Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Une tres belle histoire

Aller en bas

Une tres belle histoire Empty Une tres belle histoire

Message par Francesco Dim 20 Jan 2008 - 2:08

Un messager dans la nuit
Maria Vallejo-Nagera
Livre
Prix : 13,50 €
Disponibilité : Habituellement expédié sous 4 à 6 jours

Mon panierX
Ce produit a été
ajouté à votre panier
Voir mon panier
Poursuivre ma visite
Ajouter à ma commande
Etre rappelé par un téléconseiller Recommander ce livre à un ami


Année : 2005Editeur : BéatitudesISBN : 2840242281Notre référence : 9592Nombre de pages : 204


PrésentationNovembre 1994, dans une prison d’Angleterre, un évènement bouleverse tout le pays. Du jour au lendemain, Albert, un prisonnier extrêmement dangereux est, semble-t-il, touché par la grâce. Une conversion foudroyante qui va l'amener à se retirer dans un monastère au nord de Londres, et à y finir ses jours en tant que moine bénédictin . Que s’est-il passé dans cette cellule pour qu’un homme violent et athé, devienne le guide spirituel de tous ceux qui l’approchaient.
Si l’on en croit ce personnage étonnant, c’est l’apparition d’un ange au cours d’une nuit gelée d’hiver qui a opéré la miracle. Psychiatres et médecins se sont penchés sur son cas pour essayer de trouver une réponse à un tel changement de personnalité. Les tests psychologiques ont décrits Albert comme un homme sain et équilibré. La nouvelle a eu un tel impact que plusieurs journaux anglais ont voulu l’interroger pour raconter son histoire au monde.
Mais c’est une jeune femme, écrivain espagnole, Maria Vallejo-Nagera qui a eu la chance d’être choisie par cet homme. Maria a travaillé auprès d’Albert, dans son monastère, pendant un an, l’interrogeant pour pouvoir raconter ce destin hors du commun.
Un messager dans la nuit touche le lecteur par sa simplicité et l'invite à réfléchir sur la nature humaine et les desseins du Créateur. Un livre qui aide à comprendre que la bonté est possible jusque dans le cœur des hommes apparemment les plus éloignés de Dieu


_________________


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum