Que devrions nous ajouter a l'Arche de Marie?
+9
Amazone
Dondedieu
Thrd
Jean Guy Duchesne
jaimedieu
perle
Rémi
C.-J.
Francesco
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Que devrions nous ajouter a l'Arche de Marie?
Rappel du premier message :
Bonjour,avec la nouvelle année qui approche,j'aimerais avoir vos avis sur ce qui manque a l'Arche de Marie?Qye devrions nous ajouter au forum?Des suggestions?Des préférences?Des idées?Merci de participer.
Bonjour,avec la nouvelle année qui approche,j'aimerais avoir vos avis sur ce qui manque a l'Arche de Marie?Qye devrions nous ajouter au forum?Des suggestions?Des préférences?Des idées?Merci de participer.
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Que devrions nous ajouter a l'Arche de Marie?
Par contre, rien n'empêche que des démarches de dialogues soient faites en messages privées si certaines personnes d'autres confessions s'enregistrent et veulent entamer une discussion constructive.
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs
Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
J'actualise le sujet car j'aimerais proposer une idée.
Je vois que beaucoup de forums utilisent des "groupes" pour mieux se repérer et mieux classer les membres. Par exemple si je prends les forums religieux , il y a bien sûr un code couleur pour les modos et les admins mais un autre code couleur pour d'autres groupes : par exemple du bleu pour des gens faisant parti du clergé (je ne sais pas si il y en a ici) , du noir pour les "vétérans du forum" ayant écrit plus de 200 messages (ca peut être plus haut pour le nombre).
Voilà je propose cela car j'ai remarqué que les gens ont plus de facilité à se repérer en étant classer avec une couleur de pseudo et en faisant parti d'un groupe particulier.
Je vois que beaucoup de forums utilisent des "groupes" pour mieux se repérer et mieux classer les membres. Par exemple si je prends les forums religieux , il y a bien sûr un code couleur pour les modos et les admins mais un autre code couleur pour d'autres groupes : par exemple du bleu pour des gens faisant parti du clergé (je ne sais pas si il y en a ici) , du noir pour les "vétérans du forum" ayant écrit plus de 200 messages (ca peut être plus haut pour le nombre).
Voilà je propose cela car j'ai remarqué que les gens ont plus de facilité à se repérer en étant classer avec une couleur de pseudo et en faisant parti d'un groupe particulier.
Tibelle07- Date d'inscription : 18/05/2014
Merci pour vitre suggestion Tibelle.
Nous voyons sous les avatars le nombre de messages du membre, c'est déjà un bon indice de son ancienneté.
Nous voyons sous les avatars le nombre de messages du membre, c'est déjà un bon indice de son ancienneté.
Oui mais justement les gens doivent aller sur un message de la personne (je parle surtout pour ceux qui ne sont pas inscrit et qui donc n'ont pas accès au profil) alors qu'avec un code couleur les gens voient de suite les informations nécessaires du membre. Enfin voilà moi je disais ca quasiment tous les forums ont ce système donc j'ai penser que c'était mieux.
Merci Tibelle, pour ma part j'aime beaucoup lorsqu'on donne plein de nouvelles idées, mais cette fois, il y a l'orgueil qui est en jeu.
En effet sur certains forums, on voit mieux les messages des anciens mais on passe et critique plus vite sur les nouveaux et les timides qui ont pourtant autant de bonnes choses à dire.
Alors que là, même les timides ne sont pas différenciés car le nombre de messages, date et autres sont discrets.
En effet sur certains forums, on voit mieux les messages des anciens mais on passe et critique plus vite sur les nouveaux et les timides qui ont pourtant autant de bonnes choses à dire.
Alors que là, même les timides ne sont pas différenciés car le nombre de messages, date et autres sont discrets.
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
Je vois. Et une chatbox vous y avez pensé déjà ou pas ?
Tibelle07 a écrit:Je vois. Et une chatbox vous y avez pensé déjà ou pas ?
Oui je l'ai déjà activé mais aucune fréquentation pendant des mois alors je l'ai désactivé.
Bonjour, je n'ai pas encore eu le temps de parcourir tout le forum et peut-être que mon idée y est déjà appliquée. Si c'est le cas ne tenez pas compte de ce que j'ai dire.
Ce qui pourrait être bien, c'est de mettre les prières, neuvaine, litanies, en fonction des dates ou elle doivent être priées.
Merci de votre attention.
Ce qui pourrait être bien, c'est de mettre les prières, neuvaine, litanies, en fonction des dates ou elle doivent être priées.
Merci de votre attention.
Horacio.Marts- Date d'inscription : 19/08/2015
Merci Horacio de votre suggestion.
Habituellement, il se trouve quelqu'un sur le forum pour rappeler aux autres les fêtes et prières quand l'occasion se présente. Si vous ne voulez rien manquer de ce qui est posté sur le forum, quand vous vous connectez, sur la page d'accueil sous l'encadré vidéo de la messe en direct à gauche il y a un lien qui vous donne les derniers messages postés que vous n'avez pas vu depuis votre dernière connexion.
Habituellement, il se trouve quelqu'un sur le forum pour rappeler aux autres les fêtes et prières quand l'occasion se présente. Si vous ne voulez rien manquer de ce qui est posté sur le forum, quand vous vous connectez, sur la page d'accueil sous l'encadré vidéo de la messe en direct à gauche il y a un lien qui vous donne les derniers messages postés que vous n'avez pas vu depuis votre dernière connexion.
Horacio.Marts- Date d'inscription : 19/08/2015
Francesco, Rémi,
Ce forum est l'occasion d'un partage.
Peut être pourrions-nous mettre en place une rubrique qui permettrait de présenter un programme de politique Catholique. Elle pourrait être Tradi, mais en union au Saint Père.
Il y a des trésors de beauté autour de nous : Fraternité Saint-Pierre, Institut du Bon Pasteur, Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre, tous Tradis mais vace l'Indult du pape, et donc dans le respect de l'Eglise Catholique. Il y a aussi les Phalanges Catholiques, Royaliste et communautaristes (on parle de communautarisme Chrétien) du regrétté Abbé Georges de Nantes et de sa Contre-Réforme Catholique qui est Tradi autant que Providentialiste -"Discuter du Prétendant, choisir son Prince, c'est déjà être républicain !"- mais en union au Saint Père, et même favorable au Pape François !
En union de prière,
Hervé J. VOLTO
Peut être pourrions-nous mettre en place une rubrique qui permettrait de présenter un programme de politique Catholique. Elle pourrait être Tradi, mais en union au Saint Père.
Il y a des trésors de beauté autour de nous : Fraternité Saint-Pierre, Institut du Bon Pasteur, Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre, tous Tradis mais vace l'Indult du pape, et donc dans le respect de l'Eglise Catholique. Il y a aussi les Phalanges Catholiques, Royaliste et communautaristes (on parle de communautarisme Chrétien) du regrétté Abbé Georges de Nantes et de sa Contre-Réforme Catholique qui est Tradi autant que Providentialiste -"Discuter du Prétendant, choisir son Prince, c'est déjà être républicain !"- mais en union au Saint Père, et même favorable au Pape François !
En union de prière,
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Francesco, Rémi,
Peut être pourrions-nous mettre en place une rubrique qui traiterait de politique Catholique.
Qu'est-ce qu'une politique Catholique ? C'est un politique qui défend l'Eglise Catholique -Concordat, défense de l'Eglise dans ses biens et dans sa liberté d'enseigner- qui affirme publiement la religiosité et qui assure une législation Chrétienne.
En union de prière,
Hervé J. VOLTO
Peut être pourrions-nous mettre en place une rubrique qui traiterait de politique Catholique.
Qu'est-ce qu'une politique Catholique ? C'est un politique qui défend l'Eglise Catholique -Concordat, défense de l'Eglise dans ses biens et dans sa liberté d'enseigner- qui affirme publiement la religiosité et qui assure une législation Chrétienne.
En union de prière,
Hervé J. VOLTO
Intéressant mais en tout cas pour le Québec ça ne coure pas les rues de tels partis.
Il y a l'insitut CIVITAS qui se pose en parti politique. Partant de la France, CIVITAS pourrait servir d'exemple au Québec. Peut-être devrions nous recommencer, en France, à redevenir PLEINEMENT Catholiques -y compris sur le plan politique- pour pouvoir donner l'exemple au Québéquois.
C'est pourquoi je pensai, étant Royaliste, et le Royalisme Français étant basé sur le Catholicisme, de proposer la mise en place d'une rubrique qui traiterait de politique Catholique.
C'est pourquoi je pensai, étant Royaliste, et le Royalisme Français étant basé sur le Catholicisme, de proposer la mise en place d'une rubrique qui traiterait de politique Catholique.
Pas de problème pour une telle rubrique, pourvu que cela soit fidèle à la charte du forum. Je suis membre de la fssp, plus précisément de la confraternité St-Pierre depuis 4 ans, c'est la messe que je préfère.
Pour respecter la fidélité à ce forum, je m'inspirerais de la Contre-Réforme Catholique de l'Abbé Georges de Nantes qui voulait défendre la foi Catholique, l'Eglise, et fut Royaliste parce que Catholique et Français, pour reprendre le mot de Maurice d'Andigné (Général Vendéen), et fasaint la promotion d'une politique Catholique.
Page 2 sur 2 • 1, 2