Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le "dernier pape" de l'histoire serait Padre Jean Pierre de l'armée de marie

+4
Rémi
Joseph
catacombes
Francesco
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le "dernier pape" de l'histoire serait Padre Jean Pierre de l'armée de marie - Page 2 Empty Le "dernier pape" de l'histoire serait Padre Jean Pierre de l'armée de marie

Message par Francesco Ven 24 Déc 2010 - 2:14

Rappel du premier message :

La prophétie des papes de st Malachie annonce que le dernier pape de l'histoire se nommerait Pierre le Romain(noter le lien avec st Pierre 1er pape).Je viens de découvrir un texte ,touvé ds le journal de l'armée de marie(marie paule giguere),qui annonce que ce dernier pape serait Padre Jean Pierre,le pape actuel de ce mouvement dont les membres ont été excommunié par l'église catholique.Voici ce texte:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ajoutons que Marie Paule Giguere se dit la réincarnation de la Vierge Marie.Elle serait en fait l'équivalent de Jésus versus son pere mais ce lien serait avec la Vierge Marie ds son cas.Notons aussi que l'armée de marie a canonisé Marie Paule de son vivant.....

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le "dernier pape" de l'histoire serait Padre Jean Pierre de l'armée de marie - Page 2 Empty Re: Le "dernier pape" de l'histoire serait Padre Jean Pierre de l'armée de marie

Message par LeSeldelaTerre Mar 3 Mai 2011 - 8:10

Invité a écrit:c'est celui qui succédera au dernier pape (Benoït XVI), et qui portera le nom de "Pierre", et non pas Jean-Pierre ou je ne sais quelle autre fadaise.
Il volera de s'assoir sur le trône de saint Pierre, en proclamant que ce siège lui revient depuis toujours. De là, il exercera sa puissance dévastatrice terrifiante, car il aura des dons qui sembleront ne pas avoir de limite autre que celles de son imagination. C'est pourquoi il n'aura pas besoin de bouger physiquement. Il restera assis et tout puissant. Son regard sera glacial et capable de faire mourir, de mettre quelqu'un à l'état de torche vivante, sans rien faire d'autre que de le vouloir. Ses serviteurs seront terrifiés par sa puissance, certains mourront sans qu'il ait rien fait, par simple peur. Ses pouvoirs seront directement donnés par satan, qui se servira de lui comme d'une marionnette. Tous les serviteurs de satan s'inclineront devant lui, puis devant satan. Il sera comme... le fils de satan, car Jésus sera singé, et donc imité à l'envers.
Mais il y aura aussi une femme, sa mère terrestre qui, comme Marie, restera discrète, presque invisible. Elle sera terriblement influente sur lui, et presque personne ne le saura, sauf l'entourage immédiat. Sa cruauté sera à l'image de celle de Caligula. Mais... elle mourra de la main même de son fils, qui estimera qu'elle lui aura manqué de respect, et que, de toute façon, elle ne lui servait plus à rien qu'à le contrarier! Il faut dire qu'il sera colérique à l'extrême, et il jouira de la mort de sa mère. Il se sentira libre, et c'est là que sa colère n'aura plu de limite. Avant, il avait peur de la contrarier. Après, il sera libéré de toute limite. Peut-être ira-t-il jusqu'à donner sa mère à manger à ses chiens devant toute l'assemblée, pour marquer les esprits et sceller l'obéissance de tous. Car il ne reculera devant rien. Enfin rien... Si, il reculera devant... ceux qui auront une foi pure et lumineuse. Les autres, ceux qui ont une foi vacillante, qui sont tièdes, il n'en aura rien à faire. Et comme il aura le pouvoir de détecter la force de foi de ceux qui l'approcheront, ou qu'il aura fait venir, il les tuera comme on tue des mouches.
Il s'ennuiera vite. Tout l'agacera. A peine commencé quelque chose, il passera à autre chose. Ce sera un insatisfait permanent. Au début, il jouira de sa puissance. Rapidement, il fera ses horreurs sans même y penser, car il s'en fichera complètement. En réalité, il sera en attente du grand combat final, celui que, dans son esprit dégénéré, il pensera gagner de façon absolument certaine... ou presque, car un petit doute restera toujours dans le fond de son esprit, le doute étant un des multiples aspects de son esprit totalement perverti, inversé.
Mais il sera tué, à l'instant même où celui qui sera en face de lui le fera douter de lui-même. Et c'est à l'instant de doute qu'il perdra, pendant un tout petit moment, ses pouvoirs. C'est là qu'il sera... tuable. Il mourra dans l'étonnement, face à ce qu'il pensait impossible.

Voila !
Délire?
Imagination?
Ou... prophétie?
A moins qu'il s'agisse d'un scénario possible, mais qui peut être soumis à variation, selon le bon vouloir de notre Père du ciel.

Mais est-ce vraiment nécessaire de le savoir?
Et pourquoi vouloir savoir ce qui ne peut être changé?
Il ne nous est pas demandé de savoir, mais d'être.
Jonas en sait quelque chose, lui qui est passé pour être un faux prophète parce que les hommes avaient modifié leur comportement après avoir entendu ses prophéties, et parce qu'il savaient qu'il était un prophète de Dieu.
Que nous est-il demandé ici?
D'avoir la foi, et de croire en Dieu.
C'est tout !
Et aussi de savoir obéir à la volonté de notre Père du ciel, et de ne JAMAIS préférer notre volonté, qui ne cessera jamais d'être, à la Sienne. Jésus avait une volonté personnelle. Et parfois elle aurait pu s'opposer à celle de Son Père. Mais jamais il n'a cédé à cette tentation suprême.

Cela pourrait être un scénario possible, si les prophéties n'avaient réservé tous ces pouvoir à l'antichrist lui-même et non à l'anti-pape (ce sont deux personnes différentes).Les prophéties des saints ont prévu la venue d'un antipape, mais "Padre Jean Pierre" Rolling Eyes soyons un peu sérieux Laughing Ce pauvre malheureux n'a pas la moindre envergure, et son "pouvoir" de pacotille n'ira pas plus loin que les frontières du Québec, ou plutôt de Spiri-Maria
LeSeldelaTerre
LeSeldelaTerre

Féminin Date d'inscription : 03/05/2011

Le "dernier pape" de l'histoire serait Padre Jean Pierre de l'armée de marie - Page 2 Empty Re: Le "dernier pape" de l'histoire serait Padre Jean Pierre de l'armée de marie

Message par LeSeldelaTerre Mar 3 Mai 2011 - 9:14

Cependant, il est clair que "l'esprit" qui anime le trinome de la secte en question, est bien l'esprit de l'antichrist, conformément aux Ecritures :

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !

Ce passage (Gal.1.8), nous avertit bien contre l'intervention "invisible", "occulte", d'un "ange" (déchu). Si des phénomènes "surnaturels" ont eu lieu et sont bien à l'origine des écrits de la canonisée vivante, la teneur même des révélations est à teneur FORTEMENT ANTICHRISTIQUE.

LeSeldelaTerre
LeSeldelaTerre

Message par LeSeldelaTerre Mar 3 Mai 2011 - 9:17

Ahaha!! l'émoticône à lunettes, qu'est-ce qu'il fait là haut, après Gal.1. ça aurait dû être le chiffre 8 !.. bon ...
LeSeldelaTerre
LeSeldelaTerre

Message par Rémi Mar 3 Mai 2011 - 21:45

LeSeldelaTerre a écrit:Ahaha!! l'émoticône à lunettes, qu'est-ce qu'il fait là haut, après Gal.1. ça aurait dû être le chiffre 8 !.. bon ...

Ce chtroumph à lunette ayant la jaunisse à la mauvaise habitude de prendre la place du chiffre huit suivi d'une parenthèse fermée. Les habitués des forums connaissent bien cet imposteur. Very Happy

Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par Francesco Mar 3 Mai 2011 - 23:59

LeSeldelaTerre a écrit:Cependant, il est clair que "l'esprit" qui anime le trinome de la secte en question, est bien l'esprit de l'antichrist, conformément aux Ecritures :

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !

Ce passage (Gal.1.8), nous avertit bien contre l'intervention "invisible", "occulte", d'un "ange" (déchu). Si des phénomènes "surnaturels" ont eu lieu et sont bien à l'origine des écrits de la canonisée vivante, la teneur même des révélations est à teneur FORTEMENT ANTICHRISTIQUE.

Personnelement,je ne pense meme pas que ce mouvement soit antéchrist....Je crois plutot que c'est un mouvement structuré sur des délires mégalomanes.....Il s'agit tout simplement de maladie mentale...et d'une crédulité sans limite...

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par LeSeldelaTerre Mer 4 Mai 2011 - 1:23

Francesco a écrit:
LeSeldelaTerre a écrit:Cependant, il est clair que "l'esprit" qui anime le trinome de la secte en question, est bien l'esprit de l'antichrist, conformément aux Ecritures :

Personnelement,je ne pense meme pas que ce mouvement soit antéchrist....Je crois plutot que c'est un mouvement structuré sur des délires mégalomanes.....Il s'agit tout simplement de maladie mentale...et d'une crédulité sans limite...

La question est de savoir comment vous définissez un "mouvement antéchristique".
LeSeldelaTerre
LeSeldelaTerre

Message par Francesco Mer 4 Mai 2011 - 1:45

LeSeldelaTerre a écrit:
Francesco a écrit:

La question est de savoir comment vous définissez un "mouvement antéchristique".
Je pense que ce serait mieux si vous nous donniez votre définition car vous avez amener l'expression.Qu'entendez vous par la?
Cependant, il est clair que "l'esprit" qui anime le trinome de la secte en question, est bien l'esprit de l'antichrist, conformément aux Ecritures :

Car,bien que le délire et la crédulité soient tres manifestes ds ce mouvement,je ne voudrais pas minimiser le fait que 25 000(les chiffres de l'armée de Marie) anciens catholiques sont désormais excommuniés.....

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par LeSeldelaTerre Mer 4 Mai 2011 - 18:45

Il faut je pense bien faire le distingo entre le personnage de l'antichrist et l'esprit antichristique. L'esprit antichristique est l'esprit qui nie la doctrine catholique, en retranche des éléments doctrinaux ou en rajoutent qui sont hérétiques. Par exemple, la croyance en la réincarnation que prône la secte "L'armée de Marie", vient directement abolir le Sacrifice Perpétuel de notre Sauveur, ainsi que la "Résurrection de la chair" faisant partie du crédo et dont Marc Bosquart prétend qu'il ne le contredit pas. Shocked

Notons que dans sa "profession de foi", le roi Bosquart, indique clairement qu'il croit en la réincarnation, notamment celle de la Sainte Vierge dans MP Giguère! Mais en plus, dans un document en provenance de leur site, il est fait dire à Jésus lui-même que je cite "la réincarnation existe".

L'esprit qui donc se cache derrière ces propos, est bien l'esprit antichristique, mais aucun des personnages ne l'est personnellement.

Voila je ne sais pas si j'ai été très claire, mais je pense avoir répondu à votre question.
LeSeldelaTerre
LeSeldelaTerre

Message par Francesco Jeu 5 Mai 2011 - 0:59

Il faut je pense bien faire le distingo entre le personnage de l'antichrist et l'esprit antichristique. L'esprit antichristique est l'esprit qui nie la doctrine catholique,
Nous pourrions meme dire que la société actuelle est plongée ds l'esprit antichristique.

Par exemple, la croyance en la réincarnation que prône la secte "L'armée de Marie", vient directement abolir le Sacrifice Perpétuel de notre Sauveur, ainsi que la "Résurrection de la chair" faisant partie du crédo et dont Marc Bosquart prétend qu'il ne le contredit pas.
Marc Bosquart est un clown....

Je connais assez bien les révélations de MPG et la pseudo théologie de ce mouvement pour avoir un des livres de Marc Bosquart chez moi .Il résume les écrits de MPG.

Mais as tu lu le livre:La Face cachée de l'armée de Marie?Ce livre est sorti en 2010 et est écrit par un pretre.Ce qui est intéressant ds ce bouquin c'est que l'auteur dévoile l'origine esotérique de bien des croyances de ce mouvement.Et Raoul Auclair a bcp influencé a ce niveau.Si tu n'as pas lu ce livre,je te le suggere vraiment....

Notons que dans sa "profession de foi", le roi Bosquart, indique clairement qu'il croit en la réincarnation, notamment celle de la Sainte Vierge dans MP Giguère!
Pour etre plus précis,ce mouvement croit que MPG est la 2e personne de la trinité de l'Immaculée;ie que madame Giguere serait l'équivalent du Christ mais au niveau de la Vierge 'Marie.Cette trinité de l'Immaculée inclurait la Vierge Marie,Marie Paule Giguere et l'esprit de l'Immaculée....

Délirant n'est ce pas?

Voila je ne sais pas si j'ai été très claire, mais je pense avoir répondu à votre question.

Oui c'est ok.

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par LeSeldelaTerre Jeu 5 Mai 2011 - 10:39

Mais as tu lu le livre:La Face cachée de l'armée de Marie?Ce livre est sorti en 2010 et est écrit par un pretre.Ce qui est intéressant ds ce bouquin c'est que l'auteur dévoile l'origine esotérique de bien des croyances de ce mouvement.Et Raoul Auclair a bcp influencé a ce niveau.Si tu n'as pas lu ce livre,je te le suggere vraiment....

Non je n'ai pas lu ce livre qui doit être en bien des points très intéressant. Mais comme ça au hasard, je dirais que l'origine ésotirique est celle de la franc-maçonnerie au minimum et au pire, fortement emprunte de la doctrine luciférienne des illuminatis (bonnet blanc et blanc bonnet, à partir d'un certain niveau d'initiation maçonnique).
LeSeldelaTerre
LeSeldelaTerre

Message par Francesco Jeu 5 Mai 2011 - 19:08

Non je n'ai pas lu ce livre qui doit être en bien des points très intéressant. Mais comme ça au hasard, je dirais que l'origine ésotirique est celle de la franc-maçonnerie au minimum et au pire, fortement emprunte de la doctrine luciférienne des illuminatis (bonnet blanc et blanc bonnet, à partir d'un certain niveau d'initiation maçonnique).
Je ne me souviens pas mais ca allait tres loin ds l'ésotérisme.

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par LeSeldelaTerre Jeu 5 Mai 2011 - 21:30

Francesco a écrit:
Je ne me souviens pas mais ca allait tres loin ds l'ésotérisme.

Et oui! Ce que bien peu de personnes savent au sujet de la franc-maçonnerie, y compris les adeptes eux-mêmes ne s'élevant pas plus haut que les trois premiers grades (loge bleue), c'est le contenu de la doctrine qu'ils épousent. Le père Régimbald, dans l'étude poussée qu'il a faite sur les illuminatis, nous affirme que tous les illuminatis sont des anciens franc-maçons (voire même le sont encore à des niveaux hiérarchiques élevés), même si tous les FM ne sont pas Illuminatis. Il est question de rituels très noirs, où sont sacrifiés non seulement des animaux, mais parfois aussi des enfants ! Le problème c'est qu'aujourd'hui, qui accepte d'ouvrir les yeux sur ça et croire que ça existe vraiment ? Pourtant il existe des témoignages édifiants...Mais les gens ne veulent pas voir, ni savoir...

Evidemment, dans la secte "L'armée de Marie", on n'en est pas là, mais néanmoins c'est la doctrine qui est à l'origine de l'hérétique secte. Je me demande bien si les protagonistes en sont conscients, quant aux adeptes, il est évident qu'ils sont à des milles de s'en douter.

Je serais bien tentée de lire ce livre dont vous me parlez, l'idéal serait de le trouver en pdf, accessible sur internet, mais j'en doute... Si vous avez des infos je suis preneuse.
LeSeldelaTerre
LeSeldelaTerre

Message par Francesco Jeu 5 Mai 2011 - 22:27

Le père Régimbald, dans l'étude poussée qu'il a faite sur les illuminatis
J'appréciais le pere Régimbal mais je dois vous informez qu'il avait une santé mentale tres fragile.La personne qui m'en a parlé travaillait ds un centre de traitement psychiatrique pour pretres.Et le pere Régimbal a eu des séjours ds ce lieu.....Je ne vous dirai pas d'ou je sais cela mais c'est de source certaine .C'est simplement la vérité.......alors,il faut etre prudent avec certains de ses propos et théories.Il voyait des complots un peu partout....alors prudence.

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par LeSeldelaTerre Jeu 5 Mai 2011 - 22:56

Francesco a écrit:
Le père Régimbald, dans l'étude poussée qu'il a faite sur les illuminatis
J'appréciais le pere Régimbal mais je dois vous informez qu'il avait une santé mentale tres fragile.La personne qui m'en a parlé travaillait ds un centre de traitement psychiatrique pour pretres.Et le pere Régimbal a eu des séjours ds ce lieu.....Je ne vous dirai pas d'ou je sais cela mais c'est de source certaine .C'est simplement la vérité.......alors,il faut etre prudent avec certains de ses propos et théories.Il voyait des complots un peu partout....alors prudence.

Il ne sera ni le premier ni le dernier dans ce cas hélas... Maintenant, "Centre de traitement psychiatrique pour les prêtres" déjà me paraît des plus... singulier. Je ne dis pas que ça n'existe pas, simplement c'est curieux... Suspect Attention également, je pense, à ne pas noyer la vérité, dans le bassin de la fameuse "théorie du complot" que l'on sert à toutes les sauces, dès qu'il est question de mettre le doigt sur une révélation qui dérange...

Je me permettrai aussi une petite réflexion. Savez-vous qu'au sein de l'Eglise, beaucoup de prêtres ou même d'Evêques ne croient pas au démon ? Si si..à croire que ces prêtres n'ont jamais lu l'Evangile. Savez-vous que des cas de possession démoniaque ont été pris pour des pathologies mentales (ex parfait : le cas Antoine Gay) ? Le père Régimbald a constitué un réel problème pour des gens manipulant des forces en provenance d'une magie très noire. Je ne serais pas étonnée que ses problèmes d'ordre "psy" soient davantage la conséquence que la cause de ses dénonciations.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pu que constater en bien des points, l'exactitude d'un grand nombre de révélations qu'il a faites et qui ont été confirmées par d'autres témoignages Sad
LeSeldelaTerre
LeSeldelaTerre

Message par Francesco Ven 6 Mai 2011 - 0:07

Il ne sera ni le premier ni le dernier dans ce cas hélas... Maintenant, "Centre de traitement psychiatrique pour les prêtres" déjà me paraît des plus... singulier. Je ne dis pas que ça n'existe pas, simplement c'est curieux...
Non ce n'est pas curieux et ca existait bcp a l'époque.J'ai meme connu le psychiatre qui a traité le pere Régimbal.Ce psychiatre avait meme recu une mention honorifique du Pape pour son travail aupres des pretres.

Je me permettrai aussi une petite réflexion. Savez-vous qu'au sein de l'Eglise, beaucoup de prêtres ou même d'Evêques ne croient pas au démon ?
J'ai passé 2 ans a faire un ministere de délivrance avec 2 pretres et durant cette période,nous lisions tout ce qui s'est écrit sur le sujet et nous explorions ce champ d'étude tres vaste et peu connu ds l'église.Et,en effet,il y a bcp de pretres(et meme des exorcistes officiels) qui ne croient pas au démon.......Il y a d'ailleurs le fameux pere Froc(exorciste officiel) qui a longtemps été la tete et l'image de ce courant de pensée chez les exorcistes.Il est francais et a publié un livre sur le sujet....Pathétique comme lecture...

Si si..à croire que ces prêtres n'ont jamais lu l'Evangile. Savez-vous que des cas de possession démoniaque ont été pris pour des pathologies mentales (ex parfait : le cas Antoine Gay) ?
Étant psychologue (j'ai travaillé 20 ans ds ce domaine avant ma maladie invalidante),je connais assez bien ce sujet.C'est tres délicat et ca demande un vrai discernement pour différencier la psychopathologie de la possession et tres peu de pretres ont l'expertise pour le faire.Il y a d'ailleurs ds les dioceses de plus en plus d'équipe multi-disciplinaire(psychologue,psychiatre) qui travaillent avec les exorcistes officiels.C'est la meilleur approche selon moi...J'ai vu trop de cas ou des personnes avaient été dite possédé par des pretres sans expérience alors qu'elles ne souffraient que de psychopathologie.Le site Vade Retrop Satana fait un excellent travail a ce niveau.Meme chose avec l'association pour l'exorcisme et la délivrance qui se réunit en WE de formation a chaque année et qui publie par écrit les conférences de ces conférences aux éditions bénédictines.
Je ne serais pas étonnée que ses problèmes d'ordre "psy" soient davantage la conséquence que la cause de ses dénonciations.

Malheureusement,ce n'est pas une dénonciation mais un fait établi.

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par LeSeldelaTerre Ven 6 Mai 2011 - 8:46

Bonjour Francesco

***.J'ai vu trop de cas ou des personnes avaient été dite possédé par des pretres sans expérience alors qu'elles ne souffraient que de psychopathologie.***

Je pense qu'il est moins grave qu'une personne ait été reconnue "possédée" à tort que le contraire. D'ailleurs il existe plusieurs formes d'intervention démoniaque, allant de "l'obsession" jusqu'à la véritable "possession".

Pour ma part, je vais peut être vous paraître un peu simpliste dans ma réflexion, mais je suis convaincue que tout désordre dit psychologique, provient de l'intervention à un niveau ou à un autre, du malin (lorsque la pathologie n'est pas due à un problème purement neurologique).

Dans bien des cas, les problèmes d'infestation sont liés à un contact avec le monde occulte (spiritisme, voyance, etc.) Le père G.Amorth, nous donnait la voie afin de réduire l'action du démon dans notre vie. Dans son livre "Exorcisme et psychiatrie", il nous dit :

1. Avant toute autre chose, il est nécessaire de vivre dans la grâce et d'éliminer les obstacles à la grâce. C'est pourquoi la première des choses à faire est toujours une bonne confession . Si l'on vit dans un état ordinaire de péché, il faut remédier à cette situation. S'il y a un obstacle à la grâce (le plus fréquent étant de ne pas pardonner du fond du coeur), il faut l'éliminer.

2. Il faut vivre l'eucharistie, dont je rappelle les trois aspects: la messe, la communion, l'adoration eucharistique. Nous devons dire clairement que les quatre moyens déjà cités, et le suivant, ont bien plus de force et de valeur qu'un exorcisme. Les gens sont, le plus souvent, paresseux: ils veulent que les autres interviennent et les délivrent de leurs problèmes; or ce qui manque dans la plupart des cas, c'est l'implication personnelle.

3. Il faut prier. Il est logique que tous ces moyens soient utilisés, non pas successivement, mais en fonction de la nature de chacun; c'est pourquoi la prière doit être quotidienne, faite avec foi, et on doit y consacrer un certain temps. Toutes les prières sont bonnes, même celles que l'on invente. Les prières bibliques ont une efficacité particulière évidente (les psaumes, les cantiques), de même que le Rosaire qui a, vraiment, un pouvoir incroyable.

[Avec ces trois moyens, et sans exorcisme, on peut se libérer de maux d'origine maléfique et de la possession elle-même. Par contre, il est impossible de se délivrer par les exorcismes seuls, sans le recours à ces moyens. On peut faire une exception uniquement quand une personne voudrait utiliser ces moyens, et s'efforce de les utiliser, mais en est empêchée par le démon. Il est nécessaire alors de l'aider et il faut utiliser les deux derniers moyens.]

4. Les prières de libération. Elles ont un double effet, c'est pourquoi elles sont parfois plus efficaces que les exorcismes. En général, on fait des prières de guérison et de délivrance. Dans les cas ne nécessitant pas une guérison, elles sont particulièrement adaptées. (....)

Dans les cas considérés comme « mineurs », ces prières peuvent être suffisantes pour la délivrance, les exorcismes étant réservés seulement aux cas les plus graves.

5. Les exorcismes. L'exorcisme n'a pas comme seul but de chasser les démons, il est également profitable contre l'influence du Malin, d'où son utilisation dans les cas de possession, mais également d'influence démoniaque. (...)

Pour ma part, je demande d'abord que la personne ait une vie de prières et fréquente les sacrements comme il se doit et, de plus, qu'elle me soit présentée par un prêtre ou par un groupe de prières, après une série de prières de libération.

(...)

Cependant il faut toujours, même pendant les exorcismes et une fois que la guérison et la délivrance ont été obtenues, que la personne vive pleinement sa vie chrétienne, soit extrêmement fidèle à la prière, à la messe, aux sacrements, à l'enseignement religieux. Si ceci fait défaut - tout les exorcistes ont pu le constater -, les libérations sont provisoires et les rechutes douloureuses»

Je pense, contrairement à bien des gens, que la solution "vas voir un psy", devrait être envisagée non pas en premier, mais en dernier recours.
LeSeldelaTerre
LeSeldelaTerre

Message par LeSeldelaTerre Ven 6 Mai 2011 - 8:50

Extrait de l'extrait^^ :

Pour ma part, je demande d'abord que la personne ait une vie de prières et fréquente les sacrements comme il se doit et, de plus, qu'elle me soit présentée par un prêtre ou par un groupe de prières, après une série de prières de libération.

Le drame, c'est que la majorité des prêtres et même des évêques demanderont d'abord "d'aller voir un psy"
LeSeldelaTerre
LeSeldelaTerre

Le "dernier pape" de l'histoire serait Padre Jean Pierre de l'armée de marie - Page 2 Empty il dit vraie

Message par jesuislà Mar 10 Avr 2012 - 19:01

INVTE il dit vraie ,ce n'est pas de l'imagination telle que l'ont pourrait le souhaiter mais belle et bien la realite , j ai eu la meme vision que lui , c'est effrayant croyez moi INVITE si tu lit se message j aimerai qu'on discute

jesuislà

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2