Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un moment de lecture

+2
admin2
Nicolas
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un moment de lecture Empty Un moment de lecture

Message par Nicolas Sam 5 Fév 2011 - 12:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Sagesse se laisse trouver par l’homme

12 La Sagesse est brillante, et son éclat ne se ternit pas ; facilement on l’aperçoit quand on l’aime, facilement on la trouve quand on la cherche.

13 Elle prévient ceux qui la cherchent, et se montre à eux la première.

14 Celui qui se lève matin pour la chercher n’a pas de peine : il la trouve assise à sa porte.

15 Car penser à elle, c’est la perfection de la prudence, et celui qui veille à cause d’elle sera bientôt libre de soucis ;
16 elle-même va de tous côtés chercher ceux qui sont dignes d’elle, elle se montre amicalement à eux dans leurs voies, et les assiste dans tous leurs desseins.

17 En effet, son commencement le plus assuré est le désir de l’instruction.

18 Or le soin de l’instruction conduit à l’amour, l’amour fait qu’on obéit à ses Lois, l’obéissance à ses Lois assure l’immortalité,
19 et l’immortalité donne une place près de DIEU.


Livre de la Sagesse 6 : 12à19




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est le SEIGNEUR qui dirige les pas de l’homme ; et l’homme peut-il comprendre sa voie ?

Proverbes 20 : 24





Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par Nicolas Dim 6 Fév 2011 - 15:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Briller comme des lumières dans le monde

12 Ainsi, mes bien-aimés, vous qui avez toujours obéi, travaillez à votre salut dans la crainte de DIEU et en tremblant ; ne le faites pas seulement quand je suis là, mais encore bien plus quand je n'y suis pas.
13 Car c'est l'action de DIEU qui produit en vous la volonté et l'action, parce qu'il veut votre bien.
14 Faites tout sans récriminer et sans discuter ;
15 ainsi vous serez irréprochables et purs, vous qui êtes des enfants de DIEU sans tache au milieu d'une génération égarée et pervertie où vous brillez comme les astres dans l'univers,
16 en tenant fermement la Parole de Vie. Alors je pourrai m'enorgueillir quand viendra le jour du CHRIST : je n'aurai pas couru pour rien ni peiné pour rien.
17 Et si je dois verser mon sang pour l'ajouter au sacrifice que vous offrez à DIEU par votre foi, je m'en réjouis et je partage ma joie avec vous tous.
18 Et vous, de même, réjouissez-vous et partagez votre joie avec moi.


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Philippiens 2 : 12à18





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

30 Le fruit du juste est un arbre de vie, et qui fait la conquête des âmes est sage.

Livre des Proverbes 11 : 30





Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par Nicolas Lun 7 Fév 2011 - 15:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Grandeur de l’AMOUR de DIEU

31 Il n'y a rien à dire de plus. Si DIEU est pour nous, qui sera contre nous ?
32 Il n'a pas refusé son propre FILS, il l'a livré pour nous tous : comment pourrait-il avec lui ne pas nous donner tout ?
33 Qui accusera ceux que DIEU a choisis ? Puisque c'est DIEU qui justifie.
34 Qui pourra condamner ? Puisque JESUS CHRIST est mort ; plus encore : il est ressuscité, il est à la droite de DIEU, et il intercède pour nous.
35 Qui pourra nous séparer de l'Amour du CHRIST ? La détresse ? L’angoisse ? La persécution ? La faim ? Le dénuement ? Le danger ? Le supplice ?
36 L'Écriture dit en effet : C'est pour toi qu'on nous massacre sans arrêt, on nous prend pour des moutons d'abattoir.
37 Oui, en tout cela nous sommes les grands vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés.
38 J'en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les esprits ni les puissances, ni le présent ni l'avenir,
39 ni les astres, ni les cieux, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l'Amour de DIEU qui est en JESUS CHRIST notre SEIGNEUR.


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 8 : 31à39




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Abraham

10 Le Nom de l’ETERNEL est une tour forte ; le juste s’y réfugie et y est en sûreté.

Livre des Proverbes 18 : 10






Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par admin2 Mar 8 Fév 2011 - 1:37

Tres beau texte.A+
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par Nicolas Mar 8 Fév 2011 - 14:25

Merci beaucoup Francesco Very Happy





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JESUS le Grand Prêtre Souverain

14 En JESUS, le FILS de DIEU, nous avons le Grand Prêtre par excellence, celui qui a pénétré au-delà des Cieux ; tenons donc ferme l'affirmation de notre foi.
15 En effet, le Grand Prêtre que nous avons n'est pas incapable, lui, de partager nos faiblesses ; en toutes choses, il a connu l'épreuve comme nous, et il n'a pas péché.
16 Avançons-nous donc avec pleine assurance vers le DIEU TOUT-PUISSANT qui fait grâce, pour obtenir miséricorde et recevoir, en temps voulu, la grâce de son secours.


Lettre aux Hébreux 4 : 14à16





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Se soumettre au SEIGNEUR c’est vivre en toute sécurité, car IL protège ses enfants.

Livre des Proverbes 14 : 26



« Se soumettre au SEIGNEUR, c’est quand nous désirons consciemment pour LUI à l’infini dans notre âme accomplir sa propre volonté avec amour, que nous nous soumettons à lui. C’est que ce désir d’amour est vraiment voulu de notre part et que nous fusionnons dans son Amour Infini et Eternel. Sans amour pour le SEIGNEUR nous ne pouvons pas savoir, comment vraiment nous soumettre à lui, parce que nous sommes loin de cet Amour qu'IL a pour nous.

C’est mon humble explication »








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par Nicolas Mer 9 Fév 2011 - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personne n’est juste

09 Alors ? Avons-nous une supériorité ? Pas en toute chose ! Nous avons déjà montré que les Juifs et les païens sont tous sous la domination du péché.
10 Voici en effet ce qui est écrit : Il n'y a pas un juste, pas même un seul,
11 il n'y en a pas un de sensé, pas un qui cherche DIEU ;
12 Tous ils sont dévoyés, tous ensemble pervertis ; pas un homme de bien, pas un seul.
13 Leur gosier est un sépulcre béant, et leur langue leur sert pour tromper.Leurs lèvres sont chargées de venin de vipère.
14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'aigreur.
15 Leurs pieds sont agiles pour aller répandre le sang.
16 Ruine et misère sont sur leurs chemins,
17 et ils n'ont pas connu le chemin de la paix.
18 Leurs yeux ne voient pas que DIEU est terrible.
19 Or nous le savons : tout ce que dit la Loi, elle le déclare pour ceux qui sont sujets de la Loi, afin que toutes les bouches soient réduites au silence, et que le monde entier soit reconnu coupable devant DIEU.
20 Ainsi, ce n'est pas en observant la Loi que quelqu'un devient juste devant DIEU. En effet, la Loi fait seulement connaître le péché.


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 3 : 9à20





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par Nicolas Jeu 10 Fév 2011 - 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même les païens reçoivent le SAINT-ESPRIT

44 Pierre parlait encore quand l'ESPRIT SAINT s'empara de tous ceux qui écoutaient la Parole.
45 Tous les croyants qui accompagnaient Pierre furent stupéfaits, eux qui étaient Juifs, de voir que même les païens avaient reçu à profusion le Don de l'ESPRIT SAINT.
46 Car on les entendait dire des Paroles Mystérieuses et chanter la Grandeur de DIEU. Pierre dit alors :
47 « Pourrait-on refuser l'eau du baptême à ces gens qui ont reçu l'ESPRIT SAINT tout comme nous ? »
48 Et il donna l'ordre de les baptiser au Nom de JESUS CHRIST. Alors ils lui demandèrent de rester quelques jours avec eux.


Livre des Actes des Apôtres 10 : 44à48






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invitation à revenir au SEIGNEUR

25 Convertis-toi au SEIGNEUR, et renonce à tes péchés ; mets-toi devant lui pour prier, et diminue tes occasions de chute.
26 Reviens vers le TRES-HAUT, et détourne-toi de l'injustice, déteste les actions abominables.


Livre de Ben Sirac le Sage (Siracide) 17 : 25et26









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par Nicolas Ven 11 Fév 2011 - 14:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’envoyée de DIEU, sa mission, son message

01 L'ESPRIT de DIEU est sur moi parce que DIEU m'a consacré par l'onction.Il m'a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, guérir ceux qui ont le coeur brisé, annoncer aux prisonniers la délivrance et aux captifs la liberté,
02 annoncer une année de bienfaits, accordée par DIEU, et un jour de revanche pour notre DIEU. Alors, tous ceux qui pleurent, je les consolerai.
03 Au lieu de la cendre de pénitence, je mettrai sur leur tête le diadème ; ils étaient en deuil, je les parfumerai avec l'huile de joie ; ils étaient dans le désespoir, je leur donnerai des habits de fête.


Livre d'Isaïe 61 : 1et3






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par Nicolas Sam 12 Fév 2011 - 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour commémorer les merveilles du SEIGNEUR

Alléluia ! De tout coeur je rendrai grâce au SEIGNEUR dans l'assemblée, parmi les justes.
Grandes sont les oeuvres du SEIGNEUR ; tous ceux qui les aiment s'en instruisent.
Noblesse et beauté dans ses Actions : à jamais se maintiendra sa Justice.
De ses merveilles il a laissé un mémorial ; le SEIGNEUR est tendresse et pitié.
Il a donné des vivres à ses fidèles, gardant toujours mémoire de son Alliance.
Il a montré sa Force à son peuple, lui donnant le domaine des nations.
Justesse et sûreté, les oeuvres de ses Mains, sécurité, toutes ses Lois,
établies pour toujours et à jamais, accomplies avec droiture et sûreté !
Il apporte la délivrance à son peuple ; son Alliance est promulguée pour toujours : Saint et
redoutable est son Nom.
La sagesse commence avec la crainte du SEIGNEUR. Qui accomplit sa Volonté en est
éclairé. A jamais se maintiendra sa louange.


Psaume 110 (111)




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par Nicolas Dim 13 Fév 2011 - 15:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le but de la Loi

La Loi est-elle donc contre les promesses ? Absolument pas. Si une Loi avait été donnée pour nous faire vivre, effectivement ce serait la Loi qui rendrait juste ;
mais d'après l'Écriture, tout a été enfermé sous la domination du péché, et ainsi c'est l'accomplissement de la promesse qui a été donné aux croyants par la foi en JESUS CHRIST.
Avant que vienne le temps de la foi, nous étions des prisonniers, enfermés sous la domination de la Loi de Moïse, en attendant l'heure où la foi serait révélée.
Ainsi, pour que nous devenions des justes par la foi, la Loi, comme un surveillant, nous a menés jusqu'au CHRIST.
Et maintenant qu'est venu le temps de la foi, nous ne sommes plus sous la domination de ce surveillant.
Car en JESUS CHRIST, vous êtes tous fils de DIEU par la foi.
En effet, vous tous que le baptême a unis au CHRIST, vous avez revêtu le CHRIST ;
il n'y a plus ni juif ni païen, il n'y a plus ni esclave ni homme libre, il n'y a plus l'homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu'un dans le CHRIST JESUS.
Et si vous appartenez au CHRIST, c'est vous qui êtes la descendance d'Abraham ; et l'héritage que DIEU lui a promis, c'est à vous qu'il revient.


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Galates 3 : 21à29




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par Nicolas Lun 14 Fév 2011 - 15:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saint Pierre, Apôtre


Vivre en serviteurs de DIEU

Mes bien-aimés, puisque vous êtes ici-bas des gens de passage et des voyageurs, je vous exhorte à fuir les tendances égoïstes de la chair qui mènent leur combat contre l'âme.
Ayez au milieu des païens une conduite excellente ; ainsi, alors même qu'ils vous calomnient en vous traitant de malfaiteurs, ils auront devant les yeux vos actions excellentes, et ils rendront gloire à DIEU, le jour où il viendra visiter son peuple.
Soyez soumis à toute institution humaine, à cause du SEIGNEUR :
et à l'empereur, qui est le souverain, et aux gouverneurs, qui sont ses délégués pour punir les malfaiteurs et reconnaître les mérites des gens de bien.
Car la volonté de DIEU, c'est que les gens de bien fassent taire les insensés qui parlent sans savoir.
Soyez des hommes libres, sans dissimuler votre méchanceté derrière cette liberté ; soyez plutôt les esclaves de DIEU.
Respectez tout le monde, aimez la communauté des frères, craignez DIEU, respectez l'empereur.


Première lettre de Saint Pierre Apôtre 2 : 11à17





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par Kwanita Mar 15 Fév 2011 - 0:43

Merci Nicolas, j,aime beaucoup c'est moment de lecture.
Kwanita
Kwanita

Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par Nicolas Mar 15 Fév 2011 - 14:50

Bonjour Kwanita Very Happy Merci !







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Israël et l’Evangile

Que dire alors ? Que des païens qui n'avaient pas pour but de devenir justes ont obtenu de le devenir, mais c'était la justice qui vient de la foi,
tandis qu'Israël, qui avait pour but une Loi donnant la justice, n'a pas atteint son but.
Pourquoi ? Parce qu'au lieu de la foi, ils pensaient l'obtenir par les oeuvres. Ils ont buté sur la pierre
dont il est dit dans l'Écriture : Voici que je pose en Sion une pierre sur laquelle on bute, un rocher qui fait tomber.Celui qui lui donne sa foi ne connaîtra pas la honte.

Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à DIEU pour eux, c'est qu'ils obtiennent le salut.
Car je peux témoigner de leur zèle pour DIEU, mais il leur manque la vraie connaissance.
En ne reconnaissant pas la justice qui vient de DIEU, et en cherchant à instaurer leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de DIEU.
Car l'aboutissement de la Loi, c'est le CHRIST, pour que soit donnée la justice à tout homme qui croit.


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 9 : 30 à 10 : 4



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par Nicolas Mer 16 Fév 2011 - 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le SEIGNEUR, protecteur des faibles

Alléluia ! Chante, ô mon âme, la louange du SEIGNEUR !
Je veux louer le SEIGNEUR tant que je vis, chanter mes hymnes pour mon DIEU tant que je dure.
Ne comptez pas sur les puissants, des fils d'homme qui ne peuvent sauver !
Leur souffle s'en va : ils retournent à la terre ; et ce jour-là, périssent leurs projets.
Heureux qui s'appuie sur le DIEU de Jacob, qui met son espoir dans le SEIGNEUR son DIEU,
lui qui a fait le ciel et la terre et la mer et tout ce qu'ils renferment ! Il garde à jamais sa fidélité,
il fait justice aux opprimés ; aux affamés, il donne le pain ; le SEIGNEUR délie les enchaînés.
Le SEIGNEUR ouvre les yeux des aveugles, le SEIGNEUR redresse les accablés, le SEIGNEUR aime les justes,
le SEIGNEUR protège l'étranger. Il soutient la veuve et l'orphelin, il égare les pas du méchant.
D'âge en âge, le SEIGNEUR régnera : ton DIEU, ô Sion, pour toujours !


Psaume 145 (146)






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par Nicolas Jeu 17 Fév 2011 - 15:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Bonne Nouvelle pour tous les peuples

Si le CHRIST s'est fait le serviteur des Juifs, c'est en raison de la fidélité de DIEU, pour garantir les promesses faites à nos pères ; mais, je vous le déclare,
c'est en raison de la miséricorde de DIEU que les nations païennes peuvent lui rendre gloire ; comme le dit l'Écriture : Je te louerai parmi les nations, je chanterai ton Nom.
Elle dit encore : Nations, soyez dans l'allégresse avec son peuple,
et encore : Louez le SEIGNEUR, toutes les nations ; qu’ils le fêtent, tous les peuples.
Et Isaïe dit encore : Il se dressera, le rejeton de Jessé, père de David, celui qui se lève pour commander aux nations ; en lui les nations mettront leur espérance.
Que le DIEU de l'espérance vous remplisse, vous qui croyez, de joie et de paix parfaites, afin que vous débordiez d'espérance par la Puissance de l'ESPRIT SAINT.


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 15 : 8à13





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 14 : 6












Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par Nicolas Ven 18 Fév 2011 - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les Moines de Tibhirine

Souffrir comme chrétien

Mes bien-aimés, ne vous laissez pas dérouter : vous êtes mis à l'épreuve par les événements qui ont éclaté chez vous comme un incendie ; ce n'est pas quelque chose de déroutant qui vous arrive.
Mais, puisque vous communiez aux souffrances du CHRIST, réjouissez-vous, afin d'être dans la joie et l'allégresse quand sa Gloire se révélera.
Si l'on vous insulte à cause du Nom du CHRIST, heureux êtes-vous, puisque l'ESPRIT de Gloire, l'ESPRIT de DIEU, repose sur vous.
Si l'on fait souffrir l'un de vous, que ce ne soit pas comme meurtrier, voleur, malfaiteur, ou comme dénonciateur.
Mais si c'est comme Chrétien, qu'il n'ait pas de honte, et qu'il rende Gloire à DIEU à cause de ce Nom de Chrétien.
Car voici le temps du jugement : il va commencer par la famille de DIEU. Or, si cela débute par nous, comment finiront-ils, ceux qui refusent d'obéir à l'Évangile de DIEU ?
Et, si le juste est sauvé à grand-peine, où donc se retrouvera l'homme impie et pécheur ?
Ainsi, ceux qui ont à souffrir pour avoir fait la volonté de DIEU, qu'ils continuent à bien agir en confiant leur vie au CREATEUR, qui est fidèle.


Première lettre de Saint Pierre Apôtre 4 : 12à19




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par Nicolas Sam 19 Fév 2011 - 14:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des VIES Transformées

Donc, puisque le CHRIST a souffert dans sa chair, vous aussi armez-vous de la même conviction que lui : celui qui a souffert dans sa chair en a fini avec le péché,
et il vivra le reste de son existence charnelle, non plus selon les convoitises humaines mais selon la volonté de DIEU.
Vous avez passé naguère bien assez de temps à mener vos actions dans la ligne des païens : dévergondages, convoitises, ivrogneries, goinfreries, beuveries, idolâtries désordonnées.
Alors ils sont déroutés parce que vous ne courez plus avec eux vers les mêmes débordements d'inconduite, et ils vous insultent.
Ils auront des comptes à rendre à Celui qui se prépare à juger les vivants et les morts.
Car si la Bonne Nouvelle a été portée aussi aux morts, c'est afin qu'ils aient de par DIEU la vie selon l'Esprit, alors qu'ils ont été jugés par les hommes selon la chair.


Première lettre de Saint Pierre Apôtre 4 : 1à6





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par Nicolas Dim 20 Fév 2011 - 15:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En paix avec DIEU

DIEU a donc fait de nous des justes par la foi ; nous sommes ainsi en paix avec DIEU par notre SEIGNEUR JESUS CHRIST,
qui nous a donné, par la foi, l'accès au monde de la grâce dans lequel nous sommes établis ; et notre orgueil à nous, c'est d'espérer avoir part à la gloire de DIEU.
Mais ce n'est pas tout : la détresse elle-même fait notre orgueil, puisque la détresse, nous le savons, produit la persévérance ;
la persévérance produit la valeur éprouvée ; la valeur éprouvée produit l'espérance ;
et l'espérance ne trompe pas, puisque l'Amour de DIEU a été répandu dans nos coeurs par l'ESPRIT SAINT qui nous a été donné.
Alors que nous n'étions encore capables de rien, le CHRIST, au temps fixé par DIEU, est mort pour les coupables que nous étions. -
Accepter de mourir pour un homme juste, c'est déjà difficile ; peut-être donnerait-on sa vie pour un homme de bien.
Or, la preuve que DIEU nous aime, c'est que le CHRIST est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs.
À plus forte raison, maintenant que le Sang du CHRIST nous a fait devenir des justes, nous serons sauvés par lui de la colère de DIEU.
En effet, si DIEU nous a réconciliés avec lui par la mort de son Fils quand nous étions encore ses ennemis, à plus forte raison, maintenant que nous sommes réconciliés, nous serons sauvés par la Vie du CHRIST Ressuscité.
Bien plus, nous mettons notre orgueil en DIEU, grâce à JESUS CHRIT notre SEIGNEUR, qui nous a réconciliés avec DIEU.


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 5 : 1à11








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon fils, si ton cœur s’attache à la Sagesse, j’en aurai une grande joie.

Livres des Proverbes 23 : 15
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par Nicolas Lun 21 Fév 2011 - 14:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Instructions au sujet de la prière

J'insiste avant tout pour qu'on fasse des prières de demande, d'intercession et d'action de grâce pour tous les hommes,
pour les chefs d'État et tous ceux qui ont des responsabilités, afin que nous puissions mener notre vie dans le calme et la sécurité, en hommes religieux et sérieux.
Voilà une vraie prière, que DIEU, notre SAUVEUR, peut accepter,
car il veut que tous les hommes soient sauvés et arrivent à connaître pleinement la vérité.
En effet, il n'y a qu'un seul DIEU, il n'y a qu'un seul Médiateur entre DIEU et les hommes : un homme, le CHRIST JÉSUS,
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous les hommes. Au temps fixé, il a rendu ce témoignage
pour lequel j'ai reçu la charge de messager et d'Apôtre - je le dis en toute vérité - moi qui enseigne aux nations païennes la foi et la vérité.
Je voudrais donc qu'en tout lieu les hommes prient en levant les mains vers le ciel, Saintement, sans colère ni mauvaises intentions.


Première lettre de Saint Paul Apôtre à Timothée 2 : 1à8








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par Nicolas Mar 22 Fév 2011 - 13:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Chaire de Saint Pierre, Apôtre


Salutation

Moi, Simon Pierre, Serviteur et Apôtre de JESUS CHRIST, je m'adresse à vous, que notre DIEU et SAUVEUR JESUS CHRIST, dans sa justice, a gratifiés de la foi, précieuse pour vous comme pour nous.
Que la grâce et la paix vous soient accordées en abondance par la véritable connaissance de DIEU et de JESUS Notre SEIGNEUR.


Deuxième lettre de Saint Pierre Apôtre 1 :1à2








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JESUS déclare : « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle.
Je te donnerai les Clefs du Royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les Cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les Cieux. »


Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 16 : 18et19









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par Nicolas Mer 23 Fév 2011 - 13:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Patience et maîtrise de soi

Une irritation injuste ne pourra se justifier, car le mouvement de celui qui s’irrite l’entraîne à sa perte.
Jusqu’au bon moment l’homme patient tiendra bon et ensuite la joie lui sera rendue.
Jusqu’au bon moment il gardera pour lui ses pensées, les lèvres de la foule diront son intelligence.


Livre de Ben Sirac le Sage (Siracide) 1 : 22à24






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui parle trop, tombe forcement dans l’erreur.
Il est plus prudent de savoir tenir sa langue.


Livre de la Sagesse 10 : 19







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par Nicolas Jeu 24 Fév 2011 - 8:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Loi et le péché

Que dire alors ? Que la Loi, c'est le péché ? Absolument pas : je n'aurais pas connu le péché s'il n'y avait pas eu la Loi ; en effet, j'aurais ignoré la convoitise si la Loi n'avait pas dit : Tu ne convoiteras pas.
Mais le péché a saisi l'occasion et, par le commandement, il a produit en moi toutes sortes de convoitises, car sans la Loi le péché est chose morte.
Et moi, jadis, sans la Loi, j'étais en vie ; mais quand le commandement est venu, le péché est devenu vivant,
et pour moi ce fut la mort. Et le commandement, qui était principe de vie, s'est trouvé être pour moi principe de mort.
En effet, le péché a saisi l'occasion et, par le commandement, il m'a séduit ; par lui, il m'a tué.
Finalement, la Loi est sainte ; le commandement est saint, juste et bon.
Alors, c'est quelque chose de bon qui a été pour moi la mort ? Absolument pas : c'est le péché ! Pour qu'on voie bien qu'il est le péché, il s'est servi de quelque chose de bon pour causer ma mort ; ainsi, par le commandement, le péché est devenu pleinement péché.


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 7 : 7à13




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Heureux l’homme qui vit dans la crainte de mal agir ; l’homme au cœur dur connaîtra le malheur.

Livre des Proverbes 28 : 14







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par Joseph Jeu 24 Fév 2011 - 12:54

salut Nicolas,
cela fait longtemps que je veux te remercier pour tout tes messages et tout l'enseignement qui en ressort, alors voila je le fais et je te dis merci mon frère pour ta générosité.
que Dieu te garde, a bientôt.
Joseph
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par Francesco Jeu 24 Fév 2011 - 20:29

Oui Merci a Nicolas. Very Happy


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par espérance Ven 25 Fév 2011 - 1:50

Litanie à la Reine de la Paix

Prions pour la paix de notre Terre,
car la paix de la Terre est malade à mourir.
Aide-la, douce Vierge Marie, aide-nous à dire:
qu'à notre pauvre monde soit la paix.

Pour que les prisoniers soient enfin délivrés,
pour que les exilés retrouve leur patrie,
pour que toutes les plaies soient enfin refermées,
obtient-nous la paix.
Pour l'angoisse des humains,
nous te demandons la paix.
Pour les petits enfants dormant dans leur berceau,
nous te demandons la paix.
Pour les vieillards qui veulent tant mourir chez eux,
nous te demandons la paix.

Toi, la mère des sans-appui,
brillante Étoile dans les nuits du désarroi,
nous te demandons la paix.
Gertrud von Le Fort (1876-1971) poétesse allemande
extrait du livre: Hymnes à l'Église.
espérance
espérance

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 67
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par Nicolas Ven 25 Fév 2011 - 14:29

Bonjour Joseph Very Happy
Bonjour Francesco Very Happy
Bonjour espérance Very Happy

Merci beaucoup I love you







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un exemple emprunté au mariage

01 Ne le savez-vous pas, frères - je parle à des gens qui s'y connaissent en matière de Loi - : la Loi n'a de pouvoir sur les personnes que durant leur vie.
02 Ainsi, la femme mariée est liée par la Loi à son mari s'il est vivant ; mais si le mari est mort, elle est affranchie de la Loi du mari.
03 Donc, du vivant de son mari, on la traitera d'adultère si elle appartient à un autre homme ; mais si le mari est mort, elle est libre à l'égard de la Loi, si bien qu'elle ne sera pas adultère en appartenant à un autre.
04 De même, mes frères, vous aussi, le Corps Crucifié du CHRIST vous a fait mourir à la Loi, pour que vous apparteniez à un autre, Celui qui est ressuscité d'entre les morts, afin que nous portions des fruits pour DIEU.
05 En effet, quand nous étions encore des êtres charnels, les passions coupables excitées par la Loi agissaient dans tout notre corps, pour nous faire porter des fruits de mort.
06 Mais maintenant, nous avons été affranchis de la Loi, étant morts à ce qui nous entravait ; ainsi, nous pouvons assurer un service nouveau, celui de l'ESPRIT, au lieu du service ancien, celui de la lettre de la Loi.


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 7 : 1à6






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’homme et la femme

23 L'homme dit alors : « Cette fois-ci, voilà l"os de mes os et la chair de ma chair ! On l"appellera : femme. »

Livre de la Genèse 2 : 23








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par Nicolas Sam 26 Fév 2011 - 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’Amour du prochain

Ne gardez aucune dette envers personne, sauf la dette de l'amour mutuel, car celui qui aime les autres a parfaitement accompli la Loi.
Ce que dit la Loi : Tu ne commettras pas d'adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas de vol, tu ne convoiteras rien ; ces commandements et tous les autres se résument dans cette Parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
L'Amour ne fait rien de mal au prochain. Donc, l'accomplissement parfait de la Loi, c'est l'Amour.


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 13 : 8à10







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par Nicolas Dim 27 Fév 2011 - 15:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La grandeur merveilleuse de DIEU

Quelle profondeur dans la Richesse, la Sagesse et la Science de DIEU ! Ses Décisions sont insondables, ses Chemins sont impénétrables !
Qui a connu la pensée du SEIGNEUR ? Qui a été son conseiller ?
Qui lui a donné en premier, et mériterait de recevoir en retour ?
Car tout est de lui, et par lui, et pour lui. A lui la gloire pour l'éternité ! Amen.


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 11 : 33à36





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par Nicolas Lun 28 Fév 2011 - 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre victoire sur le monde

Tout homme qui croit que JÉSUS est le CHRIST, celui-là est vraiment né de DIEU ; tout homme qui aime le PÈRE aime aussi celui qui est né de lui.
Nous reconnaissons que nous aimons les enfants de DIEU lorsque nous aimons DIEU et que nous accomplissons ses commandements.
Car l'amour de DIEU, c'est cela : garder ses commandements.Ses commandements ne sont pas un fardeau,
puisque tout être qui est né de DIEU est vainqueur du monde.Et ce qui nous a fait vaincre le monde, c’est notre foi.
Qui donc est vainqueur du monde ? N’est-ce pas celui qui croit que JÉSUS est le FILS de DIEU ?


Première lettre de Saint Jean 5 : 1à5









[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par Nicolas Mar 1 Mar 2011 - 16:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La PAROLE de VIE

Ce qui était depuis le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons contemplé de nos yeux, ce que nous avons vu et que nos mains ont touché, c’est le VERBE, la PAROLE de la VIE.
Oui, la vie s'est manifestée, nous l'avons contemplée, et nous portons témoignage : nous vous annonçons cette vie éternelle qui était auprès du PÈRE et qui s'est manifestée à nous.
Ce que nous avons contemplé, ce que nous avons entendu, nous vous l'annonçons à vous aussi, pour que, vous aussi, vous soyez en communion avec nous.Et nous, nous sommes en communion avec le PÈRE et avec son FILS, JÉSUS CHRIST.
Et c'est nous qui écrivons cela, afin que nous ayons la plénitude de la joie.


Première lettre de Saint Jean 1 : 1à4



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un moment de lecture Empty Re: Un moment de lecture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum