Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le Christ cherche a entrer dans notre ame.

2 participants

Aller en bas

Le Christ cherche a entrer dans notre ame. Empty Le Christ cherche a entrer dans notre ame.

Message par MichelT Mer 23 Fév 2011 - 22:59

Si j`ai bien compris mes lectures -

Le Christ cherche toujours a entrer dans notre ame pour communier avec nous - pour nous donner des graces, pour nous fortifier. Voila pourquoi Il dit - Je suis a la porte et je frappe.

Mais pour que le Christ puisse entrer - Il faut plusieurs conditions -

1. le bapteme et les sacrements pour ouvrir la porte.

2. Il faut une ame pure - donc des péchés mineurs - le Christ ne peut pas rester dans un ame pleine de péchés et surtout de péchés graves. Briser les commandements divin est un péché.

3. Pour purifier notre ame afin que le Christ puisse venir, il faut donc se confesser a un pretre. Une confession authentique et une véritable contrition fera que Dieu pardonnera et notre ame sera purifiée. Elle deviendra alors habitable par le Christ.

4. La messe et la communion dans l`Eucharistie avec une ame pure permettront au Christ de venir et de nous donner ses graces. Quand l`ame est pécheresse, le Christ ne peut rester et il repart avec ses graces.

5. Par les lectures bibliques nous écoutons Dieu qui nour parle et par la priere c`est nous qui lui parlons.

Est-ce a peu pres cela...

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Christ cherche a entrer dans notre ame. Empty Re: Le Christ cherche a entrer dans notre ame.

Message par Rémi Jeu 24 Fév 2011 - 0:29

Oui mais Dieu nous parle aussi dans la prière et dans les moments de silence pendant la prière même si nous ne l'entendons pas de vive voix, ouvrons notre coeur et sans faire de bruit Il agira et guérira nos blessures mais la plupart du temps nous ne le percevons pas immédiatement mais quelques temps après.

Et après la confession et la contrition nous devons y joindre les indulgences car la confession et la contrition n'efface pas la tache que les péchés ont causés sur notre âme. Si nous ne pratiquons pas les indulgences, le temps que nous passeront après notre mort au purgatoire sera plus long et beaucoup plus douloureux que si nous lavons notre âme ici-bas par la pratique des indulgences et des actes de réparations.

Le reste des point que vous apportez sont très sensés.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum