Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

60% des animaux de boucherie abattus selon le rite halal en France

4 participants

Aller en bas

60% des animaux de boucherie abattus selon le rite halal en France Empty 60% des animaux de boucherie abattus selon le rite halal en France

Message par MichelT Mar 7 Déc 2010 - 13:38

60% des animaux de boucherie abattus selon le rite halal en France
Lu dans Minute à paraître demain :

"60%: d’après le rapport Coperci 2005, réalisé par les ministères de l’Intérieur et de l’Agriculture, c’est le pourcentage d’animaux de boucherie abattus en France selon le rite halal. Sans compter la viande d’importation. L’ennui, c’est que les consommateurs mangent halal tous les jours, mais sans le savoir, car seule une faible partie est ainsi estampillée. Normalement, les réglementations européennes imposent l’immobilisation et l’étourdissement préalables de l’animal de boucherie avant son exécution, et l’usage de procédés de mise à mort instantanée. Certains pays autorisent les dérogations religieuses permettant d’échapper à la réglementation protectrice des animaux. C’est le cas de la France. Mais pour des raisons commerciales, les filières d’abattage industriel tendent à généraliser le halal et a renoncer aux normes en vigueur. D’abord parce que les musulmans ne mangent pas toutes les parties d’une bête (le train arrière, par exemple, reversé dans la consommation courante); ensuite parce qu’il est trop coûteux d’entretenir simultanément une filière halal (licite) et haram (illicite, donc réservée aux infidèles que nous sommes).

C’est pourquoi le député de l’Aube Nicolas Dhuicq (UMP) vient de réclamer la certification halal obligatoire - fin de l`article

Commentaire: l`islam est une pieuvre qui s`infiltre partout - ceux qui mange cette viande paient un impot islamique caché qui servira a plus de mosqués, plus de charia et un partie de cet argent va meme de facon obligatoire pour financer le Jihad. Des clous dans le cercueil et cela avec l`aide de nos politiciens. Ainsi ils font payer un impot occulte qui servria a détruire la chrétienté et cela créer des empois parasitaires pour les imams en plus de les enrichir....

Tout cela alors que tout le monde se tait- et que l`Église chrétienne n`a jamais été autant sans défense et si pauvre financierement. La société parallele est bien en marche....

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

60% des animaux de boucherie abattus selon le rite halal en France Empty Re: 60% des animaux de boucherie abattus selon le rite halal en France

Message par mick Mar 7 Déc 2010 - 15:17

oui c est vrai se que tu dis c est pour cela que je mange du porc et que je verifie toujours que ma viande ne soit pas hallal!! Very Happy

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

60% des animaux de boucherie abattus selon le rite halal en France Empty Re: 60% des animaux de boucherie abattus selon le rite halal en France

Message par Francesco Mar 7 Déc 2010 - 23:37

60% des animaux de boucherie abattus selon le rite halal en France
Il s,agit bien de tous les animaix de boucherie?J'ai de la difficulté a croire qu'ils puissent avoir un tel empire sur les viandes de tout et chacun.....Est ce bien de tous les animaux?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

60% des animaux de boucherie abattus selon le rite halal en France Empty Re: 60% des animaux de boucherie abattus selon le rite halal en France

Message par mick Mer 8 Déc 2010 - 0:35

oui c est vrai en france il y a enormement d hallal!!,je ne dirais pas 60%mais bien 30%!!!
reverifier bien l etiquette quand vous achetez de la viande!!
le cochon ya pas de hallal!!francesco!!
il font meme leur propre cervela a base de dinde et de poulet!!

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

60% des animaux de boucherie abattus selon le rite halal en France Empty Re: 60% des animaux de boucherie abattus selon le rite halal en France

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 22:17

Dans le magazine ça m'intéresse de mai 2011, je lis pages 34 et 35 que le marché du halal en France pèse 5.5 milliards d'€. Que les mosquées de Paris, Evry, Lyon et la société AVS font autorité pour la délivrance du certificat halal. Qu'il y a aussi des sociétés douteuses quant à la certification. Et que la certification rapporte aux mosquées habilitées à la délivrance du certificat près de 900 000€ par an chacune ( soit 10 à 15 cts par kg de viande. page 7). Je crains fort que cette façon de financer l'islam soit tout à fait légale. Pourquoi l'Etat laïque laisse-t-il une religion lever une taxe sur les produits de consommation courante?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

60% des animaux de boucherie abattus selon le rite halal en France Empty Re: 60% des animaux de boucherie abattus selon le rite halal en France

Message par mick Dim 15 Mai 2011 - 0:00

c est la france!!

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

60% des animaux de boucherie abattus selon le rite halal en France Empty Re: 60% des animaux de boucherie abattus selon le rite halal en France

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 14:43

Je me demandepourquoi les associations laïques trouvent cela normal.


Dernière édition par Pauvre Pécheur le Dim 12 Juin 2011 - 18:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

60% des animaux de boucherie abattus selon le rite halal en France Empty Re: 60% des animaux de boucherie abattus selon le rite halal en France

Message par edelweiss Lun 16 Mai 2011 - 0:00

Moi je pense à toutes ces pauvres bêtes torturées inutilement simplement à cause de croyances religieuses.

Qui est ce Dieu qui prend plaisir à la souffrance de ses créatures ?

Il est normal de payer une taxe. Il faut bien payer l'imam qui vient certifier que l'animal a été égorgé selon les normes de souffrance imposées.

Ce qui n'est pas normal c'est que dans un pays laic la mort d'un animal soit allongée de souffrances au nom de la religion.

Ce qui n'est pas normal non plus c'est que le risque sanitaire engendré par une agonie trop longue d'une bête stressée n'est pas pris en compte.

Avons nous étudié l'impacte sur notre santé de la viande qui peut libérer des substances nocives suite au stresse imposé d'une longue agonie ?
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

60% des animaux de boucherie abattus selon le rite halal en France Empty Re: 60% des animaux de boucherie abattus selon le rite halal en France

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 5:47

edelweiss a écrit: Il est normal de payer une taxe. Il faut bien payer l'imam qui vient certifier que l'animal a été égorgé selon les normes de souffrance imposées.

Et pourquoi ce ne serait pas l'Iman qui devrait payer pour que ses fidèles puissent bénéficier d'une certification halal? Comment cela se passe-t-il pour les autres certifications? Bio par exemple, ou fabriqué en UE etc... Ce serait intéressant de comparer.

Je sais bien qu'ici, c'est une affaire de gros sous et donc les distributeurs ou autres trouvent un bénéfice en entrant dans ce fonctionnement mais on peut poser la question de la normalité en plus de la légalité. Outre le fait que les consommateurs payent la taxe in fine, je me demande aussi qui l'introduit dans le circuit de la distribution. Est-ce les distributeurs? Les abattoirs? Un autre intermédiaire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

60% des animaux de boucherie abattus selon le rite halal en France Empty Re: 60% des animaux de boucherie abattus selon le rite halal en France

Message par edelweiss Lun 16 Mai 2011 - 11:55

Et pourquoi ce ne serait pas l'Iman qui devrait payer pour que ses fidèles puissent bénéficier d'une certification halal?

Voilà une bonne idée !

Mais elle n'est pas acceptable en France où la viande halal est de loin plus consommée que la nourriture bio.

Combien de magasins halal dans votre ville ?
Combien de magasins diététiques ?

Le bio touche une minorité des consommateurs mais l'halal touchera d'ici quelques années la majorité de tous les consommateurs.

edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

60% des animaux de boucherie abattus selon le rite halal en France Empty Re: 60% des animaux de boucherie abattus selon le rite halal en France

Message par Francesco Jeu 21 Mai 2015 - 3:44

Voici les chiffres officiels en 2010:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

60% des animaux de boucherie abattus selon le rite halal en France Empty Re: 60% des animaux de boucherie abattus selon le rite halal en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum