Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

mon temoignage

3 participants

Aller en bas

mon temoignage Empty mon temoignage

Message par mick Sam 18 Déc 2010 - 2:41

voila j habite une maison de famille ou je me suis fait un atelier de chaudronnerie metallerie et ma mere a fait venir un pretre pour "intronise" marie il y a quelque annee n etant pas hyper croyant mais respectueux de la religion chretienne j ai laisse faire,cela consciste a prier marie avec le pretre benir des pieces de la maison et enfin mettre une photo de la sainte vierge..
je ne sais pas si c est psycologique ou autre mais petit a petit et sans vraiment prier tout les jours,je pense souvent a la sainte vierge je prie souvent par periode,enfin je veux dire que je ne prie pas tout les jours mais que certaine semaine je prie une trentaine de fois,je ne suis pas un adepte de l eglise mais a chaque mariage,enterrement ou bapteme je suis content de decouvrir ou de redecouvrir une eglise de prier et de prendre l osti...
mais il y a peu de temps mon beau frere m appel et me dit:'mick!!il faut que tu m aides a faire une piece en ferraille pour fourviere!!je n y arrive pas",vu que je suis equipe d une forge et que j ai des petites connaissances en chaudronnerie je lui di de venir a la maison,comme a son habitude mon "bof" est toujours presse,il me donne la moitie de la ferraille me donne les cotes et le cahier des charges de l architecte et me dit" la je n ai vraiment pas le temps et je ne m en sort pas a faire ses lettres!!"je lui dit que c est ok et que je me charge de tout...ma femme etait sur le point d accoucher de mon deuxieme fils!!j attaquais un chantier avec des delais a tenir pour la basilique de fourviere....comme a mon habitude j ouvre l atelier je lit le cahier des charges aucune cote ne correspondait vraiment, le cahier des charges avait ete fait tres rapidement...je recalcule je recentre mes lettre, je commence le travail,et je m apercois qu il manque de la ferraille,je vais chez mon distributeur la ou je suis un tres bon client et je lui explique qu il me faudrai du "plat" de 5x10 il me dit qu il n y a pas de probleme qu il lui en reste et me les donnes gracieusement!!!je retourne a l atelier et je decouvre les mots a inscrire....MADONNA DI LORETO,je travaille dessus,commence a me preocuper du delai et voila que ma femme accouche...36h d accouchement la course entre le domicile mon premier fils et l hopital...ET LE CHANTIER A FINIR!!!
pratiquement 2 nuit blanche et une moitie de nuit a dormir dans un fauteuil a l hopital,mon beau frere vient me voir a la maternite,je lui dit que si son chantier doir etre rendu dans les bons delais il faut qu on le termine a deux le soir meme je lui explique que j ai fait le plus gros du travail et qu il reste 5h de travail a deux,chose dite chose faite...le soir meme on attaque disqueuse jusqu a 1h du matin soudure etc etc le soir meme fini emballe et en route pour fourviere,je n est pas pu alle a fourviere le jours de l inauguration,par manque de temps,mes parents ont ete convie a la ceremonie et tres content de representer un travail fait par leur fils et un membre de la famille,tout cela pour vous dire que c est bizarre ou peu etre marrant que je fasse "introniser marie dans ma petite maison a 100km de lyon"que je suis un artisant peu connu voir inconnu en ferronerie et que cette piece a ete realise dans un atelier ou la sainte vierge a toujours eu sa place (en autocollant ou image ou intronise),et que personne ne sais que je pris souvent dans mon atelier,cette histoire seul mon entourage la connait,je voulais vous en faire par car pour moi se travail a ete comme un clin d oeil venu d ailleur "de la haut"...je ne suis pas encore aller voir le resultat de la pose et la sainte madonne de lorette...mais je suis persuade qu une partie de se petit chantier devait se faire chez moi,pourquoi je ne le sais pas c est peu etre "psychologique" Wink
mon temoignage C:\Users\\Pictures\2010-11-22 fin 21010\fin 21010 057

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

mon temoignage Empty Re: mon temoignage

Message par mick Sam 18 Déc 2010 - 2:42

comment mettre la photo?

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

mon temoignage Empty Re: mon temoignage

Message par Rémi Sam 18 Déc 2010 - 3:52

Beau témoignage, la Sainte Vierge vous en doit une... Smile

Pour la photo il suffit

si la photo est sur votre ordinateur
1er de cliquer sur l'onglet ««Héberger une image»» (le bouton en haut de la zone texte vers le centre)

2e de cliquer dans la fenêtre sur le bouton ««parcourir»» ce qui explorera votre ordinateur, vous n'avez qu'a sélectionner votre photo.

3e Sélectionner la dimension et cliquer sur envoyer.

4e copier le lien qui apparaitra dans la fenêtre celui avec img au début et coller le dans le texte que vous écrivez.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

mon temoignage Empty Re: mon temoignage

Message par mick Sam 18 Déc 2010 - 12:29

je vais essaye de mettre une image au plus vite

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

mon temoignage Empty Re: mon temoignage

Message par mick Dim 19 Déc 2010 - 1:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila c est fait!!si un jour j ai le temps je vous expliquerais se qui est aussi arriver a un ami non croyant le 8 decembre cette annee cheers
MERCI REMI!!!! Wink

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

mon temoignage Empty Re: mon temoignage

Message par Rémi Dim 19 Déc 2010 - 19:13

C'est bien fait, vous faîtes du beau boulot.

Ah! le métier de soudeur, ici au Québec on dit en boutade :

««Soudeur la semaine et souls dure la fin de semaine»» drunken lol!


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

mon temoignage Empty Re: mon temoignage

Message par mick Dim 19 Déc 2010 - 19:56

je ne bois aucune goute d alcool sauf de temps en temps de "l eau de vie" de chez moi (poire,framboise,mirabelle),mais le jeux de mots est exellent!! Very Happy

on dit que ca rechauffe par chez nous....

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

mon temoignage Empty Re: mon temoignage

Message par Francesco Lun 20 Déc 2010 - 0:54

Tres beau travail Mick.J'admire ton talent.Félicitation et continue de prier Marie.Elle t'aidera dans tout. Very Happy


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon temoignage Empty Re: mon temoignage

Message par mick Lun 20 Déc 2010 - 15:04

merci francesco!!

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

mon temoignage Empty Re: mon temoignage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum