Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

J'ai remarqué...

3 participants

Aller en bas

J'ai remarqué... Empty J'ai remarqué...

Message par Francesco Mer 22 Déc 2010 - 3:14

Bonjour,hier,en lisant certaines prophéties,j'ai réalisé qu'apres les prochaines tribulations que nous pouvons associées a la passion de l'église(annoncée ds le catéhcisme),il y aurait les 3 jours de ténebres.En fait,ceux ci clotureraient cette tribulation en éliminant les agresseurs de la chrétienneté .......Suite a cela,il y aurait l'Ere de paix annoncé a Fatima.

Voici ou je veux en venir:

1)Tribulation=passion de l'église

2)3 jours de Ténebres=3 jours que le Christ a passé en enfer(apres sa mort;est descendu aux enfers)

3)Ere de paix=résurection du Christ et ici,de l'église....

Voila,il me semble y voir une similitude entre la vie du Christ et celle de son Église....Vous en pensez quoi?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai remarqué... Empty Re: J'ai remarqué...

Message par piocaro Jeu 23 Déc 2010 - 1:15

Je l'ai toujours pensé Francesco
Le Christ de son vivant nous a laisser une multitude d'exemple et d'indice .
Le destin de Pierre et Judas apres l'avoir renier et trahie ,l'un accepte le pardon et l'autre importé dans son orgeuil refuse de se repentir (accepter ou refuser l'amour de Dieu quand nous seront face a lui )
Je suis tout a fait d'accord avec toi .
Le peuple a déja choisi de vivre dans son anarchie (allusion a la délivrance de barabas)
Nous vivont le moment ou il porte sa croix sous les crachats et les mépris des gens ,et parmi toute cet foule hurlant ,un seule homme est venu l'aider a porter sa croix .Une minorité sera la pour soutenir l'église afin qu'elle ne s'écroule pas totallement .
Et dans les derniers moments de la tribulations ,il y aura les bon larons ce qui se convertirons et les mauvaix .
Et quand arrivera les 3 jours des tenebres tout sera purifié .
Pour faire place au regne de Dieu .

Je suis d'accord qu'il y a une similitude entre la passion du Christ et ce qui risque de nous arriver
Apres on peut avoir des avis differents sur l'interpretation
piocaro
piocaro

Masculin Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

J'ai remarqué... Empty Re: J'ai remarqué...

Message par abbaruah Jeu 23 Déc 2010 - 19:10

j'aime bien vos commentaires Piocaro, et Francesco. L'Eglise vit elle en ce moment sa douloureuse passion où est elle descendu en Enfer ? On ne peut nier que le monde en ce moment est apostat.... Et que le Christ /Eglise n'en finit plus d'être outragé.
abbaruah
abbaruah

Féminin Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 72
Localisation : Bretagne

http://www.cite-catholique.org/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai remarqué... Empty Re: J'ai remarqué...

Message par Francesco Jeu 23 Déc 2010 - 23:49

Pour faire place au regne de Dieu
Je ne pense pas que ce sera le regne de Dieu mais un temps de paix de durée indéterminée(les prophéties sont incompletes a ce niveau) puis viendra le temps de l'antéchrist...puis la mort de ce dernier et le retour du Christ(la fin du monde).


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai remarqué... Empty Re: J'ai remarqué...

Message par Francesco Ven 24 Déc 2010 - 4:15

Bonjour,selon Teresa Higginson,une mystique anglaise qui a recu les stigmaties (et,une mystique fort crédible)les 3 jours de ténebres qui tomberont sur le monde lors du jour du chatiment Divin(ou jour de Yawhey)ont une symbolique importante.Lors d'une révélation voici ce qui lui fu montré:........Citation:
D'abord,je un nuage de ténebres l'envelopper(la Terre).C'était des ténebres réelles,épaisses ,matérielles que je compris etre une figure des ténebres de l'intelligence dans lesquelle l'homme s'est précipité.
Intéressant non.Comme si lors de ce fameux jour,nous verrions la vraie réalité qu'actuellement,nous ne pouvons que commencer a percevoir grace a la foi.....a approfondir.Francesco


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai remarqué... Empty Re: J'ai remarqué...

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 16:56

Francesco a écrit:Citation:
D'abord,je un nuage de ténebres l'envelopper(la Terre).C'était des ténebres réelles,épaisses ,matérielles que je compris être une figure des ténèbres de l'intelligence dans lesquelles l'homme s'est précipité.
Alors, ces trois jours de ténèbres seraient en fait une image? Si je comprends bien, comme dans un rêve, elle voit des ténèbres réelles mais qui sont dans la réalité, les ténèbres de l'intelligence. C'est donc bien une image, une figure. Cela donne à réfléchir quand à la nature même de ces ténèbres et quand à la durée réelle de ces trois jours. Du coup j'en viens à relativiser toutes les prophéties que nous avons reçues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai remarqué... Empty Re: J'ai remarqué...

Message par Francesco Mar 28 Déc 2010 - 23:52

matérielles
Elle précise bien qu'ils seront matérielles et donc réelles.Je pense ,personnelement ,quelles seront matérielles et donc réelles tout en étant un symbole des ténebres que l'absence de la foi ou l'apostasie amenent.

Trop de prophéties en parlent comme quelques chose de concret pour en douter.Mais,je trouvais aussi intéressant cette approche qui ajoute au chatiment.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai remarqué... Empty Re: J'ai remarqué...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum