La Famille Myriam Béthléem:Vous connaissez?
+3
Anne
Rémi
Francesco
7 participants
Page 1 sur 1
La Famille Myriam Béthléem:Vous connaissez?
Voici une jeune communauté religieuse fondée au Québec.Elle attirait bcp de jeunes mais elle a vécu une crise majeure qui a bouleversé la congrégation.Mais le calme semble revenu.Je ne connais que tres peu cette communauté dont le siege social est installé a Baie Comeau:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est ce que vous connaissez?Vous en pensez quoi?
Est ce que vous connaissez?Vous en pensez quoi?
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: La Famille Myriam Béthléem:Vous connaissez?
Il y en a pas très loin de chez-nous, il sont des êtres paisible vivant en communauté mixte ce que j'aime moins, je trouve ça pas très sécuritaire pour la chasteté. Il s'y trouve beaucoup de jeunes dans cette communauté.
C'est la vague de communauté nouvelle souvent liée au mouvement charismatique qui a introduit cette mixité ....C'est sur que ca prend des personnes avec une certaine maturité pour soutenir cette facon de vivre...et la grace de Dieu.vivant en communauté mixte ce que j'aime moins, je trouve ça pas très sécuritaire pour la chasteté.
Moi je trouve ça, se mettre en danger volontairement et ne pas vivre le don de prudence.
Puisque nous parlons des communautés nouvelles,il y a un élément de certaines de ces communautés que je n'accepte pas car je le trouve tres dangereux.
Je fais référence au fait que ds certaines de ces communautés,le prieur(pere de la communauté) l'est a vie....c'est bcp trop dangereux pour les abus de pouvoir....
Je fais référence au fait que ds certaines de ces communautés,le prieur(pere de la communauté) l'est a vie....c'est bcp trop dangereux pour les abus de pouvoir....
Il semble y avoir dans certaines de ces communautés nouvelles une méconnaissance des faiblesses humaines et des pièges du démon, elle ne survivront pas longtemps lorsque les assauts viendront sur elles pour les éprouver par le feu comme le mentionne saint Paul.
Ou il y aura réforme de la dite communauté.L'exemple des Légionnaires du Christ et La communauté des Béatitudes sont au nombre de ces communautés qui ont eu des problemes importants.Rémi a écrit:Il semble y avoir dans certaines de ces communautés nouvelles une méconnaissance des faiblesses humaines et des pièges du démon, elle ne survivront pas longtemps lorsque les assauts viendront sur elles pour les éprouver par le feu comme le mentionne saint Paul.
Bonjour,
Je connais un peu cette communauté. Le groupe Myriam Miséricorde (Montreal) de la famille Myriam Bethléem est spécialement généreux et bienfaisant. Je connais par l'activité de formation religieuse auprès de jeunes rassemblés par groupes d'âge. Mes petits-enfants participent à ces activités une fois par mois. L'enseignement est particulièrement conforme au Magistère de l'Église et la pédagogie très adaptée à l'âge des enfants.
Ce n'est pas trop théorique et les enfants sont amenés à vivre entre eux ou auprès de d'autres ce qui est enseigné. Il y a aussi des groupes pour les adolescents. Évidemment, toutes les activités sont gratuites.
Je sais que c'est une communauté mixte. Cependant, il semble n'y avoir que des femmes, des "petites soeurs" dans ce petit groupe actuellement. Elles sont aussi actives dans la paroisse de leur lieu de résidence, la paroisse Ste-Cécile. Nous leur sommes reconnaissants parce qu'elles cherchent à former des groupes de jeunes catholiques et incitent ces jeunes à aimer beaucoup la Sainte Vierge.
Anne
Je connais un peu cette communauté. Le groupe Myriam Miséricorde (Montreal) de la famille Myriam Bethléem est spécialement généreux et bienfaisant. Je connais par l'activité de formation religieuse auprès de jeunes rassemblés par groupes d'âge. Mes petits-enfants participent à ces activités une fois par mois. L'enseignement est particulièrement conforme au Magistère de l'Église et la pédagogie très adaptée à l'âge des enfants.
Ce n'est pas trop théorique et les enfants sont amenés à vivre entre eux ou auprès de d'autres ce qui est enseigné. Il y a aussi des groupes pour les adolescents. Évidemment, toutes les activités sont gratuites.
Je sais que c'est une communauté mixte. Cependant, il semble n'y avoir que des femmes, des "petites soeurs" dans ce petit groupe actuellement. Elles sont aussi actives dans la paroisse de leur lieu de résidence, la paroisse Ste-Cécile. Nous leur sommes reconnaissants parce qu'elles cherchent à former des groupes de jeunes catholiques et incitent ces jeunes à aimer beaucoup la Sainte Vierge.
Anne
Anne- Date d'inscription : 06/09/2010
Oui c'est une belle communauté, très pieuse et très aimable, il y a une communauté dans notre région surtout des femmes mais quelques hommes aussi en font partie, je trouve ce mélange des genres un peu risqué mais pour le reste ça semble très bien.
En passant Anne vous devriez faire votre présentation dans la section du même nom.
En passant Anne vous devriez faire votre présentation dans la section du même nom.
a vécu une crise majeure qui a bouleversé la congrégation
Bonjour, j'aimerais bien savoir ce que vous voulez dire par ( a vécu une crise majeure qui a bouleversé la congrégation ). J'aimerais bien savoir car je fréquente les activités
Merci
Merci
Philippe78- Date d'inscription : 13/01/2012
Philippe78 a écrit:Bonjour, j'aimerais bien savoir ce que vous voulez dire par ( a vécu une crise majeure qui a bouleversé la congrégation ). J'aimerais bien savoir car je fréquente les activités
Merci
De ce que j'ai entendu dire, cela avait trait à la succession de la fondatrice qui aurait exigée que ce ne soient que des femmes qui aient la charge de diriger cette communauté mixte mais je ne sais pas la suite du feuilleton, pas de mention sur leur site web et pas de mention non-plus sur la toile. Ce que j'ai entendu est-il vrai, je ne puis le prouver donc à prendre avec grand prudence.
Je connais baucoup de personnes qui font partie de cette congrégation,ce sont tous des femmes ,mais je ne savais pas que c'étais mixte..je vais m'informer auprès d'eux.
Kwanita- Date d'inscription : 04/07/2010
Kwanita a écrit:Je connais baucoup de personnes qui font partie de cette congrégation,ce sont tous des femmes ,mais je ne savais pas que c'étais mixte..je vais m'informer auprès d'eux.
Oui il y a aussi des hommes, ils sont moins nombreux et s'habille aussi en bleu.
J'ai l'impression que vous rêvez tous.
Il est impossible de faire vivre en communauté sous le même toit hommes et femmes célibataires.
Un jour où l'autre il y a des rencontres amoureuses qui dépassent le cadre de la chasteté.
Les hommes et les femmes sont attirés les uns vers les autres. C'est la nature qui est faite ainsi.
Ils sont d'autant plus attirés qu'ils ont les mêmes goûts, les mêmes désirs humains et la même conception des choses.
J'ai du mal à croire qu'ils peuvent vivre contre nature humaine pendant des années et que tous les membres soient dépourvus de désirs sexuels.
En plus c'est des communautés nouvelles et nous connaissons toutes les dérives qui peuvent s'y produire
C'est bien de tout voir d'un oeil angélique mais il faut aussi garder les pieds sur la terre et notre nature humaine.
Il est impossible de faire vivre en communauté sous le même toit hommes et femmes célibataires.
Un jour où l'autre il y a des rencontres amoureuses qui dépassent le cadre de la chasteté.
Les hommes et les femmes sont attirés les uns vers les autres. C'est la nature qui est faite ainsi.
Ils sont d'autant plus attirés qu'ils ont les mêmes goûts, les mêmes désirs humains et la même conception des choses.
J'ai du mal à croire qu'ils peuvent vivre contre nature humaine pendant des années et que tous les membres soient dépourvus de désirs sexuels.
En plus c'est des communautés nouvelles et nous connaissons toutes les dérives qui peuvent s'y produire
C'est bien de tout voir d'un oeil angélique mais il faut aussi garder les pieds sur la terre et notre nature humaine.
edelweiss- Date d'inscription : 17/11/2009
J'ai l'impression que vous rêvez tous.
Et moi j'ai l'impression que vous n'êtes pas conscient du pouvoir de la prière et des Sacrements sur les coeurs humains...
Oui, garder bien vos 2 pieds sur terre comme Thomas (incrédule)
On ne peut discerner correctement de ce qu'on a ou expériemter sois même..
Que le Saint-Esprit vous éclaire et vous guide...
Fraternellement
Invité- Invité
Je crois en la puissance de la prière et des sacrements.
Je crois en la puissance de Dieu mais contrairement à vous je crois en la faiblesse humaine.
Nous sommes tous des pécheurs.
Nous pouvons pécher par action mais aussi par pensée.
Bien entendu, il peut y avoir des amitiés hommes femmes même en vivant sous le même toit sans aucune attirance sexuelle.
Mais il ne faut pas rêver. Ce n'est pas tout le monde qui résiste à ce mode de vie.
Pourquoi la vie monastique a toujours été de mettre les hommes d'un côté et les femmes de l'autre ?
C'est tout simplement par prudence.
Je trouve beaucoup plus droit et naturel de vivre avec un copain ou une copine sans être marié si le mariage n'a aucune signification pour les intéressés que de vivre en communauté sous le même toit.
Avez vous pensé aux risques de viol quand des hommes ne supporteront plus de voir toute la journée une femme qui leur plait et l'abstinence obligatoire ?
Quand nous voyons le nombre de prêtres qui tombent dans la pédophilie, il est impossible pour moi de croire que des catholiques laics seront capables de rester chastes en vivant avec plusieurs personnes d'un autre sexe.
Le Saint Esprit n'a rien à voir dans tout cela.
Nous allons bien voir le résultat d'ici quelques années. Mais il sera trop tard.
Je crois en la puissance de Dieu mais contrairement à vous je crois en la faiblesse humaine.
Nous sommes tous des pécheurs.
Nous pouvons pécher par action mais aussi par pensée.
Bien entendu, il peut y avoir des amitiés hommes femmes même en vivant sous le même toit sans aucune attirance sexuelle.
Mais il ne faut pas rêver. Ce n'est pas tout le monde qui résiste à ce mode de vie.
Pourquoi la vie monastique a toujours été de mettre les hommes d'un côté et les femmes de l'autre ?
C'est tout simplement par prudence.
Je trouve beaucoup plus droit et naturel de vivre avec un copain ou une copine sans être marié si le mariage n'a aucune signification pour les intéressés que de vivre en communauté sous le même toit.
Avez vous pensé aux risques de viol quand des hommes ne supporteront plus de voir toute la journée une femme qui leur plait et l'abstinence obligatoire ?
Quand nous voyons le nombre de prêtres qui tombent dans la pédophilie, il est impossible pour moi de croire que des catholiques laics seront capables de rester chastes en vivant avec plusieurs personnes d'un autre sexe.
Nous allons bien voir le résultat d'ici quelques années. Mais il sera trop tard.
Le PÈRE, le FILS et le ST ESPRIT
sont une seule et même personne
"DIEU 3 FOIS SAINT"
Alors, ne venez pas dire que le ST ESPRIT n'a rien a voir dans tout cela,
vous n'êtes pas très au courant de ce qu'est DIEU..
Les Prêtres pédophiles à mon avis ne prient pas assez et se laisse
conduire par l'ESPRIT DU MONDE, qui n'est pas L'ESPRIT DE DIEU, ils tombent plus facilement...
Vous rabaissez au niveau humain et au sens sexuel les gens des communautés Laïcs, ce que vous ne seriez pas capable de faire vous même dans votre façon de répondre, ... D'autres personnes par la prière et les Sacrements sont capables de vivre avec la Force du St Esprit la CHASTETÉ bien facilement, quand on a l'esprit sois même occupé par le Christ sincèrement et profondément,on ne l'a pas au bas de la ceinture .....
C'est vraiment la Grâce de Force de l'ESPRIT SAINT qui conduit et libère de l'humanité déchue, mais cela il faut aussi le vouloir et se laisser prendre par LUI et Lui demander cette Grâce, alors OUI IL l'a donne quand on persévère à vouloir lui appartenir entièrement...
Ce sont les petits qui se laisse guider et prendre entièrement par Dieu.....
Et je vous redit, que l'Esprit du PÈRE du FILS et du ST ESPRIT vous guide ...
Fraternellement
Invité- Invité
Je comprends votre point de vue et j'aime votre confiance en Dieu mais l'actualité nous montre trop de déviations.
Juste une petite remarque
Vous écrivez :
"Le PÈRE, le FILS et le ST ESPRIT
"DIEU 3 FOIS SAINT"
le Père, le Fils et le Saint Esprit ne sont pas une même personne.
La théologie chrétienne parle de la trinité
Les 3 personnes de la Sainte trinité sont réellement distinctes.
Le Dieu unique est en trois personnes.
C'est un mystère mais nous ne pouvons pas affirmer que le Père, le Fils, le St Esprit sont une même personne.
Nous affirmons simplement que les trois personnes sont de nature divine.
Relisez les Saintes Ecritures et le credo de Nicée.
Chaque personne existe et non pas une seule.
Chaque personne divine a une nature divine
Chaque personne divine a un rôle spécifique
Chaque personne divine est à égalité
Chaque personne divine existe depuis toute éternité (y compris le Fils)
Le mystère de la Sainte Trinité est très beau et très compliqué car il dépasse nos possibilités de compréhension
Que le Seigneur vous bénisse.
Juste une petite remarque
Vous écrivez :
"Le PÈRE, le FILS et le ST ESPRIT
"DIEU 3 FOIS SAINT"
le Père, le Fils et le Saint Esprit ne sont pas une même personne.
La théologie chrétienne parle de la trinité
Les 3 personnes de la Sainte trinité sont réellement distinctes.
Le Dieu unique est en trois personnes.
C'est un mystère mais nous ne pouvons pas affirmer que le Père, le Fils, le St Esprit sont une même personne.
Nous affirmons simplement que les trois personnes sont de nature divine.
Relisez les Saintes Ecritures et le credo de Nicée.
Chaque personne existe et non pas une seule.
Chaque personne divine a une nature divine
Chaque personne divine a un rôle spécifique
Chaque personne divine est à égalité
Chaque personne divine existe depuis toute éternité (y compris le Fils)
Le mystère de la Sainte Trinité est très beau et très compliqué car il dépasse nos possibilités de compréhension
Que le Seigneur vous bénisse.
Merci edelweissLe mystère de la Sainte Trinité est très beau et très compliqué car il dépasse nos possibilités de compréhension
Que le Seigneur vous bénisse..
edelweiss
Je sais ce que vous me dites, oui 3 personnes distinctes et pourtant
un seul Dieu...Un mystère que nous comprendrons de l'autre coté
de ce monde terrestre.
Oui l'actualité très terre-à-terre, ou le mal domine de plus en plus, par manque de confiance et prières en Dieu, se nourrir de la Parole de Dieu, l'Oraison et des Sacrements tous les jours, ce que font les laïcs Consacrés en Communauté par choix profond en toute liberté..Je comprends votre point de vue et j'aime votre confiance en Dieu mais l'actualité nous montre trop de déviations.
Des Saints il y en a encore, mais ils sont cachés sur le coeur de Dieu, loin très loin de l'actualité et de ce monde enténébré par le malin.
Le bien demeure caché...
Fraternellement et en Union de Prières...
Invité- Invité
Vous écrivez :
"Oui l'actualité très terre-à-terre, ou le mal domine de plus en plus, par manque de confiance et prières en Dieu,"
Je suis de votre avis mais quand ce mal touche des faits avérés qui se sont passés dans l'église cela fait très mal à l'ensemble de tous les chrétiens catholiques ou non.
Je ne vous souhaite pas un jour d'être dans l'obligation de consoler des âmes détruites par un prêtre pédophile ou d'aider des personnes sortant d'une communauté ou des choses horribles se sont passées.
Ces personnes sont détruites psychologiquement et physiquement.
Elles sont tellement détruites qu'elles ne peuvent même plus se consoler en se tournant vers Dieu.
Cette réaction est tout à fait normale et légitime car elles ont été trompées par les personnes chargées de les enseigner au niveau de la foi.
Un bandit qui vient vous violer dans un parking sous terrain c'est terrible et abominable mais cela ne touche pas ou pas trop la foi en Dieu.
Mais une personne qui est chargée de vous montrer le chemin de Dieu et qui représente une autorité divine pour vous c'est plus qu'abominable car en plus vous perdez en même temps la foi. Vous vous reprochez votre crédulité alors que vous n'y êtes absolument pour rien.
Vous écrivez :
"Des Saints il y en a encore, mais ils sont cachés sur le coeur de Dieu, loin très loin de l'actualité et de ce monde enténébré par le malin."
Je suis entièrement de votre avis.
Mais aussi des personnes font figure de saint alors que leur seul rêve est de vous détruire, de vous dominer et de profiter de vous.
Il suffit de regarder comment les dirigeants de sectes dangereuses agissent.
Ils attirent au nom de Dieu, ils vous séduisent par de bonnes paroles saintes, ils vous réduisent à l'esclavage au nom de l'obeissance à Dieu et ensuite ils profitent bien de vous.
Après c'est la destruction totale de la victime lorsqu'elle prend conscience de ce qui se passe autour d'elle.
Elle peut mettre des années à s'en remettre.
Les pervers sexuels religieux doivent avoir l'air saint et inspirer confiance à tous car leur petit manège ne fonctionnerait pas.
Pire encore la victime est vouée au mutisme car ils font tellement bonne figure que jamais personne ne la croirais. La victime bien souvent est prise pour folle lorsqu'elle raconte ce qui lui est arrivé. C'est bien entendu jamais possible vu l'honorabilité que représente aux yeux de tous le délinquant sexuel.
Ne pas être prise au sérieux se rajoute encore en plus sur le dos de la pauvre victime.
"Oui l'actualité très terre-à-terre, ou le mal domine de plus en plus, par manque de confiance et prières en Dieu,"
Je suis de votre avis mais quand ce mal touche des faits avérés qui se sont passés dans l'église cela fait très mal à l'ensemble de tous les chrétiens catholiques ou non.
Je ne vous souhaite pas un jour d'être dans l'obligation de consoler des âmes détruites par un prêtre pédophile ou d'aider des personnes sortant d'une communauté ou des choses horribles se sont passées.
Ces personnes sont détruites psychologiquement et physiquement.
Elles sont tellement détruites qu'elles ne peuvent même plus se consoler en se tournant vers Dieu.
Cette réaction est tout à fait normale et légitime car elles ont été trompées par les personnes chargées de les enseigner au niveau de la foi.
Un bandit qui vient vous violer dans un parking sous terrain c'est terrible et abominable mais cela ne touche pas ou pas trop la foi en Dieu.
Mais une personne qui est chargée de vous montrer le chemin de Dieu et qui représente une autorité divine pour vous c'est plus qu'abominable car en plus vous perdez en même temps la foi. Vous vous reprochez votre crédulité alors que vous n'y êtes absolument pour rien.
Vous écrivez :
"Des Saints il y en a encore, mais ils sont cachés sur le coeur de Dieu, loin très loin de l'actualité et de ce monde enténébré par le malin."
Je suis entièrement de votre avis.
Mais aussi des personnes font figure de saint alors que leur seul rêve est de vous détruire, de vous dominer et de profiter de vous.
Il suffit de regarder comment les dirigeants de sectes dangereuses agissent.
Ils attirent au nom de Dieu, ils vous séduisent par de bonnes paroles saintes, ils vous réduisent à l'esclavage au nom de l'obeissance à Dieu et ensuite ils profitent bien de vous.
Après c'est la destruction totale de la victime lorsqu'elle prend conscience de ce qui se passe autour d'elle.
Elle peut mettre des années à s'en remettre.
Les pervers sexuels religieux doivent avoir l'air saint et inspirer confiance à tous car leur petit manège ne fonctionnerait pas.
Pire encore la victime est vouée au mutisme car ils font tellement bonne figure que jamais personne ne la croirais. La victime bien souvent est prise pour folle lorsqu'elle raconte ce qui lui est arrivé. C'est bien entendu jamais possible vu l'honorabilité que représente aux yeux de tous le délinquant sexuel.
Ne pas être prise au sérieux se rajoute encore en plus sur le dos de la pauvre victime.
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites au sujet de Prêtre pédophile, victimes détruites, sectes etc.......
Mais je parlais seulement de la FAMILLE MYRIAM que je connais bien et des laïcs hommes et femmes qui vivent en communauté et du ST ESPRIT..
Je n'ai pas le goût de commenter toutes les perversités qui se passent dans l'Église avec certains Prêtres et autres....Parmi ces Prêtres il y a aussi des Saints Prêtres et j'en connais, je travaille avec les Prêtres en étant sacristine dans mon Église Paroissialle, ce n'est pas a nous de faire leurs procès aux Prêtres égarés, il n'y a pas de justice en ce bas monde, mais nous tous allons connaître la Justice du Père a notre arrivé de l'autre coté, alors c'est ce qui me console, oui il y aura JUSTICE pour chacun(es)..
Le Sacrement du Pardon sert justement a allé tout donner a Jésus ce que nous trouvons d'horibles en nous et chez les autres, PARDONNER et laisser la Justice au Père du Ciel, ce n'est pas facile, mais pour avoir la Paix il n'y a pas d'autres moyens de continuer a vivre malgré les bassesses et les souffrances que nous font vivre certaine personne....
Que Dieu vous Bénisse et vous délivre de toute cette rancune envers l'Église , les Prêtres etc.....Nous ne sommes pas Dieu ni vous ni moi...
Constater Oui, ne pas Approuver Oui , Juger Non.
Fraternellement
Invité- Invité
Bonjour je me suis inscrit sur le forum uniquement pour éclaircir vos lanternes a propos de la famille Myriam Béthléem. Je suis un gars de 27 ans natif de Baie-Comeau ( leur 'siege social' ) et donc je les connais bien.
1: Ce n'est pas une secte
2: C'est une communauté mixte
3: Ce ne sont pas des freres et des soeurs mais des petits freres et des petites soeurs, si mon souvenir est exacte.
4: Ce sont des personnes qui avaient une vie tout a fait 'normal' avant de décider de vouer leur vie a Dieu. PAS SERVIR, juste aimer Dieu et vivre selon des principes simple et sain, don la simplicité volontaire. ( Ce que je trouve tres bien)
5: Il ni a pas de rite sectaire
6: en général, les petit freres et petite soeurs ne sortent pas beaucoup a l'extérieur, seulement ceux qui ont en charge les comissions.
7: Chacun et chacune peuvent quitter la famille si ils le désirent, personne n'est enfermé de force
8: Oui ils sont chaste
9: Leurs 'maison' a Baie-Comeau est un ancien hotel au centre ville qu'il se sont fait donner.
10: Ils ont des projets de mission a l'extérieur du Canada dans des pays défavorisés
11:Il y a un prete mais je ne sais pas si il est toujours présent et dans mon souvenir il ni a pas de boss, simplement la plus vielle soeur qui se retrouve avec un peu plus de responsabilité pour la communauté ( si je ne me trompe pas)
12: Mais voici le plus interessant :
Plus jeunes, a Baie-Comeau, je fesais des 'Défi' une fois par mois, avec d'autre jeunes, divisé en 3 ou 4 groupe d'age. Un petit frere ou une petit soeur s'occupe de chacun des groupes et le but est simplement d'apprendre a connaitre Dieu ( notre religion chrétienne), de faire grandir sa foi par des activité de chant, des jeux, des lectures. Les enfants font aussi du bricolage, de la peinture, de la poterie, il joue dehor ect ect. Et tous ca dans la joie, l'harmonie et avec le sourire.
Ils sont tres généreux, aimable, respectable et acceuillant. Ils ont une petite boutique ou l'ont peut acheter des images de Jésus, une bible, un chapelet ect. Et il offre meme des retraite fermé pour ceux qui ont besoin de faire le point sur leur vie, de prendre un temp d'arret, de s'ouvrir a leur foi.
Et donc total toute, nul besoin d'etre inquiet, il ni a pas d'abus. Je crois que présentement il ni a plus de Défi a Baie-Comeau (et ailleur si je ne fait pas erreur) pour la simple raison que la religion est tres tres en baisse au Québec.
J'espere que ca a répondu a la question.
1: Ce n'est pas une secte
2: C'est une communauté mixte
3: Ce ne sont pas des freres et des soeurs mais des petits freres et des petites soeurs, si mon souvenir est exacte.
4: Ce sont des personnes qui avaient une vie tout a fait 'normal' avant de décider de vouer leur vie a Dieu. PAS SERVIR, juste aimer Dieu et vivre selon des principes simple et sain, don la simplicité volontaire. ( Ce que je trouve tres bien)
5: Il ni a pas de rite sectaire
6: en général, les petit freres et petite soeurs ne sortent pas beaucoup a l'extérieur, seulement ceux qui ont en charge les comissions.
7: Chacun et chacune peuvent quitter la famille si ils le désirent, personne n'est enfermé de force
8: Oui ils sont chaste
9: Leurs 'maison' a Baie-Comeau est un ancien hotel au centre ville qu'il se sont fait donner.
10: Ils ont des projets de mission a l'extérieur du Canada dans des pays défavorisés
11:Il y a un prete mais je ne sais pas si il est toujours présent et dans mon souvenir il ni a pas de boss, simplement la plus vielle soeur qui se retrouve avec un peu plus de responsabilité pour la communauté ( si je ne me trompe pas)
12: Mais voici le plus interessant :
Plus jeunes, a Baie-Comeau, je fesais des 'Défi' une fois par mois, avec d'autre jeunes, divisé en 3 ou 4 groupe d'age. Un petit frere ou une petit soeur s'occupe de chacun des groupes et le but est simplement d'apprendre a connaitre Dieu ( notre religion chrétienne), de faire grandir sa foi par des activité de chant, des jeux, des lectures. Les enfants font aussi du bricolage, de la peinture, de la poterie, il joue dehor ect ect. Et tous ca dans la joie, l'harmonie et avec le sourire.
Ils sont tres généreux, aimable, respectable et acceuillant. Ils ont une petite boutique ou l'ont peut acheter des images de Jésus, une bible, un chapelet ect. Et il offre meme des retraite fermé pour ceux qui ont besoin de faire le point sur leur vie, de prendre un temp d'arret, de s'ouvrir a leur foi.
Et donc total toute, nul besoin d'etre inquiet, il ni a pas d'abus. Je crois que présentement il ni a plus de Défi a Baie-Comeau (et ailleur si je ne fait pas erreur) pour la simple raison que la religion est tres tres en baisse au Québec.
J'espere que ca a répondu a la question.
Iris85- Date d'inscription : 24/11/2012
Merci pour votre message Iris85J'espere que ca a répondu a la question..
Très belle communauté la Famille Myriam Béthléem, j'ai rencontrer soeur Jeanne une fois....
Moi je suis de la communauté Solitude Myriam "mixte" fondée par Danielle Bourgeois, alors nous sommes un couple externe mon époux et moi depuis plus de 15 ans, tous les mois nous avons un Dimanche de ressourcement pour les couples mariés Sacramantellement, avec un Prêtre accompagnateur pour la journée avec Messe,Sacrement du Pardon et enseignement pour nous ainsi qu'au besoin accompagnement individuel pour dénouer les noeuds qui se forment parfois aussi dans notre couple....Que de Grâces reçues, c'est un véritable cadeau du Ciel cette communauté, même chose pour les personnes seules,séparés divorcés un samedi par mois, afin qu'elles continuent de vivre leurs Sacrements de Mariage SEUL AVEC JÉSUS...
Solitude Myriam est un fruit de Myrian Béthléem depuis plus de 25 ans....
Bonne journée dans la Joie et la Paix de Jésus et Marie
Invité- Invité