Tempete Historique aux USA
Page 1 sur 1
Tempete Historique aux USA
Un autre record:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous avons records sur records dans le monde.Des catastrophes naturelles s'accumulent....Les tribulations sont elles commencées?La tempête américaine aux portes du Canada
Mise à jour le mardi 1 février 2011 à 20 h 49
Commenter (15) »PartagerCourrielFacebookTwitterImprimerTémoin de l'événements? Envoyez-nous vos photos et vidéos.
Photo: La Presse Canadienne /Tulsa World, Mike Simons
Un résident d'Owasso, en Oklahoma, déneige son entrée.
La gigantesque tempête de neige qui paralyse une bonne partie des États-Unis s'amènera dès mardi soir dans le sud-ouest de l'Ontario.
Environnement Canada a d'ailleurs revu à la hausse son niveau d'alerte météorologique pour certaines régions.
Les villes de Sarnia, London, Brantford et Hamilton sont d'ailleurs sous le coup d'alertes de blizzard, une première en 18 ans. Des vents violents, d'au moins 40 km/h, accompagnés de neige et de poudrerie, pourraient balayer pendant au moins trois heures ces régions. La visibilité y sera réduite à moins de 400 mètres.
Une alerte de tempête hivernale est également en vigueur dans la grande région de Toronto, où des vols au départ de la Ville Reine ont déjà été annulés. La tempête se déplacera vers le nord-est et l'est d'ici mercredi matin et pourrait laisser jusqu'à 30 centimètres de neige en Ontario.
Au Québec, l'alerte de tempête touche la Montérégie et l'Estrie. Les accumulations de neige devraient atteindre 20 cm dans le sud-ouest de la province et jusqu'à 25 cm près de la frontière américaine. À Montréal, de 10 à 15 cm de neige sont attendus, tandis que Québec devrait n'en recevoir que 5 cm.
Au Nouveau-Brunswick, la neige s'intensifiera à compter de mercredi après-midi. Le sud de la province, dont les villes de Fredericton, Saint-Jean et Moncton, pourrait recevoir jusqu'à 25 centimètres.
Tempête « historique » aux États-Unis
Le système météorologique touchant les États-Unis s'étend du Texas à l'Ohio, en plus d'affecter une partie de la côte est américaine.
Certains États ont reçu jusqu'à 60 centimètres de neige, alors que dans d'autres, la pluie verglaçante a causé la chute de lignes de transmission électrique et des dizaines de milliers de pannes d'électricité. Le tout est accompagné de vents violents. Des milliers de vols ont été annulés dans les aéroports américains, dont 10 000 dans le seul aéroport international O'Hare de Chicago.
« Ne sortez pas, restez à l'intérieur », a d'ailleurs lancé comme message le service national de météo, qui parle d'une tempête pouvant mettre la vie des gens en danger.
Au Texas, l'aéroport international de Dallas-Fort Worth a été fermé mardi matin en raison du verglas, qui a également provoqué des fermetures d'école et des embouteillages monstres. Tandis que certains craignent les inconvénients pour les déplacements des amateurs de football se rendant au match du Super Bowl dans la ville voisine d'Arlington, dimanche, la tempête a déjà forcé l'annulation du match de hockey opposant l'Avalanche du Colorado aux Blues, à St. Louis, au Missouri.
Le Midwest américain est particulièrement touché par les chutes de neige. De l'Oklahoma au Michigan, des avertissements de blizzard étaient en vigueur mardi.
Les aéroports new-yorkais LaGuardia et John F. Kennedy ainsi que celui de Newark, au New Jersey, ont aussi vu des centaines de vols annulés, en raison de l'alerte de tempête, qui touche aussi Washington.
Radio-Canada.ca avec
Presse canadienne, Agence France Presse et Associated Press
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum