L`Église catholique est-elle trop passive.....
4 participants
Page 1 sur 1
L`Église catholique est-elle trop passive.....
Bien sur cette question est troublante...
L`Église n`a pas beaucoup de recrues, la moisson est faible, les pretres surchargés de travaux parceque pas assez nombreux dans les paroisses.
Tout cela est vrai.
Mais pourquoi ne trouve t`on pas plus de moines ou de théologiens catholiques sur la toile ou sur les sites comme celui-ci pour guider les gens et passer leurs connaissances et expériences.
Ceux qui sont dans les monasteres - pourquoi ne pas passer du temps sur le net pour une évangélisation sur la toile.
Les gens sont sur la toile alors aller sur la toile rejoindre les gens.
Il serait intéressant d`avoir des moines, ou des gens de tout ordre religieux reconnu qui ont le temps sur ce site pour nous guider dans nos réflexions. La France et le Québec c`est pas assez grand pour en trouver un ou deux......
L`Église n`a pas beaucoup de recrues, la moisson est faible, les pretres surchargés de travaux parceque pas assez nombreux dans les paroisses.
Tout cela est vrai.
Mais pourquoi ne trouve t`on pas plus de moines ou de théologiens catholiques sur la toile ou sur les sites comme celui-ci pour guider les gens et passer leurs connaissances et expériences.
Ceux qui sont dans les monasteres - pourquoi ne pas passer du temps sur le net pour une évangélisation sur la toile.
Les gens sont sur la toile alors aller sur la toile rejoindre les gens.
Il serait intéressant d`avoir des moines, ou des gens de tout ordre religieux reconnu qui ont le temps sur ce site pour nous guider dans nos réflexions. La France et le Québec c`est pas assez grand pour en trouver un ou deux......
MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010
Re: L`Église catholique est-elle trop passive.....
Michel, les moines ont une utilité primordiale, ils font ce que nous devrions tous faire, ils prient tout le temps et ils apaisent ainsi la juste colere de Dieu. ils compense en quelque sorte , les défauts des autres croyants , je les préfere a leur place plutot que sur le net dans ce ramassi d'impureté.
en meme temps un son de cloche officiel de temps en temps , ne ferait pas de mal.
en meme temps un son de cloche officiel de temps en temps , ne ferait pas de mal.
Joseph- Date d'inscription : 18/04/2008
Oui vous avez raison Joseph - La prieres des moines est importante pour apaiser la colere divine. Je ne voulais pas mettre leur travail en doute.
Je me disais seulement que peut-etre la il y a la des gens moins surchargés que les pretres des paroisses.
Je me disais seulement que peut-etre la il y a la des gens moins surchargés que les pretres des paroisses.
MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010
Je pense surtout que les laics catholiques sont trop passifs.Nous venons d'une culture catho ou les pretres et religieuses faisaient tout.....et maintenant que leur nombre diminue,nous voudrions qu'ils fassent ce qui nous revient....C'est a nous laics de prendre notre place et nos responsabilités....si les pretres refusent notre aide,la nous pourrons chialer....
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
nous sommes tous trop passif!!!moi le premier!!!
mick- Date d'inscription : 31/07/2009
Pourtant,Dieu lui s'est donné completement.....
Mais ,croyons nous avoir besoin d'etre sauvé?Croyons nous que le péché ruine notre vie et la vie sur la planete?
Dans le fond,nous croyons tres peu en la réalité de Dieu....
Mais ,croyons nous avoir besoin d'etre sauvé?Croyons nous que le péché ruine notre vie et la vie sur la planete?
Dans le fond,nous croyons tres peu en la réalité de Dieu....
c'est bien vrai Francesco, si nous croyions vraiment nous pourrions changer la face du monde et de nos vies, mais nos petits conforts nous engluent dans les péchés et nous éloignent de la prières et de l'humilité nécessaire pour attirer Dieu.
et je suis d accord avec toi Michel, nos prêtres croulent sous leurs charges et ils voient leur troupeaux diminuer d'année en année, ils perdent le moral et font des dépression, voir des tentative de suicide, ( j'en connais...) vraiment c'est dramatique. dans ma paroisse nous sommes moins de 50 en temps ordinaires et je suis le seul homme de moins de 45 ans, mes deux fils sont enfants de cœurs et ils font la joie des anciens qui adorent voir les jeunes a la messe , mais vraiment j'ai peur que nous soyons parmi les derniers en France a pouvoir aller normalement a la messe.
d'ici quelque année ce sera un événement de trouver un prêtre et une messe. j'en pleure...
et je suis d accord avec toi Michel, nos prêtres croulent sous leurs charges et ils voient leur troupeaux diminuer d'année en année, ils perdent le moral et font des dépression, voir des tentative de suicide, ( j'en connais...) vraiment c'est dramatique. dans ma paroisse nous sommes moins de 50 en temps ordinaires et je suis le seul homme de moins de 45 ans, mes deux fils sont enfants de cœurs et ils font la joie des anciens qui adorent voir les jeunes a la messe , mais vraiment j'ai peur que nous soyons parmi les derniers en France a pouvoir aller normalement a la messe.
d'ici quelque année ce sera un événement de trouver un prêtre et une messe. j'en pleure...
Joseph- Date d'inscription : 18/04/2008
dans mon village il n y a plus de pretre depuis longtemps...
je pense que cela ne ferais pas de mal a certain,moi le premier de discuter de temps en temps avec un pretre et d aller a la messe le dimanche!!!
je pense que cela ne ferais pas de mal a certain,moi le premier de discuter de temps en temps avec un pretre et d aller a la messe le dimanche!!!
mick- Date d'inscription : 31/07/2009
Ca prouve a quel point nous sommes des pauvres.....mais Dieu nous aime avec nos pauvretés.Quel Dieu aimable...c'est bien vrai Francesco, si nous croyions vraiment nous pourrions changer la face du monde et de nos vies, mais nos petits conforts nous engluent dans les péchés et nous éloignent de la prières et de l'humilité nécessaire pour attirer Dieu.
La kénose de l'église est annoncée a l'avance par l'église et certaines prophéties mentionenent que le saint sacrifice cessera(pour un temps).C'est dire a quel point l'église va sembler presque morte...Raison de plus de le savoir pour rester fidele ds l'épreuve.d'ici quelque année ce sera un événement de trouver un prêtre et une messe. j'en pleure...