaît tous une personne dans notre entourage qui trouve qu'il y trop d'arabes en france, que se sont les seules qui foutent le bordel, qu'ils ne respectent rien, qu'ils crachent sur la france etc etc mais qui dans le même temps s'entend très bien avec son voisin magrhebin et se régalent des spécialités culinaires de sa femme après le ramadan.
Ensuite il y a aussi le racisme dit "actif" (plus minoritaire) qui va du colleur d'affiche partisan du FN au Skinhead, c'est à dire un racisme assumé, ancré profondément et militant.
La suite est facile à deviner, soit la droite se radicalise (d'ailleurs cela à déjà commencer) soit un parti d'extrême droite prend le pouvoir.

Voici un avenir qui me semble réaliste et effectif à court terme.

Répondre Réponse proposée le 11/10/2010 à 18h07 - Réponse abusive ?

La guerre civile est ineluctable. nos medias nous y preparent. je ne crois au racisme francais mais a un refus de la grande majorite des populations musulmanes de s'integrer et de respecter notre culture et nos coutumes. les provocations sont generalement lancées par cette communaute n'en deplaise aux biens pensant. je donnerai pour exemple le dynamitage des bouddahs en afganistans tres bien acceuilli par bons nombre de musulmans en france. ou quelques provocations de jeunes arborrant des tshirt representant la carte de france avec le drapeau algerien ou plus lamentable la marseillaise sifflee a tout instant je passerai d'autresz exemples sinon on y passerai la nuit.alors oui une guerre civile me semble ineluctable; a moins de faire l'autruche comme nos politiciens qui nous mentent depuis 40 ans. a cela je crirai. aux armes et vive la france.

Répondre Réponse proposée le 23/10/2010 à 15h56 - Réponse abusive ?

Demandez aux Yougoslaves ou aux libanais comment leur guerre civile a débuté...

Le "multikulti" ne peux pas survivre sans une base de valeur commune et un consensus autour du système politique qui organise la cité.
Un libanais connu (A Sfeir) a dit : "la tolérance, laissez cela aux maisons qui en portent le nom" Je préfère comme lui le respect de l'autre au relativisme latent qui transpire dans les médias français. C'est là une source de renoncement qui verra un recul des libertés fondamentales. En premier lieu, ce seront les femmes qui en paieront le prix.
méditez sur son vécu et sur les subtils équilibres que connait le Liban pour ne pas replonger...

Répondre Réponse proposée le 02/11/2010 à 08h53 - Réponse abusive ?

Je pense que nous devrions repenser complètement notre recensement qui se fait maintenant par "tournantes" locales !...
S'il est vrai qu'il ya beaucoup plus de 4/6 millons de musulmans, ou "arabes", en France, cela veut dire qu'il y a beaucoup plus des 65/66 millions d'habitants au total ...
Depuis 1974, année de "l'immigration zéro", l'INSEE minimise sur ordre les chiffres des entrées en France, et peut-être des naissances (?), si l'on pense à l'affaire de Roms !...
Il faut donc organiser un grand recensement sur un temps très court, un week-end par exemple, au milieu du mois d'octobre, période la moins remuante, pour essayer d'avoir un chiffre le plus exact possible.
Je pense que nous sommes plutôt de l'ordre de 75 millions ... Donc finalement la proportion d'arabes n'a pas dû changer !...
A l'appui de mon affirmation : officiellement la population augmente de 0,7 % par an, tandis que, depuis des lustres, le nombre de foyers fiscaux augmente, lui, de 1,5 % !...

Référence(s) :
Permanence de l'étude des problèmes démographiques : Alfred Sauvy par exemple ...

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

ce que pensent certaines personnes... Empty Re: ce que pensent certaines personnes...

Message par Francesco Dim 21 Nov 2010 - 19:21

Texte et échanges tres intéressants.Voici la mape pour le dénombrebement des musulmans ds le monde:ce que pensent certaines personnes... World-distribution-weightedCa voudrait dire 4 millions de musulmans en France et 1 million au Canada...Combien etes vous en France(total de la population)?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum