Les expériences au frontiere de la Mort,vous en pensez quoi?
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Les expériences au frontiere de la Mort,vous en pensez quoi?
Je n'ai plus réussi à ouvrir le lien qui a été donné mais j'imagine que le sujet fait surement référence à "l’expérience de mort imminente" qui est aussi décrit dans cet article de wikipédia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a aussi un autre article de wikipédia concernant le docteur Jean-Jacques Charbonier, un médecin anesthésiste réanimateur qui s’intéresse de prés au sujet, et des études récentes qu'il a fait:
Pour ma part, je pense que c'est un sujet assez intéressant...et en général les descriptions qui ont été fait ne sont pas totalement en contradiction avec les enseignements de l’Église.
Il y a aussi un autre article de wikipédia concernant le docteur Jean-Jacques Charbonier, un médecin anesthésiste réanimateur qui s’intéresse de prés au sujet, et des études récentes qu'il a fait:
Pour ma part, je pense que c'est un sujet assez intéressant...et en général les descriptions qui ont été fait ne sont pas totalement en contradiction avec les enseignements de l’Église.
Thrd- Date d'inscription : 04/03/2011
...très intéressant, sauf que lorsqu'on en revient c'est que nous ne sommes pas vraiment mort. La vraie mort c'est (à mon sens) lorsqu'on a atteint ce point de non-retour qui est : soit, le Paradis, soit le Purgatoire, soit l'Enfer... (cependant il se peut qu'il y ait un état "intermédiaire" entre la vie et la mort où il est encore possible d'en revenir qui est celui décrit dans les NDE...)
Pinocchio- Date d'inscription : 25/11/2013
Toujours des éléments, intéressant, mais qui laissent libre.
Certains pensent à des réactions chimiques, des hallucinations dans le cerveau.
Pour moi, c'est réel. J'ai eu des témoignages directs. Cependant, on ne peut pas prouver que c'est réel. Cela nous laisse libre, c'est bien.
Certains pensent à des réactions chimiques, des hallucinations dans le cerveau.
Pour moi, c'est réel. J'ai eu des témoignages directs. Cependant, on ne peut pas prouver que c'est réel. Cela nous laisse libre, c'est bien.
zeugme- Date d'inscription : 04/04/2011
Moi aussi, je pense que c'est réel, mais ce n'est qu'une opinion personnelle. Peut-être qu'un jour la science sera en mesure de le démontrer ou de l'infirmer? Enfin, je ne sais pas...
Par contre, ce que la science ne peut et ne pourra jamais prouver c'est la destinée de l'âme vers le Ciel, le Purgatoire ou l'Enfer selon le choix qu'elle fait en toute liberté au moment de la mort, car cela relève du domaine de la théologie (donc de la Foi).
Pinocchio- Date d'inscription : 25/11/2013